Séjours au Japon...

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Séjours au Japon...

Messagepar nightwear » 12 Juil 2012, 18:30

J'avais une limite de 20 kilo a aller est de 35 au retour il prenais en compte que tu revienne plus lourd ^^ mais c'est pas encore assez --" et j'avais mon pc qui dure tous de même 5h 30 je ne m'ennui pas trop ^^
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Akihabara_san » 12 Juil 2012, 18:36

Avenger a écrit:Oui évidemment que la classe éco reste confortable, seulement ça manque de T.V personnelle avec films, et franchement j'en ai pas eu pour l'aller aux USA et je me suis ennuyé comme jamais, parcontre au retour dans le Boeing (autre compagnie dont j'ai oublier le nom) en classe éco on avait tous une TV chacun ! (Et non je n'ai pas de PC portable avec une autonomie suffisante pour regarder des anime dans l'avion).

Mais 17 kilos, je crois que j'aurais quand même du mal à les remplir, même pour les plus long voyage ma valise n'a jamais dépasser les 8 kilos ! Donc même chargé de souvenir, je pense avoir la marge ! :Youpi4:

En A380 c'est écran personnel avec plusieurs films, des radios, des jeux... Et les fauteuils sont très agréables. Ensuite on peut se déplacer et aller au bar :lol: Et crois moi... 17 kilos c'est très très vite rempli ><
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Avenger » 12 Juil 2012, 19:03

Ah bah zut alors, maudit sois la compagnie que j'avais pris ! Par le plus grand des hasard, il me semble, corrigez moi si je me trompe, que si on a trop de poids dans les bagages on dois payer pour les kilos en trop, j'avais cru entendre ça, et si c'est pas le cas comment on fait quand nos bagages sont trop lourds ?
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Jöül » 12 Juil 2012, 19:07

T'as bien une taxe quand tes bagages sont trop lourds !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Séjours au Japon...

Messagepar rhapsody57 » 13 Juil 2012, 07:41

bonjour

pour 1 semaine quel endroit conseil tu
parce que 3 semaine et 10 000 euro de budget pfiou le petit francais moyen que je suis va manger des pates a vie :cry:
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Forever » 13 Juil 2012, 10:03

Personnellement je pars une semaine à Tokyo dans un spécial anime tour pour 2450 €
Sont compris dedans : l'hotel ***, tout les repas, les entrées de chaque visite, les transports et quelques surprises non dévoilées.
Nous allons visiter des studios de mangaka, les studios ghibli, des studios d'animation jap etc

Concernant le poids des bagages d'après ce qu'on ma dit c'est bien 35 kg max. Alors perso je pars en mode crasseuse, un jean et 3 t shirt pour la semaine comme ça je pourrais remplir à mort la valise de souvenir. Ensuite les 35kg ne concerne que la valise tu peux donc prendre un sac que tu garderas avec toi et le remplir le poids de celui-ci n'est pas comptabilisé.
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Jöül » 13 Juil 2012, 11:45

Y'a forcément une limite de poids/taille pour ton bagage a main.
Après, pour une semaine, j'aurais divisé le chiffre par 3, donc on arrive dans les 2500€
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Mr Doraemon » 14 Juil 2012, 17:16

Quel chance vous avez d'avoir visité ce pays pour certains, moi j'me contente juste de le regarder en bavant derrière mon écran sur google map.
Mais même si c'est un projet trop ambitieux ou trop lointain, j'envisage d’économiser pendant 1 ou 2 ans pour me rendre dans cette contrée si lointaine qu'est le Japon, mais bon pour l'instant c'est pas prêt de se concrétiser et faut aussi que j'apprenne un minimum la langue(aussi bien l'anglais que le Japonais^^)
Par contre j'aimerais savoir qu'elle sont vos plan pas cher aussi bien au niveau du logement que du voyage, et les meilleurs endroit à visiter que ce soit ville ou quartiers^^
Modifié en dernier par Mr Doraemon le 14 Juil 2012, 23:57, modifié 1 fois.
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Forever » 14 Juil 2012, 22:51

Sincèrement je pensais aussi que le japon serait un rêve presque inaccessible trop d'argent ? trop de barrage de langue etc...
En début juin j'ai appris qu'une association organisé un voyage pour 2450 € bha j'accumule les jobs depuis juin XD je fais plus de 13h de boulot par jour et mon voyage je l'ai ! ^^

Je ne pourrais pas trop t'indiquer des lieux car comme c'est un voyage organisé c'est déjà tout prêt ^^"
Mais ce message est plus la pour t'encourager :) ce n'est pas inaccessible au contraire :)
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Akihabara_san » 14 Juil 2012, 23:18

Alors je vous ai donné à tous MON budget personnel pour un séjour de 3 semaines... La partie que vous ne pourrez pas diminuer c'est l'agence de voyage. Tout au plus vous économiserez un peu en mettant plusieurs d'entre elles en concurrence mais ça ne baissera pas le prix de 500€, tout au plus 200 (c'est déjà pas négligeable)... Sinon votre budget sur place, là aussi j'ai donné le mien à titre indicatif, vous pouvez bien sur partir avec un budget moindre... Les visites au Japon sont vraiment peu chère, les restaurants ou la nourriture dans les konbini non plus. Mais après vous devrez faire un choix dans la multitude de produits dérivés et c'est dommage. De plus, certains magasins proposent l'expédition des achats, il faut mettre en plus... Bref, si vous me demandez le minimum pour partir 3 semaines au Japon, je vous répond 6000€ mais pas moins...

Et oui, les bagages à mains ont une taille réglementaire, ils doivent tenir dans les coffres à bagages (cependant ils sont rarement vérifiés, je suis rentré une fois avec 2 statuettes d'animes de 30 cm de haut dans leur boîtes, mon bagage ne tenait pas dans le coffre... Un peu inconfortable pour les pieds pendant 12 heures mais on survit :) )

Mr Doraemon a écrit:Quel chance vous avez d'avoir visité ce pays pour certains, moi j'me contente juste de le regarder en bavant derrière mon écran sur google map.
Mais même si c'est un projet trop ambitieux ou trop lointain, j'envisage d’économiser pendant 1 ou 2 ans pour me rendre dans cette contrée si lointaine qu'est le Japon, mais bon pour l'instant c'est pas prêt de se concrétiser et faut aussi que j'apprenne un minimum la langue(aussi bien l'anglais que le Japonais^^)
Par contre j'aimerais savoir qu'elle sont vos plan pas cher aussi bien au niveau du logement que du voyage, et les meilleurs endroit ou visiter que ce soit ville ou quartiers^^


Préfère un hébergement en ryokan, moins cher qu'un hôtel, ou encore mieux, une auberge de jeunesse. Le Japon est le pays au monde où il y en a le plus... Et avec 5000€ tu tiendras 2 mois là-bas :wink:
Sinon à visiter, Tokyo et Kyoto... C'est les 2 principales villes à voir...
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Sevenfold » 17 Juil 2012, 21:06

Sinon, tu a d'autres photos des endroits ou tu est aller? =)
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Akihabara_san » 18 Juil 2012, 20:40

Je vous prépare ça... Désolé, beaucoup de boulot avant les vacances :(
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Sevenfold » 18 Juil 2012, 20:41

Prend ton temps ne t’inquiète pas ^^
Tu pourrais juste nous dire quels seront les lieux? Pour avoir un avant goût ^^
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: Séjours au Japon...

Messagepar nightwear » 18 Juil 2012, 20:50

ouai c'est une bonne idée
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Akihabara_san » 19 Juil 2012, 09:45

Rapide passage depuis le bureau, chut hein ;) Alors vu que mes précédentes photos étaient surtout axées sur Tokyo, je ferai les prochaines sur Kyoto et un peu Osaka... Et peut-être quelques unes de Tokyo, mais plus "pittoresques" on va dire...

Bonne journée à vous tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

Re: Séjours au Japon...

Messagepar nightwear » 19 Juil 2012, 10:20

j'ai hâte *bave* il faut pas que je loupe sa *bave encore plus*
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
Avatar de l’utilisateur
nightwear
Célébrité
 
Message(s) : 1442
Enregistré le: 30 Avr 2012, 13:09
Localisation : La ou mon Destin me conduit !!

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Reideen » 19 Juil 2012, 14:13

Y'en a qui ont de la chance par ici !!! HI hi hi !

Vraiment super le topic, merci à toi de nous faire partager tes expériences passé, (pense dans 2 ans une surcharge de poids car je serai surement dans tas valise) :rire: :rire:

Jolie les photos des Lycéenne il faut revoté le port de l'uniforme en France (même si je doute que sa aura le même effet qu'au Japon) :tousse:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Séjours au Japon...

Messagepar LaMiteRouge » 19 Juil 2012, 14:35

Un grand merci Akihabara_san pour tout ce temps que tu prend pour nous monter ses photos :Youpi4:
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Minj » 20 Juil 2012, 01:07

/viens de se lire tout le topic car il a pas suivi le sujet....

Alors d'abord merci pour les photos, tu m'a fait rêvé plusieurs minute avec elle ^^

Aaaaaahhh ! (soupir) ce que j'aimerai pouvoir aller au japon !! J'aimerai même y vivre si possible !! Mais si je veut au moins faire un voyage sa sera pas avant 5 ans minimum -_-
Akihabara_san a écrit:Je vois que beaucoup de monde ici aurait voulu naître japonais et profiter des joies de l'uniforme scolaire :dance:

a qui le dit tu ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Séjours au Japon...

Messagepar Akihabara_san » 08 Août 2012, 17:17

Bonjour à tous...

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. La faute à pas mal de boulot, mais vendredi, vacances. J'en profiterais pour mettre de nouvelles photos et aussi quelques bouquins à consulter pour se familiariser un peu avec le Japon...

Bien entendu, je suis ouvert à toutes les questions :)
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

PrécédentSuivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité