Mon premier manga

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Voulez vous la suite du scénario? ;

Le sondage s’est clôturé le 02 Sep 2015, 03:30

A- Oui avec impatience
0
Aucun vote
B-J'ai commencé autant la finir
0
Aucun vote
C- Pas terrible mais comme je m'ennuie beaucoup oui
1
25%
D-Non
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Mon premier manga

Messagepar AGANMVegeta » 30 Août 2015, 03:30

Salut je suis nouveau sur le forum et je suis fan de manga ( comme beaucoup de monde :kyay: ). Plus particulièrement des manga de combat ( comme DBZ :kdbz: , Naruto et One piece... ) et l'une de mes passions et d'inventer des scénarios de manga. Je suis loin d'être Masashi Kisimoto ou Akira Toriyama mais j'ai beaucoup d'imaginations ( J'avous que je m'inspire beaucoup d'autre manga tout comme Messi s' inspire de Maradona :khii!: ) et j'aimerai vous faire découvrir mes créations pour avoir des avis extérieur. Voila pour la présentation bref je vais me lancer mais je tiens a prévenir que mon orthographe n'est pas parfait :wgnaha:

Episode 1:

Nous sommes en 3100 une gigantesque météorite a causé la destruction totale de la terre qui s'est recréé grâce aux plus puissant dieux des pirates: Agenus le dieux de la cruauté et de la souffrance qui était lui même le coupable de la destruction de nôtre planète. Et le pire est qu'il la detruit pour la simple raison qui est que voir les humains souffrirs lui fait plaisir , bref 2 siècle plus tard les hommes sont pour la plupart tous devenu pirate pour cherché le trésor de Palacius qui est le dieux de la richesse ainsi que le père de Torpion dieux de la guerre vénérer par tous les pirates et pour finir il est aussi le frère de Agenus. Nous allons suivre l'histoire de Zaïyn ( prononcé Za-i-ne ) un jeune garçon ordinaire qui comme tous les jeunes de son age souhaite devenir pirate. Le père de Zaïyn n'est pas n'importe qui , il est connu et craint de tous quasiment car c'est l'un des 12 seigneurs pirates. Les seigneurs pirates sont des pirates redouté de tous , ils n'ont peur de personnes sauf de Enzo ( que vous découvrirez plus tard , en gros c'est un pirate avec une force divine ) le grand seigneur barbu ( ces 2 fils sont des seigneurs pirate : Hake alias "Barbe Blanche" et son cadet Dinos alias "Barbe Noire" ) et les dieux. Pour éviter des combats titanesque entre eux , les seigneurs pirates se répartissent des zones ou chercher des trésors comme sa ils ne peuvent pas se croiser , tout les 10 ans un conseil a lieu pour changer de zone comme sa ils ne peuvent pas se plaindre que leur zone est nul et qu'il ni a pas de trésor , ils n'ont qu'à attendre le prochain conseil pour changer de zone. Si un seigneur va dans la zone d'un autre alors il sera poursuivi pas la garde royal ( qui a passé un accord seulement avec les seigneurs ) et les autres pirates , attendre les 10 ans pour changer de zone est la règle la plus importante du conseil.
Nous allons nous recentrer sur Zayïn qui vit avec sa mère , son oncle et son père qu'il ne voit quasiment jamais plusqu'il et toujours en déplacement. Zayïn ( un brun de 1m50 avec une queue de cheval et des cheveux rasé sur les côté ) a 13 ans et vit dans un petit village nommé Arcanpont , la plupart du temps il traîne avec son meilleur amis Edwardo ( un blond de 1m60 qui des cheveux hérisser et qui se plaint tout le temps ) avec qui il se dispute souvent et sa meilleure amie Kayla ( cheveux rose et 2 queue de cheval Kayla est très généreuse ). À cause d'une dispute avec Edwardo notre héro rentre plus tôt que d'habitude , il toc à la porte mais personne n'ouvre:
-C'est bizarre! !!!!!? Mamam? Maman? MAMAN!!!!?

A suivre...

J'espère que sa vous plaira sinon dite moi les défauts. :khii!:
AGANMVegeta
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Août 2015, 01:28

Re: Mon premier manga

Messagepar Kittyscats » 30 Août 2015, 07:49

Désolée de te démotiver mais ton "synopsis" me fait un peu trop penser à One Piece et à tout un tas d'autres histoires archi-connues.
Pour l'histoire du Dieu de la souffrance qui détruit puis reconstruit la Terre, est-ce que ça a un intérêt pour ton histoire ?
Tu comptes faire tourner ton histoire autour des disputes des "seigneurs pirates" pour leur changement de territoire ?
Ou alors sur les 3 adolescents ?

Ce que tu appelles "Episode 1" est une simple présentation (assez difficile à lire d'ailleurs car beaucoup d'incohérences et de répétitions - je ne relève même pas l'orthographe puisque tu nous avais prévenu).
La seule partie qui pourrait être intéressante, c'est les 2 dernières lignes.
Mais, même comme ça, si tu avais pris ces 2 lignes en intro (on est plus à un déjà-vu près), il nous en faudrait plus pour pouvoir juger de ton histoire et te dire si ça donne envie.

J'ai donc voté Non (je suis pas la seule et je pense que l'autre personne pourrait avoir la politesse de s'expliquer)

N.B. : nous demander de voter n'a pas grand intérêt non plus mais si tu préfères comme ça ;)

P.S. : puisque tu l'as intitulé "premier manga", peut-être une présentation sous forme de vignette ou de planche serait plus intéressante, mais avec ce "début" j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça pourrait donner.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Mon premier manga

Messagepar Smu » 30 Août 2015, 10:12

On dirait que tu as "pioché" dans les shonen récents davantage que tu n'as réfléchi par toi-même. On peut aisément faire un manga sur les pirates sans qu'il ne tourne forcément autour de seigneurs pirates qui controlent le monde.
Ensuite il est clair que tu mets l'accent sur les pouvoirs incommensurables des dieux et de leurs descendants, ainsi que sur ceux des seigneurs pirates, qui vont probablement amener à de terribles combats avec nos trois protagonistes. Il y a donc ici un problème d'échelle pour lequel je vois trois solutions :
- soit ton trio se voit confier un/des pouvoir(s) comme dans un shonen de base ce qui conduit à un plagiat de One Piece,
- soit les actes mineurs qu'accompliront les trois protagonistes entraineront de graves conséquences autour d'eux mais ton manga devra tabler sur le scénario et sur l'intelligence de tes personnages plus que sur les combats dégoulinant de testosthérone,
- soit tu abandonnes cette intro qui ressemble vraiment trop à One Piece.

Navré mais cet avis aura au moins le mérite d'être sincère.
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: Mon premier manga

Messagepar _Baarzourlalgulf » 31 Août 2015, 18:22

Un manga ? Alors il faudrait voir quelque planche ^^'
Perso j'ai pas vraiment compris comment va s’orienter l'histoire ^^"
J'attends de voir la suite avant de juger, mais ça n'a pas l'air de voler bien haut... bref, je compte sur toi pour me surprendre avec la suite ^^
(je n'ai pas voté)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Mon premier manga

Messagepar fate » 01 Sep 2015, 12:50

Bon, je préviens de suite, vu le niveau de l'histoire proposée, je vais pas faire dans la dentelle mais je préfère être franc et dire que c'est moisi plutôt que d'enjoliver mes propos. Donc si un modo trouve mon post trop "méchant", il peut le supprimer ;)

J'ai également voté non pour plusieurs raisons :
- L'histoire, comme déjà dit, est trop bateau. Ca sent le déjà-vu à 3km
- La présentation (ou le résumé de l'épisode 1, appelle ça comme tu veux) est juste horrible à lire. Même s'il n'y a pas tant de ligne que ça, il n'y a aucune mise en forme du texte et il n'y a aucun effort de narration. Tu énumères les faits les uns après les autres sans vraiment essayer d'intéresser le lecteur ni de détailler un peu la dizaine de personnages que tu présentes.
Le meilleur exemple est la phrase "bref 2 siècle plus tard les hommes sont pour la plupart tous devenu pirate pour cherché le trésor de Palacius qui est le dieux de la richesse ainsi que le père de Torpion dieux de la guerre vénérer par tous les pirates et pour finir il est aussi le frère de Agenus". Déjà le "Bref 2 siècle plus tard", voilà le niveau de la narration.
Pour la suite, les pirates cherchent le trésor de Palacius. Pourquoi ? Il y a une raison particulière ?
On apprend ensuite qu'il existe un dieu de la guerre vénéré par les pirates et qu'il s'appelle Torpion. Pourquoi il est vénéré ? D'après ce que tu nous dis on a l'impression qu'aucun pirate ne se bat à cause des différentes règles, alors pourquoi vénérer le dieu de la guerre et pas celui de la mer (au pif). Il y a d'autres dieux ou c'est les seuls ?

Bref, ça n'engage que moi, mais il n'y a vraiment pas grand chose à sauver dans ton histoire. L'histoire en elle-même n'a vraiment pas l'air passionnante et c'est pas le niveau de la narration qui rattrape l'ensemble.

Si je peux te donner un conseil (tu en feras ce que tu voudras) au lieu de raconter ton histoire comme tu l'as fait "alors on est sur la terre et il y a le dieu machin qui est le frère du dieu bidule, puis il y a machine qui est la belle-soeur du cousin de machin et blablabla), pose déjà les bases de ton monde. Détaille un peu le background des dieux au lieu de donner simplement leur nom et leur arbre généalogique (par exemple est-ce que Agenus est le seul à être méchant ou tous les dieux sont comme lui ?). Puis une fois que ton lecteur a une vision du monde tu enchaînes sur ton histoire de météorite lancée par le dieu machin, en trouvant une raison plus convaincante que "il fait les souffrir les humains car quand les humains souffrent il est content". Par exemple que ça le rende plus puissant ou que ça lui ait permis de mettre la main sur un item scellé au centre de la terre et en détruisant la terre il a pu mettre la main dessus. A toi de trouver une raison plus plausible que "parce que c'est rigolo".
Et ensuite tu enchaînes sur le présent en présentant tes héros, là aussi de manière plus détaillé que "le héros1 il est blond et il rale toute le temps, le héros2 il est brun et il rale jamais, l’héroïne elle a des couettes et est généreuse..." et en évitant de présenter 10 personnages en 3 lignes, et détaillant un peu le monde actuel.

Pour conclure, mon post va sans doute te paraître cinglant et méchant mais très honnêtement c'est juste très mauvais. A moins que tu ais 10 ans (ce qui expliquerait le niveau général de ton histoire), je pense qu'il va te falloir énormément d'effort pour arriver à pondre des histoires intéressantes au vu du niveau de celle-là.

En espérant ne pas t'avoir vexé, j'ai juste essayé d'être franc. Je pars du principe que quand un truc est mauvais il faut le dire, c'est pas non plus la fin du monde et ça permet de s'améliorer.
Image
Avatar de l’utilisateur
fate
Chef de la Daijobu Fansub
 
Message(s) : 376
Enregistré le: 02 Mars 2010, 21:38

Re: Mon premier manga

Messagepar _Baarzourlalgulf » 01 Sep 2015, 20:59

Fate, je ne trouve pas ton commentaire méchant mais plein de bon sens x)
Et je plussoie tout, je n'arrivais pas à voir comment améliorer le scénario mais toutes tes propositions sont intéressantes, j'aimerais avoir le même cheminement d'idée quand j’écris x)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Mon premier manga

Messagepar walikour » 12 Sep 2015, 17:48

bon

Alors

Ca va être dur.

Je ne peux pas critiquer ton histoire vu les éléments que tu nous presente, etant moi même debutant dans ce domaine je peux comprendre que certain éléments te paraissent très claire.

Mais malheureusement on trouve ça trop flou. Comment dire c'est compliqué car ce n'est pas en prenant un peu de bonne chose dans chaque histoire pour en faire une autre qui pourrait être tout aussi intéressante.
Si tu veux qu'ils cherchent le one piece ILS NE DOIVENT PAS ETER DES PIRATES !

Après le monde que tu as creer a de bonne idée... mais malheureusement c'est obvious trop obvious, tu commence a parler de territoire et la tu connais deja l'histoire de tout un arc de ta serie ou même pire de l'arc principale/finale

Le faite qu'il cherche le trésor du dieu de la richesse ça peux paraître logique et puisque tu es partie dans un delire de dieu peux être qu'il ne serait pas si mal de partir dans un delire de pecher capitaux ( avarice la luxure etc) ca pourait apporter de l'originalité (quoi que ce thème n'est pas juste SURexploité en ce moment) a ton histoire.

Si tu veux ecrire une histoire original il faut essayer de te surprendre non pas en rajoutant des éléments a une histoire existante mais en creant ton univers tu es dieu, tu decide des règles du monde, et tu es maitre de l'histoire.

Sur ce désolé mais pour l'instant ça sera un non tant que tu n'auras pas étoffer ton histoire.
walikour
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 24 Août 2015, 17:19

Re: Mon premier manga

Messagepar _Baarzourlalgulf » 12 Sep 2015, 18:08

walikour a écrit:qu'il ne serait pas si mal de partir dans un delire de pecher capitaux ( avarice la luxure etc) ca pourait apporter de l'originalité (quoi que ce thème n'est pas juste SURexploité en ce moment) a ton histoire.

Euh, non.
Ça n'apporterait aucune originalité, désolé x)
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Mon premier manga

Messagepar walikour » 12 Sep 2015, 18:23

Mmh tu vois la je pense que j'ai fait la même erreur que toi je n'ai pas développé ce que je voulais exprimer.

Quand je dis rajouter des pecher capitaux ce n'est pas a la FMA mais plutot a la tate no yuusha no (je sais plus trop quoi).
Ce n'est pas de les avoir de base inclus dans l'histoire mais plutot d'en parler mais ne pas forcement en faire une partie intégrante de l'histoire.

Ce genre d'élément beaucoup de personne s'attendrais a ce qu'ilsoit dévelloper mais le laisser tel qu'il est et en faire juste un élément de background et intéressant aussi.

Après ce n'est que mon avis :)
walikour
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 24 Août 2015, 17:19

Re: Mon premier manga

Messagepar _Baarzourlalgulf » 12 Sep 2015, 18:34

Mais c'est utilisé de partout ^^"
Je trouve une histoire de dieux bien moins chiantes, car la divinités peut être abordé de tout un tas de manières différentes, pour les péchés c’est plus compliqué de ne pas faire dans le banal vu et revu (j'ai plutôt pensé à Nanatsu no Taizai). Et puis le mettre juste pour être "original" sans l'expliquer plus que ça, en tant que lectrice je n'apprécierai pas ^^
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Mon premier manga

Messagepar lorino » 12 Sep 2015, 19:41

Le forum se transforme en Manga-Ultime :kx_x:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron