Révérand Kuban / Que demande le peuple ?

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

Révérand Kuban / Que demande le peuple ?

Messagepar Dôji Rinne » 05 Juin 2014, 19:17

Voici la chaine Youtube de Sylvain Guintard Kûban Jakô'in, moine bouddhiste du courant Shugendô et maître dans plusieurs arts martiaux :

http://www.youtube.com/channel/UCN82HQt0rIVOcJu38nui_ZA

Je vais essayer de récapitulé, au cas où il faudrait en prendre par là main... Ici vous trouverez exposés : des reliques, des photos de paysages allant du beau au sublime (en passant par l'incroyable), un montage vidéo d'une qualité superbe à chaque fois que c'est possible, et surtout, la récitation de textes sacrés du Bouddhisme japonais.

... Il faut que je m'attarde là-dessus. Au Japon, pays des Seiyuu, il y a beaucoup de gens qui ont de belles voix, et d'autres qui n'ont tout simplement pas de comparaisons en dehors des cantatrices et des grands ténors italiens. C'est bien simple, la majorité de l'élite de la profession de doubleur est là-bas, et même ainsi il y a des gens qui comme toujours sortent du lot, tels que Wakamoto Norio, Ikeda Masako ou l'Empereur lui-même. Nonobstant, aucune d'entre elles ne produit une sonorité aussi merveilleuse que les voix du Grand-Prêtre Yamamoto de Ryoanji et de ses collègues du temple Shogoin, récitant hymnes, mantra et sûtra. Et il y a aussi un peu de musique Gagaku et des documentaires.

Autrement dit, ce sont des trésors. Exposés à la vue et à l'ouïe de tous. Sur internet. Gratuitement. Par l'un des hommes les plus accomplis et remarquables ayant jamais arpentés le sol français... et à y être né. La beauté, la classe et la culture gratuite, à voir et à revoir. A se demander pourquoi il y a une si faible audience (ah ! non, je sais : il n'y a pas assez de trucs débiles pour attirer la populace).


MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ?


Le seul problème, c'est que ce vieux sournois de Kuban attend selon toute vraisemblance d'avoir le Million de Like par vidéo qu'il mérite pour nous traduire quelques uns des textes les plus remarquables, tels que En-no-Gyoja Wasan (l'Hymne d'En le sage hermit) ou encore Izuna Gongen Tsurugi-no-Mai (la Danse de l'épée par le dieu indo-japonais Izuna). Mais c'est pas si grave que ça, car je peux vous traduire le Sutra du Cœur, et quant au reste, c'est superbe et relaxant à écouter.


Vous trouverez notamment :

Hannya Shingyo, le Sutra du Cœur, considéré comme le plus important sutra du bouddhisme :
http://www.youtube.com/watch?v=Us0xQ0LVi0A


Tsurugi no Mai (version bord de mer)
http://www.youtube.com/watch?v=aC-0ezP8-T8


La preuve que les français aussi sont capable d'obtenir un peu du véritable potentiel de l'Humanité :
http://www.youtube.com/watch?v=CE289JLA9z4


Je ne mets pas de liens directs par ce que les balises youtube déconnent sur mon compte sur ce forum. Et par ce qu'en général, Kûban-sama mets toutes les explications en commentaires et dans la partie "à propos de". ;)


Pour ceux qui ne connaissent pas le Shugendô, il s'agit d'une religion japonaise syncrétisme de bouddhisme et de shintoisme, avec des tendances ésotériques. Ses clercs sont appelés "shugenja" (pratiquants du Siddhi), yamabushi (ceux qui dorment en montagne) et gyoja (ermite)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron