Vous, un ami, firefox ;)

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

Vous utilsez quel navigateur ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Vous, un ami, firefox ;)

Messagepar Freesim » 18 Juil 2006, 17:32

Voil? je vous explique, si vous utilis? firefox (oui...c'est de la pub je sais, certains prefereront opera qui je dois l'avouer affiche des pages ou n'a pas certains bugs que j'ai pu voir sur certaines page internet avec firefox....mais l? n'est pas le sujet et puis ?a depend comment le webmaster a cod? son truc aussi....)..... bref.
NB: je parle meme pas de IE....

On revient au sujet, vous utilisez firefox, vous pensez qu'un de vos amis devrait l'utiliser aussi (parce qu'il le vaut bien) alors utiliser ce LIEN....vous entrer les informations sur vous et votre ami qui n'utilise pas firefox et si avant le 15 septembre il le telecharge et l'utilise (firefox) vos noms avec la phrase que vous aurez choisi (vous+phrase+nom de l'ami) apparaitrons sur un mur physique (d'apres la news) mais plus vraisemblablement au moins sur firefox 2.0 qui d'apres ce que j'ai lu n'est pas une revolution (je suis pas un expert toute fa?on) mais bref on s'en fous c'est surtout le cote amusant, tentative original de ramener des utilisateurs je trouve....C'est sympa et puis surtout je suis pour aider mes anciens compagnons :D

Compagnons ? oui il y a ? peine quelques mois j'?tais encore sous IE chez moi (alors qu'a mon ecole j'utilisais firefox parce que on avait le choix.....allez savoir pourquoi je faisais ?a.....) et puis j'ai test? firefox et opera (jamais accroch? opera je sais pas pourquoi) chez moi mais bon en bon mouton que je suis (oui je suis comme les vieux, des que j'ai une habitute pour me la faire lacher.... :roll:) je continuais a utiliser majoritairement IE, puis la la revelation, j'ai telecharger la beta de je_crois_que_c'est_le_7_de_IE et devant la "chose" j'ai decid? de quitt? IE pour firefox.......depuis IE traine toujours dans un coin mais j'ai galerer pour revenir a la version precedente tellement j'aimais pas leur truc :shock: , rien de mieux pour vous degouter des trucs de windows que d'essayer leur beta :P (comme la beta de la boite hotmail....... j'aurias jamais du faire testeur.......plus joli mais a charger c'est une horreur....bug une fois sur deux avec firefox :P xD .... je sais je devrais utiliser IE mais bon...)

Bon j'ai reussi a pondre un pave illisible et a camoufler ? l'interieur de celui le veritable objectif de ce post: raconter une partie de mes aventures :P

Sur ce je vous laisse, oui je fais de la propagande anti-IE.....pas anti-Opera que je n'accrocha pas je sais pas pourquoi.....pourtant il est pas si mal, enfin bref.

Tchuuu ^^

NB: j'ai cas? un sondage au passage par curiosit? BIEN QUE LE SONDAGE NE SOIT PAS LE BUT PREMIER DE CE POST....pour ce qui ne lirais pas, voterais et nous expliquerais "pourquoi j'utilise ?a" alors que ce n'est pas le but :roll:

Source de l'info:
http://www.pcinpact.com/actu/news/30127 ... e-code.htm

Lien (pour ce qui n'aurais pas compris que le mot en orange et en majuscule precedemment etait le lien :P) :
http://www.worldfirefoxday.com/fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Chman » 18 Juil 2006, 17:36

Opera les rares fois ou je suis sous windows, sinon Epiphany sous linux (enfin ca utilise Gecko - moteur de mozilla - donc l'affichage est le meme que sous firefox, ? la diff?rence qu'epiphany ?tant natif il est beaucoup plus rapide et il est surtout ?pur? de toutes les fonctions inutiles blablabla vais pas rentrer dans un blabla technique inutile).
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Spike05 » 18 Juil 2006, 18:04

Fire fox et au fait je savais bien que c'?tait un panda rouge :P bon apr?s IE :?
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar genjo » 18 Juil 2006, 18:08

Ben moi les trois, parceque, j'ai eu des problemes avec certaines pages, qui etaient lente sous deux des logs et marchaient sur un, etc...
mais je pense qu'au fond c'est moi qui suis stupide sur les bords, mais ca peut toujours servir xD
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Re: Vous, un ami, firefox ;)

Messagepar Bebop » 18 Juil 2006, 18:19

Freesim a écrit: ....... j'aurias jamais du faire testeur.......plus joli mais a charger c'est une horreur....bug une fois sur deux avec firefox :P xD .... je sais je devrais utiliser IE mais bon...)


Je fais parti des gens "miracul?s" ( peut-etre je ne sais pas :D ) dont les problemes avec IE extrement rares ( c est deja arriv? mais ca remonte a tellement longtemps :? ) Donc, je l utilise bien sur vu que je lui demande juste de bien marcher :). J ai deja recontr? des difficult?s avec certaines pages javascript et du coup je prenais Opera qui est sympa, et moins gourmand en ressources ( "gourmand" c est qd meme exag?r? bien sur vu les configs des gens en general :) ) Opera semblait mieux s en sortir. Par la suite je me suis rendu compte que j avais mal regl? mon antivirus/parefeu et qu il bloquait certains script -_-" . Depuis j ai repris IE, meme si je garde Opera dans un coin .. on sait jamais il me resservira peut etre. Sinon, j avais essay? Firefox mais tjs devoir installer des plugins ca m aggace :D et Opera etait plus complet de ce cot? l? ^^ J aime pas avoir un logiciel pas fini que je dois patcher et mettre a jour souvent :?

Apres "mouton" ou pas mouton je pense que ca n a pas d importance en soi si le but est uniquement de "ne pas faire comme la majorit?" ou de suivre l effet de mode , ce qui compte de loin selon moi c est l efficacit? du produit et la compatibilit? pour les fonctions essentielles/courantes

Donc si j avais pu voter pour plusieurs : IE + Opera :)
Image
Angels banish from heaven have no choice but to become demons...
Avatar de l’utilisateur
Bebop
Célébrité
 
Message(s) : 849
Enregistré le: 13 Déc 2005, 11:55
Localisation : parti avant l arrivée de la police xD

Messagepar Freesim » 18 Juil 2006, 18:48

Ben il y a rien de mal a utiliser IE....sauf que moi il ma fait chier surtout avec la version 7, je l'ai installer pour voir (c'?tait une beta), j'ai pas aim? mais apres impossible de desinstaller...j'ai pas trouver ce qui buguais, ni comment la virer du coup j'ai chang?...lors d'un recent reformatage j'ai recup la version 6 de IE et je ne prendrais pas la 7 je crois :?

Si tu as jamais eu de probleme tant mieux pour toi :wink: , j'ai toujours IE et opera dans ma barre de tache en racourci sauf que je clic sur mozilla qui est au milieu :D

Apres ?a depends de chacun mais je voulais dire "mouton" dans le sens ou je l'etais, j'utilisais firefox ? mon ecole parce que avec les onglets je trouvais ?a mieux et moins de bug (la version 7 de IE a des onglets mais vous connaissez deja mon opinion dessus) mais chez moi, comme si j'etais format? pour ?a, une vieille habitude ou la flemme de telecharger un truc en 2 min chrono mais je sais pas pourquoi je continuais avec IE alors que fondamentalement je trouve firefox plus pratique => d'ou terme de mouton

NB: opera j'ai jamais accroch? pour ?a que j'en parle pas.....je suis devenu un mouton de firefox :shock:

Sinon je rapel que le sujet n'est pas reellement le sondage mais la "pub" de firefox que je trouve sympa...j'avais deux trois personnes dont je voulais verifier leur navigateur....je vais peut etre t'ajoutter exceptionnelement a la liste Bebop :P

Bebop a écrit:[...]"ne pas faire comme la majorit?" ou de suivre l effet de mode[...]
Si c'etait le cas je serais sous linux, j'aurais un ipod...et j'ai pas d'autres exemples en lien direct avec l'info l? tout de suite....

/me croit que tout le monde va continuer a parler du sondage......j'aurais du faire deux post s?parer, zut !!![/quote]
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Seisan » 19 Juil 2006, 07:05

Freesim a écrit:
Bebop a écrit:[...]"ne pas faire comme la majorit?" ou de suivre l effet de mode[...]

Si c'etait le cas je serais sous linux, j'aurais un ipod...et j'ai pas d'autres exemples en lien direct avec l'info l? tout de suite....

Quelle horreur Freesim, si Linux repr?sente pour toi une mode c'est parce que tu traines trop sur a-u. C'est parce qu'ici y a un mec ? fond dedans qui cherche ? switcher personne ? Linux et une nana qui n'y connait rien qui elle en revanche aimerait bien que tout le monde dans le monde passe sous Linux (parce que c'est mieux pour tout plein de raisons que vous pouvez voir avec le mec "? fond dedans") Bref, c'est vrai que bizarrement y a pas mal de gens qui sont sou linux ici, mais jte jure que c'est rare (du moins quand tu ne traines pas dans un environnement plein de geeks) Il est vrai aussi qu'? un moment plein de monde (sur le chan) voulait tenter linux, knoppix, ubuntu et tout (dont toi) mais je vois autour de moi bcp de monde qui ne savent pas de quoi je parle, qui ne connaissent pas, qui n'ont m?me jamais entendu parler (bon j'habite dans un endroit assez... isol? jdois dire :p) bref, Linux n'est pas un effet de mode, ?a ne passera pas, c'est en pleine expension alors t'arr?te de dire des m?chancet?s, c'est nul. Faut pas l'?couter le Bebop, il aime bien ne pas faire comme ceux qui aime bien ne pas faire comme les autres stou...

Bon sinon ton sondage sympa : moi j'utilise Firefox et jsuis pass? depuis peu ? Epiphany, pour moi y a pas de diff?rences (m?me pas la rapidit?, mais en m?me tps j'ai jamais cherch? vraiment ? v?rifier) mais ce qui est ?trange c'est que j'ai plein de pub qui m'arrive par Epiphany et aucune par Firefox, alors vivement que mon homme revienne (revieeeeens :cry: ) pour m'arranger tout ?a. Donc aujourd'hui j'utilise les 2, parce qu'en + j'ai enregistr? des favoris diff?rents sur les 2 , donc y a la Seisan d'avant sur Firefox et la Seisan d'aujourd'hui sur Epiphany et les favoris n'ont rien ? voir c'est tr?s rigolo (mais vuos pouvez pas voir alors ?a doit pas ?tre tr?s dr?le pr vous...)

Et Freesim pour rester dans ton sujet (jsuis la seule ? suivre apparemment ici) Ben je n'utiliserai pas le lien que tu nous donnes, m?me pas pour voir mon nom sur un mur. Mais c'est vrai que leur pub est disons originale... Tu vois s'ils m'avaient offert des kinders ? la place, j'aurai mis les noms de toute ma famille jpense... :P
++ les gens
Le sage ne dit pas ce qu'il sait... Le sot ne sait pas ce qu'il dit ^_^'...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seisan
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 27 Mars 2006, 11:04
Localisation : derrière toi

Messagepar Freesim » 19 Juil 2006, 10:09

Mince je doit etre dans un microcosme alors, sur a-u des gens qui parlent de linux, a l'ecole les pc offrent la possibilite de fonctionner soit sous linux soit sous windows au choix (m'enfin j'ai jamais chercher ? savoir lequel ils utilisent.....j'allais pas me prendre la tete juste pour lire des mails), a mon stage c'est soit Mac soit linux (un seul sous linux), les seuls windows sont les pc portables (comme celui que j'utilise l?), je sais pas c'est peut une vision de ma part, je sais que windows dominent et dominera encore longtemps (toujours ?) mais peut etre aussi parce que avant j'y faisait pas attention ou c'est simplement du a mon parcours qui a fait queje suis pass? par l? mais je vois de plus en plus de linux.
Sur certains site qui affichent leur stats (des visiteurs) je vois qu'il y a autant de linux que de macOS et pourtant je n'avais pas cette impression. Je crois que linux est plus abordable que Mac (non sans blague xD ) et permet d'echapper a windows et ces bugs (?a me fait penser que mon pc a une erreur recurente ces temps ci, ils plantent a cause de la carte son, salete ><)

Oui je voulais essayer mais une erreur c'est gliss? dans ma gravure d'un live cd, du coup la flemme de re-essayer, mais si tu t'es donn? du mal pour nous y convertir. Et aussi Oui dans un certains sens je pense que certaines personne (plus courageuse et moins flemmarde que moi c'est deja ?a) tente de passer sous linux pour essayer ou juste comme ?a sans reel motivation car ils en ont peut etre pas besoin et leur windows n'a aucun probleme (fichu carte son ><....... je mets a jour mes pilotes et au lieu d'ameliorer les choses ils plantent le truc et veux pas se desinstaller... mise a jour recommande par update faut le faire ><)

Sinon merci Seisan, oui merci car tu reviens enfin dans le sujet, arf elle est bien leur id?e m?me si tu veux pas participer, juste que d'apres l'info je trouverais ?a marrant d'avoir mon marquer quelques part dans leur centre ou bureau...juste pour le fun :D
Hmmmm kindeeeerrrrrr.....desole je doit vous laisser, je dois aller acheter un truc de toute urgence, ovale rouge et blanc.... :P

Edit: linux n'etait peut etre pas un super exemple mais le ipod oui !!!!! on peut avoir aussi bien (mieux...) pour moins cher, juste parce que avec le ipod ton ombre elles dansent sur les murs et les sols a la tele :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Nefer » 19 Juil 2006, 10:23

j'ai rien compris a ton post mais j'utilise firefox ^^
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Ecchi master
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:51

Messagepar Freesim » 19 Juil 2006, 10:53

Merci Nefer...?a fait plaisir :roll: , en meme temps voil? comment j'ai ecris, c'est un gros tas :? et j'aurais pas du mettre le sondage....?a a perdu la plupart des gens :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Freesim
Résident(e)
 
Message(s) : 631
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:52
Localisation : Si seulement je le savais...

Messagepar Nefer » 19 Juil 2006, 11:02

bon apr?s relecture j'en arrive a une conclusion: IE c'est de la merde parce que sa bug trop et que l'offre qu'ils ont fait(boite mail ou je c pas quoi) c'es juste pour le faire revenir dans le top des navigateur internet, mozilla a nettement d?pass? IE et op?ra faut voir, je sais juste pour op?ra que ce sera le navigateur par d?faut de la wii et j'en ai netendu que du bien. En attendant mozilla c'est tr?s bien ^^

euh je t'ai pas vex? quand j'ai dis que j'avais rien compris j'esp?re =^_^=
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Ecchi master
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:51

Messagepar Chman » 19 Juil 2006, 14:11

Nefer a écrit:bon apr?s relecture j'en arrive a une conclusion: IE c'est de la merde parce que sa bug trop et que l'offre qu'ils ont fait(boite mail ou je c pas quoi) c'es juste pour le faire revenir dans le top des navigateur internet, mozilla a nettement d?pass? IE et op?ra faut voir, je sais juste pour op?ra que ce sera le navigateur par d?faut de la wii et j'en ai netendu que du bien. En attendant mozilla c'est tr?s bien ^^

euh je t'ai pas vex? quand j'ai dis que j'avais rien compris j'esp?re =^_^=

Humm... Faut pas non plus exag?rer. En terme de finition/fonctionnalit?, oui, firefox et opera sont loin devant IE (normal, ce dernier n'a pas boug? depuis presque 7 ans). En terme de parts de march?, IE reste le maitre (normal aussi, vu qu'il est install? par d?faut sous windows).

Et dans ton post, faut remplacer "Wii" par "DS".

J aime pas avoir un logiciel pas fini que je dois patcher et mettre a jour souvent

Oh le jolie troll pleins de contresens... On dit toujours "don't feed the troll" mais j'ai quand meme envie de faire quelques remarques pour stopper la d?sinformation que tu fais. Si tu parles bien de firefox, laisse moi te rappeler quelques p'tits trucs rapides :

- Jusqu'? preuve du contraire, IE est patch? chaque semaine (et oui, windows update ne concerne pas que windows, surtout que IE est un composant int?gr? et dont windows est d?pendant). Donc IE n'est pas fini non plus. Depuis 7 ans qu'il est sorti, c'est grave.

- Pour les mises ? jours firefox, faut pas se sentir oblig? de prendre toujours la derni?re version en date pour avoir les derni?res nouveaut?s. Je connais pas mal de gens qui sont encore sous firefox 1. Une chose que j'aimerais comprendre, c'est qu'est ce que tu reproches ? un logiciel qui ?volue dans le sens ou il ajoute de nouvelles fonctions et tente de retravailler l'ergonomie g?n?rale ? ? part que dans le cas de firefox, il est open source et que c'est ta hantise (?a aussi, jvois pas trop ou est le probleme)...

- Pour le coup des plugins... T'as bien eu ? installer des plugins pour IE lorsque t'as install? windows. Donc je ne vois pas le probl?me. Et encore, firefox prend en charge les plugins IE directement, donc... Et si tu parles des extensions, il s'agit, comme son nom l'indique, d'extensions. C'est optionnel, ?a ne fait qu'ajouter des fonctions suppl?mentaires. T'aime pas ?a ? Ben t'en prend pas. D'ailleurs au passage, Opera et IE 7 incluent un support d'extension aussi...

Et l? tu vas dire "han chman il a encore ?crit de la merde". Non, je corrige ce que tu as ?cris sans savoir de quoi tu parles (comme d'hab quoi). Mon post est l? pour fixer des dires, pas pour foutre la merde, ok ? Je me fous de ce que les gens utilisent, mais quand je vois des gens mal inform?s qui tentent de faire de la d?sinformation, je trouve ?a assez ridicule.
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Nefer » 19 Juil 2006, 14:26

oui j'ai exag?r? ?videment mais IE a trop de concurence malgr? le fait qu'il soit pr?-installer sur un pc.

pourquoi je dois changer wii par DS?? la wii c'est pas une DS
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Ecchi master
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:51

Messagepar Chman » 19 Juil 2006, 14:37

Parce que c'est la DS qui sera ?quip? d'Opera cet ?t?. Pour la Wii, rien d'officiel n'a ?t? annonc
Attention, le message ci-dessus est susceptible d'être plein de critiques, d'ironie, de cynisme et de pessimisme.
Image Image Image
Hate me, HATE me, HATE ME !
Avatar de l’utilisateur
Chman
Résident(e)
 
Message(s) : 656
Enregistré le: 13 Déc 2005, 14:18
Localisation : France (91)

Messagepar Nefer » 19 Juil 2006, 14:44

ok merci pour l'info. je n'acheterai pas de DS mais p-t une wii m'enfin sa reste a voir
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Ecchi master
 
Message(s) : 193
Enregistré le: 18 Juil 2006, 21:51


Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité