le da vinci code

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

le da vinci code

Messagepar Kadaj » 19 Déc 2006, 11:50

salut tout le mondes je vient vous parl? d'un livre qui a fait temp parler de lui a cause de ces id?e assez genantes par rapport a l'eglise et a jesus

je parle biensur du "DA VINCI CODE"un livre de Dan Brown que j'ai aquerit il y a peu de temp et qui me passione beaucoup.

et il y a aussi le film avec Tom Hanks et Audrey Tautou qui est aussi bien meme tres bien r?alis? qui est bour?e de suspence de mystere,mais moi ce que je prefere c'est le livre qui est bour? de details croustilliant il me tient personnelement plus en halaine que le film sans dire le film est ininteressant

enfin tout ?a pour dire que c'est un livre que je recomande beaucoup au fan d'histoire et de religion :wink:
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar Ayachan » 19 Déc 2006, 12:20

Effectivement je l'ai lu, il est mieux que le film car il y a beaucoup plus d' "explications" au sujets de certains mystere de la nature ^^

On est pas oblig? d'aimer la religion forcement pour le lire.. *parceque si vous aimez trop la religion, suivant les croyances, vous risquez de ne pas trop aimer... meme si tout ca reste que des supositions qui a gen? pas mal de croyant lol (surtout pour l'opus Dei qui ont fait un film pour s'opposer avant la date de sortie du film) .

Un livre qui g?ne, moi j'adore. Je vous le recommande aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayachan
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 18 Déc 2006, 09:32
Localisation : là où ya du chocolat...

Messagepar Naya-chan » 21 Déc 2006, 20:44

C'est le premier que j'ai lu dans ce style, et ben perso je trouve que c'est pas le meilleur...

J'avoue il est g?nial mais j'ai trouv? mieux, et surtout qui est paru avant !

Mais en tout cas je pense que Da Vinci Code est un livre qui fait reflechir, qui laisse un petit arri?re gout de je-ne-sais-quoi...

A voir dans toutes les biblioth?ques !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar Kadaj » 21 Déc 2006, 21:16

Naya-chan si tu a trouv?e mieu que le da vinci code je demande a voir

SupraDolph a raison j'en suis a peu pres pareil que lui en lecture et l'histoir et vraiment prenante un senario bien ficel? :wink:
Image

Image
L'alcool tue lentement,Rien à FOUTRE...J'ai tout mon temps
Avatar de l’utilisateur
Kadaj
Résident(e)
 
Message(s) : 186
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:57

Messagepar sissou » 24 Déc 2006, 13:04

Humm moi j'ai lue le livre , j'ai adoooor? ^^
mais le film .... fin je sais pas j'etait un peu fatigu? quand je lai vue mais bon je l'ai trouv? pas terible par raport au livre ...les scenes qui ont vir?e etait defois assez importante ...
[spoil] Par example le 2eme cripte (pas sur de l'orthographe) montrait plus la protection du mesage ^^ [/spoil]

Enfin ca reste un film pas mal ...
Image
Avatar de l’utilisateur
sissou
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 23 Nov 2006, 17:44
Localisation : Sur une chaise ...

Messagepar Naya-chan » 27 Fév 2007, 12:24

Kadaj a écrit:Naya-chan si tu a trouv?e mieu que le da vinci code je demande a voir


Ouh la d?sol?e j'avais pas vu. Ou alors j'ai repondu sur un autre topic... enfin bref pour te repondre :

Dans le m?me genre histoire - religion :

- La r?gle de quatre ( Ian Caldwell & Dustin Thomason )
- Le Dernier Templier ( Raymond Khoury )
- Le testament des si?cles ( Henri Loevenbruck )
- Anges et D?mons ( du m?me auteur )

Les voici dans l'ordre de mes preferences ^^

Bonne lecture ? tous !

EDIT : j'ai oubli? de dire qu'il y a aussi un livre de Dan Brown, Forteresse Digitale, qui fait parler de lui derni?rement, c'est un autre genre mais il est terrible, j'ai ador? vraiment. Il est plus ax? sur l'informatique et la NSA aux Etats-Unis.
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar aoshi017 » 03 Mars 2007, 23:45

lol supra tu as fait la meme "erreur" que la plupart des specateurs du film
du aurait du le regarder avant de lire le livre, tu aurais ?t? moins decu de celui ci ^^

perso j'ai pas lu le livre (je n'aime aps trop lire ce qui n'est pas une BD ou un manga :P) et je n'ai pas non plus regard? le film (enfin pas encore) je vous donnerai mon impression sur ce dernier quand ca sera fait ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: le da vinci code

Messagepar hercule-de-dbz » 19 Juil 2008, 23:25

Naya-chan si tu a trouv?e mieu que le da vinci code je demande a voir

SupraDolph a raison j'en suis a peu pres pareil que lui en lecture et l'histoir et vraiment prenante un senario bien ficel?


je te conseille "anges et démon" du même auteur dan Brown perso... je le préfère à da vinci code
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule-de-dbz
Ecchi master
 
Message(s) : 771
Enregistré le: 15 Déc 2005, 21:19
Localisation : chez lui


Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités