Objets japonisant et d?co

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Objets japonisant et d?co

Messagepar Yukinari » 18 Mars 2006, 16:31

J'aimerais bien lanc? un sujet sur les meubles et objets japonisant que vous poss?dez ainsi que parler d?co sur le th?me du Japon !

Bon je commence : j'ai achet? une lampe pour ma table de chevet de forme japonaise.
Photo : http://img209.imageshack.us/img209/6690/dscn18654or.jpg
La lampe ?tait ? 38? sold?e ? 19? (-50%). Il ont aussi de magnifique tableaux en bois laqu? dans un style tr?s japonais et sexy (souvent des jeunes femmes d?nud?es) mais l? comptez 259? ! :? Il y a aussi des katanas en acier pour des prix allant de 45 ? plus de 100? !

Ainsi je vais progressivement transformer ma chambre en style japonais. Il me manque encore une table de chevet, une commode et un futon.

Pour le futon je sais o? aller (chez OMOTE bien s?r ! ^^) mais si vous avez des adresses pour les meubles je suis preneur !

Pour les lampes, je les ai trouv?es ? :

Art & Cr?ation Ethnic
Centre commercial Art de Vivre (RDC)
95610 ERAGNY (r?gion parisienne)
t?l : 01 30 37 56 50
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Keitaro » 18 Mars 2006, 16:38

:shock: Je savais pas que c'?tait une lampe japonnaise..
Le seul objet typiquement japonnais que j'avais , c'?tait un Banzai....
Mais il est mort xD

Par contre tu dit que tu a trouv? des Katana pour 100 ? , c'est pas ch?re...
Je pense que ?a doit etre des katana de d?co .... :roll:

Les vrai sont en fer plier, ce qui merite des heures et des heures de travail pour en fabriquer un :P
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Yukinari » 18 Mars 2006, 18:20

Comme tu dis Kei, ?a doit ?tre pour la d?co mais en m?me teps tu comptes t'en servir pour autre chose que la d?co ? Comme d?trousser des grand-m?res ? LOL
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Keitaro » 18 Mars 2006, 18:32

Essaye de manier un Katana de d?co.... il se casse tout seul ( j'ai d?ja essayer..)

Maintenant prends en un vrai :=)

Have fun :P

Et puis comme un jours je ferais du Kendo , j'aimerais bien en avoir un vrai ^^
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Yukinari » 18 Mars 2006, 21:41

Bon j'ai peut-?tre une chance de voir ma chambre et mon bureau recouverts de tatamis ? la place du carrelage ! Ma m?re trouve que ?a fait hyper froid aux pieds de marcher dans mes pi?ces (m?me en chaussons ^^) donc plut?t que de mettre de la moquette je lui est sugg?r? les tatamis !... :D

Donc j'aurai des questions :
- le tatami isole-t-il du froid en hiver et de la chaleur en ?t? ?
- comment nettoie-t-on un tatami (aspirateur ou lingettes Swifer) ?
- un fauteuil de bureau ? roulettes peut-il rouler sans encombres et sans endommager un tatami ?

Merci ! :D
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Fye-denka » 18 Mars 2006, 22:50

J'ai quelques liens pour des katanas de d?co pas trop ch?re.

http://www.katana-sport.com/index.php?G ... Page=Fille

Image

http://www.cathares.org/boutiqueKatanas.aspx
Heu, ne faites pas attention au tout premier produit de ce site, sauf si vous ?tes fan de Blade 8)

Un truc sympa pour d?corer votre pi?ce, ce sont les calligraphies:

Allez sur http://www.asie-shopping.com/ puis "Calligraphies chinoises"

Les grands ?ventails aussi c'est sympa.

Et si vous avez un peu d'argents, un lampadaire de style Japonais peut ?tre sympa dans une chambre :D

Image
(90 ? tout de m?me)

Ciao
Fye-denka
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 16 Déc 2005, 11:18
Localisation : Dans les cieux

Messagepar Spike05 » 19 Mars 2006, 01:45

moi j'ai un petit katana de collection achet? pas cher...13? si je me souviens bien!
bien sur il coupe il est de petite taille en grande taille(baleze)c'?tait 40? et le moyen je me souvenais plus
PS:c'est en espagne que j'avais achet? ne vous ?tonnez pas.
ya une inscription dessus ca doit etre la marque
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar Heikichi04 » 19 Mars 2006, 10:41

Katana et Shurikens ?O_O?
J'adore c'est trop beau !
Image
¤||Image||¤
Things are gonna change - But not for better
¤ Everything is everything ¤
Avatar de l’utilisateur
Heikichi04
Résident(e)
 
Message(s) : 162
Enregistré le: 16 Mars 2006, 15:47
Localisation : ¤ K.World ¤

Messagepar Eldie » 19 Mars 2006, 14:34

Pour repondre a tes questions:
Un tatami n'est pas sp?cialement chaud (du moins dans les dojo) mais je sais pas si ceux qu'on installe chez soi ne sont pas diff?rents. Dans tout les cas c'est plus chaud que du carrelage et plus mou.
Pour le nettoyer un aspirateur doit aller mais ne fait pas le boulet a vouloir passer la serpillaire (on sait jamais je prefere le dire).
Par contre je pense que tu galereras un peu avec ton fauteuil a roulette (et non tu ne pourras plus t'amuser a traverser ta chambre en croyant que tu vole along? sur ta chaise :wink: ) et m?me avec une autre chaise tu risque d'ab?mer ton tatami donc un conseil : laisse un coin solide pour etre plus tranquil.

Une autre remarque si tu as un futon, n'oublis pas que ?a produit une odeur assez d?sagr?able au bout de quelques temps
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51

Messagepar myamoto musashi » 19 Mars 2006, 15:52

pour les katanas, j'en ai un pour les katas, donc il est pas affuter. C'est un japonais importer et je l'ai acheter 169 euros ainsi je peux m'exercer a l'art du sabre sans manquer de d?capiter ou d'emputer quelqu'un (ou moi ><)
enfin juste pour dire aussi qu'a Kyoto pas loin du Nijo castle, je suis aller chez un artisan qui fabriquait des katanas et autres armes qui vont avec. Et je me suis donc renseigner des prix d'un tanto car je voulais m'en prendre un, et elle m'annonce environ 700 euros :shock: Donc l? j'ai m?me pas oser lui demander le prix d'un katana. Mais elle m'a permis de les regarder et donc j'ai pus voir de vrais et splendides katanas. Rahhhh mais bon les prix font vite changer d'avis sur le fait de vouloir en acheter un lol.

sinon voil? un lien pour voir la fabrication si ?a interresse ^^
http://monsite.wanadoo.fr/nippon_to/page1.html
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar Yukinari » 19 Mars 2006, 22:56

Merci beaucoup pour les infos Eldie ! :D

C'est ma m?re qui va ?tre contente si on doi baisser les frais ! ?rce que 93? pour un tatami 90x90 cm ?a fait mal ! :evil:

Donc je pense juste modifier mon coin chambre parce que sur le coin bureau j'aurai d? mettre un bureau avec retour d'angle, deux meubles pour PC et deux meubles ? ?tag?res qui sont copieusement charg?s ! Donc ?a aurait pas ?t? top pour les tatamis.

Mais sinon, pourquoi le futon d?gage-t-il une forte odeur au bout d'un certain temps ????

Merci !
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar hitokiri » 19 Mars 2006, 23:13

LoL le topic shopping ladies mdr , non c'est vrai c'est pas mal le style nippon , j'ai un ami japonais , quand je vais dans sa chambre je me crois a Kyoto , moi j'ai un pote jap ki ma ramner de la bas un magnifique kimono en soie , ca fait plaisir. Bon Myamoto dis moi tu sais pas si c'est trouvable d'antiques katana quelquepart en france , mais pas au dela des 300 euros ? :roll: Je sens que c'est impossible
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Eldie » 20 Mars 2006, 09:30

Pour l'odeur je ne sais pas vraiment mais c'est comme ?a... :shock:

Hitokiri je pense que tu sens bien (et je pense que je pense bien...confus tout ?a :? ) Un katana antique original ? moins de 300E ...hmmm...je suis sure que c'est impossible!!!C'est comme si tu voulais acheter la Joconde (je sais personne ne voudrais car il faut avouer qu'elle est pas sp?cialement jolie...)? moins de 1000E. Un katana antique est surement consid?r? comme oeuvre d'art donc c'est cher. :wink:
Image
Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eldie
Résident(e)
 
Message(s) : 404
Enregistré le: 15 Déc 2005, 11:51

Messagepar myamoto musashi » 20 Mars 2006, 18:28

effectivement c'est bien cher lol.
En fait les seuls katanas antiques que tu peux trouver c'est a des ventes aux ench?res et crois moi c'est pas donner a tous le monde de s'en offrir un. Ce sont de v?ritables oeuvres d'art. Je me souviens plus du prix mais j'avais vu sur un bouquin d'objets mis aux ench?re que m'avais preter mon patron, o? il y avait 2 katanas datant de la p?riode meiji et 1 de l'?poque edo. Des sabres aussi vieux et si bien conserver, a part dans des mus?es et chez des personnes tr?s tr?s riches on doit pas en voir pas souvent lol (c'est bien dommage :roll: )
Mais sinon juste pour info, si tu veux un authentique katana forger a la main sur mesure pour toi, il faut d?bourser minimum 750 euros et ensuite vu qu'ils sont tr?s bien affuter il faut faire parti d'un club de kendo, aikido ou encore d'iaido (iaido?? c'est bien ?a??) J'essairais de retrouver le site si tu veux ^^
sinon tu peux toujours aller dans un magasin d'arts martiaux et tu y trouvera surement un bon katana pour pas trop cher ^^
quelques 'tites photos de mon katana ^^
http://img150.imageshack.us/img150/460/p10100375ml.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/1758/p10100395ll.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/1754/p10100402cc.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/5902/p10100416ty.jpg
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar hitokiri » 20 Mars 2006, 18:58

Ouai merci pour les renseignements , javou que ca me tente vraiment d'en poss?der un serieu , de savoir kil a ?t? port? par un type sur un champ de batailles dans le japon medi?val ca fait venir des frissons non ? mais bon jverrais ca kan jpartirais au japon un jour :wink: enfin si ji arrives un jour surtout
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar Mass » 08 Avr 2006, 19:52

Yukinari, je vois tres bien de quel magasin tu parle lol j'habite pas tres loin de Eragny, j'y vais quelque fois pour aller acheter quelque manga (^^)

Myamoto pourrai je savoir dans quel genre d'endroit a tu eu ton Katana et pour combien car c'est exactement ce style de Katana que je recherche.

En faite je crois que l'on en veut tous un lol :wink:
Modifié en dernier par Mass le 08 Avr 2006, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar Yukinari » 08 Avr 2006, 20:40

Sympa d'avoir r?agi Mass ! :D C'est dingue des fois comme le monde est petit !

Qui sait ? On s'est peut-?tre d?j? crois? vu que j'y vais aussi pour acheter des mangas bien que je pr?f?re la FNAC de Cergy.

Et sinon tu en penses quoi du tableau laqu? r?alis? ? partir de coquilles d'oeuf et repr?sentant un femme l?g?rement d?nud?e ?

Je le trouve magnifique si ce n'est son prix : 259?
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Mass » 08 Avr 2006, 20:53

ouai Cergy est vraiment mieux pour cela lol, le tableau est sympa j'avoue mais les prix sont toujours des barrieres malheureusement :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar Yukinari » 08 Avr 2006, 21:01

C'est clair mais si tu compl?te la carte de fid?lit? ?a te fait -20% sur ton 8?me achat. Bon ?a te ram?ne le tableau ? 200? mais c'es toujours 50? d'?conomis? et tu peux te payer un beau coffret collector de DVD pour ce prix l? ! LOL
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar Mass » 08 Avr 2006, 21:10

lol ouai, moi je n'est pas leur carte de fid?lit? aussi ouinnn :cry:
Faudra que je la prenne alors car sa doit etre assez bien tout de m?me.
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Suivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités