Retour d'une petite bulle

Vous avez un talent ? graphisme, dessins, amv etc venez exposer votre galerie ici ! ^^

Modérateur: Modérateurs

Retour d'une petite bulle

Messagepar Yayoi-Yukie » 28 Oct 2012, 16:44

bon ben je vous montre un peu ce que je dessine
je suis pour le dessin tradi donc ne vous étonner pas si vous ne voyer pas de dessin a l'ordi

Spoiler: Voir
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon voilà j'en ai d'autres mais il ne son pas encore canner ^w^
Modifié en dernier par Yayoi-Yukie le 06 Fév 2013, 14:23, modifié 1 fois.
-1 rose de nouvelle by nightwe
-1 rose de la jeunesse by Egon
-1 rose de la lueur lointaine ! by Egon
-1 Rose du floodeur du dimanche aprés midi by Egon
Yayoi-Yukie
Touriste

Message(s) : 43

Re: queqlues petites création ;)

Messagepar iNobody » 28 Oct 2012, 18:30

Salut à toi !
Je te félicite, tes dessins sont très sympathiques !
Si je devais citer un problème, je dirais que le trait est un peu trop " brutal " au niveau des formes, des yeux ..
Essaies de t'inspirer un peu de Bakuman, je pense que ça pourrait t'aider à corriger quelques petits défauts.
Amicalement, iNobody ~
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Yayoi-Yukie » 28 Oct 2012, 18:53

eh bien je n'aime pas le style de dessin de Bakuman bien que j'adore l'histoire

"Brutal" et bien je ne changerais pas vue que c'est mon style donc désolé si ça te choc
mais tu es bien la première personne a dire que mes dessin on une forme "brutale" bon j'avoue que je suis bourrine mais mes prof d'art aime cette touche brutal c'est ce qui donne de l'expressivité a mes dessin
et je ne pense pas qu'avoir un trait Brutal sois un si grand problème après je peux allez me renseigner auprès de professionnel pour savoir si c'est un problème ou non.......d’ailleurs je peux demander tout de suite.......

et il faut savoir aussi que ça fait 4 ans que je travail mon style graphique a raison de 3 h de dessin minimum par jours et de 10h minimum les week end que j''ai fait augmenter depuis l'année dernière a 5h minimum par jour (en ne comptant pas mes cours d'art qui équivaut a 9h par semaine)donc je peux pas changer du jour au lendemain j'évolue c'est tout =w= j'ai travailler,travailler et re-travailler étudier des dizaine et dizaine de style différents jusqu’à me chopper des ampoules au doigt je me suis même rendu ambidextre juste au cas ou je me casse un jour le poignée,j'ai testé des technique et des techniques avant de trouver mon propre style graphique et mes propre technique de colo..........

(bon j'ai l'air de dire ça méchamment mais je le prend bien et je ne fait que donner mon avis la dessus car après tout ce sont mes dessins et mon style donc je les défends faut bien ça)
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar shARPII » 28 Oct 2012, 18:58

Mhmm bon je suis "d'accord" avec inobody sur certaines après c'est clair, ça reste ton style, donc voilà ^^ (ça fait ptet effet "shojo" c'est ça qui te dérange nobo :p)
Sinon j'aime bien la 4ème en partant du bas ^^
Bref sinon dans l'ensemble je suis plutôt épaté (après moi != dessin donc seems legit)
Bref continue (tu peux toujours passer dans les clubs je crois qu'il y en a un de dessin (même si je sais pas trop comment marche les clubs en ce moment))
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Kairo » 28 Oct 2012, 18:58

Hello Yayoi pour le coté brute je suis d'acc avec toi, moi ce truc me plait. Par contre là ou le bas blesse c'est dans tes connaissances et processus.
Mon conseil ce serait de prendre des références pour faire les corps quand tu sais pas comment faire. Apprend en observant.
Genre les pieds, ça gâche une très grosse partie de tes dessins, il y a aussi pas mal de problème de perspective et proportions (et ça c'est pas le style).
Faire des personnage en entier c'est pas simple c'est claire, faudrait que tu t'entraines à faire des études là dessus, ca te permettra d'éviter ces erreur et bien comprendre ce que tu dessines.
Modifié en dernier par Kairo le 28 Oct 2012, 19:03, modifié 2 fois.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Kairo
Résident(e)

Message(s) : 208

Messagepar Yayoi-Yukie » 28 Oct 2012, 19:01

merci

bah c'est pas dérangeant non plus c'est mon style un point c'est tout =w=
je favorise l'expressivité a la "délicatesse" surtout que je suis hermétique au shojo........je n'aime pas ça du tout........j'en lis mais les mangas shojo que j'aime son rare très rare......
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar Kairo » 28 Oct 2012, 19:11

Yayoi sans vouloir te froisser, parler de style à ton âge c'est inapproprié, pour l'instant tu n'as pas encore de style.
Le style c'est de savoir styliser, et pour savoir styliser, faut connaitre ce qu'on stylise, actuellement tu n'a pas assez de connaissance pour ça.
Par contre c'est claire qu'il y a quelque chose de "ressenti" dans ton trait, mais le reste ne suis pas encore.
Ça viendra avec la maturité artistique.
"I learn by observing and through trial and error. I don't give shortcuts because there are no real shortcuts to drawing" Kyomu
Image
Kairo
Résident(e)

Messagepar Yayoi-Yukie » 28 Oct 2012, 19:28

merci beaucoup pour m'inspirer je m'inspire mais la par contre je suis en colère donc prend le comme tu veux

oui je suis effectivement jeune et alors?si je n'ai pas le droit d'utiliser le vocabulaire qu'on m'enseigne et qu'on m'oblige a utiliser eh bien je vais arrêter tout de suite vue que ce n'est pas "approprié"

j'accepte la critique constructive donc pour la perspective et proportion je retiens car oui ça m'aide et j'ai effectivement des problèmes avec les pieds je ne dit pas et je te remercie de me l'avoir fait remarquer
mais ce que je n'accepte pas c'est que l'on critique ma manière brutale de dessiner =w= pour ce qui est de mon sty...... "truc" est bien je le travail merci de me le dire mais je le savais déjà pour ce qui est de m’inspirai des poses ou de style d'autre dessinateur et je sais que je dois encore évoluer pas la peine de me le faire remarquer on me le dit a longueur de journée en cour.........donc voilà a partir de maintenant je ne dit plus rien.......
car moi et ma jeunesse sommes vexé.......

(désolé de vous paraitre agressive mais ma jeunesse passe en plein dans ma crise d'ado)
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar Kairo » 29 Oct 2012, 11:51

Tu ne me parais pas agressive mais plutôt naïve en fait, tu parles comme si tu pensais avoir de l’expérience en dessin...
j'ai travailler,travailler et re-travailler étudier des dizaine et dizaine de style différents jusqu’à me chopper des ampoules au doigt je me suis même rendu ambidextre juste au cas ou je me casse un jour le poignée, j'ai testé des technique et des techniques avant de trouver mon propre style graphique et mes propre technique de colo..........

Tu fais du dessin manga comme 8 jeunes sur 10, c'est déjà une absence de recherche réelle d'un style...
Tes dessins montrent que tu n'as ni style ni technique, tu pourrais passer 100 heures par semaine à dessiner, si tu utilises mal ces 100 heures le résultat restera bad.
Maintenant arrête de faire l'artiste outré, et surtout soit humble, sans ça t’arrivera à rien.
Image
Kairo
Résident(e)

Messagepar Yayoi-Yukie » 29 Oct 2012, 13:56

très bien

je ne pense pas qu'artiste outré soit le bon terme car je ne suis pas outré et je suis encore moins une artiste
je dirais plutôt la moins que rien blessée dans ses rêves
vue qu'apperament tout les effort que j'ai fait jusqu'ici n'on servit a rien......eh bien merci oui merci pour tout je vais être humble......a partir de maintenant et repartir d'ou je viens.......
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar Kairo » 29 Oct 2012, 15:06

T'es pas une moins que rien, on commence tous à un niveau très faible et il n'y a pas d' exception, en être conscient c'est le premier pas pour devenir fort.
Faut juste ne pas se prendre pour ce qu'on est pas et être franc avec soit même.
Vu que tu t’investis dans le dessin, c'est surement que tu veux en vivre.
Tu préférés vivre tes rêves ou continuer à rêvé ?
Si ta solution c'est de repartir d’où tu viens et fuir face à la difficulté, je peux te confirmer que ton rêve tu ne l'atteindras jamais.

Bref balance tes dessins, on te jettera des fleurs si tu le mérite, on te jettera des pierres si tu le mérite, tu ne devras jamais te vexer ou te plaindre, mais transformer ta colère, tes frustrations, tes vexations, tes faiblesses en un moteur inébranlable de motivation et de détermination.
Montrer ses dessins c'est ça.

Nous n'avons déjà que trop discuter, ce sera donc mon dernier message jusqu’à ce que tu postes des dessins.
Image
Kairo
Résident(e)

Messagepar Yayoi-Yukie » 29 Oct 2012, 18:25

je voulais dire pas dire que j’arrêterais mais que je recommencerais tout a zéro nuance(expression de chez moi "repartir d'ou je viens"="recommencer tout a zero") je suis une teigne j'ai trop travailler jusqu’à maintenant pour abandonner aussi vite =w=
la mauvaise graine ça résiste a tout même au plus grande tempête et au plus féroce des pesticides.......et franchement si je fait des études en art c'est bien pour réaliser mon rêve c'est pas pour lâchez au premier petit commentaire qui me déplait.....

mais tu pouvais pas me laissez un commentaire comme ça avant? car sérieux j'accepte la critique ,mais franchement pas ce que tu a dit ça ma plus blessé que la fois ou mon prof d'art ma sorti "eh mais tu sais pas dessiné" et franchement faut le faire =w=
ce jour la j'ai pleurer comme un bébé qui venait de naitre et je l'ai refait ce matin je suis peut être une teigne mais une teigne avec des nerfs fragile,et en plus avec mes problème de stress ça arrange rien mais bon.......je vais te montrer de quoi je suis capable ^w^

et si je t'ai donner l'impression de me prendre pour ce que je ne suis pas je suis désolé car j'ai une espèce de complexe d'infériorité je me sens minable avec ce que je dessine donc me prendre pour ce que je suis pas........c'est bien difficile pour moi mais bon après......
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar iNobody » 29 Oct 2012, 18:43

Personne ne te reproche de vouloir dessiner, ne prends pas les commentaires " conseils " comme des commentaires " critiques ", c'est très différent. ;)
Je trouve que Kairo est quelqu'un de très bien placé pour conseiller les jeunes dessinateurs ( j'ai le même âge que toi ), et tu ne devrais pas te renfermer sur tes idées comme tu le fais, ça t'empêchera d'évoluer positivement. :)
Il sait de quoi il parle, il est passé par là, il te donne les clés pour réussir.
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Taruki » 29 Oct 2012, 18:44

Coucou ! Permettez moi de donner mon avis, en tant qu'amateur dans le monde artistique.

Déjà : "Tu fais du dessin manga comme 8 jeunes sur 10" <=== OoooOooh la ! :P Je dirait plus 2/15 moi.. en étant honnête. (Sinon, je suis quoi moi ! :bouhh: )

:tousse:

Passons au sujet, Personnellement, je trouve t'es dessins très beaux, cependant, comme dit précédemment,il y a des petits soucis de proportions, et il te manque un petit quelque chose, que je ne saurait définir.
Après, difficile de définir ton art, étant donné que pour nous, le dessin n'a pas la même couleur ( je veux dire par la, que tu veux en faire ton avenir, et moi non.)
Cependant, ne va pas chercher par la, une critique de t'es dessins, non, je les aimes beaucoup, simplement, (je PENSE que c'est le cas), au lieu de faire Dessins sur dessins, tu devrais éssayer d'en réaliser un, mais un Grand !
Je veux dire par la, que, 'certes, tu cherche ton style', mais t'es dessins laissent une impression de Baclé, non pas car ils sont moche (loins de la), mais tu devrais passer un (GROS moment Sur 1 SEUL dessin) afin de le détailler un maximum, et d"être vraiment fier du resultat.
Ceci te permettrait "peut être" de trouver un style.

Bon, apres, je dis tout cela, mais j'en suis au même point que toi (bien que nos styles soient différants), donc je te comprend, et j'essaye de t'aider.
:vi:

Ps : Kairo, en plus d'être un dessinateur hors pair, tu est aussis un écrivain et un poête?

'transformer ta colère, tes frustrations, tes vexations, tes faiblesses en un moteur inébranlable de motivation et de détermination. '

WTF? ! :rire:
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Taruki
Résident(e)

Message(s) : 169

Messagepar Dango~ » 29 Oct 2012, 21:02

J'aime beaucoup le Alice :p
Image
Dango~
Résident(e)

Message(s) : 322

Messagepar Yayoi-Yukie » 03 Nov 2012, 17:57

me revoilà ^w^ bon j'ai relu les com que j'ai laissez la dernière fois et je me sens un peu cruche (et c'est pas la première fois)

enfin bref......j'ai fait de nouveau dessin en essayant de tenir compte de vos remarque,de vos conseil et de ce qui déranger

j'ai fait des essaie,pour que mes trait soit moins Brutaux(j'ai cherché pendant un certain temps) et Taruki j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans "baclé" mais bon j'ai quand même essayer d'en tenir compte et d'être objective donc voilà un peu ce que j'ai fait ces 2 dernier jour après avoir cogité.......

Image

deuxième essaie

Image

troisième essaie (Taruki j'ai passer beaucoup de temps sur celui là en essayant de suivre ton conseil)

Image

celui là je l'ai finit la y a 15 min =w=

Image

allez y faite pétez les commentaire je suis prête *s’assoie en seiza avec un air déterminer sur le visage*
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar supositwar » 13 Nov 2012, 18:47

Alors moi j'essaye de dessiner je dit bien j’essaye lol sa doit faire 8 ans que je tient un crayon et en voyant tes dessins ben j'ai passer un bon moment, je les trouve vraiment sympas surtout ton avatar (la jeune fille avec ses cheveux entre les doigt)il PIQUE!! je surkiffe ^^

et ben tout ce que je peux te dire c'est n’abandonne pas ton talent s'il te plait ^^
Ce que tu es capable de faire, tu es aussi capable de ne pas le faire !
supositwar
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Yayoi-Yukie » 14 Nov 2012, 00:44

merci ton commentaire me faitvraiment très plaisir ça fait chaud au coeur ^///^ je suis contente que tu aime mes dessins

je n'abandonnerai pas le dessin il n'y a aucun risque j'aime trop dessiné pour ça ....vraiment merci ^w^

hop je poste de nouveau dessins

Image

Image

Image

Image
Yayoi-Yukie
Touriste

Messagepar Kairo » 14 Nov 2012, 16:37

Yayoi-Yukie a écrit:
Image

Celui là est franchement pas mal du tout, le trait est beau.
Image
Kairo
Résident(e)

Messagepar Taruki » 14 Nov 2012, 17:09

+1 kairo, c'est également celui que je préfère.. chapeau, ah et.. pour le dessin que tu a fait en y passant du temps, je ne sais pas ce que tu en pense, mais je le trouve vraiment sublime, la qualité de t'es dessin a pris un level, joli boulot !

Quant je dis baclé, je veux dire que t'es dessins sont fait trop rapidement, des zones étaient plus détaillés que d'autres c'est tout ^^.

SINON, continue comme cela !
ah et, réduit la taille de t'es dessin, il ne s"affichent pas entièrement :x
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Taruki
Résident(e)

Message(s) : 169

Suivant