Petits Papiers d'une Gamine

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 25 Juin 2014, 15:32

SaKu a écrit:Et vraiment tu es sevrée comme une personne ayant la majorité

Euh... C’est à dire ?
J'en profite pour dire que j'ai retrouvé un papier qui date d'à peu près mon inscription sur le fofo, c'est une nouvelle dont j'avais parlé sur le topic du CIH, il me semble juste après être devenue membre, je finis ça dans le mois et je le posterai avec la nouvelle pour le nouveau thème du CIH.
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar SaKu » 25 Juin 2014, 16:04

_Baarzourlalgulf a écrit:
SaKu a écrit:Et vraiment tu es sevrée comme une personne ayant la majorité

Euh... C’est à dire ?

C'est une expression, qui pourrait être remplacée par mature. Juste comme ça, j'ai fait exprès de pas choisir des termes simples, pour voir comment tu réagirais, je ne comprends vraiment pas ce qu'il a marqué parce que je manque de vocabulaire ou je prétends ne pas comprendre juste pour qu'il croit que je suis jeune. Enfin je m'égare, et OSEF, dans un forum où règne l'anonymat l'âge ne compte pas, les compétences si. Tu resteras toujours _Baarzourlalgulf Demi-Dieu (parce que Dieu c'est moi), impératrice de la hache. :kglinse:

Sinon plutôt sympa tes poèmes, mais n’essayerais-tu pas de véhiculer ton idéologie à travers leurs sens ? :niark:
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 25 Juin 2014, 16:28

SaKu a écrit:C'est une expression, qui pourrait être remplacée par mature. Juste comme ça, j'ai fait exprès de pas choisir des termes simples, pour voir comment tu réagirais, je ne comprends vraiment pas ce qu'il a marqué parce que je manque de vocabulaire ou je prétends ne pas comprendre juste pour qu'il croit que je suis jeune.

Mon but n’est pas de rabaisser les jeunes en leur enlevant la possibilité d'avoir deux mots de vocabulaire, quand bien même j'aurais 56 ans je ne vois pas à quoi servirai le fait de me faire prendre pour une conne finie...
SaKu a écrit:Sinon plutôt sympa tes poèmes, mais n’essayerais-tu pas de véhiculer ton idéologie à travers leurs sens ? :niark:

J'écris noir si je suis dans un état d'esprit noir, rose si je suis dans un état d'esprit frose (j’avoue c’est rare ^^").
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar SaKu » 25 Juin 2014, 16:38

_Baarzourlalgulf a écrit:J'écris noir si je suis dans un état d'esprit noir, rose si je suis dans un état d'esprit frose (j’avoue c’est rare ^^").

Ah, tant mieux tu es du côté obscur de la force. Sinon continue tes poèmes, c'est une bonne initiative, surtout pour l'inculte que je suis en matière de poésie. ;)
Image

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
SaKu
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 25 Mai 2014, 10:22
Localisation : Inconnu

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 31 Oct 2014, 16:56

Et voici un nouveau texte, vraiment petit, qui était censé être pour le thème Halloween du CIH :-? M'enfin comme vous pourrez le voir, on est loin du sujet XD
Bonne lecture ^^
Spoiler: Voir
Étendue sur mon lit, mes yeux ne quittaient pas le plafond un seul instant.
Comme à son habitude, le sommeil me fuyait, et le léger tic tac du réveil me rappelait douloureusement que cela faisait plusieurs heures, trop d'heures, mais pas encore assez pour que le matin soit là. Je me tournai doucement, et mes yeux glissèrent jusqu'au mur vide de toute décoration, d'un gris souris triste au possible. Je ne pensais à rien. Le tic tac continuait, semblant plus fort à chaque coup, résonnant dans ma tête et comblant le silence de la pièce. La nudité de ses murs, l'absence de meubles autres que mon lit, amplifiait le bruit et le rendait plus assourdissant que jamais. Il montait en puissance encore et encore. Déformé par cette dernière, le côté répétitif disparut, ce n'était plus qu'un enchaînement de sons sans aucune logique, une simple suite de notes brutales et affranchies de toutes règles, une véritable cacophonie. L'ensemble donnait une véritable explosion musicale, un son fort et rapide qui s'infiltre dans le corps et le fait trembler. Passant des pieds au cerveau, une vague qui déferle et arrache toutes pensées inutiles, se déverse dans la cage thoracique et fait augmenter le rythme cardiaque, s'enroule le long de la colonne vertébrale comme pour la briser, et enfin, arrivée à la tête semble vouloir pousser les mâchoires et sortir dans un cri désespéré. Et y réussit.
Je criai ma douleur de vivre et mon attente de la mort, et ces hurlements sauvages, que toute personne extérieure eût sans doute comparés à un chant tant ils semblaient complémentaires avec le morceau joué par le réveil, mais qui n'était rien d'autre que l'expression de mon mal-être, laissèrent place à une mélodie plus désordonnée et violente encore à leur fin, et me laissant moi incapable du moindre mouvement, totalement anesthésiée et vidée de mes sentiments.
Et pourtant... L'écoute de cet ode instrumentale au néant et à la folie apparemment sans début ni fin apaisa mon esprit privé de sommeil depuis déjà trop longtemps, et, pour la première fois depuis des mois, mes paupières devinrent lourdes. Bercée par le réveil qui continuait son vacarme, je m’endormis dans un soupir.
Ce ne fut qu'une semaine plus tard, quelques collègues affables et hypocrites étonnés de ma longue absence ayant prévenu mon chef puis la police, que je fus retrouvée toujours étendue sur mon lit, mes yeux fermés dirigés vers le mur.

Merci à Immi pour la correction :wheartbeat:
Modifié en dernier par _Baarzourlalgulf le 31 Oct 2014, 18:22, modifié 2 fois.
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar GrainderiZ » 31 Oct 2014, 18:15

Ohhh jolie histoire (enfin pas ce qui arrive au personnage, hein ^^) !!!
Et la fin, juste sublime dans la narration !
C'est bien pour ce qui est de l'orthographe :), bravo à vous deux !
Un détail cependant : tu voulais dire "quelques collègues", non ?!
Image
"Un grain de riz peut faire pencher la balance, un homme peut faire la différence"
Avatar de l’utilisateur
GrainderiZ
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 27 Mai 2014, 22:19

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 31 Oct 2014, 18:22

Merci ^^ et vi, j'édite ça de suite ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Kittyscats » 31 Oct 2014, 23:15

Quelle narration puissante ! Bravo ma petite Baarzour, tu trouves encore le moyen de m'épater :kglinse:
Et chapeau pour l'orthographe, tu as fait un gros effort dis donc ! :batoui:
Comme tu n'as pas mis de réel indice temporel, ça pourrait coller au thème Halloween, mais pas à celui du C.I.H. de cette année :D
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Nov 2014, 11:45

Merci o/ L'orthographe c'pas moi, Immi a tout corrigé ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar santaclose » 01 Nov 2014, 14:03

Quels efforts, quels progrès ! Je suis fier de toi. Tu évites les lourdeurs, une amélioration sensible du côté de l'orthographe. Sincèrement, je suis fier d'être passé par tes petits papiers.
Image


Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura, ché la diritta via era smarrita.

Divina commedia, incipit
Spoiler: Voir
Image

un grand merci à Sachi pour la signature
Avatar de l’utilisateur
santaclose
Résident(e)
 
Message(s) : 390
Enregistré le: 28 Fév 2014, 23:56
Localisation : Trenzalore

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Nov 2014, 14:08

Merci Santa ^^ Même si je ne peux que me répéter, Immi est passé après moi pour l'orthographe ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Immisantzen » 02 Nov 2014, 18:27

L'écoutez pas. Elle avait que deux fautes de conjugaison, et une répétition. C'tout ce que j'ai changé. Donc si vous trouvez qu'elle s'améliore, c'est bien vrai x)

Et pour les "collègues", j'avais bien vu, mais juste, je captais pas ce qu'elle voulait dire par "collège" :kxD: Je pensais que c'tait vraiment ce qu'elle voulait dire :kxD:
Ma famille ! Même que si tu cliques, tu vois en plus grand !
Image
_________________________________________________________________________
Image
_________________________________________________________________________
Achievements:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Immisantzen
Célébrité
 
Message(s) : 785
Enregistré le: 24 Juil 2014, 01:52
Localisation : Trop loin de là où je devrais être

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Manédja » 02 Nov 2014, 18:48

Très beau, très poétique. C'est surprenant compte tenu de ton jeune âge. :eek:
Je ressens néanmoins une certaine fragilité. Tes phrases sont par moment trop "garnies". Tu devrais t'en tenir au strict minimum quand tu écris. Aller au plus simple, au plus radical. La mode est aux phrases courtes. Les tiennes sont trop longues, trop surchargées.
Quelques maladresses par-ci par-là, au niveau du vocabulaire notamment. J'ai l'impression que tu privilégie la beauté du mot à son sens. Fin bon je chipote hein. ;) Mais à force de travail et de persévérance, tu deviendras une grande autrice, c'est moi qui te le dis. :kglinse:
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Manédja
Résident(e)
 
Message(s) : 179
Enregistré le: 18 Oct 2014, 12:45
Localisation : Juste derrière toi...

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 02 Nov 2014, 18:56

Merci Mandj ^^
Manédja a écrit: Les tiennes sont trop longues, trop surchargées.

Vi, j'ai du mal à arrêter une phrase xD Si je me retenais pas je ferais un texte de deux phrases ^^'
Manédja a écrit:J'ai l'impression que tu privilégie la beauté du mot à son sens.

J'avoue tout :eek: Et ce problème est amplifié par mon manque de vocabulaire x_x
J'essayerai donc de faire en sorte que sur mes prochains texte tu trouves de moins en moins le moyen de chipoter o/
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Kittyscats » 02 Nov 2014, 21:54

_Baarzourlalgulf a écrit:Vi, j'ai du mal à arrêter une phrase xD Si je me retenais pas je ferais un texte de deux phrases ^^'

comme je te comprends ^^ et c'est pas une question d'âge là mais de style :mrgreen:
J'essayerai donc de faire en sorte que sur mes prochains texte tu trouves de moins en moins le moyen de chipoter o/

Osef, de la mode ! ma petite Baarzour, à vouloir satisfaire tout le monde, tu vas perdre ton style !
Personnellement, je trouve que les phrases longues collent parfaitement à ton texte (ici, en l’occurrence). Cela ajoute au côté angoissant en essoufflant le lecteur :D
Les phrases courtes, c'est bien uniquement si tu veux donner un rythme plus rapide à ton texte (par exemple, quand il y a de l'action).

Et pour le vocabulaire, c'est en lisant, en écrivant plus (en retravaillant tes textes), tu peux trouver aussi sur le net des aides pour les synonymes etc. Bref, avec le temps, ça viendra tout seul, donc patience ;)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Nov 2014, 17:48

Je parlais surtout pour le vocabulaire, mieux l'utiliser ^^ Vu que même en faisant de gros effort je pense pas réussir à faire des micro phrases xD
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Mai 2015, 17:15

Voilà un petit texte, je me faisais chier :kxD:
Spoiler: Voir
La tranche de pain grillé était vaillamment plantée dans la boite de mouchoir qui était placée au centre de la table. Assise sur un cousin rouge de l'autre côté de la pièce, une fillette étrange aux grands yeux gris fixait la tranche de pain avec insistance. Elle resta ainsi plusieurs dizaines de minutes, sans bouger ne serrait-ce que d'un centième, ni n'effectuer un seul battement de cil. Puis, lentement, elle se leva et prit un sac à bandoulière de sous la table, ouvrit la porte peinte en jaune et sortit.
La pièce donnait directement sur une rue animé, bordée de lampadaires aux formes carrées. Elle marcha quelque temps, puis s'arrêta devant une boutique qui avait mauvaise mine. Elle poussa les battants poussiéreux, et s'aventura dans les lieux...
Le parquet était recouvert de boites de mouchoirs, des centaines, peut être même des milliers de tas de boites de mouchoirs jonchait le sol ! Et là, au milieu, sur une énième pile de boite de mouchoirs, trônait une seule et unique tranche de pain. Elle était grillée à la perfection, ses deux faces arboraient le même doré, rien qu'à la voir on devinait qu'à la première bouchée elle croustillait délicieusement, puis à la deuxième, le moelleux remplissait la bouche, les puissant arômes du pain se délivraient enfin complétement à la troisième bouchée. La petite fille je jeta sur la tranche, la couvant du regard. Après l'avoir tendrement empaqueté dans des mouchoirs, elle la glissa précautionneusement dans son sac, et le referma.
Sans adresser un mot à l’homme endormi derrière le comptoir, elle rentra chez elle, ferma la porte jaune derrière elle et planta la tranche de pain à la place de l’ancienne, qu'elle mangea. Elle repris place sur son coussin rouge, et recommença à contempler la tranche de pain grillé.
Fin

C'est le premier jet, pas de relecture ni rien, j'y suis allée au talent 8)
Et là, mon histoire pour le CIH, thème "Votre récit devra comporté obligatoirement ces trois mots: 1/ Papier toilette (PQ)2/ émoticône(s)3/ YAOI"
Spoiler: Voir
Il ne devait pas avoir plus de 18 ans, et les bouclettes dorées qui encadraient son visage fin soulignaient d'autant plus son immense jeunesse. Son grand corps mince mais pourtant musclé, délicatement assis, semblait comme posé là par un esprit supérieur, un quelconque Dieu appréciant les belles choses, et la fine chemise en coton qui chutait sur ses épaules contractées donnait une toute autre dimension au tableau. Son bas (toujours en coton), retenu au niveau des mollets par un élastique, mettait en valeur des jambes athlétiques, et les motifs enfantins (de simples émoticônes à oreilles de lapins souriants) qui sur un autre auraient parut ridicule, ne faisait que relever l’innocence du jeune homme.
Il lisait. Et la courbure de son dos, de son corps tout entier, penché sur l'ouvrage à la couverture racoleuse représentant deux hommes à demi nus, la concentration qui en émanait, tout était une nouvelle fois parfait. Rien n'aurait pû être plus grand paradoxe que de voir cette figure angélique toute attentive à un vulgaire yaoï.
Soudainement, alors que seul le bruissement des pages se tournant sous de longs doigts venait interrompre le silence de cette scène idyllique, il eut fini son manga. Il le referma précautionneusement, et tendit une main vers le rouleau de PQ.
Ô triste histoire que celle de cet ange, tombé en panne de papier !
Le beau visage se tordit d'une tristesse infinie, et il hurla à la mort durant de longues minutes, mais cela ne changea rien à son calvaire. Après plusieurs dizaines de minutes de doute, il se résigna à se lever, et remonta son pantalon. D'un pas torturé il quitta les WC, l'esprit marqué à jamais et les fesses encore sales, abandonnant son yaoï sur la cuvette.

FIN
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar GrainderiZ » 03 Mai 2015, 17:42

Wow, encore de bonnes idées que voici que voilà !!! :wgnaha:
Je m’appesantirai pas sur l'orthographe puisque tu ne t'es pas relue...

Histoire 1 :
Spoiler: Voir
Hihihi je ne sais pas où tu vas chercher tes idées, mais c'est très intéressant !!J'ai trouvé la fillette malicieuse et kawaii, et le récit est léger et amené tout en douceur...


Histoire 2 :
Spoiler: Voir
:kxD: J'y ai pensé à cette possibilité, mais j'ai pas osé pondre un truc là-dessus.
Pour être honnête, tu le fais super bien et bizarrement, ça n'en devient pas pour autant vulgaire !
C'est vraiment bien raconté, toujours avec le ton de la légèreté !!
Bravo à toi, j'ai bien ri !!
:kxD:


De l'inspiration, du talent, une écriture, quoi demander de plus ?! (à part l'orthographe ;) mais bon tu t'es quand même améliorée sur ce point)
Image
"Un grain de riz peut faire pencher la balance, un homme peut faire la différence"
Avatar de l’utilisateur
GrainderiZ
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 27 Mai 2014, 22:19

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar _Baarzourlalgulf » 03 Mai 2015, 17:56

Merci GZ !
Un jour j'aurais la force d'esprit de me relire... un jour x)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Petits Papiers d'une Gamine

Messagepar Kittyscats » 03 Mai 2015, 21:07

Ma petite Baarzour, que tes textes m'avaient manqué !
Pour l'histoire du C.I.H., je te donnerais mon avis en même temps que pour les autres (vilaine :mrgreen: )
Mais, pour l'autre, chapeau !
Spoiler: Voir
Surtout ta description de la tranche de pain grillé, j'en avais l'eau à la bouche tellement c'est bien écrit !
Tu devrais t'embêter plus souvent, j'adore ce genre de petit délire ;)
Et pour l'orthographe, je te félicite, tu t'es grandement améliorée, même sans relire :)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités