[Votre livre du moment, et son résumé]

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ellone » 02 Août 2012, 23:40

En ce moment je lis.. Shining de Stephen King. J'apprécie les thrillers angoissants, du coup on m'a conseillé celui-là :)

Image

Résumé:
Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…L’hiver, l’hôtel est fermé.Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?
Avatar de l’utilisateur
Ellone
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 01 Août 2012, 22:48
Localisation : The city that never wakes up

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Tyrilanel » 03 Août 2012, 01:22

Image

J'ai vraiment besoin d'en dire plus? :lol:

Bon d'accord... Voila un synops en gros copié collé :

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oublie Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !
Image

"Le renard change de peau mais non pas de caractère."

Spoiler: Voir
Image
ImageImage
De la part de shieru : Une Rose Mp4 (déjà remplie des OST de Spice and Wolf :D)
De la part de Zephil : Une rose d'amitié
De la part de Boethia : Une rose Kitsune
Avatar de l’utilisateur
Tyrilanel
Résident(e)
 
Message(s) : 262
Enregistré le: 22 Mars 2012, 01:14
Localisation : Pas loin d'horo-sama *,.,*

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar iNobody » 03 Août 2012, 06:54

Oho, Shining !
Je n'ai pas encore lu le livre, mais je dois avouer que le film m'a sacrément foutu un coup au moral ! Tu l'as vu ?

_____________

Le fameux bouquin de Naheulbeuk, PoC écrit super bien, parce qu'il arrive vraiment à nous garder dans son univers sans images ni paroles. Amuse-toi bien !
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ellone » 03 Août 2012, 11:40

Pas encore mais ça ne saurait tarder :D
Avatar de l’utilisateur
Ellone
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 01 Août 2012, 22:48
Localisation : The city that never wakes up

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Chisaiichigo » 08 Août 2012, 22:37

Ellone, si tu aimes Shining, tu aimeras "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ; ne te fies surtout pas au titre, c'est un livre du même auteur, Stephen King.
Il y a également d'autres de ses romans, comme Carrie, son tout premier livre. (je te le conseille également si tu aimes les thrillers, personnellement j'en suis fan)
Spoiler: Voir
ImageImage
Une Rose Potion, Une Rose Poudre de Dragon, Une Rose Pas Gentille et Une Rose Gros Quick de rhapsody57
Une Rose pour Peach (ma conscience) et Une Rose Peach de Djenaoh
Une Rose Multi-mode de nightwear
Avatar de l’utilisateur
Chisaiichigo
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 07 Août 2012, 14:27
Localisation : Dans mon coin paumé, à lire des mangas en aguisant une arme...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ellone » 16 Août 2012, 15:58

Chisaiichigo a écrit:Ellone, si tu aimes Shining, tu aimeras "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ; ne te fies surtout pas au titre, c'est un livre du même auteur, Stephen King.
Il y a également d'autres de ses romans, comme Carrie, son tout premier livre. (je te le conseille également si tu aimes les thrillers, personnellement j'en suis fan)


Je viens de finir Shining alors je me laisserai bien tenter par ta proposition, merci du conseil! :)
Avatar de l’utilisateur
Ellone
Touriste
 
Message(s) : 41
Enregistré le: 01 Août 2012, 22:48
Localisation : The city that never wakes up

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar rhapsody57 » 16 Sep 2012, 14:08

John CONNOLLY
Ce journaliste dublinois a choisi de situer ses romans aux États-Unis, territoire plus propice par sa dimension et son histoire aux meurtres les plus sombres. Cependant, dans ses bagages, l'auteur a emporté une partie de la tradition de son pays natal : le surnaturel. En effet, le héros de ses livres, Charlie Parker, ancien inspecteur devenu détective privé, reste hanté par le meurtre atroce de sa femme et sa petite fille. La douleur jamais éteinte de son deuil fait de lui le dépositaire des souffrances de toutes les victimes. Aidé de ses deux acolytes, Louis et son compagnon Angel, l'un ex-tueur à gages, l'autre ancien braqueur, il plonge au cœur même du Mal à travers chacune de ses enquêtes, ou l'on croise fous mystiques, sectes apocalyptiques, violeurs d'enfants, psychopathes, tueurs en série, collectionneurs de souvenirs macabres? En sept romans, cet écrivain a su imposer un univers d'une grande originalité, à la fois noir, fantastique et poétique, tout en créant un personnage crépusculaire inoubliable.

Les livres de l'auteur :

Tout ce qui meurt
Laissez toute espérance
Le Baiser de Caïn
Le pouvoir des ténèbres
L'Ange Noir
La Proie des ombres
Les Anges de la nuit
L'Empreinte des amants
Les Murmures
La Nuit des corbeaux

pour ceux qui aime les thrillers ,il faut commencer par : tout ce qui meurt : et suivre la serie chaque livre est une enquete differente et apporte des reponses a certaine question
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar hibarisan » 25 Sep 2012, 21:02

le livre des morts de glenn cooper

résumé:

New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leurs vies ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont tous reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort...

Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien connu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse-tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérités : tout serait-il écrit à l'avance ?
"La pitié est un luxe, mais aussi une responsabilité."
--ahri--
Image
by minj
Spoiler: Voir
CLUBS:
ImageImage Image
ImageImage

ROSES:
merci a rhapsody87(1),a willystorm 77(1),a sairyuu69(2),a Jöül(1), a nightwear(8),a taruki(1) ,a egoN2etremp(1), a miku-forever(1), a ShinAtsuki (2) et a Andalex(1) pour leurs roses.

Skype:hibarisan77
Avatar de l’utilisateur
hibarisan
Résident(e)
 
Message(s) : 546
Enregistré le: 30 Août 2012, 21:05
Localisation : sur le forum. ou devant un animé

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Nazuma » 26 Fév 2013, 04:24

Bonsoir tout le monde, mon livre du moment c'est "La menace Mercure" de Cédric Bannel.

Résumé :

Lieutenant au New York Police Departement, Reda Fatmi vit dévorée d'angoisse depuis qu'un traitre, infiltré au sein meme de sa propre équipe, a provoqué l'accident qui l'a atrocement défigurée. Une angoisse qu'elle va devoir affronter le jour où, sous le nom de Mercure, un mystérieux terroriste prend le controle d'un réseau de satellites et menace Manhatan : pour communiquer ses exigences, Mercure exige d'avoir Reda pour seule interlocutrice.
De Wall Street aux bas-fonds de la ville, Reda entame alors une chasse à l'homme pleine de chausse-trappes : tout près de Mercure, Reda sait que rode le traitre qui lui a volé son visage...
Avatar de l’utilisateur
Nazuma
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:59

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar astrogoth » 27 Mai 2013, 10:50

Image
Stephen King, Tout est fatal. Un recueil de nouvelles sorti en 2002 (2003 en France). Je pitch direct ça ira plus vite :
"ça vous dirait de vivre votre propre autopsie? De rencontrer le Diable? De fuir la police en compagnie de Dilinger de devenir assassin via Internet ou de trouver la petite pièce porte bonheur qui vous fera décrocher le jackpot?"

Du Kingb habituel mais j'en suis qu'au début, et c'est d'emblée immersif (l'autopsie en direct fallait oser!) comme d'habitude.
Image
Image
Let's freedom ring with a shotgun blast
Avatar de l’utilisateur
astrogoth
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 20 Mai 2013, 21:31
Localisation : En train de naviguer sur l'Achéron

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar astrogoth » 02 Juin 2013, 13:37

Image

John Milton, Le Paradis Perdu (1667) en ligne.

"Lucifer, l’ange déchu, vient d’être vaincu par les armées divines. Avec son armée, il s’apprête à relancer une attaque contre le Ciel lorsqu’il entend parler d’une prophétie : une nouvelle espèce de créatures doit être formée par le Ciel. Il décide alors de partir seul en expédition. Sorti de l’enfer, il s’aventure dans le paradis, et trouve le nouveau monde. Après avoir facilement dupé un ange en changeant d’apparence, il s’introduit dans le paradis et découvre Adam et Ève. Dieu l’apprend, mais décide de ne rien faire : il a créé l’homme libre, et lui accordera sa grâce quoi qu’il arrive… si toutefois il respecte la justice divine. Son Fils, trouvant le jugement sévère, supplie son Père de prendre sur lui les péchés des hommes, ce à quoi celui-ci consent. Après quelques doutes, Satan met au point un plan pour nuire à Dieu et à l’Homme : ayant appris que Dieu interdisait aux humains de manger les fruits de l’arbre de science, il essaye, en songe, de tenter Ève. Mais sans le vouloir, il réveille aussi Adam, qui le chasse. Dieu envoie alors un ange pour les mettre en garde, et les informer sur leur ennemi, afin qu’ils n’aient aucune excuse. Plus tard, Satan revient à la charge : il profite du fait qu’Ève se soit éloignée d’Adam pour la récolte, et, prenant la forme d’un serpent, il la tente à nouveau et lui propose le fruit de l’arbre défendu, avec succès. Ève va alors raconter son aventure à Adam, et lui propose d’y goûter lui aussi, ce à quoi celui-ci finit par céder, par amour. Sitôt Dieu informé, il envoie son Fils prononcer la sentence : ils seront chassés du paradis, et Satan et ses compagnons transformés en serpents. Le Fils, les prenant en pitié, les recouvre. Malgré cela, Adam voit ce qu’il a perdu, et désespère avec Ève. Dieu envoie alors à nouveau un ange pour montrer à Adam l’avenir de sa descendance jusqu’au déluge. Ce dernier, grandement rassuré, se laisse alors conduire par l’ange Michel avec Ève hors du Paradis. L'épée flamboyante tombe derrière eux, et les chérubins y prennent place pour garder le lieu désormais interdit." (source wiki)

Un peu ampoulée, époque de parution oblige. A lire en regardant les illustrations de Gustave Doré, ça passe mieux.
Image
Image
Let's freedom ring with a shotgun blast
Avatar de l’utilisateur
astrogoth
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 20 Mai 2013, 21:31
Localisation : En train de naviguer sur l'Achéron

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Kittyscats » 07 Juil 2013, 12:33

Les Ames croisées de Pierre Bottero Edition Rageot

Image

Quatrième de couverture :

"Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?


Genre : Fantasy, fantastique (s'il faut vraiment lui donner un genre car, pour moi, il est hors norme)

Ce doit être la quatrième ou cinquième fois que je lis ce livre et il ne perd pas de sa puissance.
J'ai une vrai passion pour les univers de Pierre Bottero et ce livre est l'apogée de son écriture, malheureusement, car c'est également le dernier. L'auteur nous a quitté peu de temps après l'avoir achever.
Vous n'avez pas besoin de connaître les univers de Bottero pour appréhender l'histoire, même si c'est un plus.
Si vous voulez en savoir davantage sur l'histoire, je vous invite à aller sur le site de l'éditeur "les mondes imaginaires de rageot". Sur la fiche de l'auteur, vous trouverez tous ses livres avec un résumé et la possibilité de feuilleter quelques pages.
Raconter les univers de Bottero ne sert à rien, il suffit de s'y plonger pour comprendre. De s'immerger, je devrais dire.
Bonne lecture....
Modifié en dernier par Kittyscats le 23 Nov 2013, 21:02, modifié 2 fois.
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Braincab » 29 Oct 2013, 00:56

Le Mythe de Cthulhu de H.P.Lovecraft
Aux éditions J'ai lu

Image

Résumé :

"Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? À travers les États-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?"

Mon avis :

Je suis en plein dedans, mais ce livre est vraiment passionnant ,ainsi que troublant .Il propose l'idée selon laquelle l'Humanitée serait considérée par des races supérieures aussi bien que nous considérons des insectes. Il nous décrit comme seuls dans l’immensité du vide sidéral; angoissant donc. Vraiment je vous le conseille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Braincab
Résident(e)
 
Message(s) : 171
Enregistré le: 24 Oct 2013, 08:51
Localisation : Devant mon PC ... Mais sinon dans les Alpes-Maritimes !

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Pandora hearts » 23 Nov 2013, 19:39

Moi, le livre qui ma le plus plus est la guerre des elfes l'intégrale! Il est excellent, je n'arrive pas à le quitter de la journé[img][img][/img][/img]e tellement qu'il est bien!


Résumer: :k^^>>: Henry, un garçon des plus normaux, il vit avec sa mère qui veut devenir lesbienne, son père (rien à dire) et sa sœur des plus soûlante. Un jour alors que il se rendait chez un vieux monsieur, il rencontre Pyrgus, prince des elfes, ayant besoin d'aide pour retrouver sa taille (à vrai dire, il aussi grand qu'un doit) et rentrer chez lui. Peu après cela, Henry est plonger dans un truc hallucinant, combattant Lord Noctifer, et le Prince des démons, Beleth. Henry va jusqu'à tombé amoureux de la belle Holly Bleu, sœur de Pyrgus.
Pandora hearts
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 23 Nov 2013, 19:21

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 12 Mars 2014, 20:57

Pandora hearts a écrit:Moi, le livre qui ma le plus plus est la guerre des elfes

Faute de goût. :kx_x:
Désolé si je te déçoit, mais ce livre n'approfondit rien de l'histoire qui est placée dans un décor enfantin surjoué. Les personnages sont clichés au possible, tous plus antipathiques les uns que les autres et les prétendus "rebondissements" sont directement pompés de roman à succès et/ou/puis recyclés au fils des tomes , dans le meilleur des cas. Je l'ai lut il y a bien un ou deux ans, et je regrette de l’avoir fait (je déteste interrompre un livre en cour, tout aussi mauvais qu'il soit. Xp).

Parenthèse à part, je suis en ce moment même sur "Petits suicides entre amis", on passe un bon moment dessus, les relations entre les personnages réussissent l’exploit d’être totalement plausibles et décalés en même temps. Je ne l'ai pas encore finis, mais de ce que j'ai put en lire et qui à put m'en être dit, je conseille ce livre, qui est hilarant (comme son nom l'indique ^^), mais analyse assez justement le monde des "candidats au suicides" mal grès quelques clichés (mais ces derniers nous permette de mieux suivre l'évolution de la critique, alors c'pas grave !!).
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Un passant qui passe » 15 Mars 2014, 04:43

_Baarzourlalgulf a écrit:
Pandora hearts a écrit:Moi, le livre qui ma le plus plus est la guerre des elfes

Faute de goût. :kx_x:

SHOCKED ! :eek:

Nan en fait je m'en fout je l'ai pas lu, mais rien que le titre est assez évocateur pour deviner qu'il est pour pré-ado.

En ce moment je lis ... est-ce bien utile que je le nomme ? il est tellement trash que j'en lis à peine 10 pages de temps en temps..
Ah ! je sais ! j'vais faire un gros cliffhanger ! (cherchez pas il est 4:30, j'ai un insomnie et une folle envie de faire chier^^)
Je vais écrire ce qu'il y a en préface, histoire de mettre en bouche et puis je ne dévoilerais le titre qu'une fois que je l'aurais terminé.
(et non, je ne jouerais pas aux devinettes)

Spoiler: Voir
Voici un livre nauséabond, à tel point qu'il semble voué à finir comme il fut
écrit, sous forme de feuilles volantes clouées au mur d'un ***,
et qui ne seront lues qu'avant un usage plus définitif. Un livre à peine
ébauché, dont seul le squelette, fossilisé sous des boisseaux d'excréments,
nous est parvenu. Un livre criminel, et pourtant empreint de la plus froide
raison. Un livre commis par un *** dans le but de se masturber, mais qui
ne saurait être qualifié d'érotique. Un livre, enfin, sans lequel une
bibliothèque, privée ou publique, ne saurait se dire complète, et qui pour
toutes ces raisons est un irréfutable témoignage de la force irrésistible, au
siècle du multimédia, de l'écrit.
La langue de *** est ici brute, jamais relue, semée de fautes, et d'autant
plus drue et élégante. Elle est pleinement accessible au lecteur moderne, qui
doit simplement être averti que des ***.

***indices trop révélateurs
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar santaclose » 15 Mars 2014, 17:27

Pour ma part, je relis encore et encore le premier livre de la trilogie de ce cher Alighieri : El Inferno !

Synopsis : Dante, jeune philosophe s'en va faire une balade dans un enfer syncrétique (qui allie mythologie et théologie judéo-chrétienne). Accompagné de Virgile ("Homme je ne suis, plutôt je fus, mes parents furent mantouans tous deux de naissance, je naquit sub-Julio quoiqu'il fut tard et vécut sous le grand Auguste à Rome au temps des dieux faux et menteurs), l'auteur de L'Enéide, le trésor de Rome, le Roi des poètes, il va descendre les Neufs cercles de l'enfer où sont torturés de manière originale chacun des pêcheurs de la terre. (Limbes, Luxure, Gourmandise, Avarice, Hérésie, Colère, Violence, Fraude, Traitrise). Ce texte du XIIIème siècle a pour but de faire réfléchir sur la notions de pêchés, de pardon, de bien et de mal. Lancez-vous et... Bon voyage... en Enfer...
Image


Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura, ché la diritta via era smarrita.

Divina commedia, incipit
Spoiler: Voir
Image

un grand merci à Sachi pour la signature
Avatar de l’utilisateur
santaclose
Résident(e)
 
Message(s) : 390
Enregistré le: 28 Fév 2014, 23:56
Localisation : Trenzalore

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar tommyvercetti » 11 Mai 2014, 20:47

Braincab a écrit:Je suis en plein dedans, mais ce livre est vraiment passionnant ,ainsi que troublant .Il propose l'idée selon laquelle l'Humanitée serait considérée par des races supérieures aussi bien que nous considérons des insectes. Il nous décrit comme seuls dans l’immensité du vide sidéral; angoissant donc. Vraiment je vous le conseille !


Haha, je suis un fan de Lovecraft, et c'est vrai que cette mythologie, qu'on retrouve dans beaucoup de ses nouvelles ou romans, est incroyable, et donne envie de s'y abandonner, tellement le talent de l'auteur dans son style du "raconter sans rien montrer" nous laisse imaginer des choses plus grandiose que tout ce qui a été inventé. Cthulhu, Dagon, Azatoth, Nyarlatothep... lol, ce nom me rappelle un anime, d'ailleurs, très médiocre. Un fabuleux troll à Lovecraft cependant, qui se serait retourné mille fois dans sa tombe en le voyant. Il s'agit de "Haiyore ! Nyaruko-san".

santaclose a écrit:Pour ma part, je relis encore et encore le premier livre de la trilogie de ce cher Alighieri : El Inferno !


La Divine Comédie, ça m'a jamais tenté. Les très vieux livres sont souvent difficiles à lire, voire indigeste, et le sujet ne m'attire pas du tout, vu que moi, la religion...
A ce propos d'ailleurs je lis un livre tout à fait hérétique, il s'agit de Lost Souls, ou Âmes Perdues, en français. On pourrait croire vu le titre qu'il s'agit d'un niaiserie bit-lit commune. Que nenni ! Bien que, pour la niaiserie, ça peut dépendre des lecteurs. Mais il s'agit en fait d'un bouquin de 92 qui parle de vampires, mais pas des vampires communs, puisqu'ici ils sont présentés comme une race à proprement parler, au sens animal du terme. Une race compatible avec les humains, et dont justement leur reproduction leur à fait au fil des générations perdre plusieurs de leurs attributs, dont les longues canines, et la vulnérabilité au soleil. Mais pour le reste, ils sont comme on aime à se les représenter, et justement, le point central de ce livre est qu'il se place parfaitement dans le milieu New Wave/Punk/Gothique de la transition 80-90. L'auteur, qui est une femme (ce qui est appréciable dans l'approche des scènes et descriptions, ça change), aborde le sujet avec un style très brut, sincère, et impudique. Du sang, du sexe, de l'inceste, de l'homosexualité, de la drogue, dans ce milieu d'ados, de jeunes et de vampires, de noir, de maquillage et de musique rock.
Pour ce qui est de l'histoire, et bien...

Jessy, assise comme à son habitude au bar de Christian, rêve de vampires, d'en voir un, de le toucher, de l'aimer. Ainsi lorsque Twig, Molochai et Zillah arrivent un soir, elle les voit, les adule, et est hypnotisée par la beauté androgyne de Zillah qui l'emmène avec elle à l'étage.
Neuf mois plus tard naîtra Nothing. Perdu, seul, incompris dans un monde qui sent n'être pas le sien, il vit avec des parents qu'il ne reconnait pas. Il se sait orphelin depuis la naissance, abandonné par les seuls être qui pourraient savoir qui il est. Dans son walkman, il entend la voix du chanteur des Lost Souls, et s'imagine une autre famille...
Steve et Ghost s'aiment, amis inséparables, depuis leur enfance. La présence de Ghost est tout pour Steve, qui semble perdre trop de choses ces temps-ci. Ghost, lui, est bon, fragile, sincère et sensible. Malgré tout, il doit survivre à ce don qu'il possède. Ces voix, ces visions, ces rêves qui l'horrifient, mais avec lesquel il a appris à vivre... Steve le sait, l'accepte, et le protège. Mais Ghost sent que quelque chose arrive. Quelque chose de mauvais. Une noirceur, un néant infini.
Dans ce monde de nuit, sur les autoroutes et dans les night-clubs, ces destins vont et viennent ; la vie n'est que luxure, ivresse et abandon aux ténèbres.

Et voila. Il est toujours mieux que le 4e de couverture. Ils sont toujours tout pourris de toute façon.
Enfin bref, le livre n'est pas fabuleux, hélas. Il caricature beaucoup, et est du coup un peu trop facile ; romantique, beau, mais léger, malgré l'aspect dramatique, ou horrible, de certains passages. Mais c'est agréable, rien que par l'aspect libre et décomplexé qu'il montre. Le style de l'auteur est vraiment très kitch, mais aussi sans restriction.
Image
Nankurunaisa
Avatar de l’utilisateur
tommyvercetti
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 05 Mai 2014, 23:51
Localisation : Furansu

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar santaclose » 11 Mai 2014, 21:57

tommyvercetti a écrit:vu que moi, la religion...


c'est syncrétique, pas religieux. Grosse nuance qui a son importance.
Image


Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura, ché la diritta via era smarrita.

Divina commedia, incipit
Spoiler: Voir
Image

un grand merci à Sachi pour la signature
Avatar de l’utilisateur
santaclose
Résident(e)
 
Message(s) : 390
Enregistré le: 28 Fév 2014, 23:56
Localisation : Trenzalore

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar tommyvercetti » 12 Mai 2014, 00:37

santaclose a écrit:c'est syncrétique, pas religieux. Grosse nuance qui a son importance.


Oui mais j'veux dire, l'enfer, les pécheurs et leurs péchés, la morale, le pardon... tout ça doit quand même tourner autour d'une vision religieuse, non ? C'est toujours l'idée du purgatoire, et d'après quelques extraits que j'ai lus on est quand même bien dans le judéo-christiannisme. Et puis le texte est difficile à lire, trop lourd pour une telle longueur à mon goût, du genre qu'au bout d'un quart d'heure ça me prendrait la tête (c'est quand même en vers, non ?). Mais ça ne veut pas dire que je n'y jetterai pas un œil un jour, qui sait.
Image
Nankurunaisa
Avatar de l’utilisateur
tommyvercetti
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 05 Mai 2014, 23:51
Localisation : Furansu

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités