[Votre livre du moment, et son résumé]

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Wikkit » 02 Août 2014, 18:55

C'est vraiment intéressant comme sujet. D'autant plus que cela fait maintenant quelques semaines que je me suis remis à lire lors que j'avais arrêter pendant très longtemps.

Et j'avais oublier à quel point j'aimais lire.

Du coup je me suis remis et dernièrement j'ai lu : " l'île au trésor " de Stevenson ( un bon roman d'aventure qui sent bon la mer, les îles perdues, et les pirates ^^ ). Et là je suis en train de lire : " La demoiselle aux yeux verts " qui est en fait une histoire d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Qui est en fait une aventure policière en gros.

Par la suite je pense lire soit : " La mère " de Pearl Buck, soit Eugènie Grandet de Balzac.

Bref en gros je pourrais ( et aimerais ) vivre dans une bibliothèque.

Et toi à quoi tu joue.......euh pardon je voulais dire que lis tu? ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wikkit
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 07 Fév 2014, 18:59
Localisation : Libourne ( 33 )

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Kittyscats » 19 Sep 2014, 16:34

Image
Couverture Edition Sonatine


4ème de couverture (Edition Pocket n°13901) :
A 10 ans , Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors nome, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.
Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement.

Mon avis :
Le démarrage est assez lent, mais le rythme s'accélère peu à peu, jusqu'à nous plonger dans l'espèce de frénésie qui anime les protagonistes.
Mettant tour à tour le lecteur dans la tête des différents acteurs de cette pièce macabre, l'auteur nous livre chaque vision partielle et parfois déformée par l'esprit du sujet, de ce thriller haletant. Rien ne nous est caché et pourtant, on a presque l'impression de découvrir chaque morceau du puzzle, en même temps que les policiers, le journaliste Adam Kenton, ou d'autres protagonistes.
Beaucoup de protagonistes, à tel point qu'on pourrait s'y perdre. D'autant plus que l'auteur passe du point de vue de l'un à l'autre, pratiquement sans transition. Il nous fait vivre aussi bien dans la peau du tueur, que de ses chasseurs ou des politiques et divers quidams qui utilisent (ou pas) cette traque à leur propre avantage.
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver au début, et j'ai mis longtemps à dépasser les 100 premières pages, mais après... je n'ai pas pu lâché mon livre jusqu'au tout dernier point final, qui nous livre la toute dernière réponse dans l'épilogue.
J'en viens presque à regretter que l'histoire soit finie. Bref, je conseille fortement ce thriller, d'autant plus que si les crimes de ce serial-killer sont atroces, l'auteur ne se complait pas dans des descriptions sordides, même si elles restent assez crues. Son talent nous fait ressentir toute l'horreur des meurtres par les réactions et les sentiments suscités chez les policiers ou témoins qui font les découvertes macabres et, par la jouissance démente qu'éprouve Thomas Bishop lors de ses rituels.

C'est 875 pages vibrantes (si vous choisissez l'édition pocket) alors bonne lecture ;)
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Farseer » 25 Nov 2015, 17:55

Livre du moment, je décolle rarement du genre Fantasy vous savez à quoi vous attendre ^^

Dans les incontournables du genre "L'assassin Royal" (~13 tomes, différentes éditions)
Le premier cycle conte l'histoire de FitzChevalerie Loinvoyant depuis son apparition, à l'âge de six ans. L'existence de ce bâtard de sang royal est le « caillou » qui, en perturbant l'équilibre du royaume des Six-Duchés, va, à terme, faire dévier le cycle répétitif du destin. C'est d'abord un rude roman d'apprentissage de la vie, voire de la survie, dans les intrigues de la cour, sous la protection d'un maître d'écurie bourru et d'un vieux sage aussi secret que mystérieux, et avec l'amitié d'un loup et d'un étrange bouffon albinos ; puis un long voyage initiatique semé de pièges et de trahisons, où Fitz apprend à maîtriser ses deux magies, l'Art et le Vif, et s'engage dans la voie du sacrifice et du renoncement par fidélité à son roi et à la lignée des Loinvoyant.
Image

Dernièrement j'ai testé (et :wheartbeat: ) "Dracula" de Bram Stoker.
Le style ma conquis de bout en bout. (Et pourtant je suis très loin d'être un amateur de vampires.)
Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Farseer
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 21 Avr 2015, 19:34

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Elkisab » 25 Nov 2015, 23:18

J'ai déjà bien entamé une nouvelle série de l'un de mes auteurs favoris de med-fan : Brandon Sanderson.
Les Archives de Roshar
Image
Quatrième de couverture :
Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent.
Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément le même ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des rois. De l'autre côté de l’océan, la jeune Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...

Avis:
Une nouvelle série qui s'annonce excellente. Un système de magie originale et détaillé (la marque de fabrique de Sanderson), des combats épiques, et un univers qui se développe progressivement et qui promet d'être riche et détaillé. Quand dire de plus, si ce n'est que l'auteur a commencé à envisager cette série depuis des années et qu'elle devrait s'étendre sur au moins une quinzaine de tomes :kyay: !
Je vous recommande les Archives de Roshar même si ces ENCULES d'éditeur français se foutent littéralement de notre gueule en terme de prix ! (Aux USA : 1 tomes : 9 $ pour 2 tomes en France qui coûtent en tout 40 € )
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Farseer » 25 Nov 2015, 23:31

La voie des rois, ma fois à tenter je galère en ce moment à trouver du fantasy de qualité :wgnaha:
Quand au prix, certaines éditions abuses c'est certain (Perso, j'en viens à télécharger mes bouquins..)
Avatar de l’utilisateur
Farseer
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 21 Avr 2015, 19:34

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Elkisab » 26 Nov 2015, 08:09

Farseer a écrit:La voie des rois, ma fois à tenter je galère en ce moment à trouver du fantasy de qualité :wgnaha:
Quand au prix, certaines éditions abuses c'est certain (Perso, j'en viens à télécharger mes bouquins..)

Oui, si tu les dl "gratuitement" :wgnaha: parce que franchement il parait que les eBook sont pas beaucoup moins chers. J'ai lu aussi, l'assassin royal, une excellente série aussi, tout comme les aventuriers de la mers une excellente série. Par contre, j'ai jamais lu Dracula, moi aussi j'ai jamais été fan des Vampires. En tout les cas, si tu veux Brandon Sanderson a aussi écrit une trilogie magnifique : Les Fils-des-Brumes
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Farseer » 26 Nov 2015, 13:03

Gratuitement, sans guillemet s'il te plait :k^^>>:
Non effectivement Ebook ou version papier le prix ne diffère pas, ça fait mal au porte monnaie.. (Loi Lang :k¬.¬: )
Après les auteurs qui surfent trop sur le même univers →Robin Hobb (Aventurier de la mer, Assassin Royal, La fille de l'assassin, Les cités des anciens etc..) une saga ça va, après ça devient barbant.
Robin Hobb comme tant d'autre. (David Gemmell)
Avatar de l’utilisateur
Farseer
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 21 Avr 2015, 19:34

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Elkisab » 26 Nov 2015, 19:20

Ah ah :mrgreen: ! Dans tout les cas personnellement, je préfère toujours une version papier surtout quand je connais et apprécie l'auteur. Histoire de récompenser son travail.
Je suis d'accord avec toi, Robin Hobb, c'est un peu trop "industriel". Bon je vais quand même lire les 2 bouquins que ma sœur m'a refilé qui font suite à l'Assassin Royal mais après stop.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Jinchan » 10 Jan 2016, 03:07

La meilleurs série de fantasy qu'il m'a été donné de lire est la saga de la Roue du Temps de Robert Jordan (bien que ce dernier soit décédé et que son oeuvre est était repris).
Après certes, l'Assassin Royal de Robin Hobb fait industriel mais le scénario est excellent.
Voyage au Pays des 7 Tours d'Arthur Ténor et ses suites sont également très bonne (elle me fait beaucoup pensé au manga/anime Gate).
Le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny ainsi que Les fils des Brumes de Brandon Sanderson sont la base en matière de fantasy.
J'en ai d'autres en tête mais je m’arrêterais ici car tel n'est pas le sujet.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Elkisab » 10 Jan 2016, 03:09

OMG, putain, Jinchan, un compatriote, Wheel of Time, best saga ever :D !
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Smu » 10 Jan 2016, 07:25

Les princes d'ambre ou une hype inexplicable autour d'une saga barrée et... Sérieux, mais qu'avait fumé le type qui a écrit ça ?
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 10 Jan 2016, 10:27

Le journal d'Anne Frank...
Pas besoin de résumé je suppose, mais je n'aurai qu'une remarque à faire... Bon sang qu'Anne est insupportable ><
Et sinon, avant ça j'ai lu La tombe des Luciole. Vu que le film pitout est apparemment super triste je m'attendais à pleurer ma race mais au final pas du tout x) Certaines description sont justes "brr" mais... Ben en fait je me suis pas attachée à Seita et Setsuko :(
C'est super bien écris par contre ^^
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Jinchan » 13 Jan 2016, 03:13

Le film n'est pas plutôt le Tombeau des Lucioles ?

Je lis en ce moment ou je relis, vu que je l'avais déjà lu dans ma jeunesse, La Trilogie de Shannara de Terry Brooks. La encore pas besoin de résumé je suppose que vous connaissez. En cas de doute je laisse le synopsis ici :

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Mon avis : très bon, bien qu'il y est quelques longueurs dans le premier roman, mais l'histoire vaut le détour :kxD:
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar _Baarzourlalgulf » 13 Jan 2016, 13:43

Jinchan a écrit:Le film n'est pas plutôt le Tombeau des Lucioles ?

Si, mais c'est adaptée de la tombe des luciole, va savoir pourquoi le nom diffère ^^'
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Un passant qui passe » 01 Mars 2016, 15:04

Livre achevé et pas déçu, L’homme formaté, écrit par le collectif du blog Hacking Social.
Un bouquin en format numérique uniquement et sous licence libre. Vous pouvez le télécharger librement ici.

Son résumé ?
Je n'aurai besoin que de donner son sous-titre en espérant qu'il inspire une poignée d'entre vous : Anti-manuel de manipulation mentale.
Que sa lecture vous soit bénéfique en tout point.

Je n'ai pas besoin de vous inviter à le partager car vous le ferez de vous-même après sa lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Smu » 01 Mars 2016, 15:13

Cette anti-promo n'est pas constructive...








Je le lirai n_n
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar MissTaeko » 17 Mars 2017, 11:37

Plus qu'un livre, une Saga...

Je suis plongée dans la saga du Clan des Otori, de Lian Hearn. J'en suis au tome 3.

Retour rapide sur les précédents (en cachant les résumés pour ne pas vous spoilers la saga ^_^ ):

Tome 1 : Le parquet du rossignol
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Tomasu grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Tomasu sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon, rebaptisé Takeo, se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.

Ce roman à deux voix, puissant et captivant, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servi par une écriture claire et ciselée. Il trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.

Tome 2 : Les neiges de l'exil
Spoiler: Voir
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.


Tome 3 : La clarté de la lune
Spoiler: Voir
«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »

Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…

Très attendu après le succès des deux premiers tomes de la trilogie (Le Silence du Rossignol et Les Neiges de l’Exil), La Clarté de la Lune clôt magistralement le Clan des Otori : action palpitante, scènes épiques à couper le souffle, atmosphère toujours aussi envoûtante et magique. Poussés par leur destin, Takeo chef de guerre et Kaede souveraine sont plus véridiques et bouleversants que jamais.


Tome 4 : Le vol du héron
Spoiler: Voir
Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

Lian Hearn avait décidé que la saga des OTORI serait une trilogie. Mais c'était compter sans la force de l'inspiration... « Je n'avais pas l'intention d'écrire plus, mais les personnages sont à nouveau apparus vivants pour moi et j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup à dire à leur propos ».


Tome 5 : Le fil du destin
Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.
À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol…

Le cycle du Clan des Otori trouve son accomplissement avec Le Fil du Destin.
Comme un regard porté en arrière, ce livre éclaire de façon saisissante toute l’histoire qui va suivre. Il est le dernier - et le premier - tome...

Après la publication des trois premiers tomes de sa saga, Lian Hearn a voulu raconter, dans Le Fil du Destin, qui était Sire Shigeru. Puis elle a écrit la fin de l’histoire (Le Vol du Héron).
Le Fil du Destin, à travers la vie héroïque de Sire Shigeru, nous permet de mieux comprendre ce Japon féodal magnifique et redoutable que Lian Hearn fait revivre dans son œuvre avec une force évocatrice incomparable.


C'est en lisant cette trilogie que m'est venue ma passion pour le Japon féodal, les samouraïs, le Bushido.
Je prends un grand plaisir à la relire, près de cinq après que j'ai fermé le troisième tome.
Cette saga a tous les ingrédients dignes d'une tragédie Shakespearienne, en plus simple à suivre et à apprécier.
Je la recommande chaleureusement à tou(te)s les amat(rice)eurs de saga passionnantes....
“Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.” Lao Tseu
"Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi." Proverbe japonais
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." Proverbe japonais
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie." Proverbe japonais
Avatar de l’utilisateur
MissTaeko
Habitué(e)
 
Message(s) : 71
Enregistré le: 23 Oct 2016, 17:55
Localisation : 3ème planète après le soleil, au fond, à droite, près de la fenêtre

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar onikichi-san » 10 Sep 2017, 00:36

En ce qui me concerne suite a mon séjour a l’hôpital j'ai eu le temps de bien entamer La Pierre et Le Sabre d'Eiji Yoshikawa
et je trouve ça passionnant avec beaucoup d'inspiration de force et d'émotions.
il s'agit enfaîte d'une biographie fortement romancée du célèbre samouraï miyamoto Musashi vivant durant l’ère D'edo
*Un extrait du livre
Spoiler: Voir
Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide...
Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashiyama... Fasciné, vibrant de vie, Musashi le regardait monter...
Son sang parut sur le point de jaillir de ses pores. On eût dit le diable même, surgi de l'enfer."


Image

Ps ;je n'ai pas mis le synopsis car je trouve qui spoil un peu trop a mon gout
Image
Avatar de l’utilisateur
onikichi-san
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2143
Enregistré le: 03 Août 2013, 23:52
Localisation : ZA WARUDO!!!!!

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Elkisab » 01 Juin 2018, 17:44

Image
Je me suis mis à lire ce bouquin de Lordon, c'est plutôt intéressant rien de révolutionnaire mais agréable à lire (comme tout bouquin d'économiste hétérodoxe, :k^^>>: )
Je vous le conseille bien entendu, si le sujet vous intéresse car l'auteur ne nous fait rentrer dans le bouquin comme un bourrin, tout est progressif, tranquille à lire.
Il est difficile de résumer ce que j'ai lu pour l'instant, le titre en soit est un résumé.
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Jinchan » 18 Sep 2018, 21:53

Image

La parfaite Lumière

Soudain, il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but ; il cherchait une Voie du sabre qui embrassât toute chose. (...) Pour la première fois, il se demanda s'il était possible à un être humain insignifiant de ne faire qu'un avec l'univers." Le jeune Takezô est devenu Miyamoto Musashi, redoutable samouraï. Il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix, qu'il est aussi art de la Vie. Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant lori suivent les traces de Musashi : ceux qui le vénèrent doivent accepter, eux aussi, la rude discipline du samouraï. Affrontements, rencontres, épreuves et leçons : telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière. Mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat.

La suite de la pierre et le sabre, cela nous raconte l'ultime combat de Miyamoto Musashi face à son grand adversaire, Sasaki Kojiro, son opposé sur la Voie du Sabre. Ainsi que la recherche du but de Musashi, qui tente de parfaire son Art et de comprendre les codes qui régissent la vie. Il rencontrera de nouveaux et d'anciens compagnons, tous très intéressant dans leur façon d'appréhender le monde.
"No one knows what the future holds, that's why its potential is infinite."

Image


MAL (pas encore finit) : http://myanimelist.net/animelist/Jinchan-kun
Avatar de l’utilisateur
Jinchan
Célébrité
 
Message(s) : 876
Enregistré le: 02 Jan 2016, 03:28
Localisation : Agartha

Précédent

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités