13/12/06 Pb de bande passante [100% actif]

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ryoku » 24 Déc 2006, 13:51

Les contrats OVH n'autorisent pas le t?l?chargement de videos massif.
On rentre dans cette cat?gorie et OVH ne nous permettrait de prendre des serv qu'? condition de prendre l'offre video ip ? 900?HT par serveur.
(bande passante dedi? et garanti)
On aura une solution temporaire de secours pour la 2eme partie des vacs.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Nikuman » 24 Déc 2006, 14:30

Excusez-moi d'intervenir, mais engager un proc?s est une perte de temps, le fansub est ill?gal et il n'est pas tol?rer non plus, A-U perdrait le proc?s.

Vous dites que le fansub est tol?r?, parce qu'? l'heure d'aujourd'hui aucune mesure n'est prise contre ce dernier. Et c'est tout ! Les lois sur les droits d'auteur condamnent ce genre de comportement.

Pourquoi alors est-ce que rien n'est fait et que le mouvement perdure ?

Parce qu'un tel proc?s co?terait cher, en investigation !
Parce qu'au stade o? les anim?s ne sont pas licenci?s, seuls l'?tat fran?ais et la production japonaise peuvent port?s plainte, or ces derniers ne se soucient pas de ce cas pr?cis pour le moment, vu qu'ils s'attardent sur d'autre forme de warez.

Mais pour ceux qui comme moi suivent l'?volution de cette communaut? du fansub depuis quelques ann?es d?j?, le cas de plaintes de production japonaise existent et ont d?j? fait scandale.

Entre autre une certaine maison de production japonaise avait somm?, par voie de justice, aux propri?taires des sites de r?f?rencement US tel que aniyume, baka-U ou encore animesuki, de retirer tout les liens vers les ?pisodes produit par eux (licenci? ou non).

Donc voil? ce que certain appelle "tol?rance", moi je dirais plut?t "inaction des pouvoirs public".

Car lorsque l'anim? n'est pas licenci?, la licence (droit d'auteur, d'exploitation etc...) appartient irr?futablement ? la soci?t? cr?atrice de l'anim?. Et si cette soci?t? estime que les droits d'auteur sont viol?s (et ils le sont rien que par le fait d'y mettre des sous titres) ils sont dans le droit de porter plainte.
Rajouter ? cela le fait une certaine convention de Gen?ve qui existe depuis perpette (voir http://www.unesco.org/culture/laws/copy ... age1.shtml ) et qui oblige l'?tat fran?ais signataire, ? prot?ger les droit d'auteur de cette soci?t? sur le sol fran?ais.

A-U en prendrait plein la tronche, si elle engagerai un proc?s.

Maintenant dans ce cas OVH est autant responsable que AU, vu qu'ils ont constat? cet effraction.
Ils auraient du supprimer, voir suspendre le serveur, plut?t que le brider.

Une des choses possibles, pour niquer OVH, serait de virer tout les anim?, mettre de copies de sites de cuisine, d'envoyer un mail comme quoi vous h?berger rien d'ill?gal... blablabla...
Du coup s?il ne vous r?pare pas le bl?me, vous r?siliez le contrat parce qu'ils ne le respecteront plus ? ce moment l?.
Quoique encore ce soit bien ?crit dans la plupart des contrats h?bergement que la BP affich? n'est pas garanti...
Nikuman
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 24 Déc 2006, 13:42

Messagepar Nikuman » 24 Déc 2006, 17:26

Non, c'est ecrit par la m?me personne.

Mais disons que comme tu le soulignes si bien, l'acte d'OVH ressemble ? un chantage, genre prends mon truc ? 900?/mois et tes problemes seront r?solus.
Donc je me disais, si y a possibilit? de les faire ch*er pourquoi pas le faire. ( En fait j'aime pas OVH xD)

Surtout que je suis allez lire les ecrits du petit Octave, et bon y a une maniere de dire les choses... J'ose pas imaginer la t?te de mon patron si je dis ?a ? un client.
Alors en tant que client je l'aurais eu en face de moi, je me serai mis un peu (beaucoup, passion?ment, ? la folie) en col?re.

C'?tait juste pour le principe.

Enfin bref, t'as raison, "grosminet" ne cessera de chasser "titi" !
Nikuman
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 24 Déc 2006, 13:42

Messagepar Shadow Wolf » 24 Déc 2006, 18:09

Merci pour la rectification, Bebop, je n'avais effectivement pas tout compris.
Pour ce qui en est de l'histoire de l?gal / tol?r? / ill?gal, je pense que Nikuman a raison en terme juridique.
Mais il y a la th?orie et la pratique. Et je crois que l'Etat fran?ais se moque un peu, voir beaucoup, de ce probl?me de t?l?chargement ill?gal d'animes.
Bien sur, aller en proces et mettre sous le nez du juge ces activit?s, c'est du sucide.
Et pour ce qui est de l'histoire de chantage, je pense exactement la m?me chose.
Autant chang? de soci?t?, ce sera beaucoup plus simple.
Shadow Wolf
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 21 Déc 2006, 13:47
Localisation : Châteauroux

Messagepar Viktor » 24 Déc 2006, 18:39

Il est vrai qu'OVH fait de belles offres mais j'en ai entendu des vertes et des pas m?res sur cette bo?te. Des personnes travaillant dans le secteur de l'informatique, des r?seaux et des boutiques m'ont racont? qu'OVH n'avait aucun suivi derri?re, il lui est m?me arriv? de fermer 4 ou 5 jours sans qu'elle donne d'explication ? ses clients/pigeons. N'emp?che ?a peut-?tre pas mal de se renseigner aupr?s de 60 millions de consommateurs. M?me si ?a ne porte pas, ce qui est tr?s probable, ?a permettra de signaler qu'il existe ce genre de proc?d? chez OVH.

Ou sinon il y a toujours l'option d'un forumiste fon?ant dans les installations d'OVH avec son petit cartable rempli d'explosifs. :lol:
Viktor
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 08 Jan 2006, 16:22

Messagepar ryoku » 24 Déc 2006, 19:02

AU ne peut s'engager dans de quelconques poursuites judiciaires, pour les motifs d?j? ?nonc?s ci-dessus et pour une raison bien plus ?vidente...
Je n'ai actuellement pas la majorit?.

Les poursuites judiciaires men?s par les studios de productions japonais, les risques restent faibles. En effet ces studios ne s'en sont pris qu'? de tr?s gros site de japanimation qui ont une influence mondiale sur celui-ci, et on ne peut m?me pas ?voquer de poursuites car les seules demandes ?taient de retirer les liens.
Ils ne tenteraient pas directement un proc?s qui leurs seraient tr?s couteux.
(il va de soi qui si une telle demande ?tait faite on fermerait AU, notre but n'?tant pas de nuire ? ces studios.)
Ces demandes ne concernaient que le studio media factory.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar KeeBa`KeePaH » 25 Déc 2006, 18:33

Les downloads sont vraiment down depuis hier. M?me les petites images des ?pisodes ne fonctionnent pas sur le site...
OMAHGAD! D8 ~ OhNoes will always rule. D: ¦B
KeeBa`KeePaH
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 22 Déc 2006, 17:40

Messagepar shield » 25 Déc 2006, 22:50

j'ecoute la radio rapidement et sans interruption depuis 17H30 a peut pres, changement d'hebergeur ou cadeau de noel des techniciens d'OVH qui bossent a noel ?
shield
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 19 Déc 2006, 23:30

Messagepar ryoku » 25 Déc 2006, 23:32

Changement d'hebergeur, les transferts sont en cours ? cause du bridage ?a va tr?s lentement (toutes les musiques ne sont pas ?coutables).
L'ancien serveur a ?t? coup? d'ailleurs.
Les serveurs de dls ce sera ? partir de demain les transferts.
Je fais tout mon possible pour avoir un site op?rationnel pour la 2eme partie des vacs ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar shield » 25 Déc 2006, 23:35

j'avais vu que 50% des musique etait downloadable je me suis demand? si c'etait pas le changement de serveur ^^ la radio me manquait merci c'est un beau cadeau :')
shield
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 19 Déc 2006, 23:30

Messagepar KeeBa`KeePaH » 26 Déc 2006, 01:22

C'est quel h?bergeur maintenant?
OMAHGAD! D8 ~ OhNoes will always rule. D: ¦B
KeeBa`KeePaH
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 22 Déc 2006, 17:40

Messagepar ryoku » 26 Déc 2006, 18:55

Les transferts sont en cours ? partir de tous les serveurs. Le bridage limite les transferts qui risque d'?tre long.
Les transferts sont bien entendu actifs 24h/24 et risque de durer toute la semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Crash » 26 Déc 2006, 23:08

en tout cas merci ryoku pour tout ton boulot
?a fait cho au coeur :wink:
Vive l'Anime Libre
Longue Vie à la Japanim
Avatar de l’utilisateur
Crash
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 23 Déc 2006, 14:17

Messagepar Akito » 27 Déc 2006, 01:25

merci pour ta patience et bon courage pour la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Akito
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 21 Déc 2006, 00:01

Messagepar Naya-chan » 27 Déc 2006, 11:48

Courage et bravo pour tout le boulot que tu fais ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naya-chan
Célébrité
 
Message(s) : 1028
Enregistré le: 14 Juin 2006, 20:01
Localisation : Près de mes rosiers en train de bricoler...

Messagepar genjo » 27 Déc 2006, 16:05

ouais, tu te demelles pour nous, pauvres mortels ^^ nous t'en somme reconnaissants.
Image
"Dreams are made of emotions..." c'est tout con mais en anglais c'est plus joli xD
Avatar de l’utilisateur
genjo
Résident(e)
 
Message(s) : 280
Enregistré le: 16 Déc 2005, 19:13
Localisation : devant l'ordi....ben oui.

Messagepar ryoku » 27 Déc 2006, 16:19

Le serveur distro ? ?t? r?ouvert, les uppers peuvent reprendre leurs ups.
Le serv ? ?t? suspendu il ya 2 jours et je l'ai r?ouvert aujourd'hui (pour r?cup les fichiers).
Vous remarquerez que le serv a r?cup?rer sa bande passante de 100mb/s, leur syst?me de bridage ne doit pas ?tre tr?s au point... Bref profitez-en, un nouveau serveur le remplacera dans quelques jours.

10%, ?a avance lentement mais surement...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Messagepar Akito » 27 Déc 2006, 17:43

ok merci pour tous votre boulot
Image
Avatar de l’utilisateur
Akito
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 21 Déc 2006, 00:01

PrécédentSuivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités