La passion...

Partagez aux autres vos trouvailles du Web.

Modérateur: Modérateurs

La passion...

Messagepar ryoku » 14 Avr 2008, 21:20

Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: La passion...

Messagepar $p00ky » 16 Avr 2008, 08:45

L'école de geeks et otakus xD
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
$p00ky
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 27 Déc 2005, 14:08
Localisation : Yokohama, Japon

Re: La passion...

Messagepar mecanotox » 28 Avr 2008, 19:16

C'est dur cette école Ryoku ? (Parce que j'avoue, quand j'ai vu la video, vraiment je suis tomber sous le charme LOL :mrgreen: )

*mecanotox est un geek
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: La passion...

Messagepar Spike05 » 23 Juil 2008, 01:21

Hum j'ai entendu quelques trucs marrant sur l'épitech, faudra que j'aille à l'épitanime un jour :P (des vrais otaku surtout)
sinon moi je vise pas si haut surtout que pour payer après...
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Re: La passion...

Messagepar Naya-chan » 16 Août 2008, 18:49

L'epitanime est pas vraiment représentatif de l'epitech, pour avoir une idée, vas-y pendant la piscine, ça te donnera une grande idée de la mentalité et du travail de l'école ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Re: La passion...

Messagepar ryoku » 04 Oct 2008, 01:04

Epitech a eu souvent des avis negatifs du a sa pedagogie tres particuliere et aussi du aux prejuges sur le travail effectues.
Epitech c'est une ecole d'informatique en 5ans, dont le diplome a depuis peu ete reconnu par l'etat et offre un titre d'expert en technologies de l'information (ca c'est pour rassuer les parents ^^).
Dans cette ecole, exit le systme scolaire habituel, on vous laisse vous debrouillez et etre autonome, le PIE est accessible 24/24h, et vous travaillez comme bon vous semble.

Pour le programme, il faut savoir que epitech est tres pousses dans la programmation lors des 3 premieres annees, rien que pdt la 1ere annee, les projets sont assez costaud (C) et je pense que le niveau est superieur aux autres ecoles habituelles, mais en contre partie il n'y plus de matiere generalistes. Donc quand on rentre a epitech, c'est que l'on souhaite trouver un job dans l'informatique, vous pourrez difficilement vous reconvertir par la suite au contraire d'une ecole d'inge qui offre des bases generalistes qui vous permettront de rebondir par la suite.

Pour integrer l'ecole il vous faut le bac, peu importe lequel, ce qui compte c'est la motivation et etre prets a devoir parfois sacrifies quelques nuits, de plus contrairement aux ecoles traditionnel, vous serez entierement autonomes, peu ou pas d'encradement, vous choisissez votre rythme de travail, vous pouvez aller aux tp ou non, mais vous devez rendre le projet le jour indique et a l'heure indique.

L'ecole prepare ses eleves vers une approche professionnel, ici les erreurs (programme qui plante), les rendus en retard, le travail en solitaire sont des choses qui ne pardonnent pas. En entreprise lorsque vous avez des delais, vous serez obliges de les respecter, travailler avec plusieurs personnes et rendre vos projets fonctionnel.
On vous mets donc tout de suite dans le bain et on vous laisse une grande liberte en contre-partie (ce qui est tres appreciable).

Bref cette ecole a ces avantages et ces inconvenients, tout depend de la facon dont vous voyez vos etudes (besoin d'encadrement, liberte de travail, rigueur ?) et votre motivation.
On va pas vous prendre par la main pour vous donner un exo ou toutes les reponses se trouve dans le cours, vous allez passe du temps devant des problematiques et devoir trouver la solution par ses propres moyens, on nous rends ainsi autonome et capable d'evoluer dans le temps. Les langages de programmation evolue, l'informatique c'est quelque chose en mouvement et vous aurez besoin d'etre capable de vous mettre a jour tout seul, donc epitech ne s'interesse pas au fait que vous soyez extrement bon dans un langage particulier, mais que vous soyez apte a trouver les ressources pour poser des problematiques et pouvoir y repondre par ses propres moyens, cela se concretise par les projets ou les cours donne des pistes de recherche a appronfondir sans vous donner directement les reponses.
(Generalement a l'ecole, tout du moins en S, on vous donne un cours, par forcement tres bien explique d'ailleurs, puis ensuite l'exo associes, puis on monte la difficultes et il faut recouper avec les precedents cours, mais au final on a les reponses des le debut, ce n'est pas le cas a epitech ou il faudra se montrer capable de poser les pbs et de trouver les reponses soi-meme, pages de man, google etc...).

Aussi concernant les prejuges, epitech ne forment pas des pisseurs de code, le niveau en prog est eleve durant les 3premiers annes, mais les 2 dernieres annes (qui sont en alternance) comporteront les autres aspects de l'informatique, tel que gerer une equipe, pouvoir faire de la R&D, etc...
En effet a la sortie on peut aussi bien devenir consultant, chef d'entreprise en passant par chef de projets.

Pour ma part cette ecole me plait bien, j'ai eu bcp de doutes avant d'y rentrer mais je m'y sens tres bien au final ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: La passion...

Messagepar Naya-chan » 05 Oct 2008, 21:47

Ton message me fait penser à une campagne de pub... Bourrage de crâne ? xD

Bon tu sais ce que je pense de ton école, surtout maintenant !!! xD Mais c'est bien que tu y sois, c'est ce que tu voulais faire. C'est sûr que ceux qui "hésitent" à entrer dans l'informatique n'auront pas leur place dans cette école...

Un truc intéressant, lire un peu les forums parlant de cette école, ça ressemble un peu à des combats de catch en fait, surtout un, je vous laisse chercher c'est bien marrant, l'un des "profs" de l'école la défend et je dois dire qu'il se débrouille pas mal !
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...


Retour vers Liens sur la toile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités