La Biblio d'Elki

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 01 Fév 2016, 19:32

Yahallo :khii!: !

Il y a plus de 4 ans de cela (putain déjà :k¬.¬: ), j'ai commencé à écrire d'un chapitre d'une histoire qui m'a toujours tenu à cœur. Mon projet bien que lointain étant de percer dans le milieu des écrivains de Med-Fan ;), je prévoyais d'écrire une longue sage sur plusieurs tomes. Toutefois cela fait pas mal de temps que je me consacre plus tellement à l'écriture et je me suis arrêté au chapitre 5 depuis un bon moment déjà.
Cependant, je n'envisage pas d’arrêter ce que j'ai commencer car cela représente ma plus passion depuis très jeune :wheartbeat: .
Je vais donc uploader ici progressivement ce que j'ai déjà écrit de ce livre nommé la Main d'Ankaras.
Bon il n'est pas finis comme je le dis mais les lectures des 5 premiers chapitres devrait bien vous occuper, après il faut que vous preniez en compte que les premiers chapitres datent un peu et j'espère qu'il n'y a pas trop d'incohérence.
Cela me ferait vraiment plaisir de faire partager ce que j'ai écrit à d'autre personne parce-que pour le moment à part ma grand mère et un bon pote personne ne l'a lut :kxD: .
A noter que tout est susceptible d'être modifier même les premiers chapitres car je ne suis pas du genre à écrire sans me retourner pour changer des choses...
Fin bref, je vous fais parvenir aujourd'hui le prélude, le prologue et le petit poème qui les accompagnent :

http://www.mediafire.com/view/hmtfi7bg4f3zhf3/Main_d%27Ankaras_INTRO.pdf En PDF
http://www.mediafire.com/view/db2cf786uvaiaxv/Main_d%27Ankaras_INTRO.docx En Docx
Voici Egalement les deux cartes qui accompagnent le tout, soyez indulgent elles ont 4 ans et ont été fait sous paint :kxD: :
Image
Image
Modifié en dernier par Elkisab le 02 Fév 2016, 00:07, modifié 1 fois.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar lorino » 01 Fév 2016, 21:42

pas mal pour des cartes fait sous paint ! moi quand j'étais petit je les dessinais à la main ^^
C'est marrant on a souvent tendance à faire la mer à droite j'ai l'impression, ça doit être un réflexe d’européen (tolkien par exemple) alors que comme par hasard, Georges RR martin a fait un royaume entouré de deux mers alors qu'il est américain ^^ ...

Empire Septentrional(e) ne prend pas de e à mon avis ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 01 Fév 2016, 23:45

Tu veux dire, la mer à gauche, c'est une sorte d'archétype de la Med-Fan/High-Fantasy :D
Oui, après Martin, oui après le Trone de Fer et une saga, assez original, après c'est purement du médiévale-fantasy, car l'aspect n'est finalement pas si abordé, et c'est beaucoup mieux, quand des auteurs abuse sur la fanta, c'est beaucoup moins intéressant à mon avis. Enfin, je dis ça mais j'ai jamais lu le Trone de Fer, j'ai juste vu la série, et mes inspiration ne sont pas celle-là :mrgreen:
Pour la faute, sur la première carte je peux pas faire grand chose maintenant, dommage que l'on ne puisse pas corrigé sous paint...
Après c'est pas grave, c'est juste un support pour bien se situer dans l'action ;)
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar lorino » 01 Fév 2016, 23:54

bah si facile à corriger, il y a un outil qui s'appelle la gomme ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 01 Fév 2016, 23:58

lorino a écrit:bah si facile à corriger, il y a un outil qui s'appelle la gomme ;)

Oui, mais c'est pas beau, il faut retrouver la police d'écriture, la taille et bien réaligner, autant dire que j'ai la flemme surtout que cela reste un truc amateur :)
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 02 Fév 2016, 00:08

Voilà, j'ai fais une petite édition, pour te faire plaisir :)
Sinon, tu as pensé quoi du prélude et du prologue ?
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar lorino » 02 Fév 2016, 00:18

hmm pas en mode lecture en cette période ... tjrs même pas réussi à lire vos trucs du CIH ... mais je les lirais quand mon humeur me le ré-autorisera ;)
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Lena » 03 Fév 2016, 19:24

Oh, je lirais ça ce soir avant d'aller dodo **
MALMDL
Image
Avatar de l’utilisateur
Lena
Légende Vivante
 
Message(s) : 3367
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:01

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Kristofer » 03 Fév 2016, 19:32

Je lirais sa plus tard
Avatar de l’utilisateur
Kristofer
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 21 Nov 2015, 18:31
Localisation : Dans mon harem

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 06 Fév 2016, 02:38

lorino a écrit:hmm pas en mode lecture en cette période ... tjrs même pas réussi à lire vos trucs du CIH ... mais je les lirais quand mon humeur me le ré-autorisera ;)

Aucun soucis :)
Lena a écrit:Oh, je lirais ça ce soir avant d'aller dodo **

Merkii !
Kristofer a écrit:Je lirais sa plus tard

Prends ton temps, de toute façon cela fait des années que j'ai écrit ça et je suis loin d'être pressé :kxD:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Kristofer » 21 Fév 2016, 13:04

Bon Elki c'est pas mal pour le peu que j'ai lu, je continuerai a lire plus tard
Avatar de l’utilisateur
Kristofer
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 21 Nov 2015, 18:31
Localisation : Dans mon harem

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 26 Fév 2016, 23:09

KK préviens moi quand tu aura lu tout ça ;)
Je mettrais le chapitre 1 en ligne, d'ici une à deux semaine ;)
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Kimiyo » 21 Avr 2016, 17:17

Salut!

Je viens de lire ton texte et... que dire?
J'ai adoré ^^ j'ai été captivée tout au long :)
Ton "Un avant-gout de l’Adelmor d’antan" et le prologue sont vraiment bien rédigés.
T'as une superbe façon décrire. Ton vocabulaire varié et tes descriptions nous plonges dans ton récit. On peut bien se projeter les scènes.

Donc un conseil, n'arrête pas ton histoire !! Forcément, si tu as l'intention de continuer ton texte, je voudrai bien lire la suite :kyahoo:

J'ai juste relevé un pitit truc ^^ : à la page 6 ( sur le pdf ) "Ce dernier, sans poser de question, descendit de son
destrier dans un bruit métallique et laissa l’autre emportait l’animal."
Je crois que "emportait" s'écrit emporter.

Bisous Bisous
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 21 Avr 2016, 22:14

Merci beaucoup Kimiyo, je dois avouer que cela fait vraiment plaisir de lire de tels compliments :D

Après relecture, j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de fautes dans le texte, j'ai donc essayé d'en enlever le plus possible même si je pense qu'il en reste encore :k¬.¬:
A vrai dire, j'avais gardé sous mon manteau la suite car j'ai pas eu des millions de réaction mais bon comme j'ai déjà 5 chapitres sous la main ; du coup vu que cela à l'air de te plaire je te passe le chapitre 1.
Dit moi ce que tu en penses quand tu aura l’occasion de le lire ;)
Voili voilou :
http://www.mediafire.com/download/76o7llwe9bwvbw1/Chapitre+1+%28Adelmor%29+2016.pdf
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Kimiyo » 22 Avr 2016, 10:29

Je viens de lire le premier chapitre.
Je pense que tu sais ce que je vais dire ^^
J'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas me répéter en disant ce que j'aime dans ton texte vu que c'est pareil que pour ton avant-goût et ton prologue.

Donc je vais te dire ce que j'ai relevé.

Je n'ai pas regardé les fautes d'orthographe donc je sais pas s'il y en a beaucoup mais j'en ai quand même relevé une ( grosse ^^) :

Page 2 :
L’aubergiste lui avait pourtant
bien dit que les nuits était glacial par ici et qu’il mettrait près de deux jours à
atteindre le « dernier bastion » du royaume avant le territoire ennemis.

.... Les nuits étaient glaciales......

Après j'ai relevé des tournures:

page 3:
La muraille ne devait pas faire plus de trois mètre de haut et
la porte n’était pas ce qui avait de plus imprenable et derrière on apercevait
quelques fumées et cheminées.

Il y a deux "et" du coup ça fait un peu répétitif. Ça rend ta phrase lourde. Je pense qu'il faut que tu fasses deux phrases ou alors tu mets des virgules pour faire plus léger.
Genre: La muraille ne devait pas faire plus de trois mètres de haut, la porte n'était pas ce qui avait de plus imprenable et derrière on apercevait quelques fumées et cheminées.
Ou: La muraille ne devait pas faire plus de trois mètres de haut et la porte n'était pas ce qui avait de plus imprenable. Derrière on apercevait quelques fumées et cheminées. ( ou pour la dernière phrase tu peux écrire: Derrière on pouvait apercevoir quelques fumées et cheminées. )
Je viens de remarquer que tu as oublié un "s" à "trois mètres"

Page 3:
Le voyageur espérait trouver
une auberge encore ouverte à cette heure tardive ou bien qui allait bientôt ouvrir
plutôt.


La fin de la phrase va pas... Je ne sais pas comment le reformuler pour t'aider....

Page 3:
Il gravit la colline et approcha à grand pas de la porte tachant de bien ce
faire remarquer des gardes.

Je trouve cette formulation un peu bizarre.
Soit tu écris: .... et approcha à grand pas la porte.... et tu enlève le "de"
Ou: .... et s'approcha à grand pas de la porte... et là tu garde le "de" et tu rajoutes le "s' "
A oui et " approcha à grand pas" il y a un "s" a "grand" puisqu'il en fait plusieurs des pas.


Après sur les autres pages rien ne m'a "dérangé".

J'espère que je t'ai aidé :k^.^:
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 22 Avr 2016, 10:52

Merci de toutes ces remarques, je vais corriger cela. En effet, certaines tournures de phrase laissent vraiment à désirer.

Le voyageur espérait trouver
une auberge encore ouverte à cette heure tardive ou bien qui allait bientôt ouvrir
plutôt.


Pour cela, en effet, c'est français mais c'est peut-être un peu lourd.
Je prends note de ta correction pour "la muraille..."

Il gravit la colline et approcha à grand pas de la porte tachant de bien ce
faire remarquer des gardes.


Là, par contre je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à cette phrase. Mais bon c'est vrai que l'ajout d'un " s' ", rend la chose plus lisible. Edit : Après quelques recherche je pense que cela peut se dire (http://www.cnrtl.fr/definition/approcher) mais bon je vais tout de même rajouter un s'

Je vais tâcher de passer au peigne l'intro et le chapître 1 et j'uploaderai une nouvelle version asap :kwrite:
La relecture est vraiment indispensable pour moi ; et comme je suis généralement flemmard il y a des coquilles qui traînent, comme par exemple dans ce chapitre depuis des années...
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Kimiyo » 22 Avr 2016, 11:03

Ok.

Pour "approcher" c'était juste mon impression. c'était surtout par rapport au "de" qu'il y avait dans la phrase ^^

Si tu veux bien, j'aimerai bien connaître la suite :k^.^:
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 22 Avr 2016, 12:02

Hum, si tu veux je poste la suite aujourd'hui mais bon avant, je vais corriger les erreurs qui doivent être nombreuses :k¬.¬:
Après j'upload le chapitre 2 :)
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar sawako-chan » 24 Juin 2016, 12:45

Bien le bonjour,

Alors pour commencer je fus surprise de decouvrir qu'il existait un espace dedie aux creations de chacuns sur le forum, comme quoi j'ai encore beaucoup a apprendre sur leurs fonctionnement.

Pendant ma pause dejeuner j'ai prie le temps de lire tes travaux avec soins (deux fois je l'avoue) pour etre franche j'ai beaucoup appreciee, on ce laisse facilement transporter dans l'univers que tu as cree, ton style est interessant.

Concernant l'orthographe tout le monde a des lacunes (moi la premiere) dit toi que personne est parfait meme les plus grand ecrivains ont une equipe derriere eux pour corriger leurs erreurs donc ne baissent pas les bras, je trouve que tu as du potentiel pour ecrire que tu pourras toujours ameliorer selon tes desirs puis je suis certaine que plusieurs membres du forum seraient partant pour t'apporter leurs aide et leurs soutiens.

As tu toujours l'intention de nous permettre de lire la suite ou bien as tu change d'avis en fin de compte?
Pour etre honnete j'aimerai beaucoup et il semblerait que je ne sois pas la seule a le souhaiter.

Sur ceux ma pause ce termine et je vais devoir y retourner, porte toi bien puis au plaisir. :kglinse:
sawako-chan
Résident(e)
 
Message(s) : 282
Enregistré le: 03 Mai 2016, 04:28
Localisation : Unknown Area

Re: La Biblio d'Elki

Messagepar Elkisab » 08 Août 2016, 11:29

Yahallo Sawako,
Désolé pour ma réponse tardive :), mais j'étais pour le moins absent sur le fofo les deux mois dernier.
Pour le moment je n'ai que 4 chapitres de finis et le 5ème est entamé depuis trèèèès longtemps.
Vu que je vois qu'une personne de plus semble s'intéresser à l'histoire je vais tâché d'uploader le chapitre 2 ce soir.
En tout cas merci beaucoup pour les compliments, cela fait toujours vraiment plaisir à lire :kyahoo:
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Suivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron