Petits Papiers d'une Gamine

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 04 Mai 2015, 16:43

Merci Kitty :wheartbeat:
Et ça fait plaisir de lire qu'on trouve que j'écris mieux x)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 25 Juil 2015, 12:07

Hop, voici la première partie de mon histoire pour le CIH ! C'est la version de base, donc j'ai pas encore relu/ corrigé (ce que je ferrais juste avant de poster sur le CIH)
Comme d'hab, pas de titre :kxD:
Enjoy~
Spoiler: Voir
Je n'aime pas la rentrée, ce jour maudit ou je dois laisser mes parents seuls, pour la première fois depuis deux mois... Certes, les surveiller durant les susdit mois n'est pas une partie de plaisir, mais je suis au moins sûre qu'il ne font pas de bêtises.
Il faut dire que je n'ai pas une famille banale. Mon "cher papa" est traducteur, je ne sais pas trop quel genre de livre il traduit -ni dans quelle langues d'ailleurs- mais une chose est sûre : ça rapporte un max. Et Grâce à ce salaire plus que conséquent, ma mère peut se permettre de ne pas travailler, et reste donc à la maison afin de s'occuper des tâches ménagères... Du moins c'est ce que tout le monde semble croire. N'ayant jamais eu la patience et le savoir-vivre nécessaire pour travailler dans un bureau, mon paternel s'enferme du matin au soir dans notre minuscule dressing, avec pour seul compagnon le ronron du lave linge et ses deux cafetières. Il n'en sort qu'appâté par la nourriture, ou à heure fixe pour soulager sa vessie. Quand à ma mère, elle déambule en peignoir à toutes heures du jour ou de la nuit, ou reste posée dans son vieux canapé à s'enfiler des rails de poudre blanche magique, vous voyez ce que je veux dire...
Mais passons. Je suis âgée de 17 ans (bientôt 18 !!) et redouble cette année ma seconde. Pas que je sois particulièrement stupide, mais j'ai une petite tendance à sécher les cours, je ne vous le cache pas...
A peine rentrée dans ma nouvelle classe, j'ai directement sentie une atmosphère bien différente que toutes celles que j'ai pu connaitre auparavant. Je sais bien qu'arriver en retard un premier jour de cours c'est pas top, mais la réaction de Mm Dupuis est définitivement exagérée... Renvoyer aussi sèchement une élève en retard de 5 malheureuses minutes, et lui jeter un regard noir si furibond qu'il vous glace le sang, brrr... J'ai peine à croire qu'une personne si aigrie et détestable au premier coup deuil puisse être si jeune et jolie !
Je claqua la porte, et décida sur un coup de tête de rentrer directement à la maison.
Comme à son habitude, ce satané ascenseur est en panne, et c'est complétement en nage que je surgie dans notre salon. Ma mère a l'air de dormir d'un sommeil de plomb sur son canapé chéri, et j'entends mon père grommeler dans sa pièce. Tout va bien, rien n'a l'air cassé et la porte était bien fermée quand je suis rentrée. Je me pose dans la cuisine et mets deux tranches de pains à griller, puis sors la confiture et le beurre.
Étonnée que ma mère ne sorte pas de sa torpeur, réveillée par l'odeur du pain grillé, c'est à ce moment là qu'une alarme s'alluma dans ma tête... Ne JAMAIS croire que tout va bien dans cette famille. Tout était trop calme ! Affolée, je secoue ma mère de toutes mes forces, mais cette dernière continue tranquillement son somme, le souffle lent et quasi imperceptible. Au bout de quelques minutes, mon cœur se serre et je me résous à appeler les pompiers sans même prévenir mon imbécile de géniteur, ce qui de toutes manières ne servirait à rien, il ne me serrait d'aucune aide et s'en ficherait sans doute...

Plusieurs semaines passent

On ne m'a pas expliqué pourquoi, ni comment, mais elle est désormais dans le coma, et selon les médecins, il y a de fortes chances qu'elle ne se "réveille" jamais.
Dès le second jour sans ma mère, mon père est sortit de sa pièce m'annoncer qu'il s'était trouvé une nouvelle compagne, et qu'à partir de la semaine prochaine elle vient vivre chez nous. Selon lui, elle est jeune et belle (peut être même trop jeune par rapport à lui d'ailleurs, vu le portrait qu'il en brosse...).
M'enfin. J'avoue être bien peu touché par cette nouvelle. Grand bien lui en fasse. Même le coma de ma mère ne m'affecte que peu, quelque-part la savoir loin de toutes ces cochonneries qu'elle sniffait/ fumait/ s'injectait me rassure.
Au lycée, je ne peux toujours pas supporter Mm Dupuis, qui en plus d'être ma prof principale est aussi ma prof de français... De quoi me dégouter de cette belle langue. De plus ma classe est rempli d'abrutis racistes et trop sur d'eux. Pour faire bref, je sèche encore plus souvent que l’année dernière. Au moins j'ai l'excuse de ma mère, comme quoi elle n'est pas totalement inutile...

EDIT; j'ai oublié de préciser que je m'inspire de Cendrillon ! Ça se verra sans doute plus dans le reste de l'histoire xD
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Tamika » 25 Juil 2015, 21:31

Voilà Baarzou, j'en profite pour corriger certaines choses ^^
Voici le code couleur :
- En Rouge et gras : Les fautes déjà corrigées
- Entre crochets en rouge et en gros : Ponctuation qu'il faut supprimer
- Souligné en vert : Ce qui me semble plus juste de mettre

Spoiler: Voir
Je n'aime pas la rentrée, ce jour maudit ou je dois laisser mes parents seuls, pour la première fois depuis deux mois... Certes, les surveiller durant les susdit mois n'est pas une partie de plaisir, mais je suis au moins sûre qu'ils ne font pas de bêtises.
Il faut dire que je n'ai pas une famille banale. Mon "cher papa" est traducteur, je ne sais pas trop quel genre de livre il traduit -ni dans quelle langues d'ailleurs- mais une chose est sûre : ça rapporte un max. Et Grâce à ce salaire plus que conséquent, ma mère peut se permettre de ne pas travailler, et reste donc à la maison afin de s'occuper des tâches ménagères... Du moins c'est ce que tout le monde semble croire. N'ayant jamais eu la patience et le savoir-vivre nécessaire pour travailler dans un bureau, mon paternel s'enferme du matin au soir dans notre minuscule dressing, avec pour seul compagnon le ronron du lave linge et ses deux cafetières. Il n'en sort qu'appâté par la nourriture[,] ou à heure fixe pour soulager sa vessie. Quant à ma mère, elle déambule en peignoir à toutes heures du jour et de la nuit[,] ou reste posée dans son vieux canapé à s'enfiler des rails de poudre blanche magique, vous voyez ce que je veux dire...
Mais passons. Je suis âgée de 17 ans (bientôt 18 !!) et redouble cette année ma seconde. Pas que je sois particulièrement stupide, mais j'ai une petite tendance à sécher les cours, je ne vous le cache pas...
A peine rentrée dans ma nouvelle classe, j'ai directement sentie une atmosphère bien différente que toutes celles que j'ai pu connaitre auparavant. Je sais bien qu'arriver en retard un premier jour de cours c'est pas top, mais la réaction de Mm Dupuis est définitivement exagérée... Renvoyer aussi sèchement une élève en retard de 5 malheureuses minutes, et lui jeter un regard noir si furibond qu'il vous glace le sang, brrr... J'ai peine à croire qu'une personne si aigrie et détestable au premier coup d'oeil puisse être si jeune et jolie !
Je claquai la porte[,] et décidai sur un coup de tête de rentrer directement à la maison.
Comme à son habitude, ce satané ascenseur est en panne, et c'est complétement en nage que je surgie dans notre salon. Ma mère a l'air de dormir d'un sommeil de plomb sur son canapé chéri[,] et j'entends mon père grommeler dans sa pièce. Tout va bien, rien n'a l'air cassé et la porte était bien fermée quand je suis rentrée. Je me pose dans la cuisine et mets deux tranches de pains à griller, puis sors la confiture et le beurre.
Étonnée que ma mère ne sorte pas de sa torpeur, réveillée par l'odeur du pain grillé, c'est à ce moment là qu'une alarme s'alluma dans ma tête... Ne JAMAIS croire que tout allait bien dans cette famille. Tout était trop calme ! Affolée, je secoue ma mère de toutes mes forces, mais cette dernière continue tranquillement son somme, le souffle lent et quasi imperceptible. Au bout de quelques minutes, mon cœur se serre et je me résous à appeler les pompiers sans même prévenir mon imbécile de géniteur, ce qui de toutes manières ne servirait à rien, il ne me serrait d'aucune aide et s'en ficherait sans doute...

Plusieurs semaines passèrent

On ne m'a pas expliqué pourquoi, ni comment, mais elle est désormais dans le coma, et selon les médecins, il y a de fortes chances qu'elle ne se "réveille" jamais. Dès le second jour sans ma mère, mon père est sortit de sa pièce m'annoncer qu'il s'était trouvé une nouvelle compagne, et qu'à partir de la semaine prochaine elle vient vivre chez nous. Selon lui, elle est jeune et belle (peut être même trop jeune par rapport à lui d'ailleurs, vu le portrait qu'il en brosse...).
M'enfin. J'avoue être bien peu touché par cette nouvelle. Grand bien lui fasse. Même le coma de ma mère ne m'affecte que peu, quelque-part la savoir loin de toutes ces cochonneries qu'elle sniffait/ fumait/ s'injectait me rassure.

Au lycée, je ne peux toujours pas supporter Mme Dupuis, qui en plus d'être ma prof principale est aussi ma prof de français... De quoi me dégouter de cette belle langue. De plus ma classe est rempli d'abrutis racistes et trop sur d'eux. Pour faire bref, je sèche encore plus souvent que l’année dernière. Au moins j'ai l'excuse de ma mère, comme quoi elle n'est pas totalement inutile...


Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas contente de ton texte ! Il est super bien écrit, j'adore le concept et ta façon d'écrire !! Quand je te dis que tu vas gagner le concours, il faut me croire Baarzou-chou XD Je ne sais pas trop quelle aide je pourrais t'apporter puisque tu t'en sors si bien toute seule ;) Bon courage pour la suite et appelle moi si tu désire quoi-que ce soit.
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 25 Juil 2015, 22:48

Merki Tamimi :wheartbeat:
J'en suis pas fière quand même T_T
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Tamika » 26 Juil 2015, 09:11

C'est pas grave, je suis fière pour toi :kglinse:
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Kittyscats » 30 Juil 2015, 21:05

ô cruelle Baarzour ! qui nous appâte et nous laisse en plan :( j'espère que tu finiras vite ton histoire pour le CIH parce que là, je reste sur ma faim, mais ça part bien quand même ;)

Et puis ça fera un peu de concurrence à Tamika du coup :p Que la gagnante puisse dire qu'elle a eu une vraie préférence :mrgreen:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Tamika » 30 Juil 2015, 21:33

Surtout qu'avec un texte comme ça, tu gagnera haut la main !! Je vote direct pour toi si tu termine ~
Je crois qu'oni fait sur le petit chaperon rouge
Image
Do I really look like a girl whit a writing plane ?
~ Lena the best ~


Spoiler: Voir
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamika
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 05 Nov 2014, 19:16
Localisation : Belgique - dans les bras de mon homme

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 05 Août 2015, 21:59

Dès que j'ai accès à mon chez moi je ponds la suite :batoui:
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar sawako-chan » 31 Juil 2016, 20:07

Bonsoir,

Pour commencer je tiens à te féliciter, malgrès que tu sois si jeune tu as un grand potentiel pour l'écriture.
Ton style est vraiment intéressant, ton écriture est propre et appliquée, on ce laisse facilement transporter dans l'univers que tu as crée, ce fut un réel plaisir de te lire. :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 31 Juil 2016, 20:15

Uuuuh c’est tout vieux ici ! :oops:
/me s’empresse d'enterrer les textes
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Précédent

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron