petit probl?me (de rats).

Vous trouverez ici tous vos posts qui ne respectent pas les règles du forum.

Modérateur: Modérateurs

petit probl?me (de rats).

Messagepar Eldie » 27 Fév 2006, 21:42

Voil? c'est un sujet qui n'a rien a voir avec les anime ou les manga ou ordi mais je pense que des personnes sur le forum pourais m'aider.

Donc j'apelle tout ceux qui ont des rats!!!!

J'ai une rate depuis quelques mois d?j?, elle est tr?s timide (voir autiste) et pour l'aider j'ai d?cid? d'en prendre une deuxi?me. J'ai donc achet? une petite rate d'un mois ce week end. La plus grosse et un peu moins peureuse et r?agis un peu mais elle attaque vraiment violament la petite et m?me au travers de la cage. Elle la griffe et lui a m?me mordu la patte sauvagement. J'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils a me donner pour les faire cohabiter et aussi pour d?sinfecter un peu les blessures.
Par avance merci :lol:
Modifié en dernier par Eldie le 19 Avr 2006, 13:19, modifié 1 fois.
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51

Messagepar Freesim » 27 Fév 2006, 21:44

Au lieu de les s?parer...tu devrais les mettrent ensemble, et organis? un combat de rat dans ton salon, avec une entr?e payante, les paris...tu peut te faire de l'argent :wink:

/me sort en courant..... (dsl).....pas pu resister
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar aran_turambar » 27 Fév 2006, 21:54

Ils ont fait des exp?riences comportementales chez les rats et ils reproduisent toujours le sh?ma dominants/domin?s/neutres
==>>les neutres sont assez forts pour faire leur pain tout seul et les autres s'arrangent de fa?on tyrannique -_-

Et le sh?ma se reproduit quand on met ensemble des domin?s ou des dominants.

Peut ?tre que si tu avis cr?? un couple ?a n'aurait pas ?t? le cas :?
Et puis ?a se calmera peut-?tre puisque la nourriture ne doit pas ?tre un probl?me...(si tu les laches dans la rue pour qu'elles se d?merdent??)

En revanche pour ce qui est des blessures il me semble que les rats ont d'excellentes capacit?s de cicatrisation.

Pour de plus amples d?tails je pense que google avec une recherche genre ?levage des rats devrait te rendre service (ces petites b?tes se d?mocratisent apr?s tout)
Sinon tu peux toujours rendre visite ? un v?t?rinaire :cry:

Voila c'?tait l'avis de l'expert :idea: ....hum hum
Avatar de l’utilisateur
aran_turambar
Habitué(e)
 
Message(s) : 147
Enregistré le: 15 Déc 2005, 18:05
Localisation : tours

Messagepar Eldie » 27 Fév 2006, 21:59

J'ai pens? au v?t?rinaire mais le probl?me est que beaucoup refusent de s'occuper des rats (abrutis!!! :twisted: ) Pour les ?tudes sur la communaut? entre rats, je l'avais lu dans l'empire des anges de Bernard Werber et je me doutais qu'il y aurais des friction. Pour les sites je me suis bien renseign? avant d'essayer mais il ne precisent rien quand ?a se passe vraiment mal.
Merci a toi, je m'inqui?terais moins de ses blessures...
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51

Messagepar Overthor » 28 Fév 2006, 00:42

Normalement pour les rongeurs, c'est assez dur de faire cohabiter un couple comme ?a.
En effet premi?rement je pense qu'il faut que tu les mettes au m?me niveau, c'est ? dire d?sinfecte la cage et modifie son environnement, ces rongeurs doivent arriver en m?me temps un m?me environnement inconnu.
Mais c'est vrai que l? ?a va ?tre assez difficile :? dsl que ce soit le nouveau rat qu'y prend le dessus sur l'autre mais bon en plus ce sont 2 femelles, il aurait mieux fallu prendre un m?le (mais bonjour les petits :D ). Mais on se demande toujours dans les animalerie pourquoi il s'entendent bien, c'est parce qu'ils sont un groupe avec bien entendu des exploiteurs/exploit?s/souffre-douleurs ( :wink: merci B.W.) mais au d?but ils se battent et apr?s ils s'habituent et comme ils sont de la m?me famille, ?a va!!
Mais j'ai peur que ton nouveau soit trop exploiteur (future patron xD) et qu'il faille les s?parer en 2 cages diff?rentes. Enfin laisse un peu de temps et si il se calme pas tu sais ce qu'il te reste ? faire. Essaye peut ?tre de faire d?penser ( en course, jeux .....somnif?re lol ) ton nouveau !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar GevangeN » 28 Fév 2006, 21:20

Moi j'avais 2 souris. Elle passaient leur temps a ce battre. Ce qui est bien c'est qu'elles etaient toutes les 2 agressive. Alors elles se defoncaient en meme temps. Mais elles ont finit par se calmer lorsque que j'ai mis tout en double. A chacune sa partie. Tu devrai essayer.

Pour ce qui est de la blessure, utilise de la betadine sur un coton tige. Moi j'en avais une qui c'etait fait arrach? un bout d'oreille, et ca ? tres bien march?. En gros tu peux utiliser a peu pres tous ce qui marche sur les hommes. Surtout pour tous ce qui est antiseptique.
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Eldie » 02 Mars 2006, 13:38

oki merki merki ? tous les deux. Je vais essayer tous ?a et on m'a conseill? aussi de la farine pour arr?ter le sang.
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51

Messagepar GevangeN » 02 Mars 2006, 21:51

Utilise plutot des vrai medicament ^^ J'ai rien contre les trucs trditionnels, mais quand meme. ^^
G = Guillaume (prenom)
evange = Evangelion (superbe serie)
N = Nanette (Nom de famille)
Voila l'histoire de mon pseudo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GevangeN
Habitué(e)
 
Message(s) : 97
Enregistré le: 15 Déc 2005, 22:07
Localisation : Chez moi (93)

Messagepar Overthor » 03 Mars 2006, 01:38

ou alors un peu de dakin (je crois que c'est la marque mais je l'ai toujours appell? comme ?a ^^), du desinfectant l?ger mais pas de l'alcool ? 90? xD
ou alors tu mets du dacryos?rum !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Overthor
Résident(e)
 
Message(s) : 502
Enregistré le: 13 Fév 2006, 11:12
Localisation : N'importe où et près d'un ordi

Messagepar Seisan » 18 Avr 2006, 11:25

Hi Eldie, jviens seulement de voir ton post, comment tu t'en sors avec tes rats? T'as r?ussi ? les faire cohabiter? J'ai eu comme toi une rate, elle s'appelait Tigrane, elle ?tait belle, intelligente et elle me manque. Pdt + de 4 ans, on ne s'est pas quitt?, je ne pensais pas la garder si longtemps et 4 ans c long, tu t'attaches ? ces petites b?tes.
A l'?poque j'?tais avec un gars qui a kiff? Tigrane alors il s'est achet? un rat (m?le) qu'il a appel? Stick. Un jour (c'?tait une connerie) j'ai mis Tigrane dans la cage de Stick : j'ai cru qu'on allait tuer le pauvre petit m?le... j'aurai bien aim? qu'elle le prenne comme son b?b? mais non. Quand on posait les cages c?te ? c?te, ils sifflaient comme des chats qui vont se battre. On a jamais pu les mettre ensemble. Donc je pense que si tu ne les ach?tes pas ensemble b?b?s, c'est difficile de les faire s'appr?cier apr?s... Pour la petite histoire Stick n'a pas v?cu longtemps (m?me pas 1 an jcrois) moi j'ai quitt? le mec (bah ouai il savait pas s'occuper des rats) et Tigrane et moi on a fait bcp de routes ensemble.
Si t'as besoin de conseils pr?cis n'h?site pas. Si tu flippes pour qq chose vas chez un v?t?rinaire, (je suis s?re que tu en trouveras un) m?me si il ne fait pas gd chose, il te rassuera au moins. Et surtout, garde la le + possible sur toi, d?s que tu sors, emm?ne la avec toi, habitue la ? ne pas te quitter, ? ne se balader que sur toi (?paules, capuche, poches (manches, si tu rentres dans une boutique, les gens ont peur)
Tite anecdote: un jour j'ai dormi qq part apr?s une f?te et j'avais pas de cage, le matin en me r?veillant, j'ai flipp?, jai eu peur qu'elle se soit barr?e, elle pouvait ?tre n'importe o? et en fait j'ai senti une petite boule dans mon dos, elle avait pas boug?, elle dormait sous mon pull; j'ai kiff?. Essaie de cr?er un truc entre vous! Parfois, quand je pense ? elle, j'ai envie d'en reprendre un, mais j'ai 28 ans (heu non...27) bient?t ?tre momon (jsuis pas enceinte l? mais bon...) je veux pas d'un rat et d'un b?b? en m?me tps. Mais si t'as besoin d'une rate-sitter!!! ;) Et profite bien d'elle (d'eux puisque tu en a 2 si j'ai bien compris) C'est tellement intelligent et tellement mignon... hum jsuis toute nostalgique l?... :cry:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait... Le sot ne sait pas ce qu'il dit ^_^'...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seisan
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 27 Mars 2006, 11:04
Localisation : derrière toi

Messagepar Eldie » 18 Avr 2006, 20:56

La cohabitatino a ?chou? la plus petite que jai achet? en second s'est donc fais "manger" un doigt. Grosse panique quand jai vu ?a, jai ?t? chez un vet et tout a bien cicatris? (il y a m?me longle qui repousse). Pitoune (la petite) vit maintenant chez mon copain et Tipoune (la grosse) vit chez moi. Tipoune reste tr?s sauvage et je ne sais pas quoi faire d'elle, car je pars au canada pendant 2 mois cette ?t? et je ne peux pas l'emmener (j'emmene d?j? la petite). Ne voulans pas la laisser toute seule chez mes parents qui ne s'en occuperons pas je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne veux pas m'en separer, je mis suis attach? m?me si je ne peux rien faire avec elle. Elle me mort souvent mais je l'adore cette petite bestiole.
Tipoune, elle est adorable, je l'emmene partout (m?me en cours , quand j'en avais :cry: mais c'est pas pratique). Elle me fait constament des bisous, c'est trop mignon. Elle vient m?me d'ecrire un truc : x'''"l;dv :P
Je suis decu de ne pas avoir pus les mettre ensemble mais les faire vivre ensemble n'est pas simple, surtout une fois habitu? ? etre seul :?
Je vais peu etre r?essayer plus tard, une fois quelle auront la meme taille et que je m'inqui?terais moins pour pitoune.
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51


Retour vers ~La drogue, c' est mal~

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron