du rock japonais !

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

du rock japonais !

Messagepar crasse » 17 Mai 2013, 13:52

bonjour !

bon je me suis dit que c'etait l'endroit idéal pour partager un peu de trucs que j'aime bien et qui sont japonais ! j'ecoute pas mal de musique de la bas (principalement du rock, du noise et autre joyeuseté du genre) mais pour eviter de creer un topic fourre tout (parce qu'il j'aurai quand meme pas mal de truc a mettre et j'aurai fini avec un topic bourré d'embed) je me suis cantonné a un theme imposé pour celui ci : du rock péchu avec chanteuse uniquement xD (donc pas de voix masculine ici, j'en mettrais plus tard) et surtout si vous aimez aussi ce genre de chose, n'hesitez pas a en poster ici car je suis toujours avide de découverte ! :mrgreen:

pour ce qui est des bio et présentation des groupe je ne vais pas m'étendre (il y a ce brave wikipedia qui le fait très bien ^^ )

pour ce qui est des video j'ai essayé de trouver essentiellement des live de bonne qualité, c'est plus sympa de voir ces gens bouger et executer leur choses

donc pour commencer MELT BANANA qui malheureusement n'a plus l'air actif ces dernieres années, ils ont pas mal tourné entre 2000 et 2010 (je les ai vu 3 fois a paris, ce qui est une bonne performance pour une groupe japonais, mais il semble que depuis 2008 ils ne font plus grand chose) m'enfin bon.



Ensuite, AFRIRAMPO, que je trouve juste geniale, je les ai vu en concert par hasard la premiere fois a la villette sonic en allant voir un autre groupe (polysics) et apres leur concert, polysics m'a semblé limite fade. La batteuse (dont le nom de scene est "pikachu" xD ) est juste dantesque (voir le dernier tiers de la 1ere video, elle est impressionante)





et pour finir, un groupe que j'ai découvert plus récemment (et qui etait deja dissous lorsque j'ai découvert leur existence -_- dommage pour les concerts) MIDORI. Alors pour le coup j'ai pas trouvé de live correct (juste une malheureuse video sur niconicovideo et la qualité etait degueux, ceci dit meme au japon les cd sont difficil a trouver, et en etant la bas j'avai cherché chez des disquaires un de leur LP, tout ce qu'ils me trouvaient c'était une violoniste qui s'appelait midori dans le meilleur des cas XD (sinon le plus souvent, rien).

du coup j'ai juste réussi a mettre la main sur 2 morceaux a eux hosté sur Exfm que voici (accompagner d'une photo pour situer ^^) :

Image

https://ex.fm/song/h0ope
https://ex.fm/song/17ipjb

voili voilou, j'espere que ça vous plaira :kyahoo:
crasse
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 15 Fév 2012, 02:34

Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron