[Votre livre du moment, et son résumé]

Cet endroit est dédié à l'art scriptural, venez écrire le fruit de votre inspiration ou lire les oeuvres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar wigame » 01 Déc 2011, 19:09

sa ta plu ?
Image

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wigame
Célébrité
 
Message(s) : 1385
Enregistré le: 01 Août 2011, 16:56
Localisation : devant mon ordi ^^

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ryuji-San » 01 Déc 2011, 19:23

Oui et j'ai adoré les illustrations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar aya » 22 Déc 2011, 17:52

en ce moment je lis Parasite de Murakami Ryu et je viens de finir L'ile panorama de Ranpo Edogawa ^^
je n'ai pas adoré celui de Ranpo, même si cela reste correct ce n'est pas mon préféré de lui.
Petit résumé de l'histoire :
Hirosuke Hitomi est un jeune étudiant qui passe plus de temps à rêver de projets merveilleux et utopiques, qu'à passer à l'action. Il arrive toute fois à subvenir à ses besoins en écrivant des petits manuscripts. C'est alors qu'un jour, Mr Komoda, un de ses anciens camarades, très riche et qui lui ressemble trait pour trait, décède...
je ne veux pas trop en racconter pour pas trop spoiler ^^

Pour Parasite, j'avais déjà lu beaucoup de Murakami Ryu ( ectasy, Melancholia, Thanatos, les bébés de la consigne automatique et d'autres), et celui-ci est, comme les autres, très intéressant.
un très court résumé :
Uehara est un jeune homme qui depuis déjà quelques années ne sort jamais de l'unique pièce qui compose son appartement, sauf pour se rendre à l'hopital ou chez son psychiatre. Depuis un évènement qui s'est produit à l'époque où il était au collège, il pense que son corps abrite un parasite, un ver.

comme toujours chez Murakami Ryu, c'est très difficile de se faire une idée d'ensemble du livre, il traite une nouvelle fois de sujets très divers et complexes comme la science, l'informatique, la psychose et même ici la guerre.
Seule chose que l'on retrouve une nouvelle fois ici : le traumatisme. M.Ryu aime nous parler de jeunes en difficultés, désorientés et pour qui la violence est devenue la solution ultime.

voilà ! désolée d'avoir laisser un si long post mais quand je me lance en littérature je ne m'arrête plus :vi:
Image

bari bari kusha kusha paki paki gokun
Avatar de l’utilisateur
aya
Habitué(e)
 
Message(s) : 117
Enregistré le: 22 Déc 2011, 11:35
Localisation : ...il y a bien longtemps, quelque part, sur notre terre, dans notre monde...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Achille » 24 Déc 2011, 09:21

Image

C'est le bouquin que je lis je pense que ça fait parti des bouquins à lire dans la litérature moderne au même titre que 1984 de G. Oewell

le résumé :

La Vague est basé sur une expérience réelle, faite en 1969 pendant un cours d'histoire au lycée de Palo Alto, en Californie. Prévue pour 1 jour, l'expérience dura finalement 5 jours.
Alors qu'ils étudient la seconde guerre mondiale, les élèves de Ben Ross s'interrogent sur la facilité avec laquelle le peuple allemand a suivi Hitler et les nazis. Leur professeur d'histoire décide alors de faire une expérience : " la vague ". Il choisit, sans le signifier à ses élèves, d'appliquer certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : " le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "
Au fil du roman, les élèves intègrent de plus en plus ces principes. Petit à petit, Ross (le professeur) constate que les élèves apprennent de mieux en mieux, mais aussi qu'ils arrêtent de réfléchir. L'expérience se ressent également sur l'entourage de la classe. Bientôt, le mouvement prend la tournure du fascisme, chaque élève de l'école étant quasiment contraint d'y adhérer. Un jour, un élève juif est frappé par d'autres élèves car il a refusé d'adhérer au groupe. L'expérience a trop bien marché, le professeur doit y mettre un terme.
Ce livre décrit comment l'extraordinaire pouvoir de la pression du groupe, à l'oeuvre dans de nombreux mouvements politiques et religieux à travers l'histoire, peut conduire des individus à rejoindre ce genre d'organisations et, ce faisant, à abandonner leurs droits individuels - quitte, parfois, à nuire à autrui. L'ampleur de l'impact que cette expérience a eu sur les lycéens, et ce qu'ils en ont retenu, est évoquée de façon très réaliste dans ce roman.
Paru aux Etats-Unis en 1981, La Vague est un best-seller, vendu à 1.5 millions d'exemplaires, rien qu'en Europe. Il fait maintenant partie des manuels scolaires dans les écoles allemandes.
Cet ouvrage aura le même lancement et la même force que le document Dites-le à vos enfants, l'histoire de la Shoa, paru chez Ramsay et vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Achille
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 03 Déc 2011, 17:52

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar aya » 25 Déc 2011, 20:55

@ Achille : c'est incroyable ! j'ai vu le film à l'instant ! il m'a vraiment fait forte impression... on sort de la glacé :vi:
Parcontre, même si le livre y ressemble dans le résumé que tu viens de donner, il y a quelques points qui divergent. Apparamment, le réalisateur du film c'est inspiré librement du livre en le dramatisant.

ça m'a donné envie de lire le livre en tout cas ! :P
Image

bari bari kusha kusha paki paki gokun
Avatar de l’utilisateur
aya
Habitué(e)
 
Message(s) : 117
Enregistré le: 22 Déc 2011, 11:35
Localisation : ...il y a bien longtemps, quelque part, sur notre terre, dans notre monde...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Achille » 25 Déc 2011, 21:36

ouais pour le moment de ce que j'ai lu dans le film c'est en allemagne et dans le livre aux états unis et c'est tiré d'une histoire vraie ^^
Avatar de l’utilisateur
Achille
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 03 Déc 2011, 17:52

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Forever » 26 Déc 2011, 12:36

En ce moment je suis sur Humaine de Rebecca Maiziel

Image



Synopsis :


"Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine."



Juste magnifique un livre entrainant, je n'ai pu m’arrêter j'ai voulu le faire durer mais impossible !
trop fascinant, trop entrainant fini en quelques jours ="(
je le conseil vraiment très bon roman.
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar aya » 26 Déc 2011, 14:51

@ Forever : ça m'a l'air intéressant ! ça change un peu de ce qu'on fait dans le genre "vampire" (très en vogue en ce moment ^^"). Mais j'avoue que j'ai un peu de mal en général avec les romans vampiriques, vu que j'ai grandi avec les "vrais" vampires comme Nosferatu ou dracula :rire:
mais j'esserai quand même !

Pour ma part j'ai fini les deux livres dont j'avais précédement parlé. J'ai donc enchainé avec Raffles Hotel de Murakami Ryu et Battle Royale de Koushun Takami
Image
Image

je ne vais pas vous faire ici le résumé de BR vu que tout le monde connait que ce soit en version manga ou en film ^^

Pour Raffles Hotel : en fait le Raffles Hotel existe réellement. c'est un hotel de style colonial, mondialement connu et localisé à Singapour.
au niveau de l'histoire je pense que c'est le livre de MR le plus abordable, le moins violent. Tout est dans la psycologie des 3 personnages qui s'entrecroisent ^^
c'est assez difficile de faire un vrai résumé donc je dirais juste que l'on évolue en même temps que les personnages avec leurs pensées et leurs peurs.
Image

bari bari kusha kusha paki paki gokun
Avatar de l’utilisateur
aya
Habitué(e)
 
Message(s) : 117
Enregistré le: 22 Déc 2011, 11:35
Localisation : ...il y a bien longtemps, quelque part, sur notre terre, dans notre monde...

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ryuji-San » 06 Jan 2012, 08:20

Monster Hunter Orage.

L'auteur et Hiro Mashima ! Il travaillait sur ce manga en même temps que Fairy Tail !

Image

Synopsis : Dans un monde rempli de monstres et d'aventuriers, il y a des chasseurs que l'on appelle les Monster Hunters. L'intrigue tourne autour d'un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il rencontre une jeune fille du nom de Eilee. Après une série d'évènements, il découvre qu'elle est la fille de son maître. À partir de là, ils forment un groupe de chasseurs pour trouver et chasser la vouivre légendaire Miogaruna, ce qui fut autrefois le rêve de Gurelli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Djenaoh » 06 Jan 2012, 12:40

c'est un tres bon manga c'est vraiment dommage qu'il l'ai coupe rapidement car c'est un manga qui aurait pu avoir enormement d'avenir si l'histoire avait continue
perso j'ai decouvert mashima par ce manga et non par fairy tail
ImageImage
Image
Spoiler: Voir
Image


Roses: 57
Spoiler: Voir
http://xtropik.net/uploads/1347481323_tropik.jpeg
Syf: 1
Shieru: 2
Aven: 3
Tyri: 1
Shin: 1
Boe: 1
Blazix: 1
Willy: 2
Hito: 1
Vanouh: 1
Minj: 2
BigBang: 2
Djangots: 1
Anda: 4
Rhapso: 2
Pika: 1
Miku: 6
Artha: 1
Coco: 1
Night: 4
JMK: 1
Forever: 1
Lamite: 1
Sairyuu: 2
Phanphan: 2
Chisai: 1
Harmo: 3
Yanashi: 1
Padré: 1
Jaw: 1
Nobo: 1
Dark: 2
Ego: 1

http://www.yatta-fanzine.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djenaoh
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2727
Enregistré le: 10 Déc 2011, 17:04
Localisation : A Ponyville dans equestria

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Ryuji-San » 06 Jan 2012, 17:35

Pareil, La fille qui est avec le personnage principal et vachement bien fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji-San
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1500
Enregistré le: 30 Juil 2011, 00:31
Localisation : Avec Tohsaka

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Blazix » 10 Fév 2012, 01:31

Mon livre du moment est : Candide "de Voltaire"
Image
Résumé:
Candide est un jeune garçon vivant au château du baron de Thunder-ten-tronckh. Il a pour maître Pangloss, philosophe qui enseigne la « métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie », et qui professait, à l'instar de Leibniz, que l'on vit dans le meilleur des mondes possibles. Cependant Candide est chassé de ce meilleur des mondes possibles à la suite d'une « Leçon de physique expérimentale » entreprise avec Cunégonde, la fille du Baron. Candide découvre alors le monde et passe de déconvenues en déconvenues.
Enrôlé de force dans les troupes bulgares, il assiste à la boucherie de la guerre. Il s'enfuit, est recueilli par Jacques l'anabaptiste. Il retrouve Pangloss réduit à l'état de vieillard, atteint de la vérole qui lui apprend la mort de Cunégonde, violée par des soldats bulgares. Ils embarquent avec Jacques pour Lisbonne. Après une tempête dans laquelle meurt noyé Jacques, ils arrivent à Lisbonne le jour du tremblement de terre et sont victimes d'un autodafé durant lequel Pangloss est pendu. Candide retrouve Cunégonde, maitresse d'un grand inquisiteur et d'un riche juif : don Issachar. Il est amené à tuer les deux hommes et s'enfuit avec Cunégonde et sa vieille servante vers Cadix en Espagne.
Il embarque avec son valet Cacambo, Cunégonde et sa vieille servante pour le Paraguay. Contraint d'abandonner Cunégonde à Buenos-Aires, il s'enfuit avec Cacambo au Paraguay. Ils y retrouvent le frère de Cunégonde que Candide transperce d'un coup d'épée, s'échappent, évitent de peu d'être mangés par les sauvages Oreillons et découvrent le pays d'Eldorado. Ils y sont heureux mais préfèrent le quitter avec toutes leurs richesses pour retrouver Cunégonde.
Envoyant Cacambo racheter Cunégonde, Candide se fait voler par un marchand et un juge, fait la connaissance de Martin, dégoûté de la vie et rejoint l'Europe avec lui. Ils passent par Paris où Candide manque mourir des soins prodigués par la médecine, se fait voler par un abbé et échappe de peu à la prison, puis rejoignent Venise où ils y cherchent en vain Cacambo et Cunégonde. Ils y rencontrent Paquette, la servante du Baron de Thunder-ten-tronckh, et son amant le moine Giroflée, découvrent un riche désabusé et font la connaissance de six rois détrônés.
Ils partent ensuite pour Constantinople délivrer Cunégonde, devenue laide, esclave du roi déchu Ragotski et racheter le valet Cacambo. Sur la galère, parmi les forçats, ils retrouvent Pangloss, ayant échappé à la pendaison, et le frère de Cunégonde, ayant échappé au coup d'épée, que Candide délivre contre rançon. À Constantinople, il rachète Cunégonde enlaidie et acariâtre, l'épouse contre l'avis de son frère qu'il est contraint de chasser, s'installe dans une métairie, se fait voler par des marchands, recueille Paquette et Giroflée et finit en cultivant son jardin sans plus se préoccuper du monde.

Morale :
« Le malheur n’est que l’apparence d’une cause qui est bonne ». La philosophie de Pangloss ne tient pas dans la vraie vie ; c'est une philosophie optimiste qui l'empêche de se rendre vraiment compte du mal qui l'entoure et qui l'amène à s'en remettre toujours à Dieu. Voltaire au contraire, avec Candide, veut faire triompher une philosophie très différente, montrant qu'on peut améliorer ici-bas la vie des hommes, qui sont la seule source du mal.

À la fin, Candide demande à sortir du paradis terrestre : l’utopie n’est pas faite pour l’homme.

« Il faut cultiver notre jardin. » cette citation de Candide montre qu'il a trouvé sa propre philosophie. Elle met le point final à l'histoire et ce n'est pas pour rien, car cultiver son jardin est une métaphore de la croissance personnelle. Il faut « se cultiver ».

Par le recours à la fiction et à l'ironie, Voltaire allie plaisir et enseignement. Cet enseignement laisse place à une morale : le bonheur est le fruit du travail et non du rêve. Voltaire dénonce donc l'utopie avec le passage de l'Eldorado. En effet la philosophie permet de comprendre le monde, mais elle ne pose pas d'action concrète comme le voudrait Voltaire, voilà pourquoi Candide va passer d'un être de réflexion à un être d'action.
L'excipit de Candide souligne le refus des discours métaphysiques et optimistes, caricaturés par Pangloss, et rappelle les bienfaits du travail : il permet à l'homme de donner un sens à sa vie, d'évoluer et de prendre en main son destin. Trois éléments qui permettent finalement à l'individu de construire son propre bonheur, en s'adaptant à la réalité de la vie.

Je le conseil a tout le monde !
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
De la part de:
Syfer : Une rose radioactive

Découvrez Deezer!
Avatar de l’utilisateur
Blazix
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 21 Jan 2012, 17:33
Localisation : quelque part en pélerinage

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Souva' » 10 Fév 2012, 01:42

Whouhouuu je suis en plein dedans, je viens de passer l'Eldorado, c'est plus agréable à lire maintenant que le Candide a plus son balais dans le... 'fin, maintenant qu'il reconsidère la théorie de l'optimisme :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Blazix » 30 Mai 2012, 21:25

Un manga que je vien de découvrire et que j'ai adoré lire et relire et rerelire et rererelire et... enfin vous avez compris.

DUDS HUNT de Tetsuya Tutsui.

Image

Résumé:Un jeune commercial, ancien délinquant sorti d'une maison de redressement, supporte difficilement les pressions infligées par son supérieur. Pour se défouler, un de ses contacts sur le net lui conseil de participer à un jeu appelé Duds Hunt, dans lequel tous les coups sont permis.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
De la part de:
Syfer : Une rose radioactive

Découvrez Deezer!
Avatar de l’utilisateur
Blazix
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 21 Jan 2012, 17:33
Localisation : quelque part en pélerinage

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar GanG » 04 Juin 2012, 08:19

Je viens de finir ça que je vous conseille vivement

Image

C'est un autre de torture subit pendant la 2 eme guerre mondiale le psychologique... tout ça vu en flash back sur fond de
grands joueur d'échecs.
Si un peu de connaissance est dangereuse, ou est l'homme qui en a tellement pour être hors du danger.
My MAL (en cours de remplissage^^)
Avatar de l’utilisateur
GanG
Habitué(e)
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 23 Mai 2012, 22:20

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Zephil56 » 05 Juin 2012, 21:51

Voila pour moi lol entre ou pendant les cours ou je m’ennuie (quand je dors pas xD) je lis ça :
Image

Ai-je vraiment besoin de le résumé? xD

@Blazix sérieux?! :D
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Blazix » 06 Juin 2012, 01:59

Spoiler: Voir
Zephil56 a écrit:Voila pour moi lol entre ou pendant les cours ou je m’ennuie (quand je dors pas xD) je lis ça :
Image



Idem
Modifié en dernier par Zephil56 le 06 Juin 2012, 13:46, modifié 1 fois.
Raison: quote un peu long donc spoil ^^.
Image
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
De la part de:
Syfer : Une rose radioactive

Découvrez Deezer!
Avatar de l’utilisateur
Blazix
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 21 Jan 2012, 17:33
Localisation : quelque part en pélerinage

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Minj » 14 Juin 2012, 11:17

Image

Résumé:
Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…


j'ai fini la trilogie y a pas longtemps et je le trouve vraiment bien, on plonge vraiment dans l'univers plein d'intrigue politique, de magie et de surpris. Le monde est bien travailler et est très riche, l'auteur n'a rien laisser au hasard.je vous le conseil fortement.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar iNobody » 14 Juin 2012, 13:15

Je viens de commencer Stupeur et Tremblements, rien que le début est magique ! :D


Image
Amélie, originaire de Belgique qui a vécu sa petite enfance au Japon, a toujours admiré le raffinement et l’art de vivre du pays. A l'âge adulte, elle y retourne pour un contrat de traductrice au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto, afin d'y travailler et d'y vivre comme une vraie Japonaise.

La jeune femme se heurte à un système rigide auquel elle a du mal à s'adapter et enchaîne gaffe sur gaffe. Sous les ordres de la belle Mademoiselle Mori, elle-même sous les ordres de Monsieur Saito qui lui est sous les ordres de Monsieur Omochi aux ordres de Monsieur Haneda, la jeune « Amélie-san » est aux ordres de tout le monde. C'est l'histoire d'une déchéance cruelle et injuste : elle gravit les échelons en sens inverse jusqu'au poste de « dame pipi ». Elle refuse néanmoins de démissionner pour garder son honneur (notion fondamentale de la culture japonaise).
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Spoiler: Voir
Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iNobody
Célébrité
 
Message(s) : 1176
Enregistré le: 25 Avr 2012, 13:37
Localisation : Omniprésent

Re: [Votre livre du moment, et son résumé]

Messagepar Alice » 18 Juin 2012, 14:34

Yeah ! Stupeur et tremblements, j'avais adoré ce livre ! L'humour d'Amélie Nothomb est vraiment infaillible :lol:

De mon côté je viens de finir Le jeu de l'ange de Zafon.
Image
Magnifique ! Un régal pour tous les amateurs d'histoires gothiques, même si j'ai moyennement apprécier le côté glauque.
Pour ceux qui ont un lu L'ombre du vent ont retrouve très bien cette ambiance, avec une Barcelone de ténèbres, de secrets et d'intrigues mêlées au fantastique, sans oublier le fameux cimetière des livres oubliés.

David est un jeune écrivain, travaillant à corps perdu pour gagner sa vie tout en faisant ce qu'il aime le plus au monde, et ce pourquoi il estime être fait : écrire. Ses jeunes années passent dans la misère et la débauche. Hanté par un amour impossible et rongé par un mal mystérieux, il accepte, pour sauver sa vie, l'offre d'un éditeur français : écrire une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués. Créer une religion.
Mais à partir du moment où il se met au travail, David voit une étrange mécanique de destruction se mettre en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde, ainsi que sa propre existence. Commence alors une course effrénée pour découvrir la vérité, et ainsi s'opposer aux volontés d'une créature semblant défier les lois du temps et de l'espace.
by iNobody : une rose violette
Avatar de l’utilisateur
Alice
Touriste
 
Message(s) : 42
Enregistré le: 08 Mai 2012, 16:41
Localisation : Quelque part, France

PrécédentSuivant

Retour vers Bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron