Tamashi no chikai. - prologue

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Tamashi no chikai. - prologue

Messagepar alminya » 05 Août 2013, 14:42

    « Abandonner, c'est facile, mais tellement lâche. Comme quand tu es devant un boss, dans un jeu vidéo. Parfois t'as envie d'arrêter, parce que ça te fais chier d'essayer sans résultats. Et puis d'autres fois, tu prends ton courage à deux mains et t'y passes la nuit s'il le faut. Jusqu'à ce que ton ennemi ne soit plus en mesure de t'attaquer. Ou que tu ne meures, définitivement. Dans ce cas là, ce n'est pas une mort lâche, c'est une mort héroïque pour avoir défendu son honneur jusqu'à la fin. »

    L'immeuble scintillant aux dernières lueurs du soleil couchant se dressait devant la jeune fille comme une immense montagne, qu'elle aurait déjà gravi, mais qui l'impressionnerait toujours autant. Lorsqu'elle passa le seuil du bâtiment, quelques hommes vinrent à sa rencontre afin de lui demander toutes sortes de questions qu'elle se lassait d'entendre : "Vous allez bien, mademoiselle ? Tout s'est-il déroulé selon la requête?" Et il y avait cet autre homme, de son âge, environ, qui prenait son poignet et courait avec elle jusqu'à l’ascenseur, et ainsi chaque soir où elle rentrait un petit peu en retard, ce qui voulait dire, tout les jours.
    - Reira, soupira l'homme, quand est-ce que tu te décideras à prendre toi même l'initiative d'esquiver les hommes de main du directeur ?
    - Je ne cherches pas à les esquiver. Je ne fais que les ignorer, leur répondre me dérange, pas leur présence.
    - Dans ce cas-là, je ne viendrais plus t'aider chaque soir, ça m'arrange, je n'aurais plus à descendre vingt étages pour les remonter ensuite alors que je pourrais rester tranquillement dans mon-
    - Non! s'écria la jeune fille. J'ai besoin de savoir que tu m'attends chaque soir, de m'assurer que tu es en vie lorsque je rentre. Si tu n'étais pas là, j'en perdrais mes repères, Kyle.
    Le jeune homme, surpris par ce changement de ton chez Reira, resta quelques secondes bouche bée devant la jeune fille, avant de sourire et de l'attirer contre lui.
    - Si tel est ton désir, Reira, alors je resterais chaque soir à attendre que tu ne passes le seuil de cette porte afin de m'assurer que tu rentres également en vie.
    La jeune fille sourit doucement alors qu'elle avait la tête posée dans le cou de Kyle. Elle posa une main sur son coeur comme pour s'assurait qu'il battait réellement, puis ferma les yeux jusqu'à ce que l'ascenseur ne leur indique qu'ils étaient arrivés au bon étage : le dernier, celui où se trouvaient les quartiers du directeur. Machinalement, ils se rendirent vers la première porte rouge, à gauche d'une petite cascade artificielle faisant office de décoration d'entrée. Kyle prit l'initiative de frapper tandis que Reira restait derrière lui à observer le couloir. Quatre portes, au total, chacune d'une couleur différente, se faisaient face, deux à deux. Les murs étaient recouverts d'une tapisserie sombre qui allait de paire avec la boiserie du sol, d'une couleur foncée également. De l'ébène, sûrement. Tout au bout du couloir, une grande fenêtre donnait la plus belle vue de la ville que Reira connaissait. Lors du coucher du soleil, le spectacle offert depuis cette fenêtre était impressionnant voir même extraordinaire. Lorsque Kyle posa une main sur l'épaule de son amie, celle-ci comprit qu'il fallait se rendre dans le bureau.
    - Bienvenue, Reira. La mission que je t'ai confiée à-t-elle été un succès ?
    - Douze hommes étaient rassemblés au port, je les ai tous descendus afin de fouiller leur repaire. Je n'ai rien trouvé de très intéressant à l'intérieur, juste énormément de munitions et quelques armes dont j'ai fais l’acquisition. Il semblerait qu'ils étaient rassemblés ici uniquement en attendant de recevoir des ordres, mais même après avoir tout fouillé, je n'ai rien trouvé concernant leur employeur. Peut-être n'était-ce que des bandits de supérette, qui sait.
    - Bien, c'est donc un échec de notre société pour cette fois-ci.
    - Un échec, peut-être, mais qu'importe, j'attends la prochaine requête avec l'objectif d'en faire une réussite à la minute où j'en serais informée.
    Un sourire narquois se dessina sur le visage du directeur. Avec un élément pareil, leur société était entre de bonnes mains. Reira Ukuzimari, seize ans, était sûrement l'élément le plus prometteur en terme de tuerie, et personne n'hésitait à la manipuler afin de faire de chaque mission une réussite personnelle. Mais cette jeune fille, malgré sa motivation à faire de tout ce qu'elle touchait une montagne d'or, ne s'était jamais doutée, ou alors très rarement, que le véritable piège qu'on lui avait tendu, c'était de lui avoir donné la vie.

Tamashi no chikai.
When the story begin, but never ends.

    Coucou vous.♥ Voici donc le prologue (un peu long) de la nouvelle fiction, et non fanfiction pour une fois, que j'écris. Donc l'histoire est totalement originale (même si je sais que ce thème à déjà été exploité maintes et maintes fois dans les mangas) et les personnages également. Je prends toutes les critiques, afin de vous écrire un chapitre un mieux que le prologue, et donc pour le moment, je vous laisses avec ça en attendant la fin de l'écriture de mon chapitre. J'espère que l'histoire vous plaira, j'essaierais de trouver une petite musique en tant "qu'opening" haha, histoire de vous laisser imaginer les personnages sur une musique qui correspond à l'histoire, je pense à partir du second chapitre. Bref, on se revoit plus tard, kissu ♥
Anime's Opening Quizz
Image
"Personne m'aime parce qu'on à peur de moi? Ne vous foutez pas de moi, c'est moi qui ai peur!
En ne sachant pas contrôler ma force, j'avais toujours peur de rater quelque chose. Ouais, je suis le plus
grand peureux au monde. Et alors? Ma lâcheté ne m'empêchera pas de vous éclatez la tronche! Et puis,
je ne peux tomber devant des gens qui m'aiment." - Shizuo Heiwajima
Avatar de l’utilisateur
alminya
Habitué(e)
 
Message(s) : 77
Enregistré le: 01 Août 2013, 21:09
Localisation : Perpinya

Re: Tamashi no chikai. - prologue

Messagepar Sachi » 06 Août 2013, 08:02

Haha, au début je croyais que c'était une fict' à la SAO, dans un monde parallèle mais non.. :kxD:
Je l'ai lu en entier et il est très bien (ton prologue), seulement faut avouer qu'à certains moments on se perd (Pour moi c'est quand il arrive chez le directeur avec les 4 portes, je me suis demandé si c'était toujours la même histoire, mais ça c'est surement de ma faute, je n'ai pas encore dormi
:kgomen1: )

Niveau orthographe c'est bon, très lisible, les personnages je ne connaissais pas du tout leurs personnalités (normal), mais l'héroïne (c'est à dire Reira) mais fait penser à Taiga de Toradora! ou Louise de Zero no Tsukaima, c'est sa personnalité ou je suis totalement à côté? (Oo)
Pour le mec (au passage t'es prénom sont carrément original) il a l'air d'être le mec tout à fait banal qui sert pas à grand chose, seulement au côté "amour" de la fiction (c'est qu'une hypothèse)

Bon je vais conclure, c'est une bonne fiction, même si je ne peut pas juger sur un prologue donc j'attend la suite gnégnégné.. :ko.o:

J'ai beaucoup aimé le début:

« Abandonner, c'est facile, mais tellement lâche. Comme quand tu es devant un boss, dans un jeu vidéo. Parfois t'as envie d'arrêter, parce que ça te fais chier d'essayer sans résultats. Et puis d'autres fois, tu prends ton courage à deux mains et t'y passes la nuit s'il le faut. Jusqu'à ce que ton ennemi ne soit plus en mesure de t'attaquer. Ou que tu ne meures, définitivement. Dans ce cas là, ce n'est pas une mort lâche, c'est une mort héroïque pour avoir défendu son honneur jusqu'à la fin. »


Tu l'a piqué quelque part? :kxD:

et ça:

malgré sa motivation à faire de tout ce qu'elle touchait une montagne d'or, ne s'était jamais doutée, ou alors très rarement, que le véritable piège qu'on lui avait tendu, c'était de lui avoir donné la vie.


c'est une très bonne fin pour un prologue. (j'ai pas trop compris le début de la quote par contre: (malgré sa motivation à faire de tout ce qu'elle touchait une montagne d'or)

gokurosama desu! ~ :khii!:
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron