Qualité du streaming

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Augmenter la qualité du streaming ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Qualité du streaming

Messagepar ryoku » 11 Fév 2013, 02:42

Je me pose bcp de questions sur la suite des évènements pour AU et notamment la qualité du streaming.

Je prévois pas mal d'update cette année en espérant pouvoir rajouter des versions streaming webm (et pk pas du h264 10bit !!) vers la fin de l'année (mais bon ça va encore dépendre des serveurs qu'on aura... on a déjà 2 serveurs bourrés aux hormones qui commence déjà à faire la tronche :/).

Mais avant ces gros projets, je regardais qq videos de streaming et je me disais qu'il était peut-être temps d'upgrade un peu la qualité. Aujourd'hui pour un épisode de 25 min vous avez soit
- 720p (HD) : 225mo (1.2 mb/s -> 150ko/s)
- 1080p (FHD) : 375mo (2 mb/s -> 250ko/s)

J'aimerais passer à :
- 720p (HD) : 270mo (1.4 mb/s -> 175ko/s)
- 1080 (FHD) : 650mo (3.5mb/s -> 440ko/s)

L'impact immédiat de ces changements auront 2 conséquences, une meilleure image (moins de pixellisations pour les scènes très détaillés et moins d'effet dégradé sur les couleurs sombres). La grosse contre-partie étant néanmoins la bande passante nécessaire, si vous avez une petite connexion ça risque de bloquer.
Pour contre-balancer ces hausses, je mettrais un bouton HD on/off (par défaut à on), qui permettra au gens ayant des petites connexions de regarder les épisodes en LQ. (Bon moi je pourrais pas le faire, mais je sais que certaines personnes arrivent à se contenter du LQ)

Donc voilà je vous demande votre avis, car moi j'ai la fibre donc forcément, des fichiers plus gros ça me dérange pas, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde :/

Inversement l'autre solution étant de passé à du h264 10bit, ou bien du webm, qui offre des meilleurs ratio de compression mais qui pose des soucis de compatibilité (décodage soft obligatoire donc cpu relativement pas trop vieux, pour les htpc pas top) d'où l'idée d'une double version, mais pour ça il va me falloir 1 gros serveurs en plus (et que je te rajoute 24 disques durs en plus xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Qualité du streaming

Messagepar mjeff » 11 Fév 2013, 03:13

Je pense que tu peux carrément réhausser le débit pour le fhd. Si on veut voir du stream full hd, faut savoir posséder une bande passante correcte. Sinon autant mater en 480p et basta pour le même résultat.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Qualité du streaming

Messagepar mangakam » 11 Fév 2013, 05:57

Comme tu dit je pense que il y'a pas mal de gens qui ont des petites connexion donc ça risque de les pénaliser mais comme tu a trouvé une solution donc pourquoi pas

Puis on remarque que quand ya un signalement dans problème c'est rarement du a une vidéo qui mais du temps a charger (si quelqu’un pouvais le confirmer je parle ceux qui ont une petite connexion)

il est toujours intéressant de disposer d'une meilleure qualité donc pour moi c'est oui .
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Qualité du streaming

Messagepar Cookie » 11 Fév 2013, 15:43

Même sans avoir une petite connexion, il arrive que le temps de chargement soit parfois un peu long. Mais le fait de rehausser la qualité du streaming me paraît être une très bonne chose pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de place dans leur ordi et qui aime quand même la FHD (Je m'autodésigne, là....).
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Qualité du streaming

Messagepar rhapsody57 » 11 Fév 2013, 18:51

bonjour
je fais parti des petites connexion :kyay:
en generale je n,ai pas de probleme avec le chargement sauf a certaine heure surement due au trafic
pourquoi ne pas faire un essaie sur un certain nombre d,anime et une courte periode (si possible bien sur )
pour avoir une idée sur l,impacte du changement
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Qualité du streaming

Messagepar mangakam » 11 Fév 2013, 19:26

Hum ryo peut pas faire une sélection sur certain streaming

bon ça me déçoit on vous propose quelque chose et il y'a aucune réaction de votre part
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Qualité du streaming

Messagepar rhapsody57 » 11 Fév 2013, 19:49

ha ok
il y a rien sur la page d,accueil c,est pour ca je pense
les gens ne lisent pas forcement les communiqués officiels
bref moi voté oui
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Qualité du streaming

Messagepar Miyuki » 11 Fév 2013, 20:05

mangakam a écrit:bon ça me déçoit on vous propose quelque chose et il y'a aucune réaction de votre part


Bha en même temps le post' à moins d'un jour et on est en semaine :mrgreen:

Bref, on peut pas dire que je consomme vachement d'animes en ce moment, mais peu importe ! Je suis pour :)
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: Qualité du streaming

Messagepar BigBangParty » 11 Fév 2013, 20:07

+1

On vient pas toujours spontanément regarder ici ^^
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
Avatar de l’utilisateur
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or
 
Message(s) : 356
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:07

Re: Qualité du streaming

Messagepar Kionys » 11 Fév 2013, 21:16

D'ici la fin de la semaine il y aura 10 pages, faut pas vous inquiéter. :mrgreen:

Une meilleur qualité du streaming, why not ? Mais qui va réellement en profiter ?
Moi je sais que j'ai tendance à fuir le streaming et préférer DDL mes animes mais comme je suis pas tout seul, il y en a surement qui préfèrent le streaming pour X raisons donc bon c'est toujours un grand plus pour ceux qui ont la connexion qui le leur permettent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: Qualité du streaming

Messagepar Minj » 11 Fév 2013, 21:26

Bon je regarde pas beaucoup en streaming (voir pas du tout) mais je connais des gens qui le fond et qui on une (très) petite connexion et pourtant il n'ont pas de problème majeur au niveau streaming.
Après effectivement si ça bloque déjà aux heurs de pointe ça va encore aggraver le problème, et ça pourrai être très pénalisant pour ceux qui regarde que du streaming avec une petite co (vu qu'il y a de plus en plus de monde qui viennent sur A-U)

Donc la comme ça je dirais "non" pour moi la qualité streaming est très bien telle quel (largement meilleur que ce que certain site propose, et c'est gratuit en plus !) et vous n'avez jamais reçus de plainte à ce sujet. Ce serait un plus c'est certain, mais ça pourrai apporter plus de mal que de bien.

P.S. sinon il y aurait aussi la solution de changer comme tu le souhaite Ryo et d'attendre les réactions. Si il y a trop de plainte, tu n'aura qu'à retourner à l'ancienne version.
Bon après je ne sais pas si cela représente beaucoup de travail de faire ces changements, le plus dur pour toi serai certainement que tu fasse tout ce travail et que au finale tu doive le retirer car ça ne plait pas....
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Qualité du streaming

Messagepar ryoku » 11 Fév 2013, 22:23

C'est vrai qu'on a pas vraiment reçu de plaintes mais bon après j'aime avoir du streaming de bonne qualité qui soit le plus proche possible de l'original et pour moi ça suit l'évolution du fansub, les épisodes étant un peu plus gros qu'avant.

Au final l'évolution est complètement minime pour le 720p (augmentation de 15ko/s) par contre le full HD prend un gros boost et ne s’adresse qu'aux personnes ayant une bonne connexion. (mais encore une fois le full HD, ça represente 700 fichiers sur AU...)

J'ai déjà fait les modifs à l'instant, ça s'accompagne du coup de la possibilité de choisir les versions LQ, et je pense que c'est un plus non négligeable pour le coup.

ça peut sembler inutile, mais je vois certains détails qui me gène et autant les gommer le plus possible, et je tiens aussi à prouver que du streaming de (très ?) bonne qualité c'est possible ^^

Sinon en termes de stats, le streaming represente 70% de notre bande passante aujourd'hui...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Qualité du streaming

Messagepar mangakam » 11 Fév 2013, 22:33

Ah oui je vois le petit bouton HD on ^^

il faudra que fasse un comparo screen pour voir si on voit une différence

on a l'impression que le temp de chargement est plus long enfin a verifier
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Qualité du streaming

Messagepar hibarisan » 11 Fév 2013, 22:43

Pour moi c'est un oui. Je ddl plus qu'autre chose mais quand je regarde des animés autre part que sur mon ordi c'est en streaming et je ne serai pas contre une amélioration de ce côté bien qu'on ai pas à ce plaindre de la qualité actuelle.( enfin de la qualité avant l'amélioration vous m'avez compris :mrgreen: )
"La pitié est un luxe, mais aussi une responsabilité."
--ahri--
Image
by minj
Spoiler: Voir
CLUBS:
ImageImage Image
ImageImage

ROSES:
merci a rhapsody87(1),a willystorm 77(1),a sairyuu69(2),a Jöül(1), a nightwear(8),a taruki(1) ,a egoN2etremp(1), a miku-forever(1), a ShinAtsuki (2) et a Andalex(1) pour leurs roses.

Skype:hibarisan77
Avatar de l’utilisateur
hibarisan
Résident(e)
 
Message(s) : 546
Enregistré le: 30 Août 2012, 21:05
Localisation : sur le forum. ou devant un animé

Re: Qualité du streaming

Messagepar rhapsody57 » 11 Fév 2013, 23:06

je viens de faire un essaie
le temps de chargement et plus long vue ma connection
voila ca donne ca avec hd
j,ai mis en pause environ 1mn
Capture.PNG
Capture.PNG (16.17 Kio) Consulté 13873 fois


et la sans
2.PNG
2.PNG (10.17 Kio) Consulté 13873 fois
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Qualité du streaming

Messagepar ryoku » 11 Fév 2013, 23:20

Alors j'ai fait la modif mais ça ne concerne que les fichiers qui vont être encodé (donc les sorties de demain), la vitesse de chargement est identique à avant.

Pour le LQ, les fichiers sont très leger (100mo environ) donc ça va bcp plus vite ce qui est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Qualité du streaming

Messagepar Red Muchu » 12 Fév 2013, 00:15

J'utilise que le streaming sur A-U. La fainéantise de DL un anime/drama/toku pour le regarder une fois et ensuite l'effacer.
L'ordi étant branché sur la TV HD j'avoue que du streaming de meilleure qualité peut être pas mal surtout si tu donnes le choix pour les petites connections.
Merci Chef ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Red Muchu
Uploadeuse
 
Message(s) : 299
Enregistré le: 22 Déc 2012, 02:11
Localisation : Rouen

Re: Qualité du streaming

Messagepar Minj » 12 Fév 2013, 11:30

ryoku a écrit:C'est vrai qu'on a pas vraiment reçu de plaintes mais bon après j'aime avoir du streaming de bonne qualité qui soit le plus proche possible de l'original et pour moi ça suit l'évolution du fansub, les épisodes étant un peu plus gros qu'avant.
[...]
ça peut sembler inutile, mais je vois certains détails qui me gène et autant les gommer le plus possible, et je tiens aussi à prouver que du streaming de (très ?) bonne qualité c'est possible ^^

Je te comprend, offrir la meilleur qualité possible est toujours bon à prendre ^^
ryoku a écrit:Au final l'évolution est complètement minime pour le 720p (augmentation de 15ko/s) par contre le full HD prend un gros boost et ne s’adresse qu'aux personnes ayant une bonne connexion. (mais encore une fois le full HD, ça represente 700 fichiers sur AU...)
[...]
Sinon en termes de stats, le streaming represente 70% de notre bande passante aujourd'hui...

C'est vrai que la version 720p ne change pas beaucoup et ce n'est certainement pas ça qui va crée des problèmes, mais si on imagine que dans quelque mois le nombre de fichier en FHD augmente (vu que ça sera principalement sur les nouvelle série, si j'ai bien compris) et que beaucoup de monde se mettent à les regarder car un majorité aurai une bonne connections, cela pourrai vraiment pesée sur les serveur, non ?

Mais bon, ça, seulement le temps nous le dira, si ça ce trouve je me fait seulement des films et tout ce passera bien ^^
Modifié en dernier par Minj le 12 Fév 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: Qualité du streaming

Messagepar ryoku » 12 Fév 2013, 15:56

Pour la bande passante, la limite se situe sur nos serveurs (vitesse des disques dur) et surtout la connexion des gens.

Ça va effectivement demander des besoins plus grand, mais la question est identique dans le fait qu'on distribue de plus en plus d'animes et de dramas.

Dans tous les cas je ne me pose pas de questions sur ça, dans 3 mois, on devrait pouvoir rajouter 4 disques dur en plus et ainsi de suite (fin de l'année, un nouveau serv).

Bien sur tout cela est conditionné aux revenus des pubs et du premium, mais pour l'instant le site continue de grandir, donc petit à petit on peut augmenter l'infra.

Il y a 2 ans, on avait 1 serveur avec 12 disques dur, maintenant 2 serveurs avec 36 disques dur... Donc c'est comme ça ^^
(et je parle pas de tout le travail que je fais en amont sur les serveurs pour tenir tout ça)

Dans tous les cas autant le FHD prend un gros boost, autant les gens avec une petite connexion peuvent profiter des versions LD, je pense que c'est un bon compromis ^^

Concernant le FHD, je vais refaire les encodages de tous les fichiers (700) mais ça va s'étaler sur un mois. Les serveurs ont déjà bcp de boulot ^^
L'épisode 1 de stein's gate est dispo dans le nouveau format (et franchement ça claque, surtout la 1ere minute qui est niquel) :
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/24897-SteinsGate-01-vostfr-streaming-ddl-hd#stream
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Qualité du streaming

Messagepar mangakam » 12 Fév 2013, 19:43

Pour Steins Gate je sais pas ,je vois pas de trop peut être l'image est plus nette
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités