FAQ émission Débat éditeurs-fansubs !

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

FAQ émission Débat éditeurs-fansubs !

Messagepar Boethia » 27 Fév 2013, 21:56

Conseils et Astuces pendant l'émission !



•La webradio ne s'affiche pas sur mon écran, que dois-je faire ?

-Vérifier tout d'abord que vous n'êtes pas sur la page "index" du site mais bien à cette adresse : http://www.anime-ultime.net/
-Vérifier aussi si votre version de flash est à jour ! Pour télécharger la dernière version de flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

•Il y a des coupures de son pendant l'émission, est-ce normal ?

-Oui c'est tout à fait normal, le stream de la webradio n'étant pas parfait. Si le problème rend l'audition impossible rafraîchir votre navigateur et vérifiez que votre connexion internet est correcte.

•Le son de la webradio se coupe tout d'un coup, que dois-je faire ?

-Il suffit de rafraîchir votre page internet ! Ne vous inquiétez pas ça ne veut pas dire que l'émission est terminée ! :)

•Comment écouter la radio sous Winamp ?

Merci à Nightwear pour le tuto :

Spoiler: Voir
Donc voici un tuto écris avec un bon café en main .

Ce tuto est fait pour ceux qui veulent écouter la Web Radio depuis leurs lecteurs multimédia
autres que "Windows Média Player" ainsi que leurs Smartphones ,Tablettes ,Ebook ....

Voici un exemple pour ceux qui utilise Vlc :

Tout d'abord ouvrez le programme "Vlc"

Image

Ensuite une fois Vlc ouvert comme ceci =>

Image

Allez dans l'onglet "Média en haut a gauche puis sélectionner "Ouvrir un flux réseaux"

Image

Un module s'ouvre comme ceci =>

Image

Il vous demandera d'entrer un Url réseaux ,a cet emplacement entrer l'url "http://www.anime-ultime.net:8000/live.mp3.m3u"
(si vous cliquez sur le liens a insérez vous pourrez également écouter la web radio depuis votre navigateur internet quelconque
en version lite ce qui réduira le nombres de bugs pouvant intervenir pendant la lecture).

Image

Vous n'avez plus qu'a cliquez sur lire en bas a droite du module pour lancez la lecture en ligne de la web radio ^^ .

Pour les smartphones ,Tablettes etc ... :

Télécharger le fichier suivant et lancer le depuis votre bibliothèque audio intégré il sera généralement classer dans les listes de lecture
ou en allant le chercher avec un explorateur de fichiers pour le trouver a l'emplacement du téléchargement ou tous simplement la ou vous l'avez mis ^^ .

Le fichier et disponible ici => Cliquez ici

Pour les personnes utilisant un smartphone sous android il vous est nécessaire d'utiliser Winamp pour permettre la lecture du fichier ci-dessus

J'espère que ce tuto vous aidera bonne journée a vous ^^ .

[/center]


•Comment participer pendant l'émission ?

Plusieurs moyens sont disponibles pour communiquer avec les autres auditeurs pendant l'émission ! Ainsi vous pourrez soit vous rendre sur le chan IRC du site à cette adresse : irc://irc.recycled-irc.net/anime-ultime (disponible aussi via le site principal dans la rubrique Chan IRC). Si vous ne savez pas ce qu'est IRC ou que vous n'avez aucune idée de comment le rejoindre voici un tuto simplifié : viewtopic.php?f=19&t=10078&p=70#p70 (merci à Chman et à Mjeff).

Vous pouvez aussi commenter via le forum sur le topic de la news qui a servi à annoncer l'émission que vous pouvez trouver sur le site principal ou sur le forum dans la rubrique "Nouvelles".

•Je n'ai pas pu écouter l'émission... Que dois-je faire (snif) ?

Pas de panique les copains ! Un podcast est prévu quelques jours après l'émission (le temps de le monter) et sera disponible dans la partie OST du site ! Il faudra donc regarder la page principal du site pour guetter son arrivé !


Si vous rencontrez des problèmes pendant l'émission autres que ceux cités, merci de nous en faire part ! Nous essayerons de trouver des solutions pour les prochaines émissions ! Merci !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités