Apprendre le Japonais ?

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Jöül » 19 Juil 2012, 15:11

Y'aurait surtout pas assez de monde pour remplir les classes.
Les lycées/collèges vont pas payer un prof pour 3 élèves.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Oddwel » 22 Juil 2012, 03:58

Dans mon collège yavait un club "apprenez le japonais". On était dans les 50 à vouloir s'y inscrire. ^^ (dans un collège d'une moyenne de peut-être 180 élèves) XD
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oddwel
Résident(e)
 
Message(s) : 256
Enregistré le: 17 Juil 2012, 02:13

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 22 Juil 2012, 14:11

Moi y'avait un club manga, où les membres faisaient que de jouer a leur PSP...
J'ai quitté le club ..
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Andalex » 22 Juil 2012, 14:29

Lol les gens qui vont au club pour jouer :rire:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar pikachu » 23 Juil 2012, 13:24

Tu veux apprendre le Japonais ?? Va à Todai .
Image
Spoiler: Voir
rose :
De artha77 : la pika rose, rose monstre Jaune
De Djangots : Rose absence
Avatar de l’utilisateur
pikachu
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 19 Juil 2012, 23:00

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Forever » 25 Juil 2012, 15:27

Todai tu parles bien de l'école réputé du japon ou le taux d"entrée est extrêmement faible ? XD
Genre le " si tu arrives à rentrer a todai tu as réussi ta vie"
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar pikachu » 25 Juil 2012, 15:41

nan je parle des centaines de programmes qui existe et surtout que c'est une université qui est très axés sur les échanges internationaux. Après faut savoir ce faire sa place!

Déjà il faut repérè les programmes contingentés des non-contingentés puis en fonction de l'âge que tu as, tu peux partir avec differentes organisation. J'ai pas mal chercher cette année mais je vous le dis... PARTEZ AVANT LA FIN DU LYCEE
Image
Spoiler: Voir
rose :
De artha77 : la pika rose, rose monstre Jaune
De Djangots : Rose absence
Avatar de l’utilisateur
pikachu
Habitué(e)
 
Message(s) : 59
Enregistré le: 19 Juil 2012, 23:00

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 26 Juil 2012, 22:59

Merci pour tous les site conseillez pour apprendre ;) ! Je viens de m'y mettre aujourd'hui avec un ami ! Et on va travailler dur sur les KANJI qui j'avoue sont hard corp !
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 26 Juil 2012, 23:37

Tu viens de commencer les kanji ou tu viens de commencer le japonais ?

Parce que si tu viens de commencer le japonais, je te conseil tout de suite de pas travailler en premier les kanjis.
Les kanjis sont la partie la plus difficile à apprendre pour le japonais et il te faudra d'abord des connaissances en hiragana (et katakana) pour apprendre bien les kanjis.

* Je te conseil de commencer par apprendre l'oral c-à-d, prononciation, mots etc...
* Ensuite après avoir appris pleins de mot, tu t'attaque à l'écrit en deux parties:
- les kanas (hiragana, katakana)
- les kanjis

Bien sûr, ça après c'est si tu envisage d'apprendre sérieusement la langue et ça prend plusieurs années pour cela.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 26 Juil 2012, 23:52

Et bien pour être tout à fait francs le Japonais ^^", j'essaie de suivre les cours du site que tu as donnés (et donc par conséquent, j'écris les Katakanas, Hiragana) et Kanjis. Et par la force des choses j'apprends quelques mots. Puis je regarde pleins d'animés, Dramas ces temps ci :rire: même si sa ne fait pas tout :) !
Et sans être trop HS, je regarde le Drama " Nihonjin no Shiranai Nihongo " :rire:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Oddwel » 27 Juil 2012, 00:02

Perso, Shin, moi je dis que faut pas traîner avant de commencer à voir les kanjis ! C'est déjà bien de s'habituer à écrire/lire 私 au lieu de わたし ; ça a un sens et c'est plus court. On s'habitue comme ça plus rapidement à la philosophie du kanjis parce qu'après on est tenté de tout écrire en hira et parfois c'est, paradoxalement, moins lisible qu'avec des kanjis ^^
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oddwel
Résident(e)
 
Message(s) : 256
Enregistré le: 17 Juil 2012, 02:13

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 27 Juil 2012, 00:14

Bah pour aujourd'hui déjà je me suis entrainez à bien écrire " 私はオウアリです " ! C'est pour moi un début (la je les écris sur PC mais je le fait très bien à la mains, et je compte amélioré cela tous les jours, d'ailleurs j'ai une petites question toute bête, la c'est en Hiragana et en Kanji non ?) Enfin j'en suis que dans mes début :) ! :tousse:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 27 Juil 2012, 00:15

De ce point de vue là tu peux avoir raison mais ça a ses contraintes.
Le fait d'apprendre comme cela va t'apprendre à lire 私 mais faudrait aussi que tu sache que ça veut dire わたし, je veux dire, les kanas c'est la base.
Tu n'apprends pas à écrire les mots avant les lettres, et les phrases avant les mots: et bien là c'est pareil.

Commencer par le plus difficile pour ne pas perdre de temps c'est bien, mais tu apprends mal après. Surtout pour les kanjis plus compliqué après.


Reideen a écrit:Bah pour aujourd'hui déjà je me suis entrainez à bien écrire " 私はオウアリです " ! C'est pour moi un début (la je les écris sur PC mais je le fait très bien à la mains, et je compte amélioré cela tous les jours, d'ailleurs j'ai une petites question toute bête, la c'est en Hiragana et en Kanji non ?) Enfin j'en suis que dans mes début :) ! :tousse:


Dans l'ordre:
私 = kanji
は- です = Hiragana
オウアリ = katakana
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Oddwel » 27 Juil 2012, 00:19

Nan mais Shin. Les kanas c'est la base, je sais. Mais j'ai découvert les deux syllabaires un jour à midi. Le lendemain je les connaissais par coeur, et j'ai jamais eu à revérifier le tableau x)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oddwel
Résident(e)
 
Message(s) : 256
Enregistré le: 17 Juil 2012, 02:13

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 27 Juil 2012, 00:26

J'ai envie de dire: C'est bien pour toi.
Tu apprends vite, mais des gens comme moi et d'autre apprennent plus lentement et mettent plus de temps à apprendre et assimiler bien les kanas.
Toi tu met un jour à les apprendre, j'ai dû mettre une semaine (et encore..).

C'est une étape comme une autre.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 27 Juil 2012, 00:26

En gros je dois apprendre que les Hiragana et Katakanas avant d'apprendre le KANJI ? C'est ce que vous me conseillez ?? :tousse:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 27 Juil 2012, 00:29

Moi oui, les kanas sont la base.

Sache que au Japon en cours on apprend de suite les kanas en premiers (en une année, similaire de la CP pour nous) pour entamer directement les kanjis jusqu'à la fin de leur premier cycle (similaire de l'école élémentaire pour nous) soit 6 ans pour les kanjis.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 27 Juil 2012, 00:32

Quand tu dis Kanas, ce sont les Hiraganas et Katakanas confondu ?
Mais j'ai bien lu que tu avais marqué " Watashi " (je te l'écris en Romaji sa va plus vite ici :P) mais lorsque tu écris une phrase tu n'écris pas en Kanas, mais plutôt en KANJI non ? C'est pour cela que je me suis dit d'apprendre le KANJI quasi simultanément ^^" !
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Oddwel » 27 Juil 2012, 00:44

Effectivement, dans tous les cas, faut connaître les kanas avant de se mettre aux kanjis. Mais je pensais pas que certains auraient besoin de plus d'une demi journée pour les apprendre ^^' (bon, après, j'ai recopié environ deux cents fois le tableau ^^ hein x)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oddwel
Résident(e)
 
Message(s) : 256
Enregistré le: 17 Juil 2012, 02:13

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reideen » 27 Juil 2012, 00:48

Bah Odwwel, je m'y suis mis aujourd'hui avec Kerios ici présent lool ! Et je me suis lever à 15H donc bon le caca dans les yeux hein je m'y suis mis en mode NINJA, mais demain si je fait la même sur le tableau des HIraganas, je pense pouvoir mémorisez assez rapidement car je recopie en boucle jusqu'a ce que sa rentre dans le coquillard ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

PrécédentSuivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités