Design V5

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Choisir un design

Maquette 1
28
28%
Maquette 2
26
26%
Maquette 3
47
47%
 
Nombre total de votes : 101

Re: Design V5

Messagepar DayDy » 29 Mars 2014, 01:36

a oui encore une chose pourquoi pas intégrer le chat au site le mettre sur la page principale comme on peut le voir pour les fansub ca ferais peut-être vivre le chat car a chaque fois que je vais sur le IRC il n'y a personne donc je me parle seul . les seuls fois ou je vois des gens sur le chat c'est quand il y a des émissions de radio.
Image
Avatar de l’utilisateur
DayDy
Touriste
 
Message(s) : 48
Enregistré le: 09 Mars 2012, 18:12

Re: Design V5

Messagepar mjeff » 29 Mars 2014, 01:44

Les points qu'il faudrait revoir :
• de manière générale les maquettes ont trop de longueur verticale, à titre de comparaison notre version actuelle est top.
• les couleurs sont à revoir : éviter les gros contrastes agressifs. (Pas de rouge svp !)
• les derniers ajouts : y aura-t-il une liste plus conséquente ?
• il y a des espaces visibles entre les blocs dans la maquette 3
• design trop microsoft windows 8 !
• elle est où la webradio o.O

Naviguer sur un site "sombre" (où on scroll PEU!) est toujours plus plaisant pour la vue, c'est moins fatiguant. Ok notre v4 niveau design c'est du fini, mais niveau des couleurs il reste bon. (Seul hic pour les news le fond de couleur foncé ne va pas.)

La maquette 1 fait limite supermarché Leroy Merlin, casto... maquette 2 c'est apple, pub iPod ?.. maquette 3 : windows 8!



2 jours pour se décider. On aura beau dire ce qui ne va pas ce sera forcément l'une des 3 maquettes qui sera prise je suppose....
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Design V5

Messagepar Pikachu-kun » 29 Mars 2014, 12:35

Personnellement, je préfère notre actuel.. Mais si je devais choisir, je prendrais la 3.
Renie les apparences qui te sont trompeuses, et porte sur le monde un regard sans haine
C.I.H.
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikachu-kun
Résident(e)
 
Message(s) : 254
Enregistré le: 18 Fév 2014, 12:00
Localisation : Yumesekai

Re: Design V5

Messagepar Yami-No-Kagami » 29 Mars 2014, 12:44

Mon post étant un peu long, je vous invite tout de même à le lire si vous n'avez pas froid aux yeux.
Si vous êtes trop feignasse pour tout lire, je vous invite à lire :
Conclusion et Conclusion de la conclusion.
Si vous êtes vraiment feignasse :
Conclusion de la conclusion
Si aucun de mes commentaires/avis ne sont pris en compte alors vous pouvez aller directement ici (avec mon mépris en cadeau):
Mon vote
Globalement, mon avis rejoins celui de mjeff

Les points discutables :
Spoiler: Voir
° Style un peu impersonnel (w8, Apple, ...)
° On est dans l'air du temps. A la mode si je puis dire ... Mais le problème de la mode, c'est qu'elle fluctue. Le style néo-rétro du site me plaisait bien.
° Couleurs un peu agressives (Blanc, Rouge, ... Nous sommes des "geeks" enfermés dans nos antres mal éclairées ... Le soleil on ne le supporte pas en vrai, imaginez sur nos écrans)
° On passe difficilement inaperçu avec un tel design (Ce qui est un moins dans le sens où on souhaite rester discret, mais un plus dans le sens où ça en met plein la vue. Je veux dire, il y a eu du travail de fait et ça se sent. Travail que je respecte et que je ne peux qu'admirer. Je suis bien incapable d'en faire autant.)
° On se fait trop souvent son avis sur "la couverture" ... Je m'explique. Nous, être humains que nous sommes, avons tendance à tirer des conclusions trop vite de ce qu'on observe. Mettons-nous dans la peau d'un internaute moyen (Kevin, 13 ans, kikoo-master, gros PC entre les mains, I-POD/I-Phone sur les oreilles, imbu de sa personne car sait lancer l'invite de commande sous son w8). Je ne veux pas stigmatiser, mais il faut voir quel type de personne on va ramener sur le site. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'on puisse ramener encore plus de Hipster/Kikoo dans la communauté A-U.

Conclusion :
Spoiler: Voir
Ce n'est ici que mon avis. Mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux prendre son temps sur ce genre de décision. Rien ne presse dans un sens.
J'ai bien conscience qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, les changements sont souvent dur à accepter, mais il me semble bon de garder un peu de "l'essence" de ce qui fait que la communauté A-U est ce qu'elle est aujourd'hui.
Nous avons tous plus ou moins connu Windows 95, Nintendo et SEGA étaient nos partis politiques, DBZ était sans aucun doute un de nos tout premier manga, la 5 (télévision) nous a fait découvrir "Nicky Larson" et les joies de la VF, Internet nous a appris qu'on pouvait trouver tout ce qu'on cherchait (ou presque) tant qu'on sait comment et où chercher.
C'est ce qui fait et ce qui a fait que nous sommes là et que nous en sommes là.

Conclusion de la conclusion :
Spoiler: Voir
Va pour le changement, mais pas quand on fait un gros doigt à la "vieille" communauté. Mes logs n'indiquent que je suis sur le forum que depuis 2 ans, mais ça fait bien 7 ans que je me balade sur le site.
Design w8 ? Apple ? NON ! C'est froid et impersonnel. Où est passé la "chaleur" et la convivialité qui fait que la communauté a su s'épanouir autour de mêmes centres d'intérêts ?
Je pense qu'il faut vraiment retravailler les nouveaux designs proposés. Je ne pense pas qu'on soit là pour en mettre plein la vue, ni pour attirer les internautes lambda comme décrits plus haut. Encore bravo pour le travail réalisé, mais on est à côté de la plaque. Voilà, c'est dit.

Mon vote :
Spoiler: Voir
Quand bien-même il faut choisir : n°3
Modifié en dernier par Yami-No-Kagami le 29 Mars 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Design V5

Messagepar bimbouille » 29 Mars 2014, 13:56

Mon vote va pour le design actuel.
J'aime A-U comme il est maintenant et quelques petits changements d'accord mais là je suis pas emballée.
Pourquoi changer de design ?
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: Design V5

Messagepar ryoku » 29 Mars 2014, 14:38

Perso la V4 me sort complètement par les yeux, ça fait7 ans maintenant et j'en ai complètement marre, je pense que vous l'avez tous assez vus (ou alors vous n'étiez pas là depuis 2007).

Cette même V4 a eu bcp d'évolutions, sans changer de design, maintenant je peux comprendre l'attachement de certains m'enfin il serait grand temps de changer tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar mjeff » 29 Mars 2014, 15:40

Ouais mais fais pas n'importe nawak non plus hein... on est attaché à la v4 certes, un nouveau design c'est bienvenu, là tu pars sur de mauvaises bases. Y'a clairement eu pas mal de travail sur ces maquettes, cependant on est un site de Fans pour les fans, on est pas là pour vendre un produit, ces maquettes ne sont pas adaptées. Je ne retrouve pas le design de fan dedans.

Le choix du rouge ça se comprend dans un sens pour en mettre plein les yeux, sauf qu'un site trop clair avec du rouge et du blanc + des coloris ternes tristounets conjugués à une architecture à la windows8 (maquette2) ça me donne beaucoup moins envie de le visiter. Il faut SORTIR de cette mode "design tablette" cheap avec gros boutons pour malvoyants! Nos écrans sont principalement en 16/9 et scroller c'est chiant. Avec la v4 on a tout sous la main sans devoir aller au bas de la page, avec des couleurs qui n'agressent pas.

Tu peux très bien avoir un design moderne et faire un truc qui tue tout en conservant le côté sombre d'AU. C'est quand même faisable, des design y'en a une infinité (pas des designeurs je sais xD)

Allez ryo faut pas se borner à pondre un design pour s'en débarrasser, tu as largement de quoi faire avec les idées de Arashi pour pondre un truc vraiment meilleur.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Design V5

Messagepar Un passant qui passe » 29 Mars 2014, 16:45

mjeff a écrit:un nouveau design c'est bienvenu, là tu pars sur de mauvaises bases [...] on est un site de Fans pour les fans, on est pas là pour vendre un produit, ces maquettes ne sont pas adaptées.

.. c'est une façon directe de ce que j'aurais voulu exprimer, en plus tes impressions renforcent des idées déjà exprimées par d'autres, comme quoi.

Proposer un changement c'est bien voire inespéré mais.. tout ça c'est si soudain !
Et puis ce vote en deux jours c'est bien trop court pour une transformation si profonde.

J'ajoute qu'il y a des graphistes de qualité qui viennent squatter sur A-U, je suis sûr qu'avec moins de hâte précipitation on trouverais une concurrence sérieuse à ces trois maquettes "pas adaptées".

Spoiler: Voir
S'il est vraiment temps de changer alors pourquoi pas ! mais autant le faire bien et que ceux qui se sentent le plus concernés (qui participent) ne soient pas mis au pas de la vingtaine de kikoos qui sont passés en 2h après le lancement du vote et qui ont tous cliqué pour les yeux bleux du thème de Captain America :k¬.¬:
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Design V5

Messagepar _Baarzourlalgulf » 29 Mars 2014, 16:54

En effet... Je pense que passant et mjeff on bien résumé le sujet/ problème.
Un passant qui passe a écrit:S'il est vraiment temps de changer alors pourquoi pas ! mais autant le faire bien et que ceux qui se sentent le plus concernés (qui participent) ne soient pas mis au pas de la vingtaine de kikoos qui sont passés en 2h après le lancement du vote et qui ont tous cliqué pour les yeux bleux du thème de Captain America :k¬.¬:

C'est contradictoire... Il y a sans doute dans cette vingtaine de kikoos certaines personnes qui, même si elles ne participent pas, se servent beaucoup d'AU pour le visionnage d'anime et sont fan.
qui veut jouer au scrabble avec moi svp candidature en dm

MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
_Baarzourlalgulf
Modératrice
 
Message(s) : 6627
Enregistré le: 15 Fév 2014, 13:26
Localisation : bozart dans la montagne

Re: Design V5

Messagepar ryoku » 29 Mars 2014, 17:11

Je n'ai jamais dit que ces maquettes seraient le desgin définitif de la V5, sinon il n'y aurait pas eu d'interet à faire cette consultation...

Donc donnez vos avis, les plus construits possible (mjeff inutile de te répeter xD) et on fera un point/bilan lundi.

Et oui j'ai bien entendu les remarques sur les couleurs xD

Sur la question du temps, pas d'inquiétude j'ai encore toute ma vie pour faire cette V5 qui prendra le temps qu'il faudra (je suis pas à une année près de toute façon... xD)

Dernier point : vous remarquerez qu'il n'y a pas eu de news à ce sujet et ce n'est pas pour rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Design V5

Messagepar Un passant qui passe » 29 Mars 2014, 17:31

_Baarzourlalgulf a écrit:C'est contradictoire...

Erf, moi aussi j'ai écrit dans la précipitation tu vois^^
Spoiler: Voir
Ce que je voulais exprimer, Yami-No-Kagami l'a fait un peu avant moi, c'est à dire une préférence des nouvelles générations de "consommateurs" habitués à ce design qu'on retrouve partout sur les supports tactiles.
Mais je sous-entendais autre chose (en plus tu m'obliges à faire un HS car tu as affiché le contenu de mon spoil, chieuse jusqu'au bout !) dans le sens où ce qui frappe dans le 3e thème c'est la beauté de la nana qui te regarde au fond du slip avec ses yeux bleu cyan. Le consommateur kikoo il s'en fout de l'ergonomie, il voit un site conforme à ce qui se fait chez beaucoup de sites qui proposent des animes et il vote parce qu'il en a l'occasion
Et donc comme je suis arrivé à 2h après le lancement du sujet (donc du début du vote) et que le 3e thème affreux était en tête j'ai juste trouvé ça bizarre et j'me suis dit "encore des kikoos qui cliquent sans lire les petits caractères", alors que visiblement faut croire que non :wink:


ryoku a écrit:Je n'ai jamais dit que ces maquettes seraient le desgin définitif de la V5, sinon il n'y aurait pas eu d'interet à faire cette consultation...

Je suis re-soulagé d'apprendre que ce n'est "qu'une consultation" * /me happy *

ryoku a écrit:Dernier point : vous remarquerez qu'il n'y a pas eu de news à ce sujet et ce n'est pas pour rien...

Damned, je viens seulement de comprendre pourquoi, rhaa boulet qu'je suis ! *part se flageller au cuir sec*
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: Design V5

Messagepar mjeff » 29 Mars 2014, 18:34

Ok fallait le dire plus tôt rooh un instant je me suis dit autant y aller franco sinon tu allais nous les mettre dès dimanche soir ! Désolé d'avoir été direct :mrgreen:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Design V5

Messagepar Yami-No-Kagami » 30 Mars 2014, 03:34

*Yami fais un câlin à Ryoku*
Ok j'y suis peut-être allé un peu fort dans mon commentaire.
L'ensemble a été plutôt bien résumé plus haut.
C'est quand même vraiment sympa de faire ces démarches (changement pour la v5) et de consulter les aficionados de facto.
*Yami touché*
Bon courage et merci encore. :D

EDIT : Le nouveau logo est une tuerie cela dit !
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: Design V5

Messagepar Olex » 30 Mars 2014, 11:54

J'aime bien le côté "tristounette" de la maquette 2. La 3 est vraiment sympa mais le rouge agresse bien les yeux. Faudrait trouver un compromis avec la V4 dans le côté pratique (tout à portée de main, éviter de descendre dans la page), légèrement sombre (pas trop non plus, on n'est pas chez PFG) tout en conservant l'architecture de la maquette 2. C'est celle qui se rapproche le plus de la version actuelle, et je la préfère pour être honnête.

La V4 me convient déjà depuis de nombreuses années, et par simple envie de râler, à chaque version d'un site lambda je flippe toujours... car 3/4 du temps j'ai vraiment un mal de chien à m'habituer comme il faut. Déjà que je me fais pas à Youtube depuis 4 ans... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: Design V5

Messagepar Akaihiro » 30 Mars 2014, 12:58

Je vote pour la 3 : de belle couleur , recherche et lien évident ( sur côter ) , Vocaloid miku en haut <3 . Site optimiser et facile à utiliser , même si pour les lien "animes" "drama" "ost" , ect ... j'aurais propose un système de switch sans changer de lien internet et devoir charger un autre page .
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron