La mode au Japon

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

La mode au Japon

Messagepar Rudrik » 23 Juin 2006, 09:49

Allez je cr?e un petit topic pour parler des style vestimentaire des japonais (et surtout des japonaises) Bon je compte pas tout metre d'un coup donc je rajouterai petit a petit et si vous voulez participer no probleme ^^.

Bon on commence avec mes pr?f?r?s (enfin tout est relatif ^^)

Les Gals ou les Ganguro:

-Ce sont des filles qui se font des UV et qui s'habillent assez flashy, pendant longtemps ces filles l? faisant des UV en sachant tres bien le risque de cancer qu'elles pouvaient encourir.

-Aujourd'hui elle sont un peu moin c**** donc les UV c'est fini, elles se mettent des cremes marrons sur le visage pourr avoir l'air bronz? comme elles le d?sirent, la couleur de la creme peut varier selon les gouts de la pigmentation souhait?.

Donc voila des Ganguro dans toutes leurs splendeur.

Image

Yamanba , Manba :
- Ce sont des filles qui comme les ganguro se font des UV , mais se rajoute du maquillage blanc assez criart et bien voyant , cette mode est arriv?e bien apr?s les ganguro.
On peut meme dire que c'est le point maximum jusqu'ou une ganguro peut aller lol.

-Ces filles ce maquille en blanc pour s'inspirer des fameuses Sorcieres du Mont fuji qui ?xistait ? une certaines ?poques assez lointaine dirons nous (>_<). Elles recopient exactement les traits que les sorcieres ex?cutaient sur leur visages pour faires peur de loin comme de pr?s.

Image

Kogal , kogyaru ou kogaru : vous avez du choix

- Ces filles l? sont mes pr?f?r?es de la mutation Ganguro & Yamamba, elles sont arriv?e un peu apres les Yamamba , en fait ce mot "(Ko)gal" veut dire petite fille, donc le but etait ou est de faire gamine mais jolie.

- Aujourd'hui cette mode ? tellement ?volu? qu'elle ne ressemble vraiment plus ? des petites filles pour la plupart et donc ont ne les apellent que "GAL" qui veut dire girl avec l'accent japonais. Ces filles reprennent le meme principe de maquillage que les ganguros et les yamamba mais avec style. Certaines peuvent m?me avoir le meme maquillage que les yamamba mais en plus estomp? tout en restant dans le style Gal.

Image

Et pour finir le Best des mec style Ganguro, ?a se passe de commentaire :hg: (<==== MDR c'est quoi ce smiley >_<)

Image

Merci ? aku_sasuke pour ces news fashion ^^
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar Mass » 23 Juin 2006, 10:01

Bravo pour ton dossier (en attendant la suite promise :wink:) c'est vrai que "la mode" au Japon n'a rien a voir avec ce que l'on peut trouver ici comme les gothiques/skateurs/rappeurs en tout genre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar aoshi017 » 23 Juin 2006, 10:04

moi quand je voit ca, j'ai l'impression de me retrouver dans un shojo, en vrai ^^
leur modes ressort vachement des magasines feminins, ou des mangas, par rapport achez nous, qui recopions sur les americains parce que les francais n'ont aucune initiave sur la mode


bouuuuuh les francais sont nuls (moi y compris ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Mass » 23 Juin 2006, 10:11

aoshi017 a écrit:moi quand je voit ca, j'ai l'impression de me retrouver dans un shojo, en vrai ^^
leur modes ressort vachement des magasines feminins, ou des mangas, par rapport achez nous, qui recopions sur les americains parce que les francais n'ont aucune initiave sur la mode


bouuuuuh les francais sont nuls (moi y compris ^^)


lol je suis tout a fait d'accord avec toi, enfin la mode fran?aise se sont les grands couturiers donc pas vraiment tr?s r?pandu. Apr?s c'est clair que eux ont leurs modes bien a eux que chez nous la mode vient des USA.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar Rudrik » 23 Juin 2006, 13:33

C'est Clair que c'est pas en france que l'on verra autant e divercit? >_<.
Bon je continue dans ma quete de l'ultime Fashion nippon.

Les Fruits (prononcer Frui-t-ssss)

Les Fruits sont un peu le paroxisme de l'exentricit? de la mode japonaise.(enfin pour le moment j'ai pas trouv? pire >_<)
!!Elles ont beaucoup d'accessoires et elles mettent beaucup de couleurs assez flashy.En g?n?rale elles mettent beaucup de barettes dans les cheveux et pas mal de bijoux.

Image

Les Pinks

-Les Pink Girls ressemblent pas mal aux Fruits ? la diff?rence que leur "but" est de ressembler le plus possible ? des f?es.
-*Pink* car il s'agit ici de ne s'habiller qu'avec du rose. Certaines Pink Girls vont m?me jusqu'? se teindre les cheveux avec la couleur f?tishes de Barbie (parfois il ne s'agit uniquement de perruques).
-Petites ailes dans le dos, vernis rose, goodies roses de partout... Tout est mis en oeuvre afin de devenir une magnifique petite f?e rose.

Image

Les Sweets Lolitas

Les Sweets Lolitas sont compl?tement diff?rentes des Fruits ou des Lolita Gothic.Elles s'habillent avec des couleurs pastels comme du rose, du bleu, du blanc, de la dentelle et avec des accessoires tr?s enfantins comme des peluches.Pour la coiffure c'est ? la fa?on anglaise c'est ? dire avec les bouclettes et blondes.En gros elles ressemble ? des poup?es.

Image

Les Decorers

Ce style ressemble beaucoup au style Fruits cependant le style Decorer est surtout marqu? par la superposition d'habits de couleurs vives .
Il s'agit surtout ici de porter le plus de choses sur soi (^^') que ce soient des habits mais ?galement des goodies .
~> Les goodies sont les produits d?riv?s d'une marque, par exemple des sac Hello Kitty ou bien encore des portes-clefs Disney ...
Les Decorers sont donc tr?s bien couvert quelques soit la saison lol. Enfin on trouve souvent des superpositions de chaussettes, de guettres ? rayures ou bien ? pois ...

Image
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar yubyub » 25 Juin 2006, 13:07

nan serieusement yen a qui s'habille comme ?a tous les jours ????
'ten c'est pas possible regarde les pinks elles peuvent etre tous les jours comme ?a c'est trop moche ( enfin perso je n'aime pas )
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Messagepar aoshi017 » 25 Juin 2006, 13:16

yubyub a écrit:nan serieusement yen a qui s'habille comme ?a tous les jours ????
'ten c'est pas possible regarde les pinks elles peuvent etre tous les jours comme ?a c'est trop moche ( enfin perso je n'aime pas )


moi je pense que tu n'aime aps et que ca te choque parce que tu n'a pas l'habitude !
surtout quand tu dis ca :
nan serieusement yen a qui s'habille comme ?a tous les jours ????

je te tiens le paris que si tu en voyais en france ca te parraitrai moins etrange, loufoque, bizarre ou tout autre mot qui s'y aprette ^^

moi perso je trouve ca marrant, c'est pas moi qui irait me taper un trip pareil mais c'est drole a voir ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar yubyub » 25 Juin 2006, 16:48

ouep ?a doit etre ?a :s
tu me diras en france le seul moment ou ya des gens comme ?a c'est ? la gay pride donc bon ^^
m'enfin elles sont pas toutes comme ?a les japonaises nan ? ya pas des zolies lyc?ennes par hasard :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Messagepar Mass » 25 Juin 2006, 18:21

yubyubm a écrit:enfin elles sont pas toutes comme ?a les japonaises nan ? ya pas des zolies lyc?ennes par hasard :roll: :roll:


lol, qui te dit qu'elles ne sont pas lyc?ennes les filles sur les photos, de plus si on regarde bien elles ne sont pas moche du tout, elles sont m?me tr?s belle, apr?s sa d?pend si les v?tements les mettent en valeur ou pas. :wink:

Bon apr?s je serai curieux de voir ce que cela donne en vrai... peut etre ? la Japan Expo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Pervers confirmé
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:40
Localisation : Oise (60)

Messagepar yubyub » 25 Juin 2006, 18:31

vi vi c'est sur que la yen a des jolies mais euh quand je dis lyc?ennes c'est comme dans les mangas avec l'uniforme et tout
(mdr on va me confondre avec angevil bientot)
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Messagepar Rudrik » 25 Juin 2006, 18:47

Bah en faite l'uniforme est quasi-uniquement reserv? pour les periode de cours. Donc tu pourra tres bien voir une fille avec son uniforme pendant la semaine. Et voir la meme fille le week end en Pink ou kogal.


Bon je rajoute encore quelque style, la je plonge dans le dark :D

Elegant Gothic Lolita

Les Elegant Gothic Lolita sont un peu le reflet obscur des Sweets Lolitas ici la poup?e est tout de noir v?tue, parfois quelques couleurs, mais le tout reste tr?s sombre. Les formes ne sont plus vraiment les m?mes puisque ici le mot d?ordre est : ?l?gance. On retrouvera donc des robes plus longues et moins "esprit bonbon", des accessoires beaucoup moins enfantins? Et un accessoire que nous connaissons bien : une croix.
Pour les jours o? le soleil est au rendez vous, on voit aussi se multiplier les ombrelles.

L?ic?ne des Elegant Gothic Lolita (EGL) est sans aucun doute le chanteur de Moi dix mois : Mana (Membre de Moi dix Mois groupe de Visual Kei, appartenant avant au groupe Malice Mizer) qui a lui-m?me cr?? sa marque pour les Elegant Gothic Lolita.

En effet le visual key est souvent la musique pr?f?r?e des Gothic Lolita, pour sa sonorit?, mais surtout pour le c?t? "visuel".

Voila Mana (elle a bien la classe je trouve)

Image

Et une autre Gotic lolita

Image

les Horror Girls

I?i, plus rien qui ne puisse rapeller le kawai et par voie de cons?quence la lolita. Les Horror Girls sont des jeunes filles qui aiment se parer de bandages, de maquillage imitant blessures et/ou sang. C'est glauque, parfois choquant m?me ?tant donn? que, les japonais affectionnant particuli?rement ce culte de l'horrible et de l'effrayant, la ressemblance avec les plaies r?elles est frappante! Un travail de pro en somme, qui, on l'imagine ais?ment, doit bien prendre plusieurs heures pour ?tre mis en place.... (lol mais ils font quoi de leurs journ?es au juste?!) .

Image

Les emo Kids

Voici des ? emo kids ?japonais !comment d?finir le style emo ..en gros :au niveau de l'attitude d'abord :beaucoup de emo sont v?g?tariens(ce qui explique leur maigreur ,bien sur ils ne sont pas tous maigres ,mais apparement c'est une regle d'or chez les emo) ,et ne boivent ni ne fument. ils sont r?put?s ?tre tr?s sentimentaux parce qu'ils ?crivent pour la plupart des poemes et sont renferm?s dans leur monde ..tortur?s en quelque sorte ..
Ensuite pour le look : la dominante reste le noir .pantalon serr?s ,t-shirt moulant ou col en V(oui m?me pour les hommes)avec divers slogans provocateurs ,ou chemises r?tro avec le col boutonn? ,une veste style motard et des chaussures compens?s.au niveau des cheveux ,noir bien sur ,piqu? droit sur la t?te facon ? je-viens-de-me-r?veiller" (apparemment ,les pics seraient pass? de mode chez les emo)
En ce qui concerne les accessoires ,piercings,barettes dans les cheveux (meme pour les mecs):,ceintures a clous ,des badges un peu partout (surtout sur les bandoulieres de leur sac )et des patch (vous savez,les ?cussons ,on en a tous sur nos sacs, non ? ok je la ferme)

Image

Merci a Slanelle pour les photos et les renseignements sur cette jungle qu'est la mode japonaise.
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar aoshi017 » 25 Juin 2006, 18:56

m'enfin elles sont pas toutes comme ?a les japonaises nan ? ya pas des zolies lyc?ennes par hasard

vi vi c'est sur que la yen a des jolies mais euh quand je dis lyc?ennes c'est comme dans les mangas avec l'uniforme et tout


oui oui y'en a t'en fait pas je sais plus qui avait ete au japon l'ann?e derniere et nous avait ramen? des photos de son voyage (c'etait sur l'ancien fofo)
on y voyait des lyc?ennes avec leurs uniformes, ahlala rien que d'y penser j'en bave...

lol, qui te dit qu'elles ne sont pas lyc?ennes les filles sur les photos, de plus si on regarde bien elles ne sont pas moche du tout, elles sont m?me tr?s belle, apr?s sa d?pend si les v?tements les mettent en valeur ou pas

je pense vu leurs physiques (pour les gals je crois (les toutes premieres))
qu'elles sont plus au lyc?e vu leur physiques par contre ca serait plus probable pour les pink ou les lolitas, enfin je peux me tromper je les connais pas...malheureusement.

ps: ludo si tu lis ca, quand on partiras, prevois la laisse en chaine et le collier etrangleur ainsi qu'une bonne paire de bras, parce que j'en connais un qui va falloir tenir en laisse pour le maitriser !!!!
MOI ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Rudrik » 25 Juin 2006, 19:04

Allez pour faire plaisir ? yubyub une petite serie school girl :twisted:

Image

la miss de dos est un parfait exemple de Kogal en periode de cours.
http://highschoolj.skyblog.com/pics/289243630_small.jpg
Image

Et un schoolboy pour les demoiselles.

Image
Image
Chaque génération s'inscrit sur l'écran noir de ses nuits blanches
Avatar de l’utilisateur
Rudrik
Résident(e)
 
Message(s) : 636
Enregistré le: 16 Déc 2005, 23:52
Localisation : Montpellier

Messagepar aoshi017 » 25 Juin 2006, 20:16

raahhhhhlalalalallala si j'etais a cot? de ca faudrais me coffrer pour atteinte a la pudeur sur voie public !!! :lol:


mon dieu je m'en ferai du mal, vivement tokyo bordel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar hide » 25 Juin 2006, 22:22

ou??? mana j adore !!!! mais si jamais c est un homme :lol:
autrement j adore la mode jap c est excelent !!! (surtout les elegant gothic !!! ) :D
Image
Ah全てが終わればいい終わりのないこの夜にAh失う物何て何もない貴方だけ
forever love forever dream....
Avatar de l’utilisateur
hide
Touriste
 
Message(s) : 23
Enregistré le: 24 Juin 2006, 14:17
Localisation : Genève

Messagepar Cirenaa » 26 Juin 2006, 03:58

Il me semble aussi que Mana est un homme
/me va chercher l'article dans ses Animeland... je vous tiendrai au courant
Image
Qui triomphe de lui-même possède la force Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Cirenaa
Habitué(e)
 
Message(s) : 106
Enregistré le: 03 Avr 2006, 10:28

Messagepar yubyub » 26 Juin 2006, 10:27

ououou??? merki Rudrik hihihi ben voila la on voit des zolies filles toutes kawai en habit d'?coli?res.. jveux aller au japoooon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Messagepar aoshi017 » 26 Juin 2006, 11:06

yubyub a écrit:jveux aller au japoooon :D


*ton moqueur*
moi j'y vais l'ann?e prochaine avec yukianri :P

tkt si j'en voit je penserai pas a toi :lol:

sinon encore merci a rudrik pour ce topic qui nous en fait decouvrir plus sur la mode nippone
au moins je serais moins choqu? quand je verrai une fille habil?e en bless?e de guerre ou alors une poup?e gothique, ou pour courronner le tout, une demoiselle habill?e en rose bonbon mal suc? ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Ero Sennin » 26 Juin 2006, 11:14

une demoiselle habill?e en rose bonbon mal suc? ^^


Et je suis sur que tu t'empresseras d'arranger ?a n'est ce pas? xD
Image
-----------
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sur qu'une autre femme soit la solution à notre problème." Fight Club
"La solitude est plus forte que la raison..." Sabaku no Gaara
Avatar de l’utilisateur
Ero Sennin
Légende Vivante
 
Message(s) : 3179
Enregistré le: 15 Déc 2005, 06:10
Localisation : I'LL KILL YOU!!!!!!!!!

Messagepar aoshi017 » 26 Juin 2006, 12:33

Ero Sennin a écrit:
une demoiselle habill?e en rose bonbon mal suc? ^^


Et je suis sur que tu t'empresseras d'arranger ?a n'est ce pas? xD


il est de mon devoir de citoyen d'aider mon prochain :lol:

apres ca depend si elle me plait ou non :wink: (physiquement et mentalement :!: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Suivant

Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités