Apprendre le Japonais ?

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Apprendre le Japonais ?

Messagepar Avenger » 12 Juil 2012, 13:34

Bonjour,

Comme l'indique plus ou moins le titre du topic, je souhaiterais apprendre le Japonais, mais vraiment très bien (Si possible finir avec le niveau que j'ai en français, oui je sais ça peux paraître hard) donc j'aimerais que vous donniez les meilleurs moyens que vous avez (sites, ou autres choses...). Là où j'habite je n'ai pas accès à des cours en vrai, les plus grande ville sont un peux trop loin de mon village naze, et j'ai déjà regarder mon village n'a pas ce genre de cours.

Toutes vos méthodes m’intéressent, il faut savoir que j'ai énormément de temps libre (même hors vacances, je vais plus en cours, si des envies d'insulte vous vienne pour ça, faite le par MP merci).

Donc voilà merci d'avance.
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar LaMiteRouge » 12 Juil 2012, 14:00

J'ai bien un truc pour toi... C'est Rosetta Stone. Le truc c'est que ma version a moi, bah... Elle est "Tomber du camion" :tousse:

P.s : Tu vas plus en cours ?! Wtf ? O.o
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Avenger » 12 Juil 2012, 14:46

60 € par moi ai-je bien lu sur leur site ? Ça fais un peux cher je crois !

(PS: Oui c'est bien ça, et non je ne serais pas un SDF)
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar omatt » 12 Juil 2012, 14:50

Y a pas des livres en librairies (ou sur le net) ?

Avenger a écrit:(PS: Oui c'est bien ça, et non je ne serais pas un SDF)

Moi non plus je suis pas sdf, alors que j'ai arrêter tôt pour travailler.
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Avenger » 12 Juil 2012, 14:52

Ça paraît peut-être un peux difficile en livre (ça risque d'en faire beaucoup surtout) mais la solution de LaMiteRouge semble pas trop mal, à voir.
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cnouki » 12 Juil 2012, 15:16

Tu vas apprendre en autodidacte ? Moi je l'étais.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Akihabara_san » 12 Juil 2012, 15:44

J'avais vu dans un magasin type FNAC ou Cultura des livres de méthodes avec CD. Ca peut être utile, au moins pour les bases... Après je sais pas, regarder beaucoup d'animes pour les intonations :)
Avatar de l’utilisateur
Akihabara_san
Habitué(e)
 
Message(s) : 89
Enregistré le: 26 Juin 2012, 01:51

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juil 2012, 16:14

Alors, j'apprends le japonais par moi même et je viens de passer mon bac de japonais LV2, j'ai eu 9 (je pensais avoir moins pour vous dire).

Je te dis ma méthode d'apprentissage.
Déjà, au début, j'ai appris vraiment automatiquement en regardant des animés. Lorsque je regardais quelques animés, certains mots m'avaient l'air stylé ou m'intéressaient. J'allais donc me renseigner sur un site ma foi très utile : Dictionnaire-japonais
Comme le dit son nom, c'est un dictionnaire regroupant un bon nombre de nom. Tu fais ta recherche et tu trouves. au fil du temps, tu retiens pas mal de mot.
J'ai déjà dû passer des soirées entières à regarder des synonymes, homonymes de mot en japonais.

Pour la grammaire et les formulations de phrase, ça devient un peu plus compliqué. Mais là aussi j'ai appris avec les animés, au fil du temps tu comprends que "Desu ka" est une formule d'interrogation qui se place à chaque fin de phrase pour poser une question. Etc...
Mais on apprend pas tout avec les animés, de ce fait, pour le bac, j'ai dû me renseigner sur pleins de site comme ceux-ci qui m'ont énormément aidé:
ici-japon
nhk-world

Enfin, pour l'écriture, et la lecture, là est le vrai challenge.
Tout d'abord les hiragana et les katakana (les signes quoi..)
Tu peux t'entrainer sur divers site tous très utile. On en trouve partout, sur google tu trouve facilement. Moi je me suis aidé de celui-ci: Kanpai.fr

Ensuite, une fois les kana bien maîtrisés, on en vient au kanji. Et là on va bien rigoler (ironie..).
Déjà, j'ai essayé d'écrire 5~6 kanjis par jour pendant 1 an, j'ai abandonné au bout de 3 mois car au final je n'en retenais que la minorité.

Puis au final, je me suis aidé de livre achetable un peu partout (Fnac, Gibert Jeune etc..). J'ai pris le 1er tome de Minna no Nihongo, le niveau était trop faible pour moi j'ai donc pris ensuite le Maneki Neko vol 2. Ce sont deux livres qui sont très utile. Mais si tu n'aimes pas, tu peux aussi faire comme moi.
Tu vas sur internet et tu t'aide de Dictionnaire-japonais (lien en haut) ainsi que de kanji.free, sûrement LE site où j'ai le plus passé de temps pour l'écrit.
Tu vas ensuite chercher des sujets de bac, et tu retranscrit tout en lettre puis tu traduit en francais, (par ex: 僕わアニメが好きです ==> Boku wa anime ga suki desu ==> J'aime les animés.) j'ai dû faire cela en 3~4 nuits blanches car je m'y suis pris trop tard, car le bac approchait à très grand pas..

Cette méthode est sans contester la meilleure que j'ai faites pour apprendre l'écrit. Après, il y en a peut-être des meilleures mais celle-là ma énormément aidé.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Ah et aussi, si jamais tu veux que je t'aide, y'a pas de problème, je peux même te faire des "cours", vu qu'en ce moment j'ai rien d'autre à faire ;)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar LaMiteRouge » 12 Juil 2012, 16:34

Euh, Avenger, je peux toujours te passer ma version tomber du camion hein ._.
Je suis absent pour un bon moment.

Spoiler: Voir
ImageImage
Image

Spoiler: Voir
By iNobody : Rose Yuki Yuki
By Zephil56 : Rose Bac de Maths (C'est pas bien de tricher x) )
By iNobody : Rose Final Fantasy
By Boethia : Rose Bad End
By Shieru : Rose Ecchi
By Dora : Rose Anti-insecticide
By Boethia : Rose 8-Bits (Merciii <3 )
By Dora : Rose Acharnée (Enfin on a réussi !)
By Avenger : Rose Sans Réseau
Avatar de l’utilisateur
LaMiteRouge
Résident(e)
 
Message(s) : 253
Enregistré le: 03 Juin 2012, 12:26

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Avenger » 12 Juil 2012, 16:45

Ah bah je suis preneur LaMiteRouge, donne moi ça par MP, s'teuplait.

Et ShinAtsuki, ta technique à l'air intéressante oui, c'est de l'autodidacte plus ou moins, mais le problème avec ça, c'est que j'ai plus ou moins appris l'anglais de la même manière (sauf pour la partie écrite évidemment, car l'anglais c'est beaucoup plus facile à ce niveau là) et pourtant j'ai pas vraiment l'impression d'avoir avancé à un très bon niveau, je peux lire avec aisance et tout, mais quand c'est je dois communiquer moi en anglais, là ça devient plus compliqué et j'aimerais bien en Japonais pouvoir aussi facilement comprendre que m'exprimer et j'ai peur qu'en autodidacte je n'arrive pas à atteindre ce niveau, mais je vais quand même essayer !
Image
Spoiler: Voir
ImageImageImageImage
Bannière par Nightwear.
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Célébrité
 
Message(s) : 1294
Enregistré le: 19 Jan 2012, 10:45
Localisation : Bureau du conseil-étudiant

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juil 2012, 16:59

C'est vrai qu'au niveau de l'oral, j'ai aussi quelque problème. C'est pas la meilleure méthode en tout cas.

En fait la meilleure manière serait surtout de faire de la pratique. Ce que je fais moi, et bien, je parle avec ma correspondante. En même temps elle apprend l'anglais donc ça ne la gène pas.

Donc oui, il faut avoir aussi des notions en anglais car les japonais n'ont pas forcément des notions en français ^^'
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Jöül » 12 Juil 2012, 17:24

Perso, j'ai commencé avec ça.
Il y a deux tomes + un troisième pour l'écriture si je me souviens bien.
Le pack avec le CD est un poil cher, mais c'est plutôt bien expliqué.
A chaque leçon, des phrases écrite en kanji + romanji + prononciation en rapport avec le thème de la leçon et des exercices à chaque fin de leçon.
En plus, un récapitulatif de ce que tu vois toutes les 7 leçons.
Les cours en CD avec.
Un abécédaire des katakana/hiragana.
Un dico de traduction des mots utilisés dans les leçons.

Le premier tome sert à te familiariser avec la langue (pourquoi telle construction de phrase), le deuxième sert a parler et donc à construire tes phrases (si je me souviens bien) et le troisième te sert a écrire les kanji.
Le CD n'est pas obligatoire, je l'ai jamais sorti de sa boite :/

Voila !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Mr Doraemon » 12 Juil 2012, 19:35

Alalah... Qu'est ce que j'aimerais pouvoir parler aussi bien le japonais que Shin et ainsi faire des déclarations à Tsubasa aussi bien que lui, mais c'est pas demain la veille, bien que je songe à m'y mettre sérieusement dans un futur pas si lointain.

Sinon, à la Japan expo on m'a distribuer un tract qui proposait des cours de Japonais à des prix assez bas.

Tarif étudiant mineur : 19 euros par mois
Tarif étudiant majeur : 29 euros par mois
Tarif Autres : 39 euros par mois

Avec plusieurs ateliers en plus de l'enseignement de la langue comme la calligraphie, les origamis, ou même des des voyages linguistique et culturelle au pays du Soleil levant(pour l'instant c'est en cour de développement) avec bien sur un tarif pour le billet, l’hébergement et le guide avec le prof.
Et encore bien d'autres évènements qui sont informé sur le site.
Le site c'est "www.japon-pour-tous.com" n'hésite pas t'y rendre pour en savoir d'avantage :wink:

En ce qui me concerne, pour commencer(vu que j'suis surement pire que toi en tout ce qui est langues étrangères...) je compte utiliser la méthode de Shin et de Joul, pour ensuite pourquoi pas succomber à cette offre et m'y rendre une fois que j'aurais atteints un certain niveau et surtout un certain salaire^^
Bien qu'on peut y aller en étant débutant bien sur.
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Reaperbroken » 12 Juil 2012, 22:33

je connais un jeu sur psp qui t'apprend le japonais un pote me la conseillais il y a pas longtemps je peux te le passe si t'a un psp ( cracké bien évidemment ^^ )
Image
avatar by !Nobody et signature by Forever un grand merci au deux ^^

Spoiler: Voir
Rose numéro 13 : by Avenger
Rose choquante by Harmonie
Rose angélique by FoeraX
Rose R.I.P by Minj
Rose saber by Willystorm77
Rose jalouse by Willystorm77
Rose poulet rôti by Nightwear " bave "
Rose zéro by Oddwel ( je me vengerai )
Rose piquante " ouch " by Vanouh ^^
Avatar de l’utilisateur
Reaperbroken
Résident(e)
 
Message(s) : 176
Enregistré le: 07 Juil 2012, 09:59
Localisation : Sud Ouest ( gg pour celui qui connait Negrepelisse )

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juil 2012, 23:10

Je me suis aidé aussi de divers jeux DS, mais il sont qu'en anglais donc bon, ça aide seulement si on comprend l'anglais.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Vanouh » 12 Juil 2012, 23:43

La meilleur arme est la motivation. Si tu en as, ça sera très facile d'apprendre.

Moi je te conseil ça.
Image
Spoiler: Voir
Image
Une rose forever alone, de la part de moi. (Joke)
Une rose de bienvenue, de la part de Boethia.
Une rose géante, de la part de Dora.
Une rose masochiste, de la part de Shieru.
Une rose policière, de la part d'Avenger.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vanouh
Résident(e)
 
Message(s) : 209
Enregistré le: 24 Juin 2012, 10:03
Localisation : Derrière toi.

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar ShinAtsuki » 12 Juil 2012, 23:58

J'ai déjà donné le lien ^^
Oui je sais que mon pavé n'est pas facile à lire en entier xD
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Vanouh » 13 Juil 2012, 00:12

Ah merde, j'avais pas vu.. Bah tu m'as devancé.

Mais non il est beau ton pavé ! :rire: C'est juste que j'suis un gros flemmard, et j'ai juste survolé, désolé. ^^'

Bah voilà, deux avis pour ce site, vas-y Avenger ! :) Sinon j'avais un autre site vraiment pas mal pour apprendre le Japonais. D’ailleurs pense a t'inscrire sur un site de correspondance, sur certain tu peux chatter avec des japonais qui eux veulent apprendre les français, et ce, gratuitement. (En gros vous échangez votre savoir, c'est plutôt intéressant)
Image
Spoiler: Voir
Image
Une rose forever alone, de la part de moi. (Joke)
Une rose de bienvenue, de la part de Boethia.
Une rose géante, de la part de Dora.
Une rose masochiste, de la part de Shieru.
Une rose policière, de la part d'Avenger.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vanouh
Résident(e)
 
Message(s) : 209
Enregistré le: 24 Juin 2012, 10:03
Localisation : Derrière toi.

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Cnouki » 13 Juil 2012, 07:04

Si tu veux apprendre les écriture hiragana/katakana facilement : http://www.realkana.com/ (aussi dispo payant sur mobile)

Il y a tous les caractère hiragana/katakana avec leur écriture romanji, le bouton pratice te balance des caratère et tu doit dire le bon romanji et il te corrige si t'as faux (passe la souris sur le caractère), il y a même un bouton pour filtrer les caractère si tu veux par exemple que des hiragana ou que des katakana ou quelques caractères en particuliers.
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Apprendre le Japonais ?

Messagepar Forever » 13 Juil 2012, 10:10

Après tu peux aussi te renseigner, par exemple comme tu n'es pas loin de marseille il y a l'association franco japonaise qui propose des cours à prix très raisonnable et pars niveau.
Il faut aussi savoir ce que tu veux réellement apprendre, tu veux apprendre à te débrouiller à l'oral ? ou être un japonais 100% savoir tout lire et tout dire ?
J'ai un ami qui est au japon pour ses études depuis 3 ans, il parle le jap comme il parle sont français mais au niveau de l'écriture il rame comme nous et pourtant il est à l'école etc.
Tu peux très bien te débrouiller au japon en ne sachant que le parler (chose beaucoup plus simple que l'écrire).
Image
Ancienne Uploadeuse dramas et ancienne gérante du FB
http://yatta.cooky-compagnie.com/]le Magazine Yatta est en ligne !! Magazine réalisé par plusieurs membres de AU !
Avatar de l’utilisateur
Forever
Célébrité
 
Message(s) : 1037
Enregistré le: 16 Sep 2006, 16:48
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités