Surcharge serveur

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Bridage

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 26 Oct 2010, 13:07

ça yest nous y sommes. Après les problèmes d'espaces nous atteignons les problèmes de téléchargement. On connait une importante monté en visiteurs ces derniers temps ce qui est loin de nous déplaire.
Mais conséquence direct on atteint le max de notre connexion de façon plus importante. (Auparavant c'était 2h par jour, désormais c'est carrément 8h par jour...).

Pour le moment ça ne pose pas de problème mais il est important de préparer la suite pour ne pas se retrouver avec un site super lent aux heures de pointes. (moi j'écoute la radio AU au boulot j'ai pas envie que ça s'arrête xD).

2 solutions sont donc disponible :

- Bridage mutualisé -> DDL Bridé à 120mb/s -> stream bridé à 60mb/s. Le reste pour les services divers (site, radio, et les autres sites présent sur le serveur).

- Bridage individuel -> DDL bridé à 600ko/s pour chaque download -> stream bridé à 120ko/s pour chaque visionnage.

Dans le 1er cas, si le serveur a de la vitesse dispo une personne est tout à fait capable de télécharger au max (au détriment des autres)
dans le 2eme cas, une personne qui a une connexion 20mb/s sera très fortement bridé, mais tout le monde pourra télécharger sans détriment. ça me semble plus équitable, surtout que la moyenne des connexions au site se situe aux alentours de 400ko/s


Pour le bridage mutualisé il y aura un downtime d'une nuit (kernel recompile toi !).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar 2SY9EG » 26 Oct 2010, 14:26

Salut,

Je trouve un peu dommage de devoir en venir à ça, le bridage c'est pas la solution la plus heureuse.
Dans les coulisses je parlais du P2P pour économiser la bande passante.
Petite info supplémentaire qui montre que ça n'est pas si stupide, j'entends parler depuis quelques temps de Flash qui intègrerait du P2P et pourrait donc distribuer la charge entre les personnes qui consultent une même video. Même si ça ne suffit pas à surmonter mon allergie à Flash et à le racheter dans mon estime, il pallie là à l'un de ses défauts, et montre que cette le P2P n'est pas une technologie si marginale. Plus concrètement je parle de fournir des .torrent en plus des DDL.

Je me demandais aussi, actuellement sur AU, on n'a droit qu'à un téléchargement DDL par personne, mais on peut lancer plusieurs streams en même temps. Ca me parait plus carré de brider le nombre d'épisodes simultanés que de brider le débit. C'est aussi plus cohérent, quand on stream c'est pour de la consommation immédiate, donc a priori on n'a pas besoin de "stoquer" plusieurs videos en chargement dans plusieurs pages. Ca pourrait à mon avis corriger quelques comportements nuisibles à la bande passante du site, sans pour autant être trop contraignant.

Sinon, le kernel, ça se recompile pendant que le site est encore actif, et une fois que c'est fait il suffit de redémarrer, a priori, downtime de quelques minutes.
Après, j'ignore comment est géré le module de bridage de bande passante au sein du kernel, s'il s'agit de QoS j'y ai jamais trop regardé.

Puis cette semaine c'est les vacances, donc peut être plus de visites que d'habitude.

Sinon, je sais que ça n'est pas la solution qui plait forcément le plus aux webmasters, mais qui dit plus grosse affluence normalement dit plus gros serveurs pour accueillir. Le bridage a toujours des airs de fausse solution, c'est juste un moyen de faire pression pour être tranquilles un moment.

Petite question, actuellement, y a-t-il un bridage de la bande passante mis en place ? (hormis l'impossibilité d'avoir plusieurs DDL simultanés quand on est membre normal)

Voilà, j'aurais peut être d'autres remarques et on peut toujours en rediscuter si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 26 Oct 2010, 17:27

Le downtime je prévois large, on sait jamais le kernel peut ne pas booter. Mais oui ça ne prend que le temps du reboot. (c'est le genre de truc que je fais à 4h du mat).

Le bridage est bien oui c'est obligatoire, le tuyau à ses limites on a déjà 200mb/s et on a pas les moyens de prendre un gigabit (1500e/mois). Et j'ai pas envie de mettre 40 pubs comme d'autres, on a déjà donné dans les pubs. (AU n'a même pas les moyens de se payer le serveur, c'est mutualisé avec d'autre site).
L'afflux de visiteurs n'est pas un problème, mais le ddl et le stream sont de gros consomateurs de bande passante et je dois proteger la visite des sites web avant les téléchargements.

Pour le streaming je ne pense pas mettre de limite par ip car cela permet un visionnage même en étant natté (une limite integré dans le lecteur peut-être). On a jamais eu d'abus sur le streaming pour le moment. (Et puis faut vraiment être *** pour ouvrir 20 onglets... je vois strictement pas l'interet).

Pour le P2P ce sont des technologies bien belles mais qui ne fonctionneront pas sur AU. Les téléchargements sont énormement répartis donc exit le streaming p2p (qui fonctionnent plutot pour des flux live). De même les technologie comme torrent ça ne fonctionne que pour les grosses séries pas pour une série de 24 épisodes qui date d'il y a 5 ans... (on a du mal à réuploadé des vieilles séries à cause de ça... avant un xdcc et on était bon...)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar 2SY9EG » 26 Oct 2010, 18:03

Tu te serais pas trompé dans les tarifs genre un 0 en trop ? :)
Tu es chez OVH à ce que je vois.
Tu as raison pour les pubs, je n'aime pas ce modèle de financement non plus.

Effectivement faut vraiment le vouloir pour ouvrir plusieurs onglets, mais sait-on jamais ...
J'avais pas pensé au NAT, mais en même temps, les réseaux NATés sont déjà pénalisés au niveau du DDL.

Ensuite effectivement je parlais de Flash et du P2P, et ça marche surtout pour des flux peu répartis. Mais tu omets que des sites comme mononoke-bt se débrouillent plutôt bien avec les Torrents, même pour des séries un peu vieilles, et puis ça n'est pas comme si tu n'y croyais pas vu que tu appliques déjà cette solution, sauf que tu le fais sur un autre site ... ce que je trouve un peu dommage, car tant que l'usage du torrent n'est pas répandu sur AU tu n'en obtiendras pas les bénéfices. Et pour les séries qui peinent vraiment, il y a toujours le webseed pour garantir la disponibilité, et qui a l'intérêt de ramèner la consommation en bande passante à au pire autant que pour du DDL, donc c'est tout benef...

Et je suis sûr que pour la plupart des gens ça dérange moins de faire don d'un peu de leur bande passante que de faire un don paypal.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 26 Oct 2010, 18:26

Il est vrai que sur le fond je suis totalement d'accord avec toi mais AU fait du ddl et je pense pas qu'on abandonnera ça un jour. Pour les torrents peu de teams accepteront et quand on voit hadopi je me dis que le ddl c'est très bien. Même si on bride le ddl à 120 mb/s on aura de très bon débit. (et je sais pas comment font les autres mais moi quand je télécharge sur AU avec la plupart des séries je peux regarder en même temps).

Mais si tu me trouve du gigabit à 150e dis moi où xD Pour mettre du 1gb/s sur notre serv, ovh nous facturerait 1200€ de plus (mois).

Sinon ya le housing ovh, 1/4 de baie à 420e, c'est une solution envisageable mais qui induit des cout d'install. Et il nous faudrait un partenaire pour mutualisé les frais.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar 2SY9EG » 26 Oct 2010, 22:46

Je ne disais pas qu'il faut abandonner le DDL, je pensais plutôt à proposer les 2, donc laisser le choix aux visiteurs. Les visiteurs "conscients" favorisent les .torrent, et les autres qui ne savent pas trop s'y prendre restent sur le DDL.

J'ignore quels seraient les arguments des teams pour être défavorables au torrent, c'est hélas un peu arrieré comme mentalité. Au final, sont-elles nombreuses à refuser mononoke, et pourquoi ? J'aurais des oppositions aussi à faire au sujet de mononoke (les quotas, l'inscription lourde etc), mais il n'y a aucune obligation à reproduire les mêmes erreurs. Puis derrière la question des torrents, j'ai l'impression qu'il y a une question de formulation qui est un peu psychologique: si tu demandes à qqn "ça te pose un problème si on...blablabla ?" y'a des chances pour que la personne réponde "ben oui ça me dérange", par protectionnisme, et sans trop de raison valable. Pour moi le problème de la distribution par torrent est un faux problème et ne devrait pas exister. Si une team accepte qu'on DISTRIBUE son travail, elle doit accepter qu'on le distribue, peu importe les modalités. C'est quand même le but, distribuer des animes, pourquoi faire tout ça (le boulot de traduction etc) sinon. C'est un peu marrant de les voir protectionnistes à ce point sur leur "travail", alors que de l'anime ils n'en ont produit que les sous-titres. Se demandent-ils seulement ce qu'en penserait le studio à l'origine de l'anime qu'ils traduisent ? C'est quand même ces studios qui ont fait le plus gros, et c'est assez amusant de voir des gens réclamer un contrôle sur des choses qu'ils produisent en étant à la frontière de la légalité, et qui reposent essentiellement sur le travail de ces studios qui ne leur ont pas donné l'ombre d'un feu vert. Je m'égare, mais parfois on peut remettre les teams de fansubs à leur place.

Lorsque je fais du DDL, je peux bien sûr mater l'épisode en même temps ... sauf quand j'ai une connexion pourrie comme celle que j'ai en ce moment. Avec VLC tout roule, suffit de pas s'amuser à faire du "seeking" (vouloir avancer dans la video et la lire à une durée précise).
Pour moi l'avantage du streaming c'est donc de proposer une version en plus basse qualité (plus légère à télécharger), mais sinon j'ai toujours considéré que le streaming (sauce dailymotion & co) était un aberration. D'ailleurs si tu avais eu un moyen de proposer un lien de téléchargement pour cette version basse qualité, j'aurais pu être preneur.

Quant à OVH, je n'ai déjà eu à subir la pression d'un hébergeur qu'indirectement (la menace "trop de traffic, faites évoluer votre offre"), mais je vois un peu le délire, et oui hélas ils aiment bien nous tenir par les couilles. Il me semble en effet judicieux de ne pas céder à leurs avances.

Pour ce qui est d'Hadopi, j'en ai aussi parlé ... en résumé, sans vouloir faire peur ou quoi que ce soit, mais je suis à peu près convaincu que tu risques plus en proposant du DDL que du Torrent. Il me semble par ailleurs que la Hadopi a pour mission de relever les incidents non seulement sur P2P mais aussi les autres types d'infraction, et si je ne m'abuse les secondes peuvent amener des sanctions beaucoup plus lourdes.

Bon dieu ce que je peux (ou pourrais, après l'edit un peu moins) être vulgaire ... Ce sera tout pour aujourd'hui, merci pour le graph il est joli.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 27 Oct 2010, 09:15

Houlà on part loin là xD

Bon quitte à être en retard au boulot autant que ce soit pour un débat intéressant xD

J'ai plusieurs problèmes avec le torrent sur AU pour moi c'est pas tout à fait la même philosophie.

Pour moi le raisonnement est tout simple il faut d'un côté un site de torrent et de l'autre un site ddl. Si on devait faire du torrent, on ne pourrait pas utilisé un tracker en interne, vu que les teams ont déjà des trackers on serait obligé d'utilisé le leur avec tous les problèmes qui peuvent en découler. (tracker qui meurt au bout d'un certain temps). De plus le torrent est de fait un fichier ouvert hors on a besoin que les visiteurs viennent sur le site pour continuer à proposer du ddl (si on a pas le tracker aucun controle et donc bande passante donné gratuitement). Et au final AU serait lié au téléchargement, si on fesait du torrent ce serait un tracker interne donc fermé hors je pense qu'un tracker doit au contraire être ouvert. La diffrence principal est que sur AU on propose qu'une team par série sur bt-anime au contraire on n'a pas cette contrainte et ça me semble plus respecté l'idée d'un tracker.

Maintenant personne n'a dit qu'il n'y aurait jamais de croisement entre AU et bt-anime mais ce sont 2 sites qui ne visent pas la même cible et ont des politiques différentes.

Par contre oui du P2P sous une autre forme serait opportun et on aurait pas les problèmes avec les trackers. Javais longtemps réfléchis à faire un logiciel de ddl, de stream qui utiliserait le P2P. En intégrant la libavcodec, ça aurait permis de faire un logiciel qui aurait permis de télécharger et regarder en même temps (et seeker aussi vu qu'on peut précalculer sur le serveur l'emplacement des keyframes et fournir ces infos). Mais maintenant on fait que des applis web et plus de logiciel donc ça me semble un peu tard... (pour le flash en P2P, déjà que flash est lourd...)

Vis-à-vis d'hadopi ça ne nous concerne pas directement mais je pense qu'il va y avoir un sentiment général que le torrent faut éviter. Les gens vont simplement se tourner massivement vers le ddl.

Pour ovh il nous bride automatiquement à 200mb/s donc quoiqu'il arrive il faut mettre des limitations si on veut pas se retrouver aux heures de pointes avec un site qui lag. Et puis 200mb/s c'est déjà énorme, quand les serv d'AU était lent à une époque, les gens téléchargeait tout simplement la nuit. On a pas un besoin absolu de promettre une vitesse de dl à 100mb/s, télécharger un épisode en 5-10min c'est déjà bien. Suffit de s'y prendre un peu à l'avance. Sur megaupload les vitesses ne sont pas folles aux heures de pointe et ça ne gène personne.

EDIT : pour les fichiers stream je mettrais les liens. Vu que c'est un format standard en mp4 ça assure une grande compatibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar 2SY9EG » 27 Oct 2010, 13:24

Au moins la discussion avance, donc tu as bien de prendre (un peu) ton temps ;)

Soyons clairs, si tu distribues des torrents, le mieux c'est d'avoir ton propre tracker. Car effectivement, les teams de fansubs ont des trackers qui peuvent être éphémères. En fait ça m'avait même pas traversé l'esprit d'utiliser leurs trackers, sachant que la plupart des teams n'en ont même pas.
Après, pour celles qui en ont, on peut toujours s'amuser à proposer des torrents multitrackers, qui se connectent aussi bien au tracker d'AU, qu'au tracker du fansub.

Le protocole de torrent est effectivement plutôt ouvert, et ne rend pas les sites indispensables, encore que j'ai rarement vu des gens s'en tenir à la consultation directe des trackers sans passer par des sites HTTP, et je ne l'ai jamais moi-même experimenté. Les trackers peuvent être directement consultés pour servir d'index, ou pas. Mais, un site pour être tenu au courant des nouveautés, et qui fait office de classement, avec des petites fiches, des images, des commentaires sur les animes, et un forum de passionnés, et la possibilité de faire du streaming, je pense que ça intéressera toujours du monde ! Il doit y avoir assez de valeur ajoutée pour que les internautes souhaitent toujours consulter le site. J'aurais un autre argument qui va un peu loin à ce sujet, mais pour cette fois je m'abstiens. :P

Bon sinon dans ton discours tu poses des conditions qui sont contradictoires donc impossibles à satisfaire en même temps, genre il faut que le tracker soit ouvert mais il faut qu'il soit fermé :D Bon je résume à outrance mais c'est sur ça que ça débouche. Je pense pourtant que tu as déjà en main des éléments qui te permettent de choisir l'une ou l'autre des solutions, tes penchants (et les miens) vont vers un tracker ouvert, donc go ! :P On peut toujours s'amuser à trouver une contrepartie pour tout... mais ce ne sont pas toujours elles qui pèsent le plus.

Quant à la question de "plusieurs teams pour une série", il me semble que tu avais déjà pris position et que tu étais plutôt favorable au fait de proposer plusieurs teams, ce à quoi je serais également favorable. Si un tracker te donne l'impression d'être plus adapté au multi-team, c'est peut être justement parce qu'il le permet techniquement, proposer plusieurs versions par DDL ça doit consommer pas mal de stockage. Les trackers n'hébergent habituellement pas les fichiers eux-mêmes, sauf que plus haut je proposais du webseed. Si l'espace de stockage est vraiment un soucis, on pourrait ne proposer en webseed/DDL qu'une seule team, comme ça a toujours été, et proposer les autres teams par torrent en option, sans webseed. C'est toujours un atout que d'avoir le choix.

Les tendances ne sont pas toujours les meilleures solutions en terme technique, et c'est bien à cause de ça que le web est à la traine sur certains domaines. Certaines boites ont des intérêts à entretenir certaines tendances plutôt que d'autres. Le streaming encapsulé dans du flash difficilement copiable est l'une de ces tendances, pour autant ça n'est pas celle que je choisirais. Depuis que flash est né je lui fais caca dessus, faut bannir cette pourriture d'internet, c'est une technologie qui commence de toute manière à être en perte de vitesse, c'est toujours le cas des tendances qui ne reposent sur rien d'autre que du vent et de la filouterie marketing, ça fait son temps mais ça ne tient pas longtemps, donc faut pas s'y fier ...

A propos du sentiment général que le P2P c'est pas bien, tu as raison. Se tourner vers le DDL c'est déjà le cas, y'a qu'a voir ces grosses merdes de Megaupload pulluler.
Mais bon encore une fois c'est une tendance ... et pour le coup c'est une tendance qui m'étonne parce que ça fait vraiment le jeu des ayants-droits. Quoi de mieux pour eux que des fichiers centralisés sur des serveurs précis. Y'a qu'a saisir ! Mais effectivement c'est un problème qui ne nous concerne pas trop, A-U doit ASSUMER sa légalité, on a rien à se reprocher et on a le droit d'utiliser les technologies qu'on veut. Il y a tout un jeu sur cette question de l'image du P2P, pourtant dans les milieux où les licences sont libres ça fait un moment que cette image a été outrepassée, et c'est beaucoup plus naturel de proposer ses données par P2P. C'est normal les geeks savent que centraliser ça n'est pas la solution la plus efficace, et sans doute ont ils aussi le goût à devancer les tendances, ce qui font d'eux les tendances de demain :D

Bon au passage j'ai demandé quelques renseignements sur la possibilité d'avoir un serveur dédié dans un local, ne pas trop espérer mais je te tiendrai au courant s'il y a qqch à proposer derrière.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Surcharge serveur

Messagepar 2SY9EG » 28 Oct 2010, 00:18

La réponse de Toile-Libre pour louer un serveur dédié, d'après ton graph de conso, fut de ~500€/mois.
Il me semble donc que ça ne t'avantage pas, mais ça coûtait rien de demander.
Avatar de l’utilisateur
2SY9EG
Technicien de Surface Ultime
 
Message(s) : 927
Enregistré le: 07 Août 2010, 13:04

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 25 Août 2011, 13:30

BOn au final on avait rien mis comme bridage, OVH nous laissant pomper gentillement du 1.2Gb/s au lieu des 200mb/s max normalement. (on est par contre en priorité faible sur leur réseau, mais ça n'a pas l'air de trop influencé sur le traffic FR).

Bref cependant on atteint nos limites au niveau des disques durs et ça créer des lenteurs (on arrive à avoir du 500 streams diffusés simultanément et en même temps 50 ddl...).
Nos pauvres disque dur ont du mal à tenir cette charge, pour essayer de contrer cela et que tout le monde soit content des limitations ont été instaurés sur le streaming.

Par utilisateur (ou par ip plutot) vous ne pouvez pas dépasser les 8mb/s maintenant. Qu'est-ce que ça change ?
Et bien avant vous pouviez regarder jusqu'à 6 streams par foyer, maintenant en prenant nos videos FullHD vous pourrez en regarder que 2 (bon en réalité 4, mais dans nos videos FHD on peut monter à 4mb/s pendant une 30aine de sec quand l'animation est chargé). Aussi la barre de chargement ira plus lentement du coup, si vous avez de l'adsl2+ (16mb/s), au lieu de charger la video en 3min, ça en mettra 6. Les ddl ne sont pas concernés mais vous avez toujours la limitation d'un téléchargement à la fois.

Bref normalement vous sentirez que faiblement la différence, mais ça devrait nous permettre d'accueillir plus de monde. Bien sur si vous avez des pbs, n'hésitez pas à le signaler.
Maintenant si on continue avec une telle progression il va falloir prendre un serveur plus gros ou un serveur supplémentaire (financièrement on peux pas malheuresement encore), on pourra difficilement avec notre serveur diffuser plus de 1000 streams simultanément... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar Yukina-chan » 25 Août 2011, 16:14

ce qui est toujours amusant avec vous 2 c'est les PAVES de texte que vous pondez à chaque fois... mais au moins c'est bien on apprend avec vous^^

la solution choisi pour le moment semble correct et comme la signalé 2SYEG la periode de vacances doit aussi influencé pas mal essayons d'attendre Septembre pour confirmer avant de lancer une nouvelle éventuelle mission de "bridage" =)
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Surcharge serveur

Messagepar mangakam » 25 Août 2011, 17:08

3 mn pour la charger la barre de chargement bizzare je met a peine 1 mn voir 30 seconde^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Surcharge serveur

Messagepar mjeff » 25 Août 2011, 17:53

ca dépend, à 22h30 t'etais pas à 1min 30sec ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Surcharge serveur

Messagepar boombo » 25 Août 2011, 17:56

Yukina-chan a qu' a pédaler plus vite nan !?! :mrgreen:


:sortie4:
Bienvenue sur Anime-Ultime !!! :)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur
boombo
Traitre à la cause des dieux!
 
Message(s) : 2037
Enregistré le: 29 Mai 2009, 19:28
Localisation : * On the Satellite of Love *

Re: Surcharge serveur

Messagepar mjeff » 25 Août 2011, 18:23

YUKI ? *fouette fouette* plus vite ? :3 ImageImageImageImage
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 26 Août 2011, 09:24

Bon et bien j'ai complètement fais fausse route xD
On a un lag depuis plusieurs semaines tous les jours entre 22h et minuit...
Plus qu'à trouver la cause xD

(Bon j'ai une petite idée mais je verifierai ça ce soir).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar muykiz » 26 Août 2011, 13:54

depuis hier j'ai des problémes de téléchargements quand je télécharges vers les 4% de l'anime sa me fait erreur de téléchargement et sa ramais a mort hier vers 00h30 sniff chui trop deg depuis heir j'ai rien pus télécharger je vais mais mangas xD
Image
Image
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
muykiz
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1662
Enregistré le: 20 Juil 2011, 00:14
Localisation : derriere toi

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 27 Août 2011, 02:02

Forcément aujourd'hui ya pas eu de pb xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Surcharge serveur

Messagepar mecanotox » 27 Août 2011, 15:59

en tt cas moi je reste sur le bridage mutualisé.

sa sert a rien de monopoliser une bande passante inutilisée à un instant T.

Partager cette mutualisation en 2 partie me parait judicieux (50% DDL 50% Stream), sa permetterais de ne pas favoriser un système par rapport à un autre

Après il faut voir aussi au niveau du leech si certains pompent comme des sauvages avec des gestionnaires de téléchargement et mobilise ainsi plus de BP en permanence.
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: Surcharge serveur

Messagepar ryoku » 30 Août 2011, 15:38

Non ça me semble pas raisonnable de faire ça. Les bridages du stream me semble justifié et le ratio est 80% stream et 20% ddl. (Pour le stream c'est assez inutile de télécharger à 20mb/s et plus).

Et puis on a aucune limite mis à part hardware mais le pb semble juguler, avec les limitations d'une part et la fin du check du raid qui était en cours depuis le dernier reboot (45j... oui 12To c'est très long).

Cependant on a bel et bien une montée en charge naturelle entre 21h et minuit. Ca me semblait étonnant à la base mais ça coïncide bien avec l'heure de pointe, AU auparavant atteignait sa pointe à 18h maintenant c'est 21h, je crois que les visiteurs sont un peu plus vieux qu'avant, on ressent également beaucoup moins les périodes vacances scolaires... Enfin bref j'extrapole xD

Donc je ne sais pas combien de temps on va tenir à se rythme, on a pas de problème de bande passante, mais plus il y aura de visiteurs plus les disques dur auront du mal à suivre :/
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Suivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité