Firefox pour naviguer sur AU

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar mjeff » 01 Oct 2013, 20:05

mise à jour 05/10/2013
Spoiler: Voir
m.à.j.
• ajout d'info supplémentaire pour comprendre le fonctionnement du topic
• icône "maison"

01/10/2013 :
• ajout en bas de liens ramenant au topic de Jöül sur la sécurité renforcée



info : topic destiné au blabla des navigateurs mais centré sur leur utilisation. Firefox est peut-être le plus optimal pour aller sur AU mais d'autres navigateurs peuvent aussi bien vous permettre de surfer pour peu qu'ils n'affichent pas de bug.

Pour surfer de façon optimale sur Anime Ultime il est conseillé d'utiliser Firefox comme navigateur internet. C'est avec cet outil que ryo (notre webmaster développeur) optimise l'accès au site.
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour aller télécharger Firefox : http://www.mozilla.org/fr/
Evidemment vous êtes libre de l'utiliser comme un navigateur par défaut ou non, Firefox s'occupera de remplacer votre ancien navigateur selon vos envies.

A son ouverture il se présente ainsi :
Image

Pour commencer je vous conseille d'emblée d'aller dans les options pour définir comment apparait votre navigateur à son ouverture :
• clic sur Bouton [Firefox] orange
• aller dans Options > Options

Spoiler: Voir
Image


Pour y définir comment s'ouvre le navigateur.
Cliquez sur le bouton [Afficher ma page d'accueil] pour choisir comment se présente votre Firefox à son ouverture.
Dans "Page d'accueil" vous mettez l'adresse de votre page préférée. Tapez par exemple http://www.google.fr si vous tenez à ce que la page de google soit votre page d'accueil.
Spoiler: Voir
Image


L'icône-raccourci pour aller sur votre page d’accueil est le symbole de la Maison.

Personnaliser Firefox.
Vous pouvez changer la disposition des icônes et raccourcis internet, afficher ou non votre barre personnelle où sont stockés vos sites.
C'est un clic droit dans la zone horizontale (où il y a l'icône d'une maison, d'une croix...) qui permet d'ouvrir le menu de personnalisation de façon rapide.
• Aller dans Personnaliser...
• Déplacer les icônes dans firefox
• Supprimer une icône en la remettant dans la fenêtre de personnalisation

Spoiler: Voir
Image


Rendre sa navigation sécurisée, grâce aux Modules.
Le plus important c'est d'avoir un navigateur qui assure la sécurité de son pc. Et internet c'est l'ennemi number 1 de votre pc. Avant tout antivirus antitruc antimachin, il faut bloquer le maximum de saletés prêtes à fiche la pagaille.
Et Adblock est certainement le plus impressionnant de tous les outils existants. Certes sa fonction première c'est bloquer les pubs mais il va également faire un énorme filtrage sur tout ce qui peut nuire à votre surf (espions et consors).
Wot est un module qui met un avertissement sur chaque lien internet. S'il est sécurisé vous verrez un cercle vert, sinon il prend une couleur orangée ou rouge. Cela permet d'éviter les sites à risques.
• clic sur le bouton [Firefox] orange
• aller dans Modules complémentaires

Spoiler: Voir
Image


• taper Adblock dans la barre de recherche de modules et validez, installez Adblock Plus (actuellement version 2.3.2), cochez les cases dans la page qui s'affichera pour activer des protections complémentaires.
• tapez Wot, Firefox demandera de redémarrer, puis une fenêtre s'affichera dans laquelle il faut choisir comment wot sera utilisé (je conseille de simplement valider la version normale, puis d'ignorer l'inscription à leur site car elle peut se faire à tout moment vous avez le temps d'y réfléchir!)

Spoiler: Voir
Image

Vous pouvez fermer un onglet en pressant la molette (clic central)

Si vous souhaitez mettre un site en favori, 2clics sur l'étoile, et choisir dans quelle barre le faire apparaitre.
Spoiler: Voir
Image


Ce sera tout, pour savoir comment via Firefox télécharger un paquet d'animes sur AU c'est par ici : viewtopic.php?f=19&t=10681
Et pour le Jöül paranoïa si vous voulez une sécurité béton c'est par là : viewtopic.php?f=24&t=15524#p265004
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar mangakam » 01 Oct 2013, 20:23

Lu et approuver ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar Olex » 01 Oct 2013, 21:12

Possédant Firefox depuis 2 ans, ma vie a changé sur A-U. Après un IE des plus poussifs, la navigation sur le renard de feu m'a semblé parfaite. Fluide et proposant des options adaptées au goût et besoin de chacun et chacune, A-U sur Firefox est une aventure agréable à vivre.

Adoptez Firefox ! :mrgreen:

Bon, n'oubliez pas de m'envoyer le tout sur PayPal SVP, j'ai fait ma pub
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar mjeff » 01 Oct 2013, 21:45

je chante firefox je vis firefoxje je danse firefox!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar omatt » 01 Oct 2013, 21:46

Tu peut même rajouter comment mettre A_U sur la liste d'exception de Adblock :mrgreen:
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar Ophy » 01 Oct 2013, 21:48

Tout pareil que toi Mjeff ! Sauf que c'est avec Chrome :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar Jöül » 01 Oct 2013, 22:50

Owi, un topic pour chipoter :3

@Ophy : passe à Chromium. C'est la même chose que Chrome (en faite, Chrome est basé dessus) mais sans les spyware de Google.

Je vais pas chipoter sur le moteur de recherche. Je n'aime pas Google mais soit. La première chose à faire, c'est de mettre https://google.fr.

Faut pas me parler sécurité :3
On va faire par degré de paranoia. Plus on avance dans la liste, plus on est parano :
  • AdBlock Edge est préféré à AdBlock Plus. Il utilise moins de ressource et n'affiche pas de pub par défaut.
  • Https Everywhere va permettre d'activer automatiquement les versions https (échange de données cryptées entre le PC et le serveur) si elles existent.
  • No Script. (Pour utilisateur avancé) Permet de bloquer les scripts sur une base de liste blanche. C-à-d que c'est vous qui autorisez quels scripts s'exécutent. Chiant au début, mais tellement bien contre le JS malicieux.
  • Disconnect bloque les sites tiers qui récoltent vos données.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar Ophy » 01 Oct 2013, 23:04

Jöül a écrit:Owi, un topic pour chipoter :3

@Ophy : passe à Chromium. C'est la même chose que Chrome (en faite, Chrome est basé dessus) mais sans les spyware de Google.

J'ai essaye de passer a chromium, et télécharger toutes les options qui vont bien. Problème : Ca me bloque Anime-Ultime (pourquoi ? j'en sais rien du tout !) Puis tous mes favoris sont à refaire... Oh il m'a bien proposé d'importer mes favoris, mais ceux de IE et firefox. Or je n'ai pas de favori dans ces navigateur internet x)
J'ai donc laissé tombé chromium, et j'ai quand même télécharger certains modules intéressant que je ne connaissais pas pour chrome ! :)

Ah tiens question : Sur chromium, quand je télécharge de module, je prend la version chrome ? Il y a bien des version chromium mais elle sont très mal noté... J'aime pas les mauvaise note :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar Kittyscats » 05 Oct 2013, 08:50

omatt a écrit:Tu peut même rajouter comment mettre A_U sur la liste d'exception de Adblock :mrgreen:

Est-ce bien utile ? même moi qui suit un boulet du net, j'ai trouvé comment faire :kxD:
Encore merci mjeff pour ce tuto :kglinse:
un grand merci à Reby pour la signature
Image

Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kittyscats
Uploadeuse
 
Message(s) : 2385
Enregistré le: 16 Fév 2013, 23:16
Localisation : Ici ou ailleurs... quelle importance ?

Re: Firefox pour naviguer sur AU

Messagepar mjeff » 05 Oct 2013, 10:35

pas de quoi! :)

m.à.j.
• ajout d'info supplémentaire pour comprendre le fonctionnement du topic
• icône "maison"
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau


Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités