F?tes principales de d?cembre au Japon

Ici vous pouvez exposer vos connaissances sur l'histoire et la culture de ce doux pays que nous aimons tous : Le Japon.

Modérateur: Modérateurs

F?tes principales de d?cembre au Japon

Messagepar Ayachan » 21 Déc 2006, 01:05

Et bah Ui, nos petits Japonais ne fetent pas que No?l en d?cembre ^^. C'est quand m?me un des pays dans le monde ? poss?der le plus de f?tes et de jours feri?s ! (plus de 368 f?tes, 14 jours f?ri?s ...)

Voici une petite liste de ce mois ^^ on va garder le principal, car chaque jour il y a toujours des petits march?s un peu partout avec de la dance etc ^^ .

15~18 D?cembre : On Matsuri (Nara, ? 42 km au sud de Kyoto)
Le On-matsuri du Sanctuaire Kasuga de Nara pr?sente un d?fil? de personnes en costumes anciens avec des armures et armes repr?sentant chaque ?poque de l'histoire du Japon

Image

17~19 D?cembre : Hagoita-Ichi, F?te des raquettes (Tokyo) :Youpi6:

Hagoita: une raquette en bois, utilis?e autrefois pour jouer au badmington japonais. De nos jours ces raquettes servent d'ornements porte-bonheur.
Image

Donc vous pourrez devinez que c'est une f?te des raquettes ^^ plus exactement c'est un march? des raquettes au temple senso-ji ? Tokyo :
Image

23 D?cembre : Tenn? Tanj?bi, Anniversaire de l'empereur n? en 1933 (f?te Nationale ch?m?e)
C'est l'occasion de visiter pendant 2h le palais imp?rial de Tokyo qui n'est ouvert que deux jours par an! ^^ (ouvert le 2 Janvier et le 23 decembre).
Image
La famille imp?riale appara?tra en matin?e au balcon du palais imp?rial pour saluer la foule.

Image
Le palais imperiale de Tokyo ci-dessus.
Et dans la soir?e, la t?l?vision nationale retransmet une ?mission sp?ciale au cours de laquelle l'empereur adresse quelques mots ? la nation. C'est le 125 ?me empereur ^^

25 D?cembre : Nowell nowell :cado1:
Mais que font nos amis les Japonais..bah comme nous ^^ f?te en famille..maiis le reveillon de No?l est destin? pour les amoureux ^^ et oui, c'est le moment de faire de grandes d?clarations enflamm?es, et inviter quelqu?un ? sortir, se balader ou d?ner..^^

Ici une image du corridor Millenario a Tokyo qui chaque ann?e change de d?coration ^^
Image

31 D?cembre : O misoka (Kyoto) :Youpi:
Un poil avant minuit, les cloches des temples commencent a retentir. D'apr?s la doctrine bouddhique, les d?sirs humains est au nombre de 108. Les cloches doivent donc sonn?s 108 coups pour chasser chaque d?sir un par un (mon dieu les oreilles xD).
La coutume veut ?galement que la veille du nouvel an, on mange des nouilles de sarrasin (soba), cens?es assurer une longue vie et une bonne sant?.
Image
Miam :miam:

A Oga, les Namahage, qui sont v?tus de costumes rappelant des d?mons, font la tourn?e des maisons le jour du r?veillon du Nouvel An, tout en sermonant les enfants : "Uooo, nagu ko ha ine gaaa ?!?!" ("Y a-t'il des enfants qui pleurent ?!"). les pauvres gosses T.T
Image

j'espere que ce petit tour vous a plu et Bonne f?tes ? tous ! :tchine:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayachan
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 18 Déc 2006, 09:32
Localisation : là où ya du chocolat...

Messagepar aoshi017 » 21 Déc 2006, 02:24

tres joli post vraiment

ca serait bien de lister les differentes fetes qu'il y a dans leur pay mais bon 368 ca fait un boulot monstre ^^

pour ma part mes prefer?es sont hanami (la fete des cerisiers, au printemps ou les gens pique-nique tous sous les cerisiers en fleur), je trouve cette fete magnifique et le lieu magique, je vois aps d'autre mots pour definir des parc pleins de cerisiers en fleur...

et la fete de l'obon (une fete de commemoration pour les mort) ce que je prefere dans cette fete c'est le plaisir que les gens ont a revetir les tenues traditionnelles japonaises (en particuliers les yukatas, en aout ca fait chaud ^^), les festivals et les "fetes foraines" (je sais pas trop comment ils appellent ca ^^), et surtout les lanternes qu'ils laissent aller au fil de l'eau pour accompagner les morts dans leur voyages vers l'au-dela

voila bon j'en ai pas d'autres qui me viennent en tete pour le moment mais la plupart de leurs fetes sont tres jolies

reste plus qu'a esperer que les jeunes ne fassent pas comme en france a y aller juste pour tout detruire ou gacher
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar yubyub » 13 Juin 2007, 20:51

rooooooooo ya rien le 21 d?cembre.. jour important quand meme : jour de l'hiver, mon anniversaire, jour ou la nuit est la plus longue, mon anniversaire.. mmmh ??
Image
Avatar de l’utilisateur
yubyub
Habitué(e)
 
Message(s) : 104
Enregistré le: 16 Déc 2005, 21:38
Localisation : Montpellier

Re: F?tes principales de d?cembre au Japon

Messagepar snowers » 25 Déc 2007, 00:52

Je tiens à préciser qu'au Japon, Noël est un jour travaillé... car non férié ;)
Snowers, modérateur << Comme ça sonne bien
Anime-Ultime Powaaa !
Image
Image
J'aime bien la demoiselle, elle est kawaii ^^
Avatar de l’utilisateur
snowers
Habitué(e)
 
Message(s) : 123
Enregistré le: 31 Juil 2007, 15:06


Retour vers Culture du Soleil Levant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités