Changement de Serveur en cours

Venez prendre connaissance des changements concernant la communauté d'Anime-Ultime

Modérateur: Modérateurs

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar mangakam » 09 Fév 2012, 17:49

on recommence le transfert en esperant que ça marche cette fois ci ,les aléas de l'informatique.

Juste pour infos a ceux qui savent pas Ryo est seul a gerer le site donc le serveur donc imaginez la masse de travail
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar zonas27 » 09 Fév 2012, 18:15

C'est un dieu, tout le monde l'avais déja compris XD
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar ryoku » 09 Fév 2012, 19:12

Dsl pour le manque d'infos. J'ai du tout couper hier au vu des performances execrables de la carte RAID lors de charge (22 disques a gerer c'est trop semble-t-il... au prix de la carte c'est fou tout de meme...).

Bref j'ai refait le volume du coup avec une autre methode, et j'ai recommencer les transferts hier soir. Donc toujours en cours, cependant j'ai reactive le stream ce matin et je vois pas mal de traffic.

Logiquement ca devrait etre finis tard dans la nuit ou demain matin pour les dls et en esperant que ca fonctionne bien maintenant (j'ai fait pas mal de test hier, mais rien ne vaut les conditions reelles...).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar bidulastre » 09 Fév 2012, 19:17

Bon Courage.. ; )... Merci à Anime Ultime.
ImageImageImageImage
Je photographie une petite machine à laver!
Avatar de l’utilisateur
bidulastre
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 05 Fév 2012, 21:47

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar xelogelion » 09 Fév 2012, 19:59

bonne chance Ryocu et en espérant que sa marche x)
"Tout le monde a un manga qui lui est destiné."
Image
Spoiler: Voir

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
xelogelion
Touriste
 
Message(s) : 46
Enregistré le: 28 Déc 2011, 19:01

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar mjeff » 09 Fév 2012, 22:12

faut pas qu'il y ait une petite souris qui bouffe les câbles entre temps!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Dustdevil » 09 Fév 2012, 22:34

mjeff a écrit:faut pas qu'il y ait une petite souris qui bouffe les câbles entre temps!

==> *frissonne* parle pas de malheurs! :bouhh:
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Ioteta » 09 Fév 2012, 23:57

Vu les mégawatt qui doit y passer la petite souris finira en saucisse grillé si elle bouffe les fils ! Et ouais, tu touches pas a Anime-Ultime 8) :fume:
Avatar de l’utilisateur
Ioteta
Célébrité
 
Message(s) : 1051
Enregistré le: 05 Oct 2011, 14:33
Localisation : Plus là.

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Anonyme » 10 Fév 2012, 01:07

Ouais vive les souris grillé!!! je crois que je vais passer une nuit blanche jusqu'a que sa se finit !!!
Anonyme
 

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar soufi004 » 10 Fév 2012, 03:49

Bon Courage les amis
vive Anime-Ultime
Image
Avatar de l’utilisateur
soufi004
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 18 Mars 2011, 19:15

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar ryoku » 10 Fév 2012, 09:00

Bon allez je fais un peu de "com" ^^

Alors que c'est-il passé, mercredi les transferts étaient terminés, mais Ô drame, des vitesses de lectures exécrables... (bref pire qu'avant...)
J'avais commencé les transferts dès lundi midi, ayant confiance dans la carte (serveur HG donc haut de gamme) je n'ai pas fait de test étendu. Bien mal m'en a pris !!

Bref mercredi matin, ni une ni deux, je supprime tout, et je demande à ovh de rallonger la durée de l'ancien serveur (ils ont été sympa, l'ancien serveur expirait le 5 février à la base).

Je passe donc ma journée à testé le système avec des simulations bien violentes, je test du raid 6, du raid 50 et du raid 60. Bref dans tous les cas, la carte ne suit pas. (j'ai fait toutes les options de la carte, strip size, read cache, write back, look-ahead). Bref la carte est robuste, mais en terme de performances avec autant de disques dur (24 !) la carte ne tient pas tous les calculs. Et Ô comble du désespoir je constate qu'un des disques durs à des soucis de vitesses (il semble être plus lent que les autres). C'est mauvais signe, car dans les systèmes raid tout les disques dur sont lus simultanément, un disque dur qui lag ralentit tout le reste. Donc rebelotte, j'enlève ce disque dur et 1 autre (obligé de les enlever par paire pour les perf). Je refait les mêmes tests mais rien n'y fait. (Tous ça est très long à faire, la journée passe donc).

Finalement je décide de tout abandonner et de passer par un raid software (comme sur l'ancien serveur), donc 20 disques dur gérer par le processeur en raid 6. Après réflexion j'ai opté pour un raid 60 un peu spécial. La carte raid s'occupe de me fournir 10 disques dur virtuels (chacun disque dur virtuel est composé de 2 disque dur physique en raid 0) et les 10 disques virtuels sont en raid 6 software. Et finalement je retrouve des vitesses très correctes. Donc rebelotte pour les transferts mercredi vers 22h. J'ai fait d'abord le stream (les épisodes stream fonctionnait depuis hier matin) et le ddl c'est terminé ce matin. (ça copie à 100mo/s... mais bon avec 10To...)

Depuis tout à été réactivé (sauf oubli), qq épisodes qui était bloqué, sont sorties ce matin. Le serveur est encore en train de sync du raid (et l'encodage streaming reprend de plus belle), donc il est encore chargé (à voir ce soir si je doit mettre en pause certains trucs). Plus qu'à attendre dimanche maintenant et voir ce que ça va donner ^^

D'après mes tests on devrait atteindre les 2gb/s sans problème, mais j'espère qu'on pourra monter à 3gb/s (ça va nécessiter quelques optimisations mais tant que le serveur n'a pas une grosse charge je pourrais pas voir les points à améliorer).

Et voilà, quand à moi je vais retrouver une vie un peu plus classique (ou pas xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

transfert

Messagepar ephedra66 » 10 Fév 2012, 09:04

Bonjour,

Mille fois merci à toutes équipes qui ont participé au changement de serveur. :dance: :rire: :Youpi4:

Salutations
[b]Être est un fait, Vivre est un art.[/b]
Avatar de l’utilisateur
ephedra66
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:17

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar charles1507 » 10 Fév 2012, 10:54

Super boulot merci :dance:
charles1507
 

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar mjeff » 10 Fév 2012, 13:50

ryoku a écrit:Finalement je décide de tout abandonner et de passer par un raid software (comme sur l'ancien serveur), donc 20 disques dur gérer par le processeur en raid 6. Après réflexion j'ai opté pour un raid 60 un peu spécial. La carte raid s'occupe de me fournir 10 disques dur virtuels (chacun disque dur virtuel est composé de 2 disque dur physique en raid 0) et les 10 disques virtuels sont en raid 6 software. Et finalement je retrouve des vitesses très correctes. Donc rebelotte pour les transferts mercredi vers 22h. J'ai fait d'abord le stream (les épisodes stream fonctionnait depuis hier matin) et le ddl c'est terminé ce matin. (ça copie à 100mo/s... mais bon avec 10To...)

Depuis tout à été réactivé (sauf oubli), qq épisodes qui était bloqué, sont sorties ce matin. Le serveur est encore en train de sync du raid (et l'encodage streaming reprend de plus belle), donc il est encore chargé (à voir ce soir si je doit mettre en pause certains trucs). Plus qu'à attendre dimanche maintenant et voir ce que ça va donner ^^

D'après mes tests on devrait atteindre les 2gb/s sans problème, mais j'espère qu'on pourra monter à 3gb/s (ça va nécessiter quelques optimisations mais tant que le serveur n'a pas une grosse charge je pourrais pas voir les points à améliorer).

Et voilà, quand à moi je vais retrouver une vie un peu plus classique (ou pas xD)


du coup tu te retrouves avec 4 disques durs qui servent à rien ? dont 1 qui était défaillant ce qui peut arriver, mais étrange qui tu n'aies pas de carte qui suive... il te faudrait pas une seconde carte ? c'est à dire séparer en deux ton serveur, puisque apparemment tu mets tout le paquet sur 1 carte.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Tonyboy9 » 10 Fév 2012, 14:14

Merci pour l' ENORME travail que vous faîte sur le site :Youpi4:
Tonyboy9
 

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar ryoku » 10 Fév 2012, 14:33

mjeff a écrit:du coup tu te retrouves avec 4 disques durs qui servent à rien ? dont 1 qui était défaillant ce qui peut arriver, mais étrange qui tu n'aies pas de carte qui suive... il te faudrait pas une seconde carte ? c'est à dire séparer en deux ton serveur, puisque apparemment tu mets tout le paquet sur 1 carte.

Il ya 2 disque dur en raid 1 qui servent pour l'os et je n'ai pas la possibilité de rajouter une deuxième carte raid ou même de la remplacer (il n'y a pas de défaut avec la carte qui justifierais un remplace de la carte).
Pour les 2 disques dur, je vais voir pour le changer, pas trop eu le temps de m'en occuper, après je sais pas ce que j'en ferais, les rajouter dans le raid sans doute.

Si on doit rechanger de serveur (pour plus chère), j'opterais sans doute pour un serveur en housing, au moins ça permettra une config personnalise plus compatible avec nos besoins.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Yukina-chan » 10 Fév 2012, 17:01

Ryo... t'as pas fini de te la pété? on a bien compris que tu étais un dieu qui menait des combat épiques et que tu rox tout (wiwi j'ai bien dit ROX :p)

et nous voilà encore à t'accabler de gloria machin chose là...>_>
(ça va? t'as montagne de fan n'est pas trop lourde ? xD)

bon allez j'en rajoute une couche ;p

Bon boulot xD!
VOUS Z'AIME TOUS!!!!!!^^ CÂLIN A TOUS!!!!!^^"
Un vrais trésor c'est avant tout un souvenir, en cela pour rien au monde je ne t'abandonnerais"
Image
Image
Modérateur Anime-Ultime n'hésitez pas à me mp en cas de soucis ^^!
mes fonctions ici
Avatar de l’utilisateur
Yukina-chan
Boulette-Time
Boulette-Time
 
Message(s) : 1167
Enregistré le: 01 Déc 2008, 20:25
Localisation : Plus je serais loin et mieux cela vaudra pour vous :twisted: !

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar mangakam » 10 Fév 2012, 17:28

Beau boulot Ryo et merci on va pouvoir reprendre les ups
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar mjeff » 10 Fév 2012, 17:41

yep merci pour l'upgrade du serv :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: Changement de Serveur en cours

Messagepar Lamboo » 10 Fév 2012, 18:13

Bon boulot Ryo. Arigato Gozaimasu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lamboo
Célébrité
 
Message(s) : 877
Enregistré le: 30 Oct 2011, 14:37
Localisation : En vacances pas trop loin de mon lit :)

PrécédentSuivant

Retour vers Communiqués officiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron