HS

Vous trouverez ici tous vos posts qui ne respectent pas les règles du forum.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 12:32

ShinAtsuki a écrit:T'as ta réponse dans le VN.

Tu ne verras jamais une saison 2 de cet anime. Il est complètement promotionnel, je l'ai dis et je le redirais. Faire une saison 2 serait comme jeter de l'argent par la fenêtre pour eux. Le but est que tu joue au VN par toi même.


Mouai jeté la thune pars la fenetre si on veux, en general les animes rapporte plus au niveau mondial que les vn chiant et qui ne rajoute rien...bref comme dab c refermé sur sois meme typique du japon pays de traumatisé.

ouep je me suis tapé le vn...et comme dab c juste chiant.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar ShinAtsuki » 14 Mars 2014, 12:50

Lol, pays renfermé ? Encore un type qui lit que ce qu'il y a dans les médias et ne cherche pas plus loin.

Le pays est loin d'être renfermé. Du moins pour les animes/VNs et culture otaku. Elle a juste pas le choix. Le jour où les occidentaux achèterons les animes qui voient là on pensera plus à l’international, c'est pas aujourd'hui que ça se produira, et encre moins pour les VNs.

Et non, clairement tu n'as pas joué au VN. Ou alors je sais pas jusqu'où t'as joué, mais tu l'as pas terminé.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 13:30

ShinAtsuki a écrit:Lol, pays renfermé ? Encore un type qui lit que ce qu'il y a dans les médias et ne cherche pas plus loin.

Le pays est loin d'être renfermé. Du moins pour les animes/VNs et culture otaku. Elle a juste pas le choix. Le jour où les occidentaux achèterons les animes qui voient là on pensera plus à l’international, c'est pas aujourd'hui que ça se produira, et encre moins pour les VNs.

Et non, clairement tu n'as pas joué au VN. Ou alors je sais pas jusqu'où t'as joué, mais tu l'as pas terminé.


j'ai vecu dix ans la bas... ouep c clair ils sont traumatisé des etrangers faut etre aveugle pour ne pas le voir,ils sont refermé sur eux meme.

J'avais plus l'impression d'etre un animal de compagnie qu'on invite pour faire style qu'autre chose.
Modifié en dernier par drahus le 14 Mars 2014, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar Jöül » 14 Mars 2014, 13:33

It seems we have an expert on this topic.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 13:37

Jöül a écrit:It seems we have an expert on this topic.

Sa rend plus crédible de faire une phrase en anglais sur un site fr maintenant....nop pas un expert juste un gus qui bouge dans plein de pays differants et s'interesse a divers culture, bref j'suis pas un fan du japon loin de la, pour moi c juste un pays parmis tant d'autres...sinon j'ai mes grand parents qui vive au japon mon vieux etant originaire de la bas, du coup logique que je skoite la bas un mois tout les ans pour voir la famille...surtout que j'ai skoité la bas dix pige du coup je suis plutot proche de ma famille japonaise.
Modifié en dernier par drahus le 14 Mars 2014, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar Nox » 14 Mars 2014, 13:43

C'est un peu HS, mais j'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont vécu au Japon (soirées dans les bars oblige). Toutes disent la même chose: les touristes sont super bien accueillis et les jap sont ouverts. En revanche, si tu t'installes chez eux durablement, ca devient plus compliqué, et d'un coup, on comprend plus rien quand tu baragouines du japonais. J'y suis pas allé, j'y ai pas vécu, mais bon, les témoignages que j'ai réunis vont dans le sens de Drahus pour le coup.

Aprés, c'est vrai que les VNs, c'est particulier. Je comprends qu'on puisse trouver ça chiant. Me demande d'ailleurs si un VN est apte à concurrencer son adaptation anime en terme de purs profits commerciaux. Je m'étais jamais posé la question quand on parlait d'adaptation promotionnelle, mais la question est pas si mauvaise. Aprés, peut être que l'auteur original lui même en tire moins...

Je ne trouve pas que la fin de l'anime "Fortune Arterial" soit la plus ouverte qui soit. Ce qui m'a gêné le plus, c'est sa crédibilité. On sent que des raccourcis sont faits (et je désespère pas de voir la trad US du VN terminée un jour pour savoir ENFIN comment ca se finit vraiment avec la route d'Erika). J'écoute encore parfois l'OP, bien sympa finalement.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 13:47

Nox a écrit: Aprés, peut être que l'auteur original lui même en tire moins...


effectivement j'ai pas pensé a ca....possible que le gus ou meuf de base touche moins sur les animes que sur le vn, merci de m'avoir mi matiere a reflexion.

Nox a écrit:Je ne trouve pas que la fin de l'anime "Fortune Arterial" soit la plus ouverte qui soit. Ce qui m'a gêné le plus, c'est sa crédibilité. On sent que des raccourcis sont faits (et je désespère pas de voir la trad US du VN terminée un jour pour savoir ENFIN comment ca se finit vraiment avec la route d'Erika). J'écoute encore parfois l'OP, bien sympa finalement..


Les vn sont comme les animes en general ta plusieurs fin possible bref ils n'apporte pas grans chose.
Modifié en dernier par drahus le 14 Mars 2014, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar Jöül » 14 Mars 2014, 14:03

drahus a écrit:Sa rend plus crédible de faire une phrase en anglais sur un site fr maintenant....

Non mais c'est toujours mieux que des phrases en français bourrées de fautes.

Un anime, hors œuvre originale, n'est là que pour vendre le medium original (LN, VN, manga, voire jeu vidéo). C'est purement promotionnel. Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 14:07

Jöül a écrit:
drahus a écrit:Sa rend plus crédible de faire une phrase en anglais sur un site fr maintenant....

Non mais c'est toujours mieux que des phrases en français bourrées de fautes.

Un anime, hors œuvre originale, n'est là que pour vendre le medium original (LN, VN, manga, voire jeu vidéo). C'est purement promotionnel. Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.


bah les manga c bien, mais les vn...

Bref je fait des effort pour faire du francais correcte, mais effectivement pas sans fautes tu m'escusera, je ne suis en france que depuis dix ans, j'ai skoité dix pige au japon, mais avant cela j'ai vécu en corée du sud bref j'suis un imigré j'ai pas d'orrigine francaise.

tes tres sticte quand meme...
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar Jöül » 14 Mars 2014, 14:16

Ça reste un avis subjectif. Tu trouves ça chiant, mais d'autres personnes aiment ça.
Les VN apportent une plus-value à l'anime, car il te permet de suivre toutes les routes et donc d'approfondir toutes les héroïnes alors que l'anime ne se concentre généralement que sur une seule.
(Cela dit, je suis loin d'être expert en VN)
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Fortune Arterial Akai Yakusoku

Messagepar drahus » 14 Mars 2014, 14:18

Jöül a écrit:Ça reste un avis subjectif. Tu trouves ça chiant, mais d'autres personnes aiment ça.
Les VN apportent une plus-value à l'anime, car il te permet de suivre toutes les routes et donc d'approfondir toutes les héroïnes alors que l'anime ne se concentre généralement que sur une seule.
(Cela dit, je suis loin d'être expert en VN)


Comme tu le dit c subjectif perso j'ai jamais aimé les vn, trop libre comme tu le dit toute les route sont ouverte....en gros y'a meme plus d'histoire si tu comprend se que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

HS

Messagepar mjeff » 14 Mars 2014, 20:32

hs
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar ShinAtsuki » 20 Mars 2014, 19:03

Ah tiens, une bonne occasion pour cracher dessus.
Il était temps que Dybex avoue sa défaite. J'étais presque à penser qu'ils bloquaient à l'épisode 8 parce que l'anime était tellement merdique qu'ils en pouvaient plus et qu'ils ont fini par lacher la licence. Ca m'aurait presque pas étonné (même si ça reste irréaliste).

Concernant l'anime, il m'a déçu, genre carrément déçu. J'avais une super grosse estime envers Ilya, un perso' loli non stéréotypé super badass avec son Berserker, tu ressentais la peur en la voyant et tout.
Là, ils ont tout détruit, le personnage a été saccadé et ils ont fait un truc pour attirer les vieux otaku en manque de loli, ils ont clairement pas respecté les vrais fan de la série des type moon et ont préféré juste attirer un autre public.

Même d'un point de vue objectif l'animé est mauvais. J'irais pas plus loin, que ce soit la personnalité d'Ilya et la pseudo badass "chui trop D4RK tu peux pas test" rivale, j'en avais par dessus la tête de ça. Le yuri est aussi très chiant, je suis pas fan de yuri de base mais je supporte, là j'ai clairement pas aimé.
ChouChou est pas fait pour faire un magical girl, j'aime bien ce qu'elle fait de base mais ça l'opening (ou l'ending ? Je sais plus) ne correspond pas a l'esprit magical girl de l'anime.

Bref, étant un grand fan de type moon (je remercierai jamais Kuroko pour m'avoir fait découvrir l'univers, et il me remerciera du fait que je lui ai forcé à regarder Fate/kaleid), cet anime fait tâche, pour moi c'est cet anime (et le manga même si je l'ai pas lu) c'est pas du type moon. C'est un mec qui s'est incrusté et qui a forcé l'équipe a produire le manga et l'anime !
A noter qu'ils ont pas que détruit l'image d'Ilya, mais aussi celui d'Archer, Saber Alter (prochainement Bazette), et plein d'autre.

Note MAL : 1/10
Sans hésiter il va dans mes mentions spéciales, je peux pas tolérer ce genre de projet qui fait honte à l'univers type moon. A vite la saison 2 qu'on en termine rapidement.


PS : J'ai quand même quelque chose auquel je pourrais pas lui reprocher... C'est le fait qu'il reste dans l’éthique de la boite. Type Moon a la particularité du fait que tous les projet sont lié, que ce soit les références ou même scénaristiquement, chaque anime/VN/LN/Manga sont lié entre eux. Le meilleur exemple que je peux donner est le lien entre Kara no Kyoukai et Tsukihime eux-même liés à Fate/Extra qui est lié à Fate stay/night qui est lié à Ataraxia, etc... (puis les spin off comme Kagetsu Tooya et Melty Blood). Bref, Fate/kaleid rentre malheureusement bien dans la "spirale" et respecte carrément l'éthique de Type-Moon... Malheureusement.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar mangakam » 20 Mars 2014, 19:31

A noter qu'ils ont pas que détruit l'image d'Ilya, mais aussi celui d'Archer, Saber Alter (prochainement Bazette), et plein d'autre.


Logique que Ilya n'ai pas le même caractère ça se passe dans un monde parallèle

explication:

Spoiler: Voir
Dans le monde de Fate original il y'a la guerre du Saint Graal et c'est cela qui a définir les différents personnages de ce monde qu'on connais on va citer un exemple concret: ilya d'abord dans le monde de la Guerre du Saint Graal sa mère a été tuer par Emiya il a tuer même sa propre fille qui a entrainer son coté Badass.

Dans le monde parallèle il n'y a jamais eu de guerre de Saint Graal Emiya et la mère de Ilya ce sont marié et vive heureux et puis ont adopter Shirou qui est devenu son frère, on peut dire que ce monde est "un Perfect World" pas tout a fait mais pas loin non plus
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar ShinAtsuki » 20 Mars 2014, 19:41

C'est dit via Skype je le répète ici :

Faire d'un monde simpliste et faire d'Ilya une fille du coup tout à faire normale n'a pas d'intérêt. C'est cliché, ça fait genre "je suis une fille tout à fait normale", et ça c'est carrément en dehors de ce que fais d'habitude Type-moon.
Ce qui me plait pas c'est justement le fait que le St Graal ne soit plus. Il est nommé Fate, pour moi un Fate c'est l'équivalent scénaristique qu'il y doit avoir le St Graal. Pour moi ça a pas d'intérêt d'enlever ça et donc, de faire d'Ilya une fille normale. Ca me plait pas.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar drahus » 20 Mars 2014, 20:24

Le 1er c plus le monde des Sorciers la des Magical Girl Prisma .....bref je vois pourquoi tu t'enfflame.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar ShinAtsuki » 21 Mars 2014, 00:34

Le 1er quoi ? What ? J'ai pas trop capté.

Et non, je m'enflamme pas, loin de là. J'ai juste posé mon avis. J'ai peut-être une façon d'écrire assez "brutale" mais je suis pas enflammé. J'ai juste pas aimé la façon dont a été produit l'animé, étant fan des franchises de type-moon ça me plait pas trop quand ils font un truc que j'ai pas aimé, c'est normal. D'autre ont aimé et tant mieux pour eux.
'Fin bon, faut me lire entièrement pour comprendre, je suis un adorateur de type-moon, donc bon si j'ai l'air énerver c'est peut-être normal, mais c'est pas le cas.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar drahus » 21 Mars 2014, 01:24

Ouep ca arrive a tous le monde ^^.

Perso ca ma surpris je dirais pas le contraire, mais bon je le trouve plutot bien fait, bon faut juste passé sur le fate on va dire,et encore...pour les puristes.

Mais il ne doit pas s'adressé a la meme tranche d'age, enfin j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar cestbienmoi » 21 Mars 2014, 07:44

C'est parce que vous vous attendiez à autre chose, mais si on connait pas le manga et ne connait pas l'univers.
Je trouve que ces 10 épisodes sont pourtant assez géniaux, de l'action, des doutes, de l'émotion, un bon graphisme, que demande le peuple ? Le sourire de la crémière ? Taratata !!
cestbienmoi
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 04 Avr 2013, 00:15

Re: [Episode] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (2013)

Messagepar mjeff » 21 Mars 2014, 14:16

HS ShinAtsuki...

Il y a écrit SPIN OFF , UNIVERS PARALLELE tu n'as pas compris quoi dans ces mots? Toute ton argumentation aurait tenu debout si l'auteur était resté dans l'univers de Fate Stay Night ou Zero, mais ce n'était pas sa volonté, donc un peu de respect dans ce choix!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Suivant

Retour vers ~La drogue, c' est mal~

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités