qu'est ce que la musique pour vous???

Venez partager vos gouts et passions concernant tout ce qui se rapporte à l'univers musical.

Modérateur: Modérateurs

qu'est ce que la musique pour vous???

Messagepar myamoto musashi » 21 Jan 2006, 02:21

Alors voil?, vu qu'il y a eu des topics sur le rap, le rap et la soci?t?, ce que vous ?coutez, votr style de musique et ci et ?a, je voulais savoir ce qu'en gros vous pensiez de la musique. Ce qui vous donne envie d'en ?couter, ce qui fait que vous aimez telle ou telle chanson, ou telle et telle musique. Si pour vous la musique n'est plus qu'un mot qui a perdu toute valeur face a ce que l'argent et toute la machine commerciale en a fait. Si pour vous la musique est morte avec certains artistes qui ont malheureusements disparu.Si la musique pour vous est une sorte ?vasion ou d'?chappatoire a la r?alit?e. Si elle est l? pour faire passer une ?motion, des sensations, des messages. Bref, qu'est ce que la musique pour vous ^^. Par soucis de ne pas faire un gros pav? je vous laisse commencer :D
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar aoshi017 » 21 Jan 2006, 05:34

pour moi elles rythment ma vie des que je fait quelque chose quand je regarde pas la t?l? j'en met (c'est d'ailleurs grace a elle que j'arrive a marcher 15 bornes ou faire du velo pendant 50km ^^)

elles me calme aussi ou me motive elle me transporte et me remonte le moral des que j'ai un coup de blues

enfin c'est vraiment une partie integrante de la vie d'une personne je pense
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Aigrelune » 21 Jan 2006, 06:01

J'en écoute de moins en moins, allez savoir pourquoi (qui a dit "tu joues trop c'est pour ?a" ? :evil: :evil: :evil: )

Mais c'est souvent en fonction de mon humeur, tant?t m?lancolique, tant?t n?ergique, haineuse ou de simple bonne humeur... Ce qui fait que j'écoute pas mal de styles diff?rents...

L'inverse marche aussi... ? trop ?couter de musiques tristes par exemple ben je le deviens vaguement... la musique a une ?norme emprise sur moi.

Et en parlant d'emprise, c'est surtout la psy-trance qui me fait voyager (en m?me temps c'est le but). Lorsque j'allais en teuf, pas besoin de "bonbons", la musique ?tait ma drogue ^^

Par contre un point commun dans tout ce que j'écoute : il faut que ce soit m?lodieux, pas simplement un truc r?p?titif qui "avance pas". La Drum'n'bass par exemple j'aime pas beaucoup... de même pour le rap envers lequel je en suis pas r?ceptive (sans doute trop de "parler", pas assez m?lodique ? mon go?t mais la perception musicale diff?re pour tout le monde ;) )
C'est comme ceux qui n'aiment pas la techno et sons ?lectroniques comme la trance ou la house, ils vont pas comprendre ce que je veux dire par "avancer" ^^

Donc pour moi c'est ?a : la musique pour moi c'est quelque chose qui transporte l'esprit. :)
Avatar de l’utilisateur
Aigrelune
Habitué(e)
 
Message(s) : 133
Enregistré le: 18 Déc 2005, 14:35

Messagepar mjeff » 21 Jan 2006, 10:19

Quand il n'y a plus personne dans l'appart , yop yop je mets en route la musique, c'est comme une autre pr?sence qui compl?te les piti moments de solitude XD et bah tenez par exemple je ne peux pas rester sur internet sans mettre de l'ambiance; surtout quand je viens sur le fofo les OST d?filent sans interruption :lol:

C'est toujours selon l'ambiance que je choisis mes musiques, m?me quand je bosse dans ma piole je la mets en route (pas trop fort XD) et quand tout ? coup l'inspiration monte ; ) c'est moi qui fait la musique, le synth? toujours ? proximit?, et c'est pareil pour le style, du bourrin pour me d?fouler, du classique pour mes oreilles qui sont plus r?ceptives aux m?lodies ... etc.

Voil? pour ma part !!! :wink: c'est vraiment quelque chose d'important la musique, c'est comme ca, je peux pas vivre sans...
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Messagepar Evangelis44 » 21 Jan 2006, 11:30

Pour ma part la musique c'est vivant. Et j'ai besoin de mettre assez fort avec pas mal de basse pour sentir vibrer la musique en moi, ce qui donne une impréssion de bien être et de chaleur. :)
Modifié en dernier par 15melo le 25 Août 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Raison: attention au langage sms
Avatar de l’utilisateur
Evangelis44
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 29 Déc 2005, 12:09
Localisation : LA BAULE, la plus belle plage d'Europe

Messagepar Chop » 21 Jan 2006, 12:11

La musique, c'est quelque chose qui me permet de rester calme. Le matin un peu de musique et je stresse moins. Comme le dit la citation: "la musique apaise les moeurs".
Certaines musiques correspondent et certaines pèriodes de ma vie donc je m'y identifie trés bien souvent.
Le jour ou plus aucune musique, chanson, simple mélodie,... existera ce sera la fin du monde tout simplement.
La musique semble appartenir à un autre univers parall?le au notre.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chop
Pervers confirmé
 
Message(s) : 130
Enregistré le: 24 Déc 2005, 14:25
Localisation : J'ai déjà du mal à savoir moi même alors...

Messagepar Anubis » 21 Jan 2006, 12:18

la musique...
pour moi, tant que je trouve une musique dont la m?lodie ou les paroles refl?tent mon ?tat d'esprit du moment tout va bien!
une sorte de catharsis... elle me permet d'?vacuer ce que je renferme au fond de moi!
voil?, une musique me fera particuli?rement vibrer si elle me correspond dans le sens o? je peux m'y identifier.
donc apr?s, tout d?pend de l'humeur du jour :wink: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Résident(e)
 
Message(s) : 405
Enregistré le: 15 Déc 2005, 13:44
Localisation : scruptant depuis les ténèbres du royaume des morts

Messagepar Fye-denka » 21 Jan 2006, 13:24

La musique est mon seul rem?de pour me remont? le moral quand il le faut... La musique est un art, et permet de s'?vader, et comme tout art, je n'y suis pas indiff?rent.
En ce moment, beaucoup de m?tal, dark wave m?tal, m?tal m?di?val, atmospheric, glaciale m?me... :roll:
Fye-denka
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 16 Déc 2005, 11:18
Localisation : Dans les cieux

Messagepar Keitaro » 21 Jan 2006, 13:43

La musique... c'est quelque chose de super ^^^
J'?coute de moins en moins la radio, les station passe de moins en moins de bonne musique..... avec star ac, et tout l'affaire commercial.....

Pour moi la musique doit transport? les gens, les faire r?ver
A chaque fois que j'?coute du classique par exemple, ?a me repose, ?a calme , comme si je flottais sur un nuage ^^

J'?coute des OST ( bleach en ce moment ), la ?a me transporte dans le monde des animes.

Par contre si c'est trop r?p?titive, trop de parole sans chant , modulation...etc..etc... ?a me transporte nul part.... donc ?a me so?l..

Donc bah ,je change de musique ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Résident(e)
 
Message(s) : 664
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:22
Localisation : Dans la pension Hinata ^^

Messagepar Sydreai » 21 Jan 2006, 13:48

Comme pour keitaro, la musique doit transport? des gens, les faire rever.

Une musique me tient a coeur si elle reflete mes reves, si elle me permet de m'imaginer des choses heureuses et meme de m'imaginer dans ces reves, elle permet de s'echapper un peu de la realite et de songer a tout ce qui serait possible en imaginant.

Une musique peut aussi me faire souvenir d'une periode de ma vie, heureuse ou malheureuse qu'importe vu qu'elle est ancr? dans mon pass?, elle fait un peu parti de moi et a un effet sur ma memoire!

Elle sert aussi de pr?sence quand on est seul (meme si le calme est parfois aussi apreciable). elle peut meme changer l'etat d'esprit de quelqu'un en peu de temps, le faire passer des larmes au rires ou l inverse.

Bref, vive la musique mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Sydreai
Résident(e)
 
Message(s) : 265
Enregistré le: 25 Déc 2005, 23:49
Localisation : c'est pas dur, tu va à la piscine, chez moi c'est à 50m!!

Messagepar genjo » 21 Jan 2006, 13:54

ben moi en fait j' ai jamais aim? que les OST des animes...allez savoir pourquoi rien d'autre ne me plait ,mais RIEN et je suis bien comme ca(enfin si ptetr les musiques de jeux aaaaaa ff7 :lol: ) mon lecteur mp3 est plein a craquer de celles que j'adore en ce moment, et j'adore regarder la tete des gens dans le bus le matin quand je met a fond :lol: :lol: :lol:

serieusement?N'AYEZ PAS HONTE D'ETRE CE QUE VOUS ETES SOYEZ LE FIEREMENT MEME SI C'EST HORS NORME ou pire...






.........aaaaaah ca va mieux la :P
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar Spike05 » 21 Jan 2006, 14:12

lol moi c'est les ost d'anime et system of a down et ost du film ff7 ac :P
Image
MAL Psn et steam : KamiTeru
Avatar de l’utilisateur
Spike05
Pervers confirmé
 
Message(s) : 704
Enregistré le: 17 Déc 2005, 14:39
Localisation : A-U et à l'EFC

Messagepar Vash » 21 Jan 2006, 14:41

^^
pour moi la muzic est quelque chose qui fait partie int?grante de ma vie......je peux plus m'en passer........il y a toujours de la muzic chez moi mais quand je dis tous le temps c'est tous le temps........?tand donn? que mon ordi portable est connect? 24/24 au net et que ma page d'acceuil c'est A-U ben les zic d'anime d?file sans cessent et quand c'est pas les zic d'anime c'est WMP quui prend la rel?ve avec du bon rock et ces variante ( hard rock.....)
techno et ces variantes aussi (dance, transe....) sans compter les chants gr?ogoriens et les solo de tout types..... c'est pareil quand je vais a la fac.....faut que le baladeur soit plein...... 2 heure de zic dessus pour 10 minute de marche^^........et puis chaque fois que je sors pour aller en centre ville bne pendant mes 35 minutes de marche faut que j'ai mon balladeur en etat de marche (je pars jamais sans une pile de rechange des fois quelle claque sur le chemin.....^^ :roll: :roll: ) ....sinon niveau radio.....ben c'est un peu comme KEI et SYD en fait ...elle me sert juste pour le reveil apr?s ca devient trop con ou commercial a mon gout^^

la muzic c'est quelque choses qui me parle plus qu'autre chose.....elle s'accorde le plus souvent avec mon humeur^^
mais je ne peut plus envisager de ne pas ecouter de la muzic pendant plus de 3 heures^^

(pour info pendant que je r?viser mes partiels (si on peut appeler ca reviser :lol: ) ben y avait un fond de zik tout dou ^^ genre moby avec quelque ost^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar kuzo » 21 Jan 2006, 15:59

ahh la musique c'est un moyen de s'exprimer different de la danse ou la tchatche c'est un language internationnal c'est l'ame d'un homme comme dirait Ray ds beck ^^ qui pourrait vivre sans musique...
Image
Avatar de l’utilisateur
kuzo
Résident(e)
 
Message(s) : 161
Enregistré le: 22 Déc 2005, 22:34
Localisation : la bas entre la vache et le mouton

Messagepar [AM=Zangetsu] » 21 Jan 2006, 16:03

Pour moi la music c'est une magniere de s'exprimer haut et fort.De dict?e tel et tel chose.Mais biensur il y'a desmusic que j'aime bien juste pour le plaisir d'?cout? pour le rythme,se qui est pas mal quand on va en boite ou autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
[AM=Zangetsu]
Résident(e)
 
Message(s) : 231
Enregistré le: 15 Déc 2005, 14:06
Localisation : Steak haché en lorreine :D

Messagepar myamoto musashi » 21 Jan 2006, 19:56

ahh ca fait plaisir de voir ce que vous pensez vraiment de la musique. Merci d'avoir ?t? nombreux a dire ce que vous pensiez de la musique ^^. En tous cas comme il apparait dans presque tous les posts, la musique est pour beaucoup une chose qui tient une bonne place dans votre vie et votre quotidien. Beaucoup ne pourrait pas vivre sans musique. Comme l'a dit kuzo, il est clair que la musique est un moyen d'expression qui n'a pas de fronti?re, c'est un language universel. Un moyen d'expression par lequel tout le monde s'entend et par lequel chacun ressent ses propres ?motions, comprends le sens par rapport a ses id?es et enfin peuvent s'?vader ou simplement r?ver. Elle unis les hommes. Je pense que la musique peut aussi avoir un effet de sensations qui nous transportes du rire aux larmes ou inversement en l'espace d'une note ou d'une interpr?tation. Un soir j'ai vu a la t?l?, une interpr?tration au violon d'une demoiselle qui ressentait toutes ses notes, sa fa?on de jouer nous montrait parfois la joie et parfois la tristesse de ce qu'elle jouait et surtout l'intensit?. En voyant cela j'ai pu ressentir en plus d'entendre la musique, ce qu'elle m?me ressentait. Et apr?s avoir entendu ?a beaucoup de chose sont passer dans ma t?te, je me suis ?vader ^^. comme abandonner dans mes pens?es. Bref voila pourquoi j'aime tant la musique, C'est une chose qui suit mon ?volution, mon humeur, mon quotidien, mes espoirs et mes r?ves. Sans musique je crois que la vie serait moins joyeuse et moins agr?able lol. Voila pourquoi quand j'?coute de la musique, quelle qu'elle soit, je cherche toujours a ressentir ce que le musicien a ressentis lui m?me. Comprendre l'ame de la musique. oulla bon je vais m'arr?ter l?, vous allez me prendre pour un type chelou ^^
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Messagepar aoshi017 » 21 Jan 2006, 19:58

ben d'apres un sondage de je sais plus ou ^^
la musique et le deuxieme m?dia le plus repandu on peut dire apres la t?l? et avant l'ordinateur ^^

mais c'est vrai que la musique ca vient d'un autre monde ^^ elle nous transporte, nous fait oublier tout nos soucis, nous donne du courage (allez faire 20 bornes a pied ou 50km en v?lo sans musique, moi perso je me tire une balle ^^),enfin c'est un peu comme une porte vers son monde a soi en quelque sorte
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aoshi017
Collectionneur de culottes
 
Message(s) : 1841
Enregistré le: 16 Déc 2005, 17:18

Messagepar Vash » 22 Jan 2006, 01:37

........ton post est ?norme myamoto!!!!! :shock: :shock: :shock: .........tu vien de dire ce que j'ai pas r?ussi a ?crire!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

merci!!!!!!! je pense comme toi

et puis je pense aussi comme aoshi!!!!!
===> pas de zic sur un velo pendant 50 bornes===>> bastos dans la tronche^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vash
Ecchi master
 
Message(s) : 659
Enregistré le: 19 Déc 2005, 00:43
Localisation : c facile c le coin tout bleu sur météo france

Messagepar myamoto musashi » 22 Jan 2006, 18:49

lol merci vash j'ai juste dit ce que je pensais et qui me passait par la t?te de cette fabuleuse chose qu'est la musique.
Sinon c'est clair que 50km en v?lo sans musique c'est chaud. J'ai une amie qui avait fait plus de 600 km en voiture sans post, donc sans musique et sans radio. Franchement j'sais pas comment elle a fait lol en plus elle a fait le trajet seule. rahh pourtant en voiture un autoradio ?a m'parait indispensable, histoire d'avoir un peu de musique ^-^
Mais bon, comme quoi certaine personne n'on pas sp?cialement besoin de musique, m?me de fond.
Modifié en dernier par myamoto musashi le 11 Juin 2012, 14:23, modifié 1 fois.
ImageImage
"The music is the only weapon able to make an ennemie a friend"
Robert nestor marley
"il n'y a que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (Albert Einstein)
"Peace unity love and having fun"
Avatar de l’utilisateur
myamoto musashi
Résident(e)
 
Message(s) : 373
Enregistré le: 28 Déc 2005, 13:25
Localisation : au fond a droite

Suivant

Retour vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités