C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Messagepar christie » 24 Mars 2006, 04:42

bonjour ? tous

De nos jours le Yukata est port? comme un kimono informel d??t? mais c?est en fait un v?tement d?int?rieur. L?origine du Yukata est le Yukatabira, ?quivalent du peignoir de bain ( Yukata = le bain, Bira = un kimono de lin non-doubl? ). Autrefois les bains ?taient essentiellement des saunas. On y entrait v?tu d?un Yukatabira. L?av?nement des bains d?eau chaude entra?na la n?cessit? de s?essuyer et l?apparition du Yukata de coton que nous connaissons aujourd?hui. Lors des ?touffantes nuits d??t? porter un Yukata sur la peau nue apr?s le bain apportait une impression de fra?cheur. Le Yukata franchit le seuil de la maison, d?abord sur les bancs devant les maisons, puis il devient courant de se promener dans son quartier en Yukata en agitant doucement un ?ventail rond (Uchiwa). Apr?s l??crasante chaleur et la dolence de la journ?e, la silhouette des femmes en Yukata, les cheveux fra?chement lav?s et simplement nou?s, se promenant ? la recherche d?un peu d?air frais est une vision romantique et charmante. Ces sc?nes quotidiennes sont particuli?res au Japon et restent profond?ment ancr?es dans nos c?urs.
Alors que la mode actuelle exhibe la nudit? quotidiennement, le style traditionnel Japonais du Kimono couvre enti?rement le corps. Il est int?ressant de constater que pour de nombreuses jeunes filles Japonaises porter un Yukata est ?une aventure?. Cette coquetterie pudique tr?s Japonaise tient -? ce que le Yukata, comme le Kimono, se porte sur la peau nue sans sous-v?tements.
* Gofukuya = boutique de Kimono, styliste de Kimono.

Image

Comment le v?tir ?

Rev?tez le yukata. Pliez le c?t? droit ? l?int?rieur vers la gauche en remontant l?g?rement.
Pliez ensuite le c?t? gauche vers la droite en remontant l?g?rement aussi de fa?on ? pouvoir former un pli au niveau de la taille.
Ajuster la longueur du yukata en repliant la longueur de tissu n?cessaire au niveau de la taille, de telle sorte que le yukata arrive en bas au niveau des chevilles.
Fixez ce repli ? l?aide d?un ruban suffisamment long, vous ?tes fin pr?t pour mettre le obi.

Comment faire le n?ud du obi ?
il existe plusieurs fa?ons de nouer le obi, chaque fa?on a sa m?thode de pliage pour le r?aliser. Il existe 6 n?uds diff?rents, le n?ud simple est celui le plus utiliser c?est donc celui ci que je vais vous expliquer. Toutefois, je vous offre une image des 5 autres fa?ons de r?aliser le n?ud du obi avec leur nom au cas ou certains chercheraient ? faire un autre pliage.

Image
Si vous faites votre n?ud vous-m?me, r?alisez-le sur votre ventre puis tournez le obi ? la fin. Par contre si une bonne ?me veut bien vous aider, il faudra lui faire suivre la suite :

1 Placez une extr?mit? du obi dans le dos, verticalement vers le haut sur une longueur de 20 ? 30 cm et faites un tour avec la longueur restante.

Image

2 Au 2?me tour, placez du carton souple sur le ventre de fa?on ? bien le maintenir.

Image

3 Faites un n?ud avec la 1er extr?mit? rest?e coinc?e sous le obi

Image

4 Repliez la partie restante en accord?on sur une longueur d?environ 30 cm

Image

5 Pliez la 1er extr?mit? sur l?accord?on nouvellement form? et glissez la ensuite sous le obi faites un nouveau n?ud pour fixer l?ensemble.

Image

6 Cachez la 1er extr?mit? sous le obi

Image
voila difficile au d?but on si fait.

Pour finir une petite photos:

Image
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Messagepar hitokiri » 24 Mars 2006, 18:11

C'est pas le noeud papillon qu'Orochimaru il a derriere son don dans Naruto par hasard ?
pleure le premier jour de lannée et meme les corbeaux riront de toi
Avatar de l’utilisateur
hitokiri
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 07 Jan 2006, 01:16
Localisation : attention derriere toi!!!

Messagepar aoshi017 » 24 Mars 2006, 19:51

non mdr orochimaru le sien est a "l'envers" quand tu regarde bien les deux bouts remontent comme si qu'il etaient mega maidonn? pour tenir ainsi ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar keni » 25 Mars 2006, 11:51

Trop cool l'histoire Merci beaucoup Christie et lol on est pas la pour naruto ^^
Image
Venez nous rejoindres sur ce forum sublime de création : http://oxygene-graf.max2forum.com/index.htm - Pour toute demande Graphique - Recrutement de staff
Avatar de l’utilisateur
keni
Célébrité
 
Message(s) : 919
Enregistré le: 15 Déc 2005, 08:01

Messagepar Yukinari » 25 Mars 2006, 17:26

Sympa comme topic ! :D Et tr?s pratique !

Aoshi ! Il faudra qu'on en mette des kimonos si on va aux festivals d'?t? quand on sera au Japon ! *r?ve d?j
Image
Yukinari, graphiste sur le forum A-U.
Avatar de l’utilisateur
Yukinari
EFC Fondateur
 
Message(s) : 2171
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:17
Localisation : Entre ma maison et ma fac à Cergy-Pontoise

Messagepar aoshi017 » 25 Mars 2006, 18:51

Yukinari a écrit:Aoshi ! Il faudra qu'on en mette des kimonos si on va aux festivals d'?t? quand on sera au Japon ! *r?ve d?j?*



t'en fait aps j'y ai deja pens? faudra qu'on demande a de jolies petites japonaises de nous aider a faire nos noeuds ^^
mais oui on mettra des yukatas pour la fete de l'obon merde on y sera pendant cette periode ca serai con de pas la faire XD, et avec un peu de chance on achetera nos yukata et on les ramenera a la maison comme joli souvenir XD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Messagepar christie » 02 Août 2007, 22:45

Voilà une image que j’ai trouvé sur le net j’y ais passé du temps pour la trouver lol,je trouve ça super classe mon kimono préférer c’est celui en noir avec les motif en bas vers les chevilles, un jour j’en aurais un comme ça:

Image

Voilà un personnage de l’univers Kenshin il est trop classe avec le nœud autour du Obi

Image

Une autre image que j’ai trouvé vient de samurai Dypeer kyo avec Yuya fictif celui ci:

cliquez sur l'image:
Image

Bon et bien j’ai fais un tour dans un magasin Japonais à Paris et j’ai rapporté une fiche du magasin qui va complété ce topic donc je fais un copié collé mais bon j’ai fais le tour de paris pour trouvé ce magasin donc voilà.

« il y a mille ans, les Nobles de la Cour revêtaient un yukata ou kimono en lin, lorsqu’ils prenaient leur bain.
Puis les samouraïs l’utilisèrent comme sortie de bain pour se sécher le corps.
Enfin il y a trois cents ans, le yukata fût tissé en coton et même le peuple le porta pour aller aux bains publics.
De nos jours il a conservé les mêmes couleurs bleu et blanches et on le voit souvent porté par les danseurs lors des fêtes traditionnelles.
Les Japonais l’utilisent comme kimono d’été, comme peignoir ou comme vêtement de nuit"

Avant de porter pour la premiére fois votre yukata nous vous conseillons de le laver dans de l’eau chaude (à une température de 40°) en évitant de le mettre avec des vêtements de couleurs claires.
Attention : l’eau de javel et le nettoyage à sec sont à proscrire .

Source : Kimonoya Paris pas loin de pont marie .
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Re: C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Messagepar aoshi017 » 03 Août 2007, 09:19

christie a écrit:Image

juste un truc a propos de ce personnage, ne vous amusez pas a dire qu'elle est super classe ^^
pour ceux qui ne conanaissent pas la serie, c'est un homme qui se travesti pour essayer d'attirer l'attention et l'amour de son patron makoto shishio ^^
ils'appelle Kamatari "Owada" (la grande faux)

sinon au risque de me tromper les differents noeuds du obi ne correspondent a un statut social ou familiale ou quelque chose comme ca ?
du genre si la femme est marié, celibataire, riche, pauvre etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Re: C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Messagepar christie » 05 Août 2007, 22:42

aoshi017 a écrit:juste un truc a propos de ce personnage, ne vous amusez pas a dire qu'elle est super classe ^^
pour ceux qui ne conanaissent pas la serie, c'est un homme qui se travesti pour essayer d'attirer l'attention et l'amour de son patron makoto shishio ^^
ils'appelle Kamatari "Owada" (la grande faux)

Chut il fallait pas le dire que c’est un homme tu vas gâchez la surprise aux autres lol

sinon au risque de me tromper les differents noeuds du obi ne correspondent a un statut social ou familiale ou quelque chose comme ca ?
du genre si la femme est marié, celibataire, riche, pauvre etc...

Ou tu as lu que les différent nœud correspond à un statut social ? sinon le obi (ceinture) sont choisis pour une formalité (ou non), d’un évènement, d’une saison ou lors d’une occasion spéciale « j’ai lu ça dans un blog que j’ai trouvé je ne sais plus ou donc à confirmé si c’est correct. »

Image

Voilà des nœud que je trouve pas mal :

Image Image
Image
Règles du forum
B37" W21" H33" Je suis la N°1
Staff Christie / Testeur de jeux vidéo chez V – L
Mes mensurations pour faire bander les hommes
christie
Résident(e)
 
Message(s) : 352
Enregistré le: 02 Jan 2006, 20:58

Re: C?est quoi un Yukata et comment le mettre ?

Messagepar aoshi017 » 06 Août 2007, 12:56

christie a écrit:Ou tu as lu que les différent nœud correspond à un statut social ? sinon le obi (ceinture) sont choisis pour une formalité (ou non), d’un évènement, d’une saison ou lors d’une occasion spéciale « j’ai lu ça dans un blog que j’ai trouvé je ne sais plus ou donc à confirmé si c’est correct. »


je serais incapable de te dire ou j'ai lu ca, ca remonte a trop longtemps, mais plus serieusement (blague ^^) ils auraient pu faire des noeuds plus simple parce qu'a retirer c'est assez long, donc faut pas etre pressé messieurs ^^

Chut il fallait pas le dire que c’est un homme tu vas gâchez la surprise aux autres lol

oups tant pis, ben j'ai rien dit alors, ne lisez pas mon post precedent xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18


Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités