L'essor de l'Industrie Cartonnière

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

L'essor de l'Industrie Cartonnière

Messagepar Dôji Rinne » 26 Sep 2014, 10:36

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-etat-desolant-l-armee-allemande-16746


Sur ce lien, que je cite ci-dessous, vous aurez le (dé)plaisir de voir qu'au moins un secteur de l'économie se porte bien, j'entends par là la fabrication du carton et son emploi dans les équipements et fournitures militaires de par le monde, mais plus spécifiquement en France (comme le savent déjà ceux qui ont bonne mémoire ou qui regardent les guignols) ainsi que, et c'est plus surprenant, en Allemagne ! Il était grand temps que d'autres pays reconnaissent notre modèle militaire et l'applique à leurs propres armées... Et dire qu'il y avait des gens qui pensaient que le carton n'était utilisé que pour les déménagements et pour manifester le mépris de la société aux SDF ! Mais non, pas du tout, comme vous allez le constatez sous peu !!!


Lors de la visite qu'elle vient d'effectuer dans le nord de l'Irak, la ministre allemande de la défense Ursula von de Leyen (CDU) a pu toucher du doigts les difficultés que rencontre la Bundeswehr, au travers des difficultés logistiques que celle-ci rencontre pour acheminer les armes et les formateurs au Kurdistan. Der Spiegel pointe dans un article acide les pannes des Transall de la Luftwaffe... et autres "faillites, malchances et pannes" qui frappent le Défense outre-Rhin.

A Berlin, le commissaire parlementaire aux forces armées - une fonction sans équivalent en France de contrôle indépendant des armées - Hellmut Könighaus vient de de lancer un cri d'alerte : "Les missions extérieures de la Bundeswehr ne sont plus compatibles avec l'état actuel du matériel". Principal accusé : le manque de crédits pour le maintien en condition opérationnel des équipements. Les chiffres de la Bundeswehr sont sont en effet inquiétants:

Voici le tableau :

Systèmes d'armes : en parc - disponibles - opérationnels



Helicoptère Tigre : 31 - 10 - 10

Hélicoptère NH-90 : 33 - 8 - 8

Hélicoptère Sea King : 21 - 15 - 3

Hélicoptère Sea Lynx : 22 - 18 -4

Hélicoptère CH-53 : 83 - 43 - 16



Avion de combat Eurofighter : 109 - 74 -42

Avion de combat Tornado : 89 - 66 - 38



Corvette K-130 : 5 - 2 - 2

Sous-marin U 212 : 4 - 1 - 1

Frégate : 11 - 8 - 7



Véhicule blindé Marder : 406 - 280 - 280

Véhicule blindé Boxer : 180 - 70 - 70



On constate ainsi que sur les 198 avions de combat de combat en ligne, seuls 80 sont opérationnels, soit 40 % de le flotte. La situation des hélicoptères de la Marine est consternant avec 3 vénérables Sea King et 4 Sea Lynx...

Selon les chiffres de l'Otan, l'Allemange consacre 1,3% de son PIB à la défense contre 1,9% en France [ie. 48 Milliards de Dollars jetés à la poubelle tous les ans].



Le bon mot pour la fin : il fallait s'attendre à ce que les gérontocrates aient une armée à leur image ! :kyay:


Pour mémoire...

http://www.youtube.com/watch?v=RN9cXQkkMRk



PS : vous feriez bien de prendre des cours de chinois, histoire de prendre un peu d'avance, car s'ils nous font du rentre dedans on est dans la merde, et se servir des Belges comme boucliers / sacrifices humains sera pas suffisant cette fois... :wgnaha:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: L'essor de l'Industrie Cartonnière

Messagepar Akennov » 27 Sep 2014, 01:12

Et les USA balanceront une petite B.A dans la tronche des chinois !
Non mais c'est impossible une guerre contre les chinois, ils savent que les USA répondront mais d'un côté le Dollar prendra un coup (puisque le dollar subsiste grâce aux chinois)...Si une troisième guerre est déclaré : presque tous les pays seront séparés. (USA avec E.U, la Russie je ne sais pas où, et les asiatiques).
Bref rien de bon ^^' Mais une petite armée comme les Ger, ça m'a étonné ! Je pensais à quelque chose de plus gros : j'imagine même pas les Japonais puisqu'ils on la limite maximale selon le traité lors de la fin de la WWII.
Akennov
Habitué(e)
 
Message(s) : 124
Enregistré le: 20 Sep 2014, 09:16

Re: L'essor de l'Industrie Cartonnière

Messagepar Dôji Rinne » 15 Nov 2014, 22:04

Il semble qu'en fait l'armée japonaise... pardon, la force d'auto-défense... soit en bon état. Leur matériel est relativement récent, et ils investissent beaucoup dedans en particulier dans leur marine, afin de garder un avantage technologique sur les chinois si jamais ils devaient attaquer. Paradoxalement ils font partis des plus gros budgets militaires du monde. Le problème du Jieitai ce n'est pas le matos, c'est qu'ils n'ont pas de tripes. Très, très peu d'expérience en dehors de manœuvres avec les ricains. Bien sur, aucun soldat du Jieitai n'est jamais mort au combat pour autant que je sache. Pas d'attentats terroristes, d'opérations spéciales, rien.

Quant aux chinois, il faut pas oublier qu'eux et les indiens ont l'arme nucléaire. Leur lancer une bombe nucléaire c'est perdre d'avance à un jeu dont personne ne peut sortir gagnant.

Quant aux allemands, il ne faut pas oublier que même s'ils sont à peu près les seuls qui ont un succès économique et une bonne administration, leur pays a aussi ses problèmes et travers. L'Allemagne est une Gérontocratie. Leur Président, leur Premier Ministre, leurs Ministres, leurs parlementaires... tout le monde est vieux. Et bien sur, leur Président est complètement inutile. Il a un "rôle moral" et sert d'arbitre entre partis politiques, soit disant. Notre valeureux Empereur, Napoléon 1er, a fais une critique très pertinente au sujet de ce genre d'homme, à l'époque de la Révolution où ils cherchaient encore quoi faire et que mettre en place pour gouverner le pays. Bref, il n'est pas étonnant que leur armée de teutons soit aussi vieille que leurs politiciens. On peut également pointer d'autres trucs débiles du doigt chez les boches, par exemple leur mode opératoire pour prohiber le Nazisme. Comme c'est interdit là bas de sortir des symboles nazis, quant ils veulent faire du sophisme en qualifiant de Nazi des opposants politiques, ils vont utiliser des trucs de l'époque de l'Empire Allemand. Leur stupidité maladroite et leur insolence tapageuse sont toutes deux aussi regrettables l'une que l'autre. Dans les pays de l'Est ils ont bien moins de problèmes avec les idéologies radicales, ils ont eut la sagesse de prohiber le Nazisme et le Communisme à la fois. Et après on nous dis que les gérontes sont les plus sages... ah c'est sûr, pour cacher la pourriture sous le tapis ils ont l'expérience. Et dire que c'est eux Juncker qui sont aux commandes.

Elle est belle, l'Union Européenne des vieillards séniles. :-?
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50


Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités