Eragon .

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Eragon .

Messagepar larson9 » 11 Juin 2006, 02:13

Connaissez-vous cet trilogie ? Eragon .

pti apercu :

Voil? bien longtemps que le mal r?gne dans l'Empire de l'Alaga?sia... Et puis, un jour, le jeune Eragon d?couvre au c?ur de la for?t une magnifique pierre bleue, ?trangement lisse. Fascin? et effray?, il l'emporte ? Carvahall, le village o? il vit tr?s simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un h?ritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-m?me, va en ?clore... Tr?s vite, la vie d'Eragon est boulevers?e. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une qu?te qui le m?nera aux confins de l'Alaga?sia. Arm? de son ?p?e et guid? par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoy?s par le roi dont la malveillance d?moniaque ne conna?t aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est d?sormais entre ses mains !

Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, ?crit par un tr?s jeune ?crivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'H?ritage ", est d'ores et d?j? entr? au panth?on des grands auteurs de la litt?rature de Fantasy !

source : la fnac.com

---------------------------------------------

Cette trilogie , dont deja 2 tomes sont sortis , vaut vraiment le coup .
Pour infos , le tome 3 " l Heritage " sortira pour l hiver 2007 .

qu en pensez vous ?

Personnellement , j ai devorer les 2 premiers opus . Des personnages interressents , un univers fantastique ou se cotoies dragons , elfes , urgals , humains et d autres creatures .

Vivement le tome 3 .

PS : Je donne pas trops d infos sur le bouquin mais si vous voulez + de precisions , demandez-moi ! :wink:
mieux vaut ne pas l ouvrir et passer pour un con plutot que l ouvrir et ne laisser aucun doute dessus .
larson9
Touriste

Message(s) : 35

Messagepar shuichi » 12 Juin 2006, 10:16

Trop g?nial ce livre ! j'ai lut le premier d'une traite ! le deuxieme attend un peut puisqu'ont m'a sauvagement piqu? le premier pour le lire (et j'aimerai bien le relire avant :oops: )
Eragon marche bien parce que c'est le seul pav? de h?roic-fantasy qui sort en ce moment (sans compt? le binoclare scarifi?, mais c'est un autre d?bat ^^) personnellement, je pr?f?re quand meme les histoires ayant un certain pied dans notre r?alit? (genre EverWorld ou La crois?e des mondes ;))
Image
shuichi
Résident(e)

Message(s) : 170

Messagepar balthare » 06 Juil 2006, 17:09

jai lu les deux ils sont geniaux si vous ne lavez pas achetez le
Image
Image
balthare
Apprenti voyeur

Message(s) : 48

Messagepar Naya-chan » 12 Déc 2006, 21:40

C'est pas vraiment mon style de lecture mais je vais m'y mettre rapidement je croit, ?a me donne bien envie tout ?a :p
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Naya-chan
Célébrité

Message(s) : 1028

Messagepar Keitaro » 12 Déc 2006, 21:47

C'est vrai que ?a ressemble a du J.R.R. Tolkien, j'esp?re que c'est plus simple que le seigneur des anneaux ( faut s'accrocher pour le lire ^^" )

En tout cas, c'est un encas simpa :dance2:
Keitaro
Résident(e)

Message(s) : 664

Messagepar shuichi » 12 Déc 2006, 21:51

J'ai finalement r?ussi a lire le tome 2 (malgr? un emplois du temps de dingue ^^""")

Quoi qu'il en soit, l'histoire d'Eragon continue formidablement bien dans ce second optus.... Seul b?mol pourtant, le paradoxe effarant que l'on peut faire entre Eragon et Star Wars . . . Dommage sur ce seul et unique point de vue, mais l'histoire reste tr?s simpa, vivement le dernier tome ^^
Image
shuichi
Résident(e)

Message(s) : 170

Messagepar sakura » 27 Déc 2006, 19:37

j'ai pass?e de bon moment en le lisant ,le film j'etais dessue
Image
sakura
Perverse refoulée

Message(s) : 44

Messagepar Wolfraven » 28 Déc 2006, 11:34

moi, j'ai aim? le film! mais je l'ai trouv? bien trop court...
J'ai commenc? ? lire le livre et je peux dire que la trame reste la m?me mais le r?alisateur a pris beaucoup d'aise............
Image
Wolfraven
Résident(e)

Message(s) : 333

Messagepar sissou » 15 Jan 2007, 21:26

Moi je compte lire le livre apres avoir vue le film au moins je serai pas decu (l) xD bonne id?e? ouiiiiiiiiiiiiiii ^^

:p pour le film ben j'espere qu'il sera a la hauteur de mes esperances.... :):)
Image
sissou
Apprenti voyeur

Message(s) : 31

Retour vers Bibliothèque