[Aide] Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mangakam » 30 Mars 2012, 13:23

il existe un topic pour les problèmes de telechargement ou streaming : viewtopic.php?f=52&t=6308
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 08 Avr 2012, 12:03

Internet Explorer est vraiment pas conseillé pour des raisons bêtes, des failles, des problèmes de compatibilité comme tu peux le voir; pourquoi tout marche sous firefox et pas sous Internet explorer...
Après il est vrai que tu as des sites exclusivement bien codés pour Internet Explorer.

MAIS
Notre webmaster codeur il utilise linux il n'y a pas de Internet Explorer sous Linux sinon ce serait de l'hérésie, l'apocalypse, 2012 toussa, donc firefox qui marche partout est le plus optimisé des navigateurs pour AU.
Après si je me trompe ryo tu me reprends ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar true_kanji » 14 Avr 2012, 04:31

j'utilise Media Player Classic (Home Cinema) avec le CCCP Pack, qui matche très bien avec mon vieil Dell Latitude D510 dans la plupart des temps. évidement le VLC est installé aussi pour les cas (presque)désespérés :wink:

VLC est vraiment puissant mais il a une petite faiblesse qui m'a poussée à chercher ailleurs ; c'est que je peut pas faire de paus/play avec ma souri en cliquant (n'importe où) sur la fenêtre. avec mon habitude qui consiste à faire des pauses une dizaine de fois par épisode, il est fatigant de chercher a chaque fois le petit bouton de pause surtout quand le visionnage est fait en plein écran . :)
"on peut pas parler de raisonnement logique sans fixer ses axiomes."
Avatar de l’utilisateur
true_kanji
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 08 Fév 2012, 15:29

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar Jöül » 14 Avr 2012, 15:06

Sinon, y'a la touche <espace> pour faire pause sous VLC :D
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar rhapsody57 » 17 Juil 2012, 18:53

bonjour
j,ai installé ce codec
satsuki decoder pack 64 bits
je ne pouvais pas lire le codec h264 et vlc me beugé le pc
on m,a conseillé ce codec et il fonctionne tres bien
sa mise en fonction est simple et tres bien expliqué
Imageby minj

Spoiler: Voir
ImageImage

Spoiler: Voir
rose ninja &une rose fichue & rose dommage de Djenaoh
Rose power-metal de BigBangParty
rose dragon &rose cadeau & rose imprevu de NagisaHyuga
rose du dragon indéci de nightwear & rose virus
Rose de la Gratitude éternelle.de Sairyuu69
rose en ivoire de Chisaiichigo
rose d,intelligence & rose réinitialisation électronique de RQM_Phantom
rose Ohayo &rose kawaï de andalex
rose volée &rose mercenaire de EgoN2etRemp
Avatar de l’utilisateur
rhapsody57
Résident(e)
 
Message(s) : 342
Enregistré le: 11 Juil 2012, 06:33

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar Cookie » 03 Sep 2012, 19:42

VLC pour tout ce qui est MKV, pour les conteneurs mp4 et avi je les mets avec le media center sur la Xbox 360. A moi les super animes sur ma TV.
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar yaoi-ds » 06 Sep 2012, 13:25

moi PS3 pour les mp4,wmv et la plus part des avi sinon 360 et si marche pas ben lecteur blu-ray
Avatar de l’utilisateur
yaoi-ds
Habitué(e)
 
Message(s) : 62
Enregistré le: 21 Août 2012, 04:19
Localisation : Belgique

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar Porte Brancion » 01 Oct 2012, 12:45

Pour moi c’est MPC-HC et codecs LAV avec affichage MadVR. C’est le top du top, il faut une carte graphique correcte pour profiter de l'affichage de MadVR sinon ça rame. L’installation est un peu complexe mais ça vaut le coup. Je traduis rapidement le guide d’installation suivant : http://files.nyaa.eu/HOW_DID_I_PLAYED_BACK.txt. Pour les admins : n’hésitez pas à reprendre ce mini-tutoriel pour le mettre plus en valeur quelque part sur le site.



Media Player Classic Home Cinema x86 Installer / http://mpc-hc.sourceforge.net/downloads/
Haali Media Splitter / http://haali.su/mkv/MatroskaSplitter.exe
LAV Filters Installer / http://forum.doom9.org/showthread.php?t=156191
xy-VSFilter Installer / http://code.google.com/p/xy-vsfilter/downloads/list
madVR / http://madshi.net/madVR.zip

1. Désinstaller tous les packs de codec, y compris les installations précédentes des logiciels mentionnés ci-dessus.

2. Rebooter la machine.

3. Installer MPC-HC avec les options par défaut. Réinitialiser les réglages.

4. Installer Haali Media Splitter avec toutes les cases décochée.

5. Installer LAV Filters sans les composants x64. Décocher le format de fichier « Matroska/WebM ».

6. Installer xy-VSFilter et réinitialiser ses réglages si l’installeur vous le demande.

7. Extraire « madVR.zip » dans un nouveau dossier « madVR » que vous aurez créé dans votre répertoire « C:\Program Files (x86) ».

8. Clic droit sur le répertoire « madVR », cliquer sur « Propriétés », aller dans l’onglet « Sécurité », cliquer sur « Éditer », puis sur « Ajouter… », entrez votre nom d’utilisateur Windows, cliquer sur « OK », cliquer sur la case « Modifier » à gauche, cliquer sur « OK » et encore une fois sur « OK ».

9. Double-cliquer sur « install.bat » dans le dossier « madVR » que vous venez de remplir.

10. Démarrer MPC-HC, aller dans « View » → « Options… » → « Playback », et décocher « Auto-load subtitles ».

11. Aller dans « View » → « Options… » → « Playback » → « Output » et sélectionner « madVR » dans la rubrique « DirectShow Video ».

12. Aller dans « View » → « Options… » → « Internal Filters » et décocher toutes les cases.

13. Aller dans « View » → « Options… » → « External Filters » → cliquer sur « Add Filter… », sélectionner « DirectVobSub (auto-loading version) », cliquer sur « OK », sélectionner « Prefer », et cliquer sur « OK ».

14. Jouer une vidéo quelconque, et pendant ce temps aller dans « Play » → « Filters », cliquer sur « madVR Renderer », et cliquer sur « Edit Settings ».

15. Aller dans « processing » → « decoding » et décocher toutes les cases.

16. Aller dans « scaling algorithms » et sélectionner « Spline » (« 3 taps » devrait suffire), « activate anti-ringing filter » dans les trois sous-menus, quand ces options sont disponibles.

17. Aller dans « rendering » → « general settings » et cocher « enable windowed overlay » ainsi que « disable desktop composition ».

18. La gestion des couleurs à l’aide de yCMS est facultative mais recommandée de manière générale, mais nécessaire si vous avez un écran à gamut étendu. Vous pouvez faire cela en allant dans « devices » → [Display] → « calibration », cliquer « calibrate this display by using yCMS », cocher « disable GPU gamma ramps », et en remplissant au moins le tableau « primaries / gamut measurements » dans l’onglet « yCMS ». Si vous n’avez pas de matériel adapté (sonde de calibration), mais que le constructeur fournit un profil ICC pour votre moniteur, vous pouvez récupérer au moins les coordonnées du rouge, vert, bleu et blanc dans l’espace XYZ à l’aide d’un programme tel qu’ICC Profile Inspector (lancer http://www.color.org/profileinspector.xalter et double-cliquer sur rXYZ, gXYZ, bXYZ, et wtpt. Passer le format de Yxy à XYZ et remplir les cases avec les données.)

19. Cliquer sur « save », cliquer « OK », encore « OK », relancer MPC-HC, vous pouvez maintenant profiter pleinement du H.264 10-bit.
Avatar de l’utilisateur
Porte Brancion
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 28 Déc 2011, 13:45

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 02 Oct 2012, 00:41

Impeccable sur de grands écrans où l'on voit plus facilement les défauts, en tout cas super traduction, je vais me permettre de rajouter ton tuto, merci Porte Brancion !
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar ShinAtsuki » 02 Oct 2012, 00:58

Tient, je n'ai jamais répondu à cette question.

Bah, comme la plupart des gens j'utilise VLC. C'est rapide, ca te prend pas la tête, facile à utiliser etc.. Et puis j'y suis habitué donc bon..
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 02 Oct 2012, 01:13

Porte Brancion a écrit:5. Installer LAV Filters sans les composants x64. Décocher le format de fichier « Matroska/WebM ».


Salut, je voulais avoir un peu d'aide sur ce point : où tu trouves ces composants ?
Lors de la décompression du dossier LAVFilters-0.51.3-x64, tu installes ces 3 fichiers : install_audio.bat, install_splitter.bat, install_video.bat
Puis tu dois aller où pour ne pas installer les composants x64, et décocher le format de fichier < Matroska/WebM > ? (dans MPC ?)

Porte Brancion a écrit:8. Clic droit sur le répertoire « madVR », cliquer sur « Propriétés », aller dans l’onglet « Sécurité », cliquer sur « Éditer », puis sur « Ajouter… », entrez votre nom d’utilisateur Windows, cliquer sur « OK », cliquer sur la case « Modifier » à gauche, cliquer sur « OK » et encore une fois sur « OK ».

J'ai Win 7 64bits Ultimate, c'est pas pareil apparemment. Quel OS tu utilises ? Quelle est l'utilité de cette manip ^^

Ca m'empêche d'utiliser madVR dans les options de MPC au lieu de choisir le Directshow Video du nom de "madVR" chez moi ça me marque madVR **unavailable**
Du coup je ne peux pas sélectionner DirectVobSub (auto-loading version) dans les External Filters (il n'apparait pas) ce qui fout un peu en l'air tous les points suivants.

J'ai pas de 5.1 qui sort non plus héhé bin si t'es de retour cher Porte Brancion j'aurais besoin de tes lumières :mrgreen:
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar RQM_Phantom » 02 Oct 2012, 18:36

ça sert a quoi de faire cette manip et par grand écran un 20 pouces c'est grand (sinon j'ai ma télé de 80 cm) ?
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 02 Oct 2012, 18:41

Si t'as une télé immense et que tu souhaites une image la plus parfaite qui soit. Faut bien essayer son tuto pour voir si ça marche hein, mais preuve que j'y suis pas arrivé, c'est pas un tuto vraiment mis à jour, il manque pas mal d'explications. Mais l'intention y est :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar Invité » 02 Oct 2012, 20:33

mjeff a écrit:Salut, je voulais avoir un peu d'aide sur ce point : où tu trouves ces composants ?
Lors de la décompression du dossier LAVFilters-0.51.3-x64, tu installes ces 3 fichiers : install_audio.bat, install_splitter.bat, install_video.bat
Puis tu dois aller où pour ne pas installer les composants x64, et décocher le format de fichier < Matroska/WebM > ? (dans MPC ?)

Vu que tu as des .bat, je suppose que tu as récupéré LAV en .zip. Mais c’est l’installeur en .exe qu’il faut récupérer, et lui seul permet de faire les config des formats de fichier.

mjeff a écrit:J'ai Win 7 64bits Ultimate, c'est pas pareil apparemment. Quel OS tu utilises ? Quelle est l'utilité de cette manip ^^

Je suis encore sous XP 32 bits donc je n’ai pas besoin de faire ce genre de manip, mais sur les systèmes plus récents, un utilisateur et les programmes qu’il lance ne peuvent pas faire n’importe quoi dans son dossier Program Files, qui est protégé par défaut. La manip consiste à lui donner les droits sur le répertoire de façon à pouvoir en modifier le contenu à volonté. Mais je dirais qu’en pratique, on peut installer MadVR dans n’importe quel autre répertoire non protégé et éviter ainsi cette manipulation fastidieuse.

J'ai pas de 5.1 qui sort non plus héhé bin si t'es de retour cher Porte Brancion j'aurais besoin de tes lumières :mrgreen:

Là je ne sais pas trop sans avoir une idée précide de ton installation, regarde si tout est bien configuré : quand tu joues un vidéo dans MPC, clic droit puis « Filters » et tu dois avoir plusieurs entrées, dont, en partant du bas :
– « Haali Media Sources » (c’est le splitter, qui répartit audio, vidéo et sous-titres aux modules suivants). Vérifie qu’il a bien trouvé la piste audio dans le fichier (elle doit être indiquée et sélectionnée)
– « LAV Audio Decoder → « Propertiess », onglet « Status », et il doit t’indiquer que tu as bien 6 canaux en entrée et en sortie. Je crois que LAV ne décode pas le DTS-HD tout seul, il faut
– Et enfin tout en haut, le module de rendu du son, qui dépend de ce que tu as sélectionné dans « Options… » → « Playback » → « Output » → « Audio renderer » de MPC. Si ça ne marche pas, vérifie que « Options… » → « Internal Filters » → « Audio Switcher » est bien configuré, et en particulier que la matrice met bien en correspondance les 6 canaux du fichier vers les 6 sorties.
Invité
 

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar Porte Brancion » 02 Oct 2012, 20:55

Oups c’était moi le message précédent. Sinon pour répondre à RQM_Phantom, ça sert effectivement à avoir une image de bonne qualité, mais ce n’est pas forcément la peine d’avoir un écran immense pour en profiter. Par contre c’est vrai qu’il faut aussi avoir un écran potable, sur un écran bon marché l’image sera massacrée quoi qu’il en soit. Le mien fait 24 pouces (relativement bonne qualité : dalle IPS 10 bits avec calibration hardware) et la différence entre LAV + MadVR et une config de lecteur « standard » type VLC est assez flagrante (netteté et douceur des traits même sur de la SD, pas de problème de color banding, pas de pixelisation sur les bordures rouge-noir). Mais c’est aussi une histoire d’éducation de l’œil. Personnellement je fais pas mal d’enco, donc je suis très sensible à ça.
Avatar de l’utilisateur
Porte Brancion
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 28 Déc 2011, 13:45

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar RQM_Phantom » 02 Oct 2012, 23:43

tout ce que je sais sur mon écran de pc c'est que vu que je suis gamer j'ai un écran avec un temps de réponse assez bas (2ms) et des contrastes de 50000:1 avec les contrastes dynamique (je t’avouerais que je en mis connais pas vraiment en écran donc je ne sais pas si c'est bien pour les vidéos) Donc lorsque ça fonctionnera pour mjeff je regarderai si on voit une différence (positive ^^)
Et si ça fonctionne et que c'est mieux je te remercierai sinon je te lyncherai ^^
Et merci de vos réponse !
Ex Vice-Président du LICLA
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

Mon bouquet <3 1000ème page for me !
Spoiler: Voir
rose tout fini, rose silo de Picardie, rose millénaire de rhapsody57
rose pénétration démoniaque de miku petit démon
rose haleine de chacal de miku démon de bas étages
rose leche-cul, une rose larbin de djenaoh
rose je débute, une rose frivole de nightwear
rose masquée de Harmonie
Une rose en bois de Kionys

http://myanimelist.net/animelist/RQM_Phantom, http://sens.sc/TzuXr7
Avatar de l’utilisateur
RQM_Phantom
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 05 Août 2012, 14:37
Localisation : Dans un champ avec un modem 56k ...

Re: Quels codecs utilisez vous pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 03 Oct 2012, 02:49

ça fonctionne, tout foirait à cause de mon Media Player Classic pour les 64bits (x64) j'ai tout désinstallé (ainsi que les filtres), relancé le pc et réinstallé uniquement en version 32bits (x86) chacun des programmes de la liste du tuto.

Voila le rendu vidéo est super propre et fluide :)

Le souci du son c'est qu'en fait la plupart des vidéos fansubbées ne sont qu'en stéréo... pour que la carte son puisse traiter le signal sur toutes les enceintes, il faut aller activer l'AAC filter dans MPC :
View -> Option -> Internal filter et cocher AAC dans la liste de droite, double-clic dessus pour le configurer
Cocher Mixer, et choisir son système de son, Appliquer tout et ça devrait marcher après avoir relancé MPC. En tout cas c'est ok pour moi ^^
Bref il est tard j'irai mettre à jour le tuto un de ces 4!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Messagepar mjeff » 10 Fév 2013, 18:07

up

mise à jour du premier post.

- quelques modifications dans l'explication, suppression d'anciens liens inutiles, meilleure lisibilité dans la mise en page.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Messagepar cissif » 14 Fév 2013, 22:25

derniere version de VLC (je pense) en tout cas je n'ai jamais eu de probléme.
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

Re: Qu'utilisez-vous comme logiciel pour voir vos animes?

Messagepar Lokky » 16 Fév 2013, 02:27

VLC m'a toujours contenté, aucun fichier vidéo non-supporté jusqu'ici... La pause à la barre d'espace, c'est ce qui est le plus important à mes yeux face à bon nombre de ses concurrents...

Quelque chose que peut être certains connaissent : il est possible de faire une sorte de "stream" avec VLC : quand on télécharge un fichier vidéo, il apparaît en .part ou .crdownload (ou autre). Il suffit de glisser-déplacer le fichier dans une fenêtre de VLC pour le lire (accepter "lire tel quel"). Par contre, du fait que le fichier est en cours de lecture, il n'est pas finalisé au téléchargement. Il suffit de renommer et de supprimer le .part ou le .crdownload pour avoir un fichier classique.

Sur Android, à défaut d'un VLC stable, MX Player comme présenté. Petite option intéressante, il est possible d'autoriser MX Player à lire les fichiers en arrière plan et lire les fichiers dans l'ordre du dossier. Intéressant quand on a comme moi beaucoup de vidéos musicales et qu'on veut les écouter tout en faisant autre chose ou en éteignant l'écran...
J'utilise plutôt actuellement DICE Player, mais il peut ne pas fonctionner avec tous les téléphones. Sont plus? Il est plus léger et il a une fonction de floating player (comme sur le Galaxy S3 ou Note 2) c'est à dire que l'on peut avoir un petit lecteur de vidéo en vignette que l'on peut redimensionner, tandis-qu'on navigue dans d'autres applications. (et si je ne dis pas de bêtise, il doit également être possible de laisser le lecteur fonctionner en arrière plan)
Avatar de l’utilisateur
Lokky
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 22 Jan 2013, 00:34
Localisation : Vous savez là, l'endroit où il fait tout le temps froid et où il pleut plus qu'il ne fait soleil...

PrécédentSuivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité