[Votre livre du moment, et son résumé]

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

[Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Naya-chan » 02 Avr 2008, 10:12

Bonjour à tous ^^

Pour réveiller un peu cette section j'ai décidé de lancer ce topic. Ici vous pourrez donner le titre et le résumé de votre dernier livre lu, ou celui en cours.
Un topic existe déjà pour donner des extraits des livres préférés j'ai donc décidé de séparer les deux.
Soit vous mettez le résumé au dos du livre, soit l'un de votre composition ^^

Je commence ^^

[Nos amis les humains] de Bernard Werber

- On est où là ?
- Vous voyez bien. Dans une cage de verre.
- Qu'est ce qu'on fout là ?
- Ca, si je le savais...

Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l'univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s'aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?



Ce roman m'a énormement plus et je pense devenir une fan de Werber si je continue à le lire !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar SeiShiN » 02 Avr 2008, 10:22

Plop ^^

Pour ma part le dernier livre que j'ai lu c'était le Seigneur des anneaux (Oui j'avais choisi gros ^^).

Pas besoin de résumé je pense, tout le monde voit ce qu'est le Seigneur des Anneaux :Youpi4:

En tout cas bonne chance si vous le commencez, car avec toutes les descriptions, etc. il faut s'accrocher :rire:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SeiShiN
Habitué(e)
 
Message(s) : 67
Enregistré le: 20 Avr 2006, 13:34
Localisation : Lille

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ero Sennin » 02 Avr 2008, 10:30

Bah tolkien c'est que du bonheur j'l'avais fait en un ptit w-e si j'me rappele bien ^^ c'était une belle brique n'empeche xD (pas loin des 2000 pages ^^ c'était une version poche)

La pour le moment je suis plutot sur les mangas, mon colloc commence a se faire une belle collec (un peu plus de 500 tomes) et j'passe mon temps a tout lire ^^ j'ai pris un peu de retard ces derniers temps mais je me rattrape vite :p
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Jessyca » 02 Avr 2008, 10:46

Les Chevaliers d'Emeraude

Présentation de l'éditeur
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Biographie de l'auteur
Anne Robillard est acclamée par les médias comme "la J.K. Rowling québécoise". Les Chevaliers d'Emeraude l'ont hissée au sommet du hit-parade des auteurs de littérature fantastique. Après 1 million d'exemplaires vendus au Québec, Les Chevaliers d'Emeraude arrivent enfin en Europe.

(source : http://www.amazon.fr/Chevaliers-dEmerau ... 2749906253 :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessyca
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 12 Mars 2008, 23:17

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar PEGAS-SG1 » 02 Avr 2008, 20:19

[center]Image[/center]


J'ai acheté un livre intitulé L'éléphant s'évapore de Haruki Murakami.

Alors de quoi ça parle.

Ce livre est un recueil de 17 nouvelles les unes toutes aussi étranges ou drôle que les autres.

D'un braquage de boulangerie, en passant par un éléphant disparaissant d'un zoo du jour au lendemain, en s'arrêtant l'espace d'une journée sur l'histoire d'un chat et d'une étrange jeune fille, j'avoue avoir était conquis par cette simplicité lié à un auteur qui nous entraines dans sa fantaisie quotidienne.
Avec, comme à chaque fois, un entrelacement entre le réel et l'imaginaire, le rêve et la réalité, l'allégorie et le terre à terre. Le tout avec une qualité narrative peu commune et un style très fluide !

Bref c'est avec un grand intérêt que je vous conseille ce livre. même si vous n'avez pas l'habitude de lire, je vous assure que ça vaut son pesant d'or. Cela vous divertiras et vous fera rêver, parfois même vous interroger sur ces nouvelles sorties tout droit d'un autre temps.


Voici un petit résumé du livre:


Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Haruki Murakami nous entraîne dans son imaginaire délicieusement drôle, poétique et bizarre, au fil d'un Japon nostalgique et moderne à la fois. La redécouverte de l'écrivain des débuts, et la quintessence de son art inégalé des situations d'apparence anodine qui basculent dans l'absurde.

Par une journée d'été étouffante, un avocat au chômage part à la recherche de son chat. Dans un jardin abandonné derrière sa maison, il fait la connaissance d'une étrange adolescente.

Un couple pris d'une fringale nocturne décide d'attaquer une boulangerie pour réaliser un fantasme de jeunesse du mari : commettre un hold-up.
Un homme devient obsédé par un fait divers intriguant : l'éléphant, dernier vestige du zoo de sa petite ville, a mystérieusement disparu...

Le temps de quelques histoires placées sous le signe de Raymond Chandler, une plongée éblouissante dans l'univers murakamien à l'humour délicatement loufoque.

Né en 1949 à Kyoto et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma à l'université Waseda avant d'ouvrir un club de jazz à Tokyo en 1974. Son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), un titre emprunté à Truman Capote, lui vaudra le prix Gunzo et un succès immédiat. Suivront La Course au mouton sauvage (Seuil, 1990 ; Points, 2002, rééd. 2007) La Fin des temps (Seuil, 1992; Points, 2001), La Ballade de l'impossible (Seuil, 1994; Points, 2003; Belfond 2007), Danse, Danse, Danse (Seuil, 1995; Points, 2004) et L'Eléphant s'évapore (Seuil, 1998; Points, 2004). Exilé en Grèce en 1988, en Italie, puis aux États-Unis, où il écrit ses Chroniques de l'oiseau à ressort (Seuil, 2001 ; Points, 2004) et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), il rentre au Japon en 1995, écrit deux livres de non-fiction sur le séisme de Kobe et l'attentat de la secte Aum, un recueil de nouvelles, Après le tremblement de terre (10/18, 2002), Les Amants du Spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004), Kafka sur le rivage (Belfond, 2006; 10/18, 2007) et Le Passage de la nuit (Belfond, 2007).

Plusieurs fois favori pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu récemment le prestigieux Yomiuri Literary Prize et le prix Kafka 2006.

Traduit du japonais par Corinne Atlan.



Extrait du livre :

L'oiseau à ressort et les femmes du mardi

Quand cette femme a téléphoné, j'étais debout dans la cuisine, en train de me faire cuire des spaghettis, et je sifflotais en même temps que la radio le prélude de La Pie voleuse de Rossini, musique on ne peut plus appropriée à la cuisson des pâtes.
J'ai d'abord été tenté d'ignorer la sonnerie du téléphone et de continuer à préparer tranquillement mes spaghettis. Ils étaient presque prêts, Claudio Abbado et l'orchestre symphonique de Londres étaient en plein crescendo. Réflexion faite, j'ai baissé le gaz et, mes grandes baguettes de cuisinier dans la main droite, je suis allé au salon et j'ai soulevé le combiné. On ne sait jamais, ça pouvait être un ami qui m'appelait pour me proposer un job.
- Accordez-moi dix minutes, m'a annoncé une voix de femme tout à trac.
- Pardon ? ai-je rétorqué sous le coup de la surprise. Qu'est-ce que vous avez dit, là ?
- J'ai dit : accordez-moi dix minutes, a répété la femme.
Je ne me souvenais pas d'avoir jamais entendu cette voix. J'ai une confiance quasi absolue en ma capacité à reconnaître les voix, je ne pouvais pas me tromper : cette femme m'était totalement inconnue. Elle avait une voix basse, douce et indéfinissable.
- Excusez-moi, mais à qui ai-je l'honneur ? ai-je demandé le plus poliment du monde.
- Ça ne vous regarde pas, tout ce que je veux c'est dix minutes de votre temps. Ça nous permettra de mieux nous comprendre l'un l'autre.
Elle avait un débit rapide et déterminé.
- Nous comprendre ?
- Émotionnellement parlant, a-t-elle répondu succinctement.
J'ai passé la tête par la porte que j'avais laissée ouverte, pour jeter un coup d'oeil dans la cuisine. Une vapeur blanche de bon aloi s'élevait de la casserole, et Abbado conduisait toujours La Pie voleuse de main de maître.
- Écoutez, excusez-moi, mais je suis en train de faire cuire des spaghettis, ils sont presque prêts, et si je parle dix minutes avec vous ils seront fichus. Est-ce que je peux raccrocher maintenant ?
- Des spaghettis ? s'est exclamée la femme d'un ton stupéfait. Mais il est dix heures du matin ! Pourquoi faites-vous des spaghettis à dix heures et demie du matin ? C'est un peu bizarre, non ?
- Bizarre ou pas, ça ne vous regarde pas. J'ai prati­quement sauté le petit déjeuner et maintenant j'ai faim. Donc je me fais cuire ces spaghettis dans l'intention de les manger. J'ai le droit de manger ce que je veux à l'heure que je veux, non ?
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar PEGAS-SG1 » 04 Mai 2008, 22:14

Si on est parfaitement bilingue ^^.

Tout le monde ne l'est pas hélas. Donc si tu le trouve ne français fait le nous savoir ^^.
PEGAS-SG1
Résident(e)
 
Message(s) : 180
Enregistré le: 05 Sep 2007, 18:11
Localisation : Pau

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Naya-chan » 20 Sep 2008, 20:31

Pas si fous, ces Français !

Jean-Benoit Nadeau et Julie Barlow

Quel est donc ce pays tout ensemble archaïque et ultramoderne, chauvin et multiculturel, dilettante et pointilleux ? La France et ses nombreux paradoxes culturels sont ici passés au crible par deux journalistes canadiens. En scrutant le fonctionnement, l'histoire et les traits de caractère de notre cher pays, ils nous invitent à le redécouvrir d'un oeil neuf et grand ouvert !

Il faut absolument avoir l'esprit ouvert, et ne pas avoir un avis très positif de la France je dirais...
Les amoureux de leur pays vont détester !
Ceux qui veulent déménager vont adorer ;)

A vous :p
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Yukina-chan » 20 Déc 2008, 13:04

alors ça remonte à un bout de temps mais j'avais bien aimé "Le corps exquis" de poppy z brite

l'histoire se déroule dans notre monde contemporain et plus précisément à La Nouvelle Orléans.
Nos personnages principaux ,au nombre de 4, sont assez particuliers(l'auteur l'est un peu aussi faut dire XD)
ils sont tous gay atteins du sida et deux d'entre eux sont des assassins nécrophile et scatophile.
Oui je sais j'ai de drôle de lecture toute fois c'était assez sympa à lire et pis moi ça ma donné faim à la fin! :rire: :rire:

bref je vous le recommande si vous aimez un peu ce qui est glauque avec une pointe de trash et (le plus étonnant peut être!)DU ROMANTISME!!!(oui j'avais omis de dire que c'était avant tout une histoire d'amour!)

Bon appétit ;) (ha non c'est bonne lecture qu'il fallait dire XD)
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar jeshone » 20 Déc 2008, 20:15

tu as toujours faim yukina-chan :rire:
Image
By jeshone at 2008-11-26
Image
Avatar de l’utilisateur
jeshone
Habitué(e)
 
Message(s) : 87
Enregistré le: 15 Nov 2008, 08:34
Localisation : Ajaccio (Corse)

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Gus » 11 Fév 2009, 22:35

Alors je viens de finir (dans la foulée):

Le Silmarillion (histoire de la Terre du Milieu avant le seigneur des anneaux)
Bilbo le hobbit
Le Seigneur des anneaux

Harry Potter (j'ai juste relu les 1/4 et 7)

Et tout dernièrement, un vrai coup de coeur : La trilogie du magicien noir. Une pure merveille.

Image

Si vous aimez la fantaisie, vous ne serez pas dessus. :wink:

malheureusement de cet auteur, il n'y a que cette trilogie d'éditée en fr. J'hésite à me procurer les autres oeuvres en anglais... ça tue le charme ^^
Souvent sur mon nuage, redescend parfois sous forme de perturbation.
Image
Les nains débrouillards ne vivent pas dans la brume...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Habitué(e)
 
Message(s) : 73
Enregistré le: 12 Déc 2006, 18:11
Localisation : Dans ma nébuleuse

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Kitty » 27 Juin 2010, 01:23

Mmh, je dirais mes livres du moment vu que j'ai abandonné mon ordinateur pour me nourrir de livres et que en ce moment y'en a une petite dizaine.
Allons y : pour ceux ou celle qui aime la bit-lit, je vous conseille vivement :

La série des Mercy Thompson de Patricia Briggs:
- Moon Called (l'appel de la lune)
- Blood Bound (croix d'ossement)
- Iron Kissed (baiser de fer)
- Bone Crossed (croix d'ossement)
- Silver borne - a paraitre mi-novembre (en francais déjà paru en anglais)
Image
Les couvertures sont très jolies (... c'est quand meme important xD)
Résumé du premier tome se trouvant sur le site de milady :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…



Les femmes de l'autre monde de Kelley Armstrong :
- Morsure
- Capture
- Magie de Pacotille (en train de le commencer)
(et un autre qui paraitra debut juillet je crois)
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…


Je dois préciser que les deux premiers tomes se concentrent sur Elena Michaels comme le résumé le dit, mais que le tome trois concerne Paige, un personnage qui apparaitra dans le tome 2, mais c'est un peu dans le genre Anne Rice niveau construction c'est à dire qu'elle reprend des personnages annexes des tomes précédents pour raconter leur histoire (m'enfin je suis que au début de magie de pacotille mais je sais que Paige est le personnage principal).

et pour finir les Aventures d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton :
- Plaisirs Coupables
- Le Cadavre rieur
- Le Cirque des damnés
- Lunatic Café
... (parce que y'en a beaucoup et que j'ai lu que les deux premiers pour le moment)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Un peu avant je me suis farcie les H2G2 (c'étais juste pour le 42) mais je ne conseille pas ...
et avant ça - les Anne Rice :
- Entretien avec un Vampire - je parle bien du bouquin la !! c'est à lire :p
- Lestat le vampire - j'ai beaucoup aimé : D
- L'heure des anges que je ne conseille pas ... il m'a vraiment déçu même si la première partie du bouquin était pas mal du tout

Sinon je cherche activement la reine des damnés en édition fleuve noir, plus édité, et a un prix convenable pour un bouquin de poche (c'est a dire pas plus de 30 euros un bouquin occasion qui en vaut 7 neuf) ... si quelqu'un l'aperçoit dans une librairie *__* je suis preneuse *__*

Et après j'arrête les vampires et les loup-garous (ben ouai y'en a marre) et je pars dans les Werber (Nous les dieux ?) parce qu'il prend trop la poussière :D ou ptre les millénium ... enfin je verrais ... le temps de vider ma pile j'ai encore le temps.
~~
Avatar de l’utilisateur
Kitty
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 16 Déc 2005, 22:06
Localisation : Au McDo en train de manger un sunday :3

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar boombo » 04 Août 2010, 17:37

Si seulement j' avais la patience de lire ( manga non inclus )au lieu de faire le c** ...
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Forever » 16 Août 2011, 21:28

DREAMWORLD de Sire cédric (mon auteur pref °° )

Image

Cross-Road est une nouvelle qui met en scène deux enfants. Sur un thème fantastique, Sire Cédric ajoute de façon habile une fin typique de SF.

Cauchemars parle d’un enfant qui « matérialise » les rêves des autres personnes. La nouvelle est touchante du fait de la détresse de l’enfant, mais un peu compliquée.

Requiem évoque l’ange noir des suicidés et donne lieu à une scène érotique avec morsures vengeresses sur fond musical.

Muse raconte une histoire d’amour entre un auteur au physique spectral et une jolie femme mariée. Là aussi l’érotisme se mêle aux morsures.

Dans la nouvelle éponyme, Babylone a survécu à la destruction et ses Dieux en peuplent le sommet. L’auteur décrit la cité mythique : les jardins, les matériaux précieux, la luxure et le sang. Il s’applique à dépeindre l’ambiance des lieux et achève sa nouvelle par une réflexion légère sur la vie éternelle. A la page 156 figure un beau truisme : « Elle devra vivre. Jusqu’à sa mort. »

Dans Elfenblut (« le sang des elfes », en allemand), l’héroïne traque, jusqu’à ce qu’elle découvre le secret de ses origines, des créatures qui se mêlent aux humains et qui ont tué sa mère. Bien qu’elle soit courte, la nouvelle est prenante. C’est dommage que Sire Cédric ne donne pas plus d’informations sur les êtres mystérieux.

Conscience relate comment un jeune homme se débarrasse de l’emprise négative de sa mère et réussit sa vie. A moins que la réalité ne soit ailleurs. La nouvelle prend un sacré virage à 180 degrés à mi-parcours.

Visionnaires conte les mésaventures de deux enfants, des jumeaux aux liens particulièrement étroits, qui, malheureusement pour eux, voient le monde des cauchemars.

La dernière nouvelle, Sangdragon, se rapproche de la fantasy. Une scientifique dépravée et son photographe suivent les traces du dernier dragon, tué par des moines guerriers. L’histoire est plaisante, mais les religieux romains ne sont pas très convaincants.

Les personnages principaux sont souvent des enfants un peu différents, chahutés par leurs camarades. Le thème du cauchemar est récurrent. Dans deux nouvelles, l’auteur renouvelle le mythe du vampire. Il rend également hommage au corps de la femme. Plusieurs textes sont d’ailleurs dédiés à des femmes… La musique est très présence dans les nouvelles et chacune d’entre elles mentionne une bande son.

L’auteur utilise de préférence des phrases courtes ou rythmées par la ponctuation. Son style est clair. Il parvient à créer une ambiance en quelques phrases.

Le suspense est bien mené. L’originalité de Sire Cédric lui permet d’innover sur des thèmes déjà exploités.



GROS coup de coeur pour la nouvelle : "Requiem" qui est un doux mélange entre l'amour et la vengeance <3
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Natsuki/13 » 21 Août 2011, 22:43

GEISHA d'Arthur Golden

Résumé du livre

Sous la forme des mémoires d'une célèbre geisha de Kyoto, un grand roman sur un univers secret et étonnant, où les apparences font loi, où les femmes sont faites pour charmer, où la virginité d'une jeune fille se vend aux enchères et où l'amour doit être méprisé comme une illusion. Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le Japon des années 30.

J'en suis à la moitié et pour le moment je ne suis pas déçu, je donnerais plus tard mes impressions
Pièces jointes
geisha.jpg
geisha.jpg (4.95 Kio) Consulté 13119 fois
Image

La Patience est une vertu......................Mais le Temps la tue
Scantrad manga Yuri http://flower-of-lys.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Natsuki/13
Habitué(e)
 
Message(s) : 148
Enregistré le: 07 Juil 2011, 23:37
Localisation : Nancy mais je t'ai pas dit où

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar bahamut800 » 02 Nov 2011, 20:44

le trone de fer

Image

resumé :
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Critique :

je n'ai pas encore fini de lire tout les tomes... j'en suis a l'integrale 3 (4 en tout).
ma 1er impression a été plutôt mitigé. au début le style est un peu lourd et le fait de rentrer dans la peau d'un autre personnage a chaque chapitre fait que le début est plutôt lent. heureusement sa ne dure pas
une fois l'intrigue mis en place chaque personnage vas suivre son chemin et évoluer très rapidement. ils apporteront tous leur lot de rebondissement, ce qui , quand ont suit 6 ou 7 personnage régulièrement, rend l'histoire tres prenante et addictive. l'auteur arrive a nous faire rager juste en ne nous donnant plus de chapitre sur certain personnage.
l'hsitoire a un coté tres realiste. j'entend par la que l'univer n'est ni feerique ni sombre ce qui donne plus de profondeur a l'univers. la magie y est presente mais arrive petit a petit afin de permettre a l'univer de garder ce coté "realiste" ce que j'apprecie enormement.
le faite de suivre plein de personnage a d'autre coté interessant. on "visite" un univers beacoup plus grand et on suit aussi des point le oint de vue de famille qui se font la guerre.

voila, au final c'est un tres tres bon bouquin pour le moment.
pour ceux qui ont la fleme de le commencer, le 1er integrale est sortie en serie sous le nom de game of thrones. Une série géniale qui respecte assez bien le livre
bahamut800
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 22 Mars 2010, 22:09

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ryuji-San » 01 Déc 2011, 19:08

Letter Bee

Image

L'histoire se déroule dans « l'Ambergound », un lieu où la nuit est éternelle et éclairée partiellement par un soleil artificiel. Lag Seeing travaille en tant que « Bee » (coursier) pour la « Beehive » (services postaux de l'Amberground), avec son Dingo, Niche, et son « animal de compagnie », Steak. On lui a confié « les cœurs » de toute la population de l'Amberground pour délivrer ces lettres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Suivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités