Harry Potter

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

VOus avez lu

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Messagepar Nikko » 23 Déc 2005, 12:13

Perso j'en ait lut aucun, et portant c'est pas faute de pas lire des livres
Par contre j'ai vut tout les films et c'et sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Résident(e)
 
Message(s) : 369
Enregistré le: 20 Déc 2005, 22:12
Localisation : Tokyo, 141 Avenue Fokuyama derrère le Bonzaï !!!!

Messagepar Sydreai » 29 Déc 2005, 18:00

moi j en ai lu aucun harry potter, c est pas mon genre de lecture lol mais en tout cas, j ai bien aime les films je les ai tous vu et c'est sympa, on passe un bon moment, j espere qu ils vont continues dans cette lanc?!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

S?rie g?niale

Messagepar ghorg » 30 Déc 2005, 00:35

J'ai lu tous les livres en Anglais ne pouvant pas attendre leur sortie en francais. Je les ai quand m?me relu une fois en fran?ais sauf le dernier. C? me rappelle le coll?ge avec des groupes (comme les maisons dans HP). Il y avait toujours un groupe de c*******. Puis, il y a aussi les conneries qu'on pouvait faire ? cette ?poque l?. J'avais pas encore de baguette magique! ;)

Je trouve que l'histoire est tr?s bien ficel?e. Mon pr?f?r? est le 5eme. Ce tome tient en haleine le lecteur jusqu'? la fin. Le sixi?me m'a d??u car il ne sert qu'? introduire le septi?me tome, on apprend peu de chose... L'intrigue est moins dense.
En effet, le quatri?me bouquin sert de pont entre deux p?riodes. En effet, les trois premiers apportent tous des explications dans un m?me sens. Les suivants apportent une autre cat?gorie d'explications. Je n'entre pas dans les d?tails au cas o? certains ne les aurait pas lus.

Autre pr?cision, les films, ou tout moins les 2 premiers sont tr?s PEU repr?sentatifs des bouquins ? mon avis. Difficile de mettre en sc?ne 500 pages dans un film de 2heures!
Avatar de l’utilisateur
ghorg
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:20
Localisation : Montreal

Messagepar GevangeN » 31 Déc 2005, 16:09

Mon prefere aussi est le 5eme.

Par contre je trouve les films assez bien reussi (a part le 4eme qui est vraiment de la m****). On replonge assez bien dans l'athmosphere du livre. Et les acteurs sont pas trop mauvais
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Evangelis44 » 02 Jan 2006, 23:58

G jamais eu le temps de les lires et j'avoue que je suis troop vieux pour les lires. :)
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar ginta_de_mar » 03 Jan 2006, 11:37

Tu sais Evangelis44, il n'y a pas d'age pour lire Harry Potter.
Je prends 1 exemple vrai: Ma grand-m?re qui ? 74 ans lis Harry Potter et trouve ?a g?nial.

Moi je trouve que si l'on aime 1 livre, on peut le lire ? tout age.

A mon prof de fran?ais: On pourrait pas plut?t lire Harry Potter ? la place de Germinal et du Roi des Aulnes???? Lol.
Image

Un petit coup d'oeil sur mon blog: http://gintademar.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar Death's Angel » 03 Jan 2006, 14:42

Je les ai tous lu, deux ou trois fois chacun. Et je trouves sympathique m?me si je pr?f?re de loin lire l'histoire de Drizzt Do'Urden (RO). Juste une critique je trouve que le dernier livre sent un peu le fric, je m'explique en gros j'ai comme l'impression que le 6 n'a ?t? ?crit que dans l'optique de se faire de l'argent, enfin ce n'est que mon humble avis.
Ooh, Solitude
Stil with me is only you
Ooh, Solitude
I can't stay away from you

Image
Avatar de l’utilisateur
Death's Angel
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 27 Déc 2005, 15:06
Localisation : au fond du couloir à gauche, devant l'ordi sous mon lit

Messagepar alexan » 07 Jan 2006, 18:42

J'ai lut les 6 fan de la premi?re heure (j'ai lut le premier en sixieme et j'ai flut le 6eme en novembre.
Je suis toujours aussi fan et compte bien lire le 7eme bien que j'espere que ce soit pas le dernier car j'en serais tout :cry: .
Avatar de l’utilisateur
alexan
Habitué(e)
 
Message(s) : 60
Enregistré le: 06 Jan 2006, 14:25
Localisation : 28 pres d'un livre ou un ordi

Messagepar Faye » 07 Jan 2006, 19:51

J'ai essay? de le lire en francais et en anglais aucun r?sultat... j'arrive pas ? m'accrocher... bizare hein!^^

Je connais l'histoire ? cause des tits cousins qui veulent tous voir Rarry Potter! Mais j'accroche pas! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Faye
Résident(e)
 
Message(s) : 257
Enregistré le: 06 Jan 2006, 20:28
Localisation : A l'atac tu prends à droite jusqu'à la mare!

Messagepar Yachiru » 10 Jan 2006, 23:11

J'ai lu les 6 boukins et vraimt jadore!! Jtrouve l'histoire vraimt originale!!!
Bref, jsui fan!! Il me tarde que le dernier sorte!!!
Dans les 6, c'est lequel votre pr?f?r?? Por moi c'est le troisi?me la ou Sirius Black apparait et ou la s?rie devient plus intriguante...
Avatar de l’utilisateur
Yachiru
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 28 Déc 2005, 14:30

Messagepar Lionheart » 30 Jan 2006, 01:15

J'adore !! j'ai lu les six tome et franchement c'est trop bien ficel? tout ?a., lol

Je les pr?f?rent en anglais, l'ambiance on la ressent mieux^^

Voilou.

(au fait, juste une question en passant, ?a veux dire quoi XD ??)
When the sun is shining, I can do everything, no mountain is too high to overcome
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionheart
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 02 Jan 2006, 02:04
Localisation : Paris

Messagepar Aigrelune » 30 Jan 2006, 02:36

["XD" est un smiley, un faci?s hilare quoi ^^ on va dire que c'est l'?quivalent de "ptdr" ;)]
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar Chop » 06 Mai 2006, 16:19

J'ai tous les livres sorties chez et je les ai tous lu 2 fois sauf le dernier!^^ J'adore cette s?rie de livre, c'est vraiment bien ?crit, une histoire du tonerre et des personnages attachants. Je pourrais en parler longtemps mais je vais faire court: lisez le!^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chop
Pervers confirmé
 
Message(s) : 130
Enregistré le: 24 Déc 2005, 14:25
Localisation : J'ai déjà du mal à savoir moi même alors...

Messagepar roy_raider » 07 Juin 2006, 09:35

moi personnelment je detestais lire et je m'en souvient en 6e quand le 1er Hp vennait de sortir en livre, qu'il etait pas encore vraiment connut, j'avais 2 copines qui en ?tait folles et je leur disait toujours qu'elle ?tait pas normal, elle le lisait m?me en mangeant a la cantine >.>

et un jour ma prof fran?ais de 4e Nous a donn? le HP 4 ? lire par rapport a un sujet qu'on etudier, j'ai mis 2semaines ? lire les 20premieres pages ( et oui, faut souvent 20 bonnes pages ? un HP pour se lancer ^^ ) et j'ai mis 5 jours pour les 450autre :oops:
et depuis j'ai lu tout les HP plusieur fois, j'ai termin? la 3e relecture du 6 il y a quelque jours, vais peut etre relire le 4e pour la 5e ou 6e fois je sais pas ( on a toujours l'impression d'avoir bien lu le livre mais en le relisant on se rend compte souvent qu'il y a des details qu'y nous avaient echap? x) ) :lol:


BIIIIPPP

Si vous pensez que cette personne est d?s?quilibr?...
TAPEZ 1

Si vous trouvez qu'elle raconte un peu trop sa vie....
TAPEZ 2

Si vous n'avez pas suivit...
TAPEZ 3

Si vous voulez ? nouveau entendres vos possibilit?es....
TAPER 4

Si vous voulez un Big Mac avec une grande frite et avec un Coca sans glace...
ALLEZ A MAC DOW !
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar vlad » 07 Juin 2006, 12:25

dididdidiidididididididididiid 1234 sa te va XD

pas mal ton message

ultra mega lol
Vlad, floodeur à mi-temps, et pervers a ses heures
Image
Image
si on marquait tout les imbécile d'un point rouge sur le front, la terre ressenblerait a un champs de coquelicot
Avatar de l’utilisateur
vlad
Pervers confirmé
 
Message(s) : 177
Enregistré le: 17 Avr 2006, 18:57

Messagepar ghorg » 11 Juin 2006, 01:27

roy_raider a dit:
on a toujours l'impression d'avoir bien lu le livre mais en le relisant on se rend compte souvent qu'il y a des details qu'y nous avaient echap?


C'est clair qu'il y a toujours des d?tails qui nous ?chappe quel que soit le bouquin. Et c'est encore plus vrai quand tu vas sur ce site (d?sol?, mais il est en anglais :( ).
http://www.dumbledoreisnotdead.com
Avatar de l’utilisateur
ghorg
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:20
Localisation : Montreal

Messagepar roy_raider » 11 Juin 2006, 12:26

ouai et moi et l'anglais sa fait 23, tu peux nous faire la traduction ? ^_^
Image

--Freedom--
Avatar de l’utilisateur
roy_raider
Pervers confirmé
 
Message(s) : 202
Enregistré le: 02 Juin 2006, 11:41
Localisation : Sète

Messagepar Riza » 08 Déc 2006, 17:55

Moi j'ai lu tous les bouquins plusieurs fois !
Au d?but je ne connaissait pas bien la s?rie et je ne lisait pas de livre.Mes parents desp?r?s devant cela m'ont acheter les tomes 1 et 2 de Harry Potter (? l'?poque il n'y en avait que 3)
mais je n'ai pas acrocher au premier chapitre (qui je dois le dire est assez lent) et puis ? partir des chapitres suivants j'ai ador? et l? j'ai enchainer les tomes, puis j'ai lu d'autres livres et puis j'en avait tellement que recement j'ai du changer d'?tag?re.

Bref j'arr?te de raconter ma vie et je vais au vif du sujet.D?s leurs sortis je ne peux m'empecher de d?vorer ces livres et je les trouve franchement exellent (d'ailleur je ne me suis pas fait prier pour les relires plein de fois !).

Si vous avez des questions ou que vous avez pas compris un truc je suis incollable sur la question ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Riza
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 02 Déc 2006, 18:15
Localisation : En pleine cambrousse

Messagepar sissou » 12 Déc 2006, 19:11

Arf.. :oops: ben moi je n'ai jamais lue H.P. .....
Sauf le debut du 1er (ca ma gonfler faut dire) et des pasages que j'ai aim? dans lfilm et la fin du 5 ou 6 ch? plu...

XDDDD j'adore ton mesage roy_raider...
Moi je veu un Big Mac avec une grande frite et avec un Coca sans glace... :lol:
On peut lire en boufant ? XDD moi je lis puis je boufe ^^ mais les 2 :o on peu pas profiter ni de l'un ni de l'autre ......
Image
Avatar de l’utilisateur
sissou
Apprenti voyeur
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 23 Nov 2006, 17:44
Localisation : Sur une chaise ...

Précédent

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité