Harry Potter

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

VOus avez lu

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Harry Potter

Messagepar GevangeN » 17 Déc 2005, 00:18

Je pense que c'est assez celebre pour que je ne fasse pas de pitit resum? sur l'histoire.
Franchement je trouve ca geniale. Les perso sont sympa et l'intrigue est tres bien ficel?e. Alors, vos impression?
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Kiseiju » 17 Déc 2005, 01:00

Le dernier est assez d?cevant. Pas d'intrigue sur la longueur, le prince de sang-m?l? n'a aucune importance (enfin en tant que prince).
Ce tome pr?pare relativement bien le 7, m?me si il aura inter?t ? assurer :)

Sinon, la s?rie en g?n?rale est g?niale, agr?able ? lire, et immersion totale du lecteur :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Hitsuyaga Toshiro » 17 Déc 2005, 01:27

Moi j'ai aim? les quatres premiers, faudrait que je me mette ? lire le cinqui?me mais faut avouer qu'elle en rebuterait plus d'un ! :lol:
?a fait un moment que j'ai lu les quatres premiers, mais je me souviens que c'?tait la premi?re fois que j'?prouvais du plaisir a lire un vrai bouquin ... comme quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Hitsuyaga Toshiro
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:53
Localisation : Lillers [Pas de Calais| 62]

Messagepar GevangeN » 17 Déc 2005, 01:44

Lorsque j'ai lu le premier HP, ce n'etait pas la permiere fois que j'eprouvait du plaisir a klire, mais c'etait la premiere fois que je plongeais completement dans une histoire. Ca reste un tres bon soouvenir. ^^
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Yukinari » 17 Déc 2005, 11:16

Il me reste 100 pages ? lire sur le tome 6 ! Donc chut ! Je veux pas conna?tre la fin !

Mais quand m?me, Drago C'est un salaud de premi?re !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar ginta_de_mar » 17 Déc 2005, 11:29

Moi je les ais tous lus et je suis tellement fan que j'ai d'abord lu le 6 en anglais avant celui en fran?ais (comme ca on peut raconter tout le livre ? tout le monde...) :D
Avatar de l’utilisateur
ginta_de_mar
Résident(e)
 
Message(s) : 210
Enregistré le: 15 Déc 2005, 16:56
Localisation : Sombreffe (Belgique)

Messagepar Shinryu » 17 Déc 2005, 12:31

Harry potter est vraiment une serie exellente =D
Le monde ?volue, l'histoire devient plus sombre, seuls quelques menus d?fauts (le 6 est trop court =/) persistent.
Image
Shinryu
Résident(e)
 
Message(s) : 252
Enregistré le: 15 Déc 2005, 17:58
Localisation : -->x<--

Messagepar Chman » 17 Déc 2005, 16:21

Le premier m'a vraiment plu, le second ?tait sympa, le troisi?me a commenc? ? me gaver (toujours le m?me schema sc?naristique... toujours la m?me chose quoi) et le 4?me m'a lourd? donc je me suis arr?t? ? la moiti?.

Voil? voil?... Sinon l'univers est franchement sympa - quoique j'ai du mal avec certains points de vue de l'auteur en comparaison avec les l?gendes les plus connus : il suffit de voir comment elle se repr?sente les elfes et les trolls pour constater un certain d?calage avec les mythologies classiques...
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Yukinari » 17 Déc 2005, 22:53

Et ?a y est ! J'ai abattu les 100 pages qu'il me restait ! Et j'ai vraiment ?t? pris par l'histoire au point de regretter qu'il n'y est pas un 31?me chapitre.....

DarkWolf : SPOIL !!! Faites attention quand m?me quand vous parlez de l'histoire de quelque chose y'en a qui aime avoir la surprise... Surtout c'est d'autant plus regrettable de la part de quelqu'un qui dit plus haut qu'il ne faut pas faire de r?v?lation parce que t'as pas fini de le lire... Sympas pour les autres quoi...

Vivement le tome 7 !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Kiseiju » 18 Déc 2005, 00:59

ahem, pas mal de spoil, arrange ton post please, par respect pour ceux qui l'ont pas encore lu :)
Avatar de l’utilisateur
Kiseiju
Résident(e)
 
Message(s) : 663
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:37

Messagepar Keitaro » 18 Déc 2005, 03:12

Kiseiju a écrit:ahem, pas mal de spoil, arrange ton post please, par respect pour ceux qui l'ont pas encore lu :)


Trop Tard......

Je suis entrain de relire le 6 pour lire 7 :?
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar dragoner » 19 Déc 2005, 00:34

Harry potter....MWAHAhA c'est pour les gamins ca!!
Enfin c'est du moins ce que je pensai il y a quelques ann?es avant qu'un pote me force a au moins commencer le premier. A la fin du week end je l'appel pour qu'il m'amene le deuxieme bouquin le lundi. Je les ai mang?!
Seulement voil?, j'ai craqu? au 5eme...J'ai commenc? a lire...ca m'ennui...je me force a continuer...je m'ennuis....je continue...je craque le livre se retrouve derriere mon bureau. J'ai beau eu vouloir r?essayer de le lire, nan meme pas la peine: c'est chiant au possible.

A force de faire des bouquin de plus en plus epais y'a soit plus d'action, soit c'est plus lent: la c'etait plus lent, trop lent. Apres pour la suite je sais pas si ca se rattrape ou non, ni ce que ca vaut, mais je vais pas essayer de me forcer une troisieme fois a lire une chose chiante, pour lire un autre pav?.

Sinon j'avais plaisir de suivre le parcour d'harry dans son ecole, decouvrir l'univers magique, les matieres (fun?) de son ecole etc et a chaque fois on ne savait pas jusqu'a la fin ce qu'il se tramais, qui etait derriere tout ce qu'il se passais. Mais bon j'avais quand meme du mal a voir qu'harry quis'impliquai toujours dans des trucs qui a la base ne le regardai pas, a faire des truc plutot stupide en comparaison du dangers potentielle...enfin bon en meme temps fallai bien le faire bouger le potter :)
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar Aigrelune » 19 Déc 2005, 13:53

J'ai lu les premiers, bah ?a m'a pas plu. Principe plut?t sympa mais ?a reste un style litt?raire tr?s pauvre dans lequel je m'ennuie.

Je pr?f?re mon Assassin Royal de Robin Hobb (d'ailleurs cette suite l? je l'attends bien plus que les fans de Harry Par-terre :p

Enfin chacun ses go?ts...
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar dragoner » 19 Déc 2005, 16:25

Bon, c'est d?cid?! Des que je finie mon Feist je commence les "Assassin royal"
J'en entend parler partout, il est a cot? de mes ptite chronique de Krondor sur le presentoir de la FNAC, je vais finir par acheter! 'Tin ils sont dou? les salaud :)
dragoner
Habitué(e)
 
Message(s) : 120
Enregistré le: 14 Déc 2005, 22:54

Messagepar keni » 19 Déc 2005, 17:06

En faite moi jen est lue aucun mais je les est tous regarder ^^

:)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar keni » 19 Déc 2005, 18:54

Tu ma donn? une bonne Id?e je vais demander a un amis de ment preter :)
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Keitaro » 20 Déc 2005, 03:50

Ayumi a écrit:Je te conseille vivement de les lires, ils ne sont pas compliquer, mais les films,mise a p?rt le 1 et le 3 ne sont pas vraiment bien comparer au livre!!!


La je t'approuve completement, dans les films on peu pas tout mettre!!
Ragarde le dernier film, il manque pas mal de partie qui ne sont pas mis!!

Bon je vais pas en dire plus, mais lit les bouquins ?a va te montr? une autre face de la magie d'Harry Potter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Jareth » 22 Déc 2005, 02:22

J'adore ces livres ^^
Je pensais aussi au d?but que c'?tait pour les enfants et puis hop comme j'aime lire j'ai pris les 3 premiers tomes et j'ai commenc? ? les lire...

Grosse erreur il m'a fallu 3 jours pour les lires tous les 3 :o pas moyen de d?crocher... et puis quelques jours apr?s le 4 est sorti ^^ c'est mon pr?f?r? celui la :wink: (j'ai donc presque affil? les 4 premiers d'un trait)

Le 5 ?tait pas mal, un peu moins bien que le 4 je trouve, mais bon c'est peut-?tre parce que je m'imaginais certaines histoires finir autrement...

Le 6 lui est le moins bien je trouve... mais bon je pense que c'est pour nous r?server le plus de suspense dans le dernier tome ^^

Sinon pour ce qui est des films, le 4 est mon pr?f?r?, certains disent qu'ils n'est pas bien, etc. mais c'est uniquement parce que certains trucs changent par rapport au livre ce que je ne trouve pas d?rangeant du tout (les robes de sorcier, le ch?teau, ...)
Par contre le 5 m'a d?cu... sc?ne d'action sur sc?ne d'action... les 3 d?fis ?taient beaucoup trop proches et ... une certaine chose qu'il se passe ? la fin, et qu'il ne vaut mieux pas ?crire pour ceux qui ne l'ont pas lu, ?tait je trouve mal ?crit, je me doutais que ?a serait comme ?a avant que ?a n'arrive, mais pas que ce serait aussi lamentablement...
Image
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que
beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Avatar de l’utilisateur
Jareth
Ecchi master
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 16 Déc 2005, 08:39
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité