Nico Nico Douga

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

Nico Nico Douga

Messagepar ShinAtsuki » 05 Jan 2013, 18:06

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé (ou pas), Nico Nico Douga est un site de diffusion de vidéo, un peu à la Youtube mais japanifié avec un système de lecteur vidéo où les membres peuvent poser leur commentaire SUR la vidéo. C'est à dire que le commentaire (environ une ligne, pas trop long) défile directement sur la vidéo.

Certain dirons "mais ça gâche la vidéo, on voit plus rien", d'autre dirons "mais c'est stylé !!".
C'est là aussi que la plupart des vidéos MAD proviennent. Les meilleurs sont généralement "importé" sur Youtube.

On peut trouver de tout, du moins tout ce qui touche au Japon. On a donc pas mal de sujet sur les animés/Jeux, et plusieurs autres catégories.
Je passe souvent la plupart de mon temps quand j'ai rien à faire sur ce site, y'a toujours un truc marrant à trouver là dessus.

Ce qui est aussi bien avec leur lecteur, c'est que dès que la vidéo arrive à sa fin, elle redémarre au début (selon les vidéos): utile pour les défis 100h Nyan cat ou autre :)
Généralement leur lecteur bug pas en plus, donc ça aussi c'est un petit plus, et si vous voulez vous pouvez mettre des commentaires "hors vidéo"

Voici le site:
http://www.nicovideo.jp/

Par contre pour regarder une vidéo, il faut s'inscrire. Vous pouvez mettre le site en anglais si vous voulez au pire des cas utilisez le traducteur Google pour ceux qui comprennent pas l'anglais (même leur interface n'est pas compliquée).
Des lives sont aussi souvent fait.

Le groupe Nico Nico Douga est souvent présent lors de convention, à ces évènements, les gens arrivent à leur stand et peuvent se faire filmer un moment et raconter leur vie pendant que les japonais qui regardent peuvent commenter directement sur la vidéo transmise en live/direct.

http://www.nicovideo.jp/watch/sm19293766
(s'inscrire pour lire la vidéo :D)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Nico Nico Douga

Messagepar Avenger » 05 Jan 2013, 18:12

Enfin quelqu'un pour en parler, parfois j'avais l'impression d'être le seul à connaitre !

http://www.nicovideo.jp/watch/sm5731492

(Je connais la tienne de vidéo Shin, je l'adore je l'ai même Mylistée !)
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Nico Nico Douga

Messagepar ShinAtsuki » 05 Jan 2013, 18:16

Ca fait un moment que je comptais faire le topic, mais à chaque fois j'avais la flemme. Là j'ai rien a foutre, je suis passé sur le site... Et je me suis dis "tant qu'à faire je me fais le topic".

OMG ta vidéo ! x)


Pour les fans:
http://www.nicovideo.jp/watch/sm10374405
Ca je l'ai fais sur osu!

Edit:
Y'a pas grand monde, je suis triste :(

Vous connassiez le "yuki" 10(0)h ? Regardez la version "infinie" :D
http://www.nicovideo.jp/watch/sm17521132

Pendant qu'on y est, dans la lignée des MAD 10(0)h, on mon préféré: Le "Feyris Nyan Nyan" (je pense avoir largement dépassé les 10h avec cette vidéo x))
http://www.nicovideo.jp/watch/sm14265908
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Nico Nico Douga

Messagepar Fuuggoon » 14 Jan 2013, 11:41

Oille !

C'est plutôt une bonne idée ! sa permet a des gens de troller plus facilement, cependant l'idée n'est pas mauvaise sa sera sympa d'imaginé ce genre de chose sur A-U, avec une petite bar qui fera défile les messages !

Et puis........Pfffffffffffff. Sa donne envie de troll !

Peace !
DgiinT@ga

Image
Avatar de l’utilisateur
Fuuggoon
Habitué(e)
 
Message(s) : 91
Enregistré le: 06 Déc 2012, 14:40
Localisation : A coté d'une marre et de grand n'arbre :D

Re: Nico Nico Douga

Messagepar ShinAtsuki » 14 Jan 2013, 14:47

Euh... Bonne idée comment ça ?
Je suis pas en train de proposer de faire la même chose sur notre lecteur hein... Là ce serait problématique pour regarder un animé x)

Voilà un MMD fort intéressant pour les fans de K-On! :D
http://www.nicovideo.jp/watch/sm14882653
(La musique vient de "TE TE TE" originaire du jeu/anime IdolM@ster (à confirmer), musique souvent présent dans les MAD du genre Feyris Nyan nyan (dispo plus haut) et De-De-Death Dekomori Desu (aussi dispo au dessus), la musique est "chantée" par Miku.)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Nico Nico Douga

Messagepar Ashizo » 03 Fév 2013, 14:11

Je me suis inscrit mais j'avoue pas trop savoir quoi faire à présent ... Je connais rien haha et je sais pas quoi regarder ni rien ... Si quelqu'un pourrait me donner quelque chaines sympa de personnes qui font des vidéos sympas (oui je me répète lol) bah je veux bien car là je sais vraiment pas où aller hahahaha
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Nico Nico Douga

Messagepar ShinAtsuki » 03 Fév 2013, 14:16

Bah regarde les liens au dessus.

Et si tu cherches des vidéos du genre "Norman, Cyprien" tu te trompes d'endroit hein.. (t'façon tu comprendrais rien x))
Comme je l'ai dis c'est comme Youtube, y'a pas forcément de chaine meilleur ou bien, généralement moi sur Youtube je me met pas a chercher les chaines. Je regarde une vidéo qui m'intéresse et dans les recommandations (ou autre) tu trouves une vidéo intéressante et ainsi de suite. Généralement en voulant me regarder une vidéo je me met a passer des heures sur le site tellement ça peut me mener loin.
(cf: Sur Youtube, la recherche sur Wakamoto, Kionys il connait bien... xD)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Nico Nico Douga

Messagepar Ashizo » 03 Fév 2013, 16:08

ShinAtsuki a écrit:Bah regarde les liens au dessus.

Haha oui je les ai regardées et il y en a une qui m'a trop faite rire ! Une que tu as mise : " De-De-Death! Dekomori Desu! "

ShinAtsuki a écrit:Et si tu cherches des vidéos du genre "Norman, Cyprien" tu te trompes d'endroit hein.. (t'façon tu comprendrais rien x))

Non non je ne cherche pas des vidéos de ce genre là, je voulais juste savoir quoi chercher c'est tout ... Parce que je sais pas vraiment quoi taper dans la barre de recherche haha mais pas grave je me débrouillerai
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Nico Nico Douga

Messagepar bashibuzuk' » 16 Août 2014, 09:47

*creuse, creuse, creuse*

Dééééteeeeeerrage !!! :kyahoo:

Bah alors, personne sur nico nico !?

Moi je traine plus sur le live, on tombe parfois sur des trucs sympa (et même WTF (Oo) )

Sinon niveau video, je regarde pas trop ce qui tourne autour des anime, je suis plutôt sur les video WTF, et ca permet de découvrir des choses très ... surprenantes :eek:

Vous connaissiez XX-cake ?

Spoiler: Voir
http://www.nicovideo.jp/watch/sm9127380
C'est quand un moustique se pose sur vos testicules que vous réalisez qu'il y a toujours une voie non violente pour résoudre les problèmes

Image
Avatar de l’utilisateur
bashibuzuk'
Résident(e)
 
Message(s) : 432
Enregistré le: 12 Août 2014, 18:06
Localisation : DTC


Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités