Super Mario, un génie du piano au défi!

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar mjeff » 27 Mars 2012, 14:06

Ca vous tente une petite démo de Tom Brier ? Ce mec est un génie. Tu lui donnes une partoche et il joue à vue, en instantané avec son style. euh o.o
Alors justement pourquoi pas lui lancer des défis "y'a moyen que tu nous joues ça?" en montrant une partition d'un ragtime de Zelda ou Mario Bros...
Le gars "apprend" la partition en jouant quelques notes à vu d'oeil puis il pige le mécanisme, s'exécute et paf il te transforme la musique en pur ragtime :



Legend of Zelda, thème de fin : http://www.youtube.com/watch?v=vhRBGCS8 ... re=related
Super Mario World, thème de fin : http://www.youtube.com/watch?v=b9IkpUYl ... re=related
xD les Animaniacs !! : http://www.youtube.com/watch?v=AcZroW6f ... re=related
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar shARPII » 27 Mars 2012, 15:15

Une machine de guerre le mec ^^
Il touche bien c'est clair après j'en ai déjà vu des mecs comme ça et ça gère grave ^^
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar mjeff » 27 Mars 2012, 17:34

'tin j'arrive à jouer celui de la première vidéo (super mario air platform) mais impossible pour moi de déchiffrer une partoche, donc tout à l'oreille et à la technique. C'est pas si dur une fois que t'as pigé le mouvement et que t'as le rythme... mais il est abusé quand même car il a jamais entendu l'air avant quoi :/
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar shARPII » 27 Mars 2012, 18:18

Quand tu as le truc, déchiffrer une partition n'est pas si complexe que ça mais c'est l'aisance qu'il a qui est relativement impressionnante pour une première fois.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar mjeff » 27 Mars 2012, 19:07

Il a l'aisance de trouver les accords justes au vu du style demandé sur la partition, une technique qui demande des millénaires. Il modifie un peu à sa sauce ce qui lui donne cette facilité une fois le travail de déchiffrement fait (ouais c'est un peu répétitif le rag). Et puis il peut partir en impro direct live comme il veut avec sa technique, mais ce qui me fait plus halluciner c'est comment il fait pour lire aussi vite il a un sacré level.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar 2SY9EG » 28 Mars 2012, 17:22

En tout cas il a des meufs bonnes avec lui ( https://www.youtube.com/watch?v=_ChNUW4HtP8 )

J'y connais rien en solfège, mais j'ai l'impression que c'est un peu l'idéal de pouvoir le transcrire comme ça, tout comme on lirait un texte à voix haute.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Super Mario, un génie du piano au défi!

Messagepar shARPII » 28 Mars 2012, 17:29

Bah c'est un peu ça. Quand on t'apprends le français on te l'a pas appris direct avec des mots. ça reste la même avec le solfège au bout d'un moment ça rentre vraiment tout seul et il s'imagine très bien dans sa tête la musique que la partition fait sans jouer (même moi j'y arrive donc ça c'est pas sorcier) mais après c'est le jouer aussi aisément qui est vraiment incroyable en aussi peu de temps.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15


Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités