Artificial Intelligence

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Artificial Intelligence

Messagepar Ugarimpty » 27 Avr 2015, 12:49

Petite explication : Cette "Nouvelle" je l'ai écrite en Seconde, a l'occasion d'un concours que toute notre classe faisait, donc c'est juste un vieux copier-coller, et, personnellement je ne pense pas être très bon en écriture.

A.I.



12 décembre 2018, un incendie est déclaré dans la demeure campagnarde de Jolibui, la famille vivant à l’intérieur travaillait sur l’ étude des androïdes, deux morts et un blessé, seul l’ enfant a survécu retrouvé sous la protection de l’ Androïde de la demeure. L’enquête est en cours.

« Bon, si tu n’ y arrives pas j’ y vais ! »

Voilà 3 ans maintenant que je suis sorti de cet hôpital où j’ ai passé plus des 2/3 de mon enfance, depuis je suis retourné vivre dans un appartement avec pour seule compagnie mon vieil Androïde familial qui répond au nom de Cyanetia. Aujourd’hui je dois monter dans le grenier car son système n’ est pas assez performant pour lui faire monter l’ échelle menant à ce dernier.

Ma première impression en voyant l’étage : la poussière et les déchets de ces maudits squatteurs-des-toits-à-plume. Bien, où est ce fichu ventilateur, même si c’est le premier logement de mes défunts parents je pense que tout a dû rester en ordre. Je remarque une dalle Noire avec un logo « (Bell) » dessus, m’étonnant que c’est en fait un PC portable je l’ouvre avec curiosité.

#Fichier-02 Recherche sur les Androïdes, Dr. [Partie Manquante effacée]#

-Initialisation des enregistrements vidéos à la date du [Données corrompues].
-Ouverture des Programmes.
-Lecture des fichiers.

« Bonjour, je suis---[Son brouillé]---bui. »

S’esclaffe la machine

« Nous sommes le 24 nov---[Son brouillé]---16 et je fais mon rapport sur les recherches d’améliorations chez les robots ménagers de la Gilser’ s Company, depuis maintenant trois à quatre semaines nous travaillons sur trois systèmes pouvant révolutionner les Androïdes. »

Ah, c’est vrai, mes parents travaillaient sur les améliorations pouvant êtres apportées aux robots.

« -La première modification joue sur le « With your wings » qui permet à la machine de posséder certains sentiments, mais les plus connus comme la colère et la joie ou la tristesse.

-La seconde c’est l’ajout d’une capacité presque incroyable pour certains : « With your smile» qui permet aux Androïdes de mentir à leurs Possesseurs si c’est pour leur bien ou pour d’autres raisons.

-Enfin, la dernière et la plus importante,  « Ring my bell » leur permettant d’interagir avec leur environnement et de comprendre le fonctionnement de ce qui entoure la machine.

Sur ce, ici ---[Bruit de crissement et rotation de la caméra par rapport à l’ axe Horizontal]---tia ? Que fais-tu là ?

-Fin de la lecture.
-Démarrage du processus de désactivation.
*Vlum* (L’écran s’arrête)*

#########END-OF-RUNNING[CORRUPTED-MEMORIES]##########

La fin étrange de cette vidéo me coupe le souffle ! Mais… que ?
J’ entends Cyanetia crier à l’ étage du dessous : « Monsieur, tout va bien ? » et je lui réponds « Oui-oui, je pense que je l’ai trouvé, j’arrive » je range le PC, les vieux journaux, cet énorme sèche-linge et le carton d’emballage d’un de ces vieux briquets de marque qui trainent dans le passage, je m’empare enfin de ce fichu ventilateur et descends l’ escalier en me débattant pour ne pas tomber.


Voilà, en espèrant que cela vous ai plu.
Bravo a ceux qui verraient les clin-d'oeils cachés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ugarimpty
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 25 Avr 2015, 12:01
Localisation : Tamriel

Re: Artificial Intelligence

Messagepar Arrel » 30 Avr 2015, 17:28

J'ai bien aimé, mais j'aurais quelques suggestions pour les suivantes (si jamais tu en écris d'autres !) ^^

Tes phrases ne sont pas super bien rythmées, je trouve tes virgules un peu mal placées parfois, et cela entraîne l'apparition de parties trop longues... Parfois, certaines de tes expressions sonnent un poil mal, comme:
Ugarimpty a écrit:m’étonnant que c’est en fait un PC portable je l’ouvre avec curiosité
, mais bon, on comprend tout de même le sens de ce que tu as voulu dire ! ^^

Sinon, je me suis demandé, c'est toi qui as inventé tout ça ou tu t'es inspirée d'une oeuvre existante ? Parce que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette histoire d'androïdes, tu as attisé ma curiosité ! c:
Avatar de l’utilisateur
Arrel
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 26 Avr 2015, 10:57

Re: Artificial Intelligence

Messagepar Ugarimpty » 03 Mai 2015, 23:28

Héhéhé, j'ai tout inventé, mais pour les "With your wings", "Ring my bell" et compagnie, tout viens de là, c'est unes sorte de dédicace :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ugarimpty
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 25 Avr 2015, 12:01
Localisation : Tamriel

Re: Artificial Intelligence

Messagepar Arrel » 04 Mai 2015, 09:17

Humm, je ne sais pas si tu as posté quelque chose en dessous de ta phrase, mais à part un grand vide, je ne vois rien ._.
Avatar de l’utilisateur
Arrel
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 26 Avr 2015, 10:57

Re: Artificial Intelligence

Messagepar lorino » 04 Mai 2015, 17:01

SI il a tenté de mettre une vidéo youtube mais (comme on lui a déjà dit je crois) il faut qu'il mette que le numéro de la vidéo et pas le lien complet

Code : Tout sélectionner
il faut écrire [youtube]xxAzE_m3SxA[/youtube]
et pas [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xxAzE_m3SxA[/youtube]


voilà la vidéo qu'il voulait montrer :
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Artificial Intelligence

Messagepar Arrel » 08 Mai 2015, 21:36

Tout de suite, tout ceci est plus logique, même si la référence continue à m'échapper ;)
Avatar de l’utilisateur
Arrel
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 26 Avr 2015, 10:57


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron