Lika

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Lika

Messagepar Harmonie » 04 Avr 2013, 20:24

Bonsoir, ultimiens, ultimiennes! :kglinse:

Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Vous êtes peut-être déjà passé sur ceci: viewtopic.php?f=22&t=11975
Si oui, c'est gentil! :kglinse:
Cependant, avant de le continuer, il faut vraiment qu'il connaisse un ménage de printemps. Vu qu'il s'agissait d'un brouillon, j'ai beaucoup de modifications/corrections/indications à y apporter.
C'est pourquoi, en attendant, je débute une nouvelle histoire. Si des gens sont intéressés pour la lire et/ou me donner des conseils, ce serait avec plaisir! Parce que, j'en ai été très étonnée, mais c'est fou de constater à quel point on peut améliorer un texte, juste en ayant quelques critiques.

Voilà, à bientôt! :kglinse:



I


« -Encore une autre, le vieux !
-Pas question Tristan, répondit fermement le bar-man en costume, qui astiquait minutieusement une carafe. Pourquoi tu ne quitterais pas cet endroit pour faire quelque chose de ta vie, pour changer ?
-C'est pas une façon de s'adresser aux clients, ça, grommela d'un ton las le jeune homme avachi sur sa table. Ma vie, j'en fais ce que je veux. Et si je veux rester là, tant que je paye, c'est mon droit. Par contre, je vais te faire une révélation qui bouleversera peut-être le cours de la tienne : c'est pas en frottant longtemps tes pichets que ça modifiera le goût de ce que tu nous sers. Tes bières sont immondes, point barre. »

Hugo eut un grand éclat de rire. Il posa la vaisselle et le torchon qu'il avait entre les mains sur le comptoir en bois poli et vernis, puis le contourna pour aller s'asseoir en face de son client mécontent. Exceptés les deux hommes, la pièce était vide. Le quadragénaire lissa doucement sa moustache et le regarda d'un air de défi.

« -Si c'est si dégueulasse, alors va-t-en !