Automate : Yuri Powa'

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Automate : Yuri Powa'

Messagepar Ophy » 27 Sep 2013, 19:10

Je ne vais pas vous écrire une histoire, mais vous présenter un livre que j'adore :
Image
Editions Mango, Collection Autres Mondes, 2005
Nathalie Le Gendre


La quatrième de couverture :
Je m'appelle Andhré-Ann, je vais avoir dix-sept ans et j'ai un rêve inavoué : participer à des compétitions de motos. Sport interdit aux filles ! Grâce à mon père, j'ai pu piloter en cachette... jusqu'à ce que ma vie bascule. Mon frère, Luka, se retrouve dans le coma après une grave chute de moto, et mes parents, faute d'argent pour lui éviter la greffe d'un cerveau-ordinateur, imaginent avec horreur leur fils devenir un automate. Avec l'aide de ma meilleure amie, Illana, je vais tenter le pari le plus fou de mon existence pour sauver mon frère : me présenter comme pilote pour les Olympies en me déguisant en garçon. Mais jamais je n'aurais pensé que cela m'engagerait sur des pistes aussi troublantes que dangereuses...

Mon avis :
Dans ce monde futur, les filles doivent porter les cheveux longs et ne peuvent avoir les mêmes droits que les hommes. Dans cet univers, les organes peuvent être remplacés par des machines. Pourquoi pas après tout ? Et si le monde évoluait vraiment ainsi ?
On a le droit à une histoire assez envoûtante, on s'y prend facilement dedans alors que moi même je n'aime pas vraiment la moto. Les retournements de situations se devinent assez aisément, mais on a le droit à un genre fantastique (ou futuriste) touchant un sujet tabou pour son époque : l'homosexualité. Une histoire d'amour et de fraternité vraiment touchante, qui lui a permis de remporter plusieurs prix :

• Prix ruralivres en Pas de Calais 2005-2006
• Prix littéraire Paulsen 2006 et Label Isidor
• Prix de Chateaudun
• Prix Ados de la Ville de Rennes 2007 (concours auquel j'ai participé et voté pour ce roman qui était bien au dessus du lot des autres romans participants)

Je précise que c'est les ados (14 à 17 ans je pense) qui sont visé, donc n'en attendez pas trop de ce roman.
Ah oui, Nathalie Le Gendre est Bretonne, comme moi :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Automate : Yuri Powa'

Messagepar Yuri-Love » 27 Oct 2013, 16:01

Il à l'air pas mal ce Roman :3 J'ai encore pleins de Yuri a m'acheter mais je vais faire les yeux doux a mon père pour qu'il m'achète celui la en plus !
La tête de chien battu ça marche toujours :kxD:
Yuri Power !! <3

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yuri-Love
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 13 Mai 2013, 19:15
Localisation : là où le Power m'emporte .. =)

Re: Automate : Yuri Powa'

Messagepar Ophy » 27 Oct 2013, 16:22

Yuri-Love a écrit:Il à l'air pas mal ce Roman :3 J'ai encore pleins de Yuri a m'acheter mais je vais faire les yeux doux a mon père pour qu'il m'achète celui la en plus !
La tête de chien battu ça marche toujours :kxD:


La chance ! Moi ça n'a jamais marché ! Dit-il en ayant la collection complète des tomes Dragon Ball acheté par son popa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Automate : Yuri Powa'

Messagepar Kúro-Tenshï » 10 Déc 2013, 14:24

Ophy a écrit:La chance ! Moi ça n'a jamais marché ! Dit-il en ayant la collection complète des tomes Dragon Ball acheté par son popa !


Je demanderai jamais à quelqu'un de m'acheter un mangas (et en particulier à mon père, on m'enverra chier^^)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: Automate : Yuri Powa'

Messagepar Ophy » 11 Déc 2013, 14:51

j'avais 14 ans hein xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Automate : Yuri Powa'

Messagepar Yuri-Love » 31 Déc 2013, 11:57

Moi j'ai pas trop le choix de demander parce qu'à chaque fois que j'ai du fric , je l'utilise pour faire plaisir a mes copines :k¬.¬: ..mais c'est plus yuri-fort que moi j'adore leurs faire plaisir :kgomen1:
Yuri Power !! <3

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yuri-Love
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 13 Mai 2013, 19:15
Localisation : là où le Power m'emporte .. =)


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités