Kit Kat (15 saveurs)

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Cnouki » 08 Mai 2013, 07:24

Comme vous le savez tous, cher gourmands et chères gourmandes, Kit Kat c'est le mini chocolat en double barre qui est assez connu dans le monde, le produit (chocolat) a toujours été le même dans tous les pays, mais il y a bien un pays qui fait l'exception à la règle, c'est le Japon.

On sait que les marques étrangères ont tendance à avoir des difficultés pour s'intégrer dans le marché japonais, en effet le goût de la population locale diffère par rapport à celle de la population occidentale. Il a fallu donc que les sociétés "adaptent" leur produits selon l'exigence de la clientèle nipponne. Nestle, détenant la marque Kit Kat, est passé par la même étape.

Avec les idées aussi farfelus qu'ils soient des rechercheurs et développeurs japonais, Nestle nous sort 15 saveurs de Kit Kat : fruits/légumes/gâteaux/boissons/bizarrerie (5 catégories de distinction)


Fruits
Strawberry
Spoiler: Voir
Image

Citrus Golden Blend
Spoiler: Voir
Image

Pear
Spoiler: Voir
Image

Shinshu Apple
Spoiler: Voir
Image


Légumes

Edamame Soybean
Spoiler: Voir
Image

Purple Sweet Potato
Spoiler: Voir
Image

Hot Japanese Chili
Spoiler: Voir
Image


Gâteaux

Cinnamon Cookie
Spoiler: Voir
Image

Strawberry Cheesecake
Spoiler: Voir
Image

Blueberry Cheesecake
Spoiler: Voir
Image


Boissons

Matcha-Green Tea
Spoiler: Voir
Image

Hojicha Roasted Tea
Spoiler: Voir
Image

Brown Sugar Syrup
Spoiler: Voir
Image


Bizarrerie...

Red Bean Sandwich
Spoiler: Voir
Image
Mon Kit-Kat c'est un sandwich aux haricots rouges ? Funya~ ?

Et...
Spoiler: Voir
Wasabi Image



Mais d'où viennent ces créatures ? D'après notre enquête, voici à peu près où se répartissent les différentes races de Kit Kat présent sur tout le territoire Nippon :
Image
Alors que dans tous le reste du globe et depuis la nuit des temps, le Kit Kat a su garder sa belle couleur unique noir éclatant et ne voulant accepter dans sa lignée aucune autre race ou de couleur, comment cela se fait-il que maintenant dans ce nouveau monde, des nouveaux-nés Kit Kat sont devenus blanc...jaune...rouge...vert... Serait-ce peut-être bientôt un progrès dans l'acceptation du nouvelle race au sein des Kit Kat à travers le monde ? PLUS DE KIT-KAT CHOCOLAT, ON VEUT DES KIT-KAT AU SOJA! YAY!
(Faut que j'arrête de veiller la nuit, c'est pas bon pour le mental...)



Bref, grâce à cette nouvelle gamme, Kit Kat est devenu actuellement l'un des snacks les plus populaire du Japon.

Petite anecdote : La prononciation du nom Kit Kat ressemble légèrement à "kitto katsu" (sûr de gagner), la marque est devenu célèbre dans le pays partiellement grâce à ça.




---------------------------------------

ImageC'est le sachet 2013, il est plus cool que l'autre.

Comme je me suis intéressé à ces Kit Kat plus ou moins atypique, je me suis pas empêcher de goûter à l'un d'entre eux : le Kit Kat au Thé Vert

D'abord, le Kit Kat au Thé Vert a normalement été fait pour les adultes (plutôt femmes), semi-sucré semi-amer à seulement 32 calories la barre. On qualifie que son goût est plutôt mature, on dit même que c'est très bon pour la santé. Ensuite, Après son lancement c'est devenu tellement populaire que toutes les tranches d'âges l'apprécient.

Mon avis-test : C'est très doux et ça fond bien dans la bouche, pourtant le goût ne ressemble pas tellement à celle du thé vert, je sais pas comment le décrire mais c'est doux et on dirait un biscuit quand on le mange c'est excellent. J'ai fait goûter à quelques amis et ils sont tous d'accord que c'est délicieux, ils me supplient même de commander pour eux des paquets de Kit Kat au Thé Vert =p

Malheureusement, on en trouve qu'au Japon donc il faut les commander, ce qui peut finalement être assez couteux à cause des frais de transport, mais si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas ça en vaut le coût.

Acheter des Kit Kat au Thé Vert (C'est mon site préféré sur les produits en général du Japon, c'est pas le moins chère mais les frais de ports sont relativement bas donc c'est assez avantageux de prendre des paquets de Kit Kat au Thé Vert + Kit Kat au Wasabi avec d'autres produits que vous achetez)
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Fibouille » 08 Mai 2013, 10:06

J'ai eu la chance de déjà goûter le Kit Kat Cinnamon Cookie(curiosité quand tu nous tiens), et bien.. il est quand même super bon hein ! On sent vraiment bien la cannelle, et le chocolat reste là malgré tout, franchement c'est une des barres qui j'aimerais voir en Europe, histoire de pas payer 150.000€ de frais de transport à chaque fois pour une foutue barre x)

Après les autres goûts, genre Wasabi, ou Patate, je sais même pas par quel processus inventif les mecs se sont dits "Hey les gars, ça pourrait se vendre ça", j'ose même pas imaginer le goût mais curiosité prime, je suis bien obligé d'essayer x) Si quelqu'un a déjà goûté, qu'il fasse part de son expérience, histoire que des personnes comme moi ne se retrouvent pas dégoûté à vie de Kit Kat en essayant par leurs propres moyens :p
Image

Club
Spoiler: Voir
Image
Dernière critique : Nodame Cantabile
Nombre de critique : 4
Nombre de critique commune : 0


Fanclubs
Spoiler: Voir
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fibouille
Résident(e)
 
Message(s) : 205
Enregistré le: 12 Jan 2013, 17:15
Localisation : Dans la circulation, près de renai

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Dôji Rinne » 10 Mai 2013, 14:11

Le Kit Kat évolue... perso, je pense que ça aurait été plus original et amusant encore de faire des kit kat au goût surprise, non liée directement à la couleur de la couche extérieure kit kat (c'est un plagiat des dragées surprise de Bertie Crochue, et alors ? :niark: ). (Oo)


Dans le même genre de... hum... "progrès", il y a au Japon un genre de sandwich qu'on ne trouve nul part ailleurs, car le pain est en forme de sexe masculin, basé sur les dimensions occidentales et africaines, bien sur, la taille moyenne asiatique est trop petite par rapport à un sandwich normal. J'en avais vue une photo, avec une jolie fille en train de la manger (si je me souviens bien, elle n'avait à ce stade que mis ses lèvres sur la partie figurant un gland :eek: ) mais je n'arrive pas à là retrouver. Dommage.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Cnouki » 10 Mai 2013, 17:47

Il y a aussi le festival du phallus qui se passe tous les 1er dimanche d'avril à Kawasaki. C'est une fête qui honneur au phallus, symbole de la fertilité. Des milliers de phallus sont représentés et il y a aussi les bonbons dans cette forme (et les filles les mangent xd).
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Cookie » 14 Mai 2013, 20:21

J'ai pu en goûter quelques-uns, dont celui au thé et celui à la fleur de cerisier. C'est particulier, mais à essayer si vous allez au Japon!
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Ashizo » 15 Mai 2013, 16:20

Un ami à moi m'avait fait goûté un Kit Kat au thé vert, et c'est vrai que c'est très bon ! :'D Et depuis il m'arrive plusieurs fois d'en commander ainsi que d'autres sucreries mais moi je fais ça chez CandySan
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashizo
Résident(e)
 
Message(s) : 676
Enregistré le: 31 Déc 2012, 18:35
Localisation : Nevereverland

Re: Kit Kat (15 saveurs)

Messagepar Dôji Rinne » 15 Mai 2013, 21:14

@Cnouki : du genre "Rendez à César ce qui est à César, et au Phallus ce qui est au Phallus" ? Quelle excellente idée. :kxD:

Dans le même genre, en Inde, le symbole du dieu Shiva est le Lingam, une statue d'aspect phallique, auquel les fidèles offrent des fleurs et des sucreries, l'enduisent avec du miel et du lait. On dirait une blague de South Park... mais non, c'est la réalité ! Ce qui serait encore plus drôle, c'est d'en avoir en France, bien au nez et à la barbe d'associations féministes. Et pourquoi est-ce que j'en parle ? En fait, les dieux Indiens ont plus de temple au Japon qu'en Inde ! Par ailleurs, sur les autels Shinto, dans les quartiers de plaisirs, on trouvait aussi des statuettes en forme de pénis. Dans le manga classique Shurayuki-hime (Lady Snowblood, qui a inspirée l'une des personnages de Kill Bill), on voit l'héroïne jetée un kunai sur l'un d'entre eux, pour affirmer son mépris des mâles !
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50


Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron