[Projet]Soirée musique japonaise

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

Quel style de musique voudriez vous voir à la soirée ?

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 options

 
 
Consulter les résultats

[Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 10 Oct 2012, 21:33

Tous d'abord je tien a signalé que je ne sais pas si je l'ai mis dans la bonne rubrique, mais si c'est le cas j'en suis désolée.
Bon étant donnée que je compte que ceux projet prenne de l'ampleur je me lance !
Avant toute chose je tien a dire que rien est fait est que tous cela n'est que sous forme de projet pour le moment même si beaucoup de possibilité s'ouvre a moi.

Déjà je vais vous expliquer mon projet, mon idée est d'où elle m'est sortie de la tête surtout.
Bien sur cela sera pas une masse à faire, du coup j'ai besoin de tous le monde pour me donner leur avis ainsi que de l'aide.
Déjà pourquoi une soirée comme citée dans le titre "musique japonaise" ? plus approximativement je n'ai pas encore de nom de projet du coup je laisse ceux titre pour le moment mais je l'actualiserai une fois trouver un.
Tous d'abord l'idée m'est venu naturellement car je me suis poser une question toute conne.
Si la musique japonaise plait sois disant à tant de personne pourquoi on en passerai pas dans des soirées ?
Car personnellement je n'ai jamais vue une soirée avec la moindre musique japonaise où coréenne, du moin pour les cas officiel.
De ceux fait vue que en france cela c'est jamais fait, je voudrai tenter la chose, paris risquer vous allez me dire.
Déjà faut réfléchir à une logique, une discothèque attire du monde mais cela attire monsieur tous le monde vue que les styles sont souvent variée (même si cela reste principalement dans de la electro,dance etc ...), après cela dépend des discothèques.
Vue que ma soirée concernera uniquement les musiques japonaise et coréenne cela réduit énormément le nombre de personne vue que cela sont des personnes "ciblé".
De plus les styles de musique seront principalement des version remixer du coup on reste dans le style d'une discothèque.
Mais en y réfléchissant plus attentivement pourquoi cela ne marcherai pas ? la japan expo attire bien des personnes même de l'autre bout du monde, cela parait fort comme expression mais cela signifie que beaucoup de personne s'interesse a la culture japonaise donc pourquoi pas la musique ?
Bien sur je ne m'attend pas a rassemblé non plus 1 000 personne mais du moins attiré vraiment des gens intéresser et qui aime ceux style de musique.

Après ceux petit texte maintenant on passe au chose sérieuse.
Tous d'abord je poste un gros sondage pour savoir quel style de musique sera le plus attirer par les personnes en général, je vais vous citez tous les styles qu'il pourra y avoir a la soirée ainsi que peut être d'autre chose que vous pourriez proposer.
Je signal que je fait ça par pure plaisir est pour faire découvrir au gens la musique ainsi que de leur faire plaisir dans une soirée qui sera surement la première et peut être la dernière en france.
Voici la liste complète des choses principales a faire.
Liste des choses a faire :

Nom du projet (soirée) : 35%
Sondage sur le choix des styles : 20%
Triée les idées et propositions : 25%
Choix de la liste des musiques : 15%
Mix de plus de 9 heure à faire : 0%
Matériel : 70%
Poster quelque mix sur youtube: 0%
Crée un flyers (Invitation) : 40%
Faire passer le message pour attirée du monde : 0%
loué une salle : 40%
organisation de la soirée : 0%

En clair cela sera ça, bien sur ceci n'est qu'une liste bêta elle changera par la suite avec les idée et les envies de chacun.
Pour la liste des styles tout est dans le sondage.
Si besoin je ferai une liste de chaque style avec un exemple a écouter.
Pour ceux qui reste de l'ambiance je pensé à autoriser les cosplay ceux qui serai une idée pas si mal je pense.
Dans tous les cas ceux premier poste sera mit régulièrement à jours via les idées de chacun.
Je tien à signaler que la salle sera surement dans paris où aux alentour ainsi que aucune date est prévue mais cela ceux fera surement en 2013.
Je recherche aussi un dessinateur de manga talentueux pour me dessiner un flyers, si possible je serai heureux d'avoir des volontaires.

J’espère vraiment que ceux projet sera pris au sérieux est sera régulièrement remis à jour car j'y tien vraiment est surtout car c'est du sérieux.
Alors a vos idée, a vos vote, à vous la communauté !
Modifié en dernier par DeepBlueSniper le 24 Jan 2013, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar Detahryuku » 11 Oct 2012, 03:29

pour ma part ton idée me semble fort intérésante si tu souhaite un coup de main pour ma part jai des connaissance dans le son ainsi que mon meilleur ami qui travaille dans le son si tu souhaite du matériel j'ai mon home cinéma qui développe 800 W en RMS (+ caisson 200W RMS) si tu veux de l'aide je peut t'en fournir
mon skype si tu veux en parler : deathryuk666
Image
Avatar de l’utilisateur
Detahryuku
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 07 Oct 2012, 05:50
Localisation : devant un ECCHI

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 11 Oct 2012, 07:25

Au niveau du matériel son je pense pas que il y aura de gros besoin étant donné que mon cousin fait des soirée et que mon père était un ancien disque jockey. Du coup au niveau de la main d'œuvre technique cela sera bon ainsi que pour le matériel vue que il possède du très lourd ainsi que surtout du vrai matériel sono. Pour ton aide j'apprécié c'est sympa de ta part , si possible tu peux me donner la marque exacte de ton hc ? Aussi n'hésiter pas à poser des questions ainsi que de me donner des titres de musiques que vous voudriez voir à la soiree.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar Kairo » 11 Oct 2012, 20:48

Honorable et risqué ton projet, j'espère sincèrement que tu y arriveras.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kairo
Résident(e)
 
Message(s) : 208
Enregistré le: 01 Sep 2012, 03:19

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar mjeff » 12 Oct 2012, 00:28

En France on passe jamais rien de ce qui touche au japon mis à part quelques animes mais tant qu'on a pas considéré sérieusement l'ampleur que cela a, on aura jamais un groupe jap qui passera sur nos chaines tv, ni même à la radio. Tout le contraire avec les américains, sacré soft power au passage...
bref on est à des années lumières d'avoir des soirées où les discothèques tentent la j-music. (limite les dj : "de la musique japoniaise? wtf tu vas faire fuir tout le monde avec ton bruitage")
Mais bien intelligent celui qui tentera de le faire pour de vrai, c'est à dire intégrer un titre jap dans une soirée "habituelle", puis un autre, et étudier un peu la réaction des gens... puis faire passer le mot aux autres et ainsi de suite à la vue du succès.

Tu organises ça où? à Paris je parie mon slip. Des titres tu peux carrément en trouver chez http://www.asiaisone.com/ avec Ikses qui gère grave sa radio, lui pourra t'aiguiller tranquillement sur des nouveautés qui déboitent grave en Asie.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 12 Oct 2012, 07:32

Merci de ton message mjeff, je ne sais pas encore exactement où je vais le faire mais ceux qui sera sur c est que cela risque d être plutôt aux alentour de paris. Pour ceux que tu ma dit je vais essayer de le contactée. C est vrai que malheureusement avec le soft power tout est americaniser.... Pour ceux qui est de la soirée je compte vraiment faire une soirée dédié à ça le fait que des dj de ça maeux bloque trop sur la mode . J ai déjà vue sur YouTube une personne qui a fait une soirée touhou à londre certe y avais pas une tonne de monde mais l ambience était la il s y prennais tous leur pied, j avais vue aussi une autre vidéo que je retrouve plus d ailleurs où la personne passée principalement que de la électro japonais ou de la j core est la foule etait en délire. Du coup je pense que ça pourrai marcher dans tous les cas on vise pas le même publique que les dj normal. Sinon hésitez pas à mettre des titres de musique que vous adorez.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar ShinAtsuki » 12 Oct 2012, 14:57

Projet qui m'a l'air ma foi fort intéressant.
Si j'ai du temps je participerai bien à cette discothèque (et avec un peu plus de chance en cosplay).
Aussi, je voudrais bien t'aider pour faire un peu de pub, par contre je le ferais quand ce sera un peu plus sûr.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 12 Oct 2012, 15:30

Pour la pub on verra au moment où les mix commenceront à bien être géré est finie. Par contre je suis preneur pour ton aide. Je t envoie un message privé avec mon adresse. Surtout n'hésitez pas à proposée des chose je suis ouvert à toute idée et pour du bénévola je ne suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar mjeff » 12 Oct 2012, 20:28

Y'en a tellement des titres XD y'a certaines de Kotoko qui sont chouettes comme Re-sublimity, c'est assez électrique ;p attention y'a un peu de tout chez kotoko faut trier ^^ dans le même registre Ayumi Hamasaki, ou sinon les grosses ost des animes les plus connus bleach et compagnie...
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 12 Oct 2012, 22:03

C'est sur que kotoko y a vraiment de tous, ayumi hamasaki cela dépend. Après quand même j'aimerai rester dans le registre electro/dance/trance du coup faudrai que je voie pour des versions remixer encore meilleur que les originales, en K pop j'en ai déjà pas mal ainsi que en J pop, après j’attends que les votes ceux complète vraiment pour voir ceux que je vais mettre en général.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 14 Oct 2012, 20:59

Bon j'actualise un peu le poste pour dire niveau nouveauté.
Pour mon matériel pour mixer j'ai longtemps réfléchie est je compte attendre un peu plus longtemps est acheter du gros matériel.
Pour ceux qui est de passer le message j'avais l'idée de faire des flyers est les donnée à la japan expo.
Sur ceux n'hésitez pas a donner vos idée ;)
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar mjeff » 15 Oct 2012, 19:49

hésite pas à demander de l'aide aux graphistes : viewforum.php?f=21
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 15 Oct 2012, 20:02

La vache, j'avais totalement zapper cette opportunité :bouhh:
Je vais faire un poste demain pour une demande de flyers pour le projet.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02

Re: [Projet]Soirée musique japonaise

Messagepar DeepBlueSniper » 24 Jan 2013, 21:20

Je re UP un peu le sujet pour donner des nouvelles.
J'ai pue trouver une dessinatrice très talentueuse pour me faire une mascotte (oui, une mascotte) pour la soirée, cela sera sur elle que reposera la publiciter.
La mascotte sera une fille mignonne portant un casque mais rien est finie pour le moment.
Je vais envie passer le permis le 7 février en éspérer que je l'ai, si c'est le cas je compte enfin pouvoir m'acheter le matériel qui me faut pour ma soirée.
Si cela ceux déroule comme prévue le projet a des chances d'avoir lieu durant aout le temps de tous mettre en place.
Cela avance doucement et surement.
J’espère que le sujet n'est pas abandonnée est que beaucoup de gens y sont attentif.
Je préciserai du nouveau dés que je pourrai.
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 10 Oct 2012, 13:02


Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités