Apprendre le Japonais ?

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Moyataku! » 17 Nov 2013, 12:09

et crée un petit index ou glossaire dans un autre topic ça vous dit pas ? uniquement du vocabulaire qu'on as compris à force genre itadakimasu, tchotto mate, wakata, tadaima, soka, oré...
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar berzek » 17 Nov 2013, 12:20

moi je suis pour! ce serai super pratique et il suffit de se mettre d'accord sur la manière de présenter sa
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Moyataku! » 17 Nov 2013, 16:16

trier par orde alphabétique ou par champ lexical

et apres pourquoi pas dans ce genre:

wakata = j'ai compris
Sugoi = délicieux

par contre ce serait ouvert à débat sur la traduction et signification exacte; par exemple j'ai du mal a voir la diférence et pourquoi l'emploi de l'un et pas l'autre avec "zenzen' et "betsuni" ( trad: rien du tout / ya rien )
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 17 Nov 2013, 16:44

Wakatta et pas wakata ;)

Sugoi = Le fait d'être surpris (du genre "Woah" ou même "super", ça dépend du contexte)

Zenzen est une négation (pas du tout) : "Zen" = "le tout"
Betsuni = pas vraiment
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Moyataku! » 17 Nov 2013, 17:11

super, on as déjà notre correcteur ^^

je tire mes conclusions de trad d'apres les sous titres des fansubs, du coup c'est loin d'etre une science exacte mais c'est un début ! :wgnaha:
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cookie » 18 Nov 2013, 08:38

Ouais, enfin le japonais c'est pas vraiment ce qu'il y a dans les mangas quand même xD
Mais ça peut être marrant effectivement. Manque plus qu'à les écrire en japonais maintenant ^^
がんばってくださいね。
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Moyataku! » 27 Juin 2014, 16:07

suis bien chaud ce coup çi, je me suis fait un petit carnet et j'attaque les kana par contre de la à tenir une conversation avec un japonais... croyez moi qu'il est facile de perdre ses moyens et de se souvenir de tout en live !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cookie » 04 Juil 2014, 10:21

Les kanas tu peux les apprendre en 2 semaines pour les hiraganas, 4 pour les katakanas. La difficulté se trouve principalement dans la grammaire quand tu débutes. Ensuite, au bout de 3 ou 4 mois tu peux attaquer les Kanjis, et là, ça devient costaud, mais il y a pas mal d'applications qui peuvent filer un bon coup de main. Pour ce qui est de "tenir un conversation", au bout de deux mois tu pourras déjà commencer à t'exprimer de façon simple avec des phrase type sujet/verbe/complément ("j'aime ceci", "je fais ça", "un café s'il vous plaît", la position dans l'espace, les chiffres...) C'est quand même bien d'avoir un livre de méthode pour s'orienter dans la progression de l'apprentissage. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ^^'

じゃあ、日本語の勉強に頑張れば、できるよ!
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Moyataku! » 07 Juil 2014, 15:51

j'ai télécharger une paire d'apli sur mon smartphone, dont JA sensei, je me débrouille avec ça pour l'instant car pas facile de trouver un prof de jap !
Avatar de l’utilisateur
Moyataku!
Résident(e)
 
Message(s) : 185
Enregistré le: 01 Oct 2013, 09:05

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cookie » 07 Juil 2014, 19:23

Dans tous les cas, à partir du moment où les syllabaires ne sont pas maîtrisés, c'est presque sans intérêt de commencer la grammaire... C'est un peu abrupte, mais c'est essentiel de connaître d'abord ces caractères.
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar digoxine » 11 Nov 2016, 13:14

Je sais que j arrive un peu tard mais je suis en train de l apprendre et je conseil une excellente chaine youtube tres serieuse.

https://www.youtube.com/channel/UChFfLN ... 7NscGmLLLg

bien faire tout les cours dans l ordre et avec un peu de travail personnel ca devrai bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
digoxine
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Sep 2016, 22:44

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Elkisab » 21 Nov 2016, 19:07

Celle ci aussi est extrêmement sérieuse (merci passant de me l'avoir fait découvrir :mrgreen: )

https://www.youtube.com/user/bumnumba1/videos
"Pourquoi remettre au Lendemain, ce que l'on peut faire le Surlendemain"
Image

Un grand merci à lena pour cette signature ;-D


Image

Image

Image

Image

Les 7 Ajahs
Avatar de l’utilisateur
Elkisab
Célébrité
 
Message(s) : 1152
Enregistré le: 06 Sep 2015, 16:52
Localisation : Quelque-part dans DramaLand

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar tsafackjunior » 23 Nov 2016, 06:57

Je possède un dictionnaire français-japonais alphabétique qui me permet de traduire certain titre alternatif d'anime et quelques mots du quotidien. Quelqu'un a déjà essayé d'apprendre le kanji parce que je trouve cela très difficile.
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar digoxine » 18 Fév 2017, 09:41

https://www.youtube.com/user/yesjapan

actuellement, c est le meilleur prof que j ai trouvé, mais il faut connaitre l anglais.(cours en anglais)

tsafackjunior a écrit:Je possède un dictionnaire français-japonais alphabétique qui me permet de traduire certain titre alternatif d'anime et quelques mots du quotidien. Quelqu'un a déjà essayé d'apprendre le kanji parce que je trouve cela très difficile.

Ouaip j ai commencé depuis quelques mois et en effet c est pas facile, perso ce que je fait c est que je n apprend pas toutes les prononciation d un coup,mais je les apprends au fur à mesure que j apprend du vocabulaire.
Avatar de l’utilisateur
digoxine
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Sep 2016, 22:44

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cyberange » 05 Mars 2017, 06:02

こんにちは à tous ^^ j'ai démarré le Japonais tous récemment ( 2 semaines ^^ ) et je suis à fond dessus plusieurs heures par jours et je dois avouer une chose c'est que je m'éclate !
Je suis les " cours de japonais " de l'excellent Julien sur youtube ( lien dans un message ci dessus ) et j'ai bien sure téléchargé toute une batterie d'appli pour apprendre les Kana
- TenguGo Kana
- Hiraganapp excellentissime cette appli et celle du dessus j'ai appris les Kana ( hiragana et katakana ) dans leur totalité en 2 semaines ! à l'aide de mnemotechnique qui si dans un premier temps semble bien débile marche du tonnerre ! par exemple le hiragana う [ou] ils ont dessiné un truc qui fait "outch ! "
- Katakanapp
- KanaWritting
- Japonais
- Japanese ( en anglais )
- Obenkyo
- Ja Sensei

j'utilise également des jeux en ligne
- http://japonais.eu/Alphabet_Japonais/Je ... takana.php
- http://www.kongregate.com/games/Tukkun/kana-warrior ( mon préféré meme si parfois ça pinaille pour démarrer mais bon ... )

et bien sure en plus des cours de julien Fontanier il y a pleins de petites video avec des expressions à apprendre expliqué avec "les anim" comme elle par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=uO1TEj5ZZFo&t=8s

Et en allant sur Periscope je suis un japonais qui est toujours en train de se marrer et qui "baraguine" un peu l'anglais + bien sur les dramas ...

Mais sinon y'a pas de miracle c'est ecrire ecrire et encore ecrire ! j'ai investi dans une petite ardoise veleda et faire les quizz tous le temps jusqu'a ce que ça rentre !
Bon je sens que je vais moins rigoler avec les kanji mais quand faut y aller ^^
Vala vala pour ma petite contribution ^^ ( désolé pour la tartine ... )
Avatar de l’utilisateur
Cyberange
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 11 Jan 2017, 09:03

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar lorino » 07 Mars 2017, 23:43

2 semaines :koO!: Mais ça te prend combien de temps par jour ? :ko.o:
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2675
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Orochi » 01 Juin 2017, 19:47

ça tombe bien je m'y suis mis à apprendre le japonais, j'avoue avoir énormement de mal avec les kanji, le katanaka et l'autre type d'écriture que je ne m'en souviens plus (quel inculte je suis :kxD: ).

Je suis en train de bouquiner le cours de japonais des éditions ASSIMIL (avec un CD MP3, un coffret conversation donc) et d'un autre bouquin "Premiers pas en Japonais" au éditions Larousse.

J'irais voir ces vidéos YouTube prochainement et je compte me procurer un "Le japonais pour les nuls". Je compte apprendre quelques bases avant de partir au pays (enfin si je peux)

EDIT : Hiragana (ça m'est revenu le temps que ça monte au cerveau :kyahoo: )
Avatar de l’utilisateur
Orochi
Uploadeur
 
Message(s) : 434
Enregistré le: 26 Fév 2017, 16:19
Localisation : Vaucluse

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar arseric » 16 Jan 2024, 10:31

SI ca peut vous rassurer, le forfait Roseta Stone a bien baissé depuis ! Personnellement j'ai appris le japonais avec l'application. Je peux comprendre que ce n'est pas une méthode qui pourra être efficace sur tous le monde mais sur moi ca a pris.
Mais il faut dire que ma pratique des arts martiaux japonais et mon amour pour le sabre d'anime, tout particulièrement ceux de One Piece, m'ont permis d'apprendre sans m'ennuyer car je lisais les scan du manga en japonais. C'est aussi une méthode plus classique mais tout aussi intéressante : regarder des séries et animés en VOSTFR pour petit à petit passer en sous-titre japonais, ca consolide bien les bases. Puis passer à des émissions TV car là il ne sera pas question d'acteur mais de personne de la vraie vie avec une façon de parler plus naturel et donc plus proche de la réalité.
arseric
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 16 Jan 2024, 10:13

Précédent

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité