Epitanime 2013

Section de discussion pour les rencontres A-U...

Modérateur: Modérateurs

Epitanime 2013

Messagepar ShinAtsuki » 27 Fév 2013, 20:55

Certain en on déjà entendu parlé, d'autre y sont déjà allé, d'autre rêve d'y aller.

Moi je fais partie de la troisième catégorie. Epitanime (à prononcer "épitanimé") est la toute première convention (avant même JE) sur la japanimation et le Japon en général. Cependant, cette convention s'est pas vraiment fait connaître, car contrairement à Japan Expo qui est très vite devenu une convention à "sous", Epitanime ne cherche pas à se faire connaître et préfère garder ses origines de convention à but non lucratif.

Personnellement, j'en ai entendu parlé qu'après la venue de Itou Noizi, la chara-designer de Shakugan no Shana, Suzumiya Haruhi, Another etc... Moi qui était en adoration pour elle (peut-être plus que Kugyuu, à l'époque) j'étais bien dég', du coup, je m'étais promi d'y aller pour pas manquer ce genre d'évènement, mais malheureusement, par manque de temps et d'argent j'ai oublié d'y aller les années suivantes.
Pour moi, Epitanime est une convention qui prime réellement sur les invités, passer le plus de temps possible grâce aux Nocturnes (possibilité d'y passer la nuit) etc... La salle est bien moins grande que Japan Expo mais on a se qu'il faut et on a pas des truc à la Naruto et animé en tout genre, on a plus de chose non licencié et ça, ça me plait.

Après au niveau des prix c'est presque les même comme chaque convention, avec les Noctrurnes ca revient à plus cher, mais je pense que ça vaut le coup;
Je pensais y aller cette année, mais je suis dans le Sud, du coup j'hésitais d'aller prendre le train quand même et y aller (et payer cher).

Cependant, je viens de voir cet article.
Que dire ? .... Je peux pas ne pas y aller.

Voilà le lien officiel du site: http://www.epita-convention.com/
Tout y est, horaire, tarifs etc...

Donc pour une IRL, je n'aurais sûrement pas le temps d'organiser ça, je créé le topic quand même, et je le modifierai/checkerai s'il le faut.

PS: Comme je l'ai dis, je pense que Epitanime vaut largement plus le coup que JE qui est devenu trop kikoololnaruto.

Infos diverses :

Rappel des dates et horaires :

17/05/2013 : Vendredi Nuit – 20h00 à 7h00
18/05/2013 : Samedi Jour – 9h00 à 19h00
18/05/2013 : Samedi Soir - 20h00 à 7h00
19/05/2013 : Dimanche Jour - 9h00 à 19h00

Pour s'y rendre :

ImageImage station : Porte d'Italie ( Il y a deux terminus, prenez celui direction Mairie d'Ivry hein ) et ensuite il faut traverser le périph' à patte pour se rendre à la convention, parce que oui la convention n'est pas à Paris mais presque. :p
Il y a aussi le tramway et les bus mais le plus simple reste le métro je pense.

Planning Scène

Plan de convention (interactif)

Edit: J'organise l'IRL vu qu'il y a du monde

Veuillez remplir le formulaire suivant s'il vous plait si vous voulez participer à l'IRL, c'est pour différencier ceux qui vont à la convention seulement et ceux qui participent à l'IRL:

Spoiler: Voir
- votre pseudo :
- date de venu (si vous participez aux Nocturne(s), et quels jour(s)) :
- Si vous avez besoin d'un hébergement (ou si vous en avez un) ou si vous hébergez (et si oui combien de personne) :
- Si vous avez besoin d'un hébergement, merci de communiquer votre âge :


Personne participante à l'IRL :

- ShinAtsuki (2 jours + Nocturnes / Peut héberger 2 ou 3 personnes)
- Souva (2 jours + Nocturnes)
- Kionys (2 Jours + Nocturnes)
- Avenger
- ruy (2 jours)

Personne participant peut-être :
Aucune

Propositions de Kionys :

Spoiler: Voir
Je vous propose deux choses :
==> Faire une petite bouffe avant 20h
ou
==> Se donner rendez-vous à Porte d'Italie un peu avant 20h

On va déjà se fixer un lieu et une heure de rendez-vous selon ce qui arrange chacun pour commencer.
N'hésitez pas à me donner vos n° de portable par MP pour éviter de jouer à cache-cache parmi la foule, je parle surtout pour ceux qui n'ont jamais participé aux précédentes IRL. :mrgreen:


Proposition de moi-même (ShinAtsuki) :

Spoiler: Voir
Pour les propositions je propose qu'on se rejoigne à la sortie 1 de Porte d'Italie à 18h et qu'on se fasse une ptite bouffe (on a à peu près 1h pour se détendre). On parlera de quoi faire après selon ce que prévoient de faire les gens pendant ce temps.
Planning Scène
(Perso' le samedi matin je serais à la scène pour les voxmakers, et les parties "Brigade SOS" m'intrigue fortement....)

Ou/et

Pour ceux qui ne peuvent pas plus tôt ou qu'ils n'ont pas envie/l'argent, je propose qu'on se rejoigne à l'intérieur de la convention, mais je n'y suis jamais allé, donc je laisse aux connaisseurs (s'il y en a) pour choisir
Plan de convention (interactif)

De toute façon ça va pas être compliqué, on va surtout faire des tours de stand, des achats et passer ensemble voir la scène si jamais y'a des trucs intéressant, si vous voudriez aller quelque part, vous pouvez bien sûr nous quitter voir même proposer qu'on y aille ensemble.

A ne pas oublier que je compte à tout pris aller voir notre cher Urobuchi, je suis là pour ça principalement (ou presque) :)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Epitanime 2013

Messagepar Kionys » 27 Fév 2013, 22:58

*Cris de fangirl* Urobuchi au pays du camembert ?
J'hésitais à y aller cette année, surtout avec les dépenses que j'ai du faire pour la JE Sud.
Mais là ... pas moyen que je vienne pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: Epitanime 2013

Messagepar Glaxsky » 28 Fév 2013, 22:01

Je souhaitais vraiment y aller, mais malheureusement ça va pas être possible dommage ><
L'année prochaine peut être, mais au niveau argent, je ne peux pas négocier et la JE Nord et l'Epitanime, habitant dans le sud c'est inenvisageable.
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Glaxsky
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 19 Fév 2013, 03:24
Localisation : Fuyuki.

Re: Epitanime 2013

Messagepar Nazuma » 28 Fév 2013, 23:17

Stop cracher sur la JE >_< Je comprend ta réaction mais on dirais que tout est pourri là-bas alors que pas du tout.

Ps : J'ai très envie de rencontrer les gens d'AU à EPITANIME :3
Avatar de l’utilisateur
Nazuma
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:59

Re: Epitanime 2013

Messagepar ryoku » 02 Mars 2013, 03:26

Yeah mon école, j'y serais forcément ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Epitanime 2013

Messagepar mangakam » 02 Mars 2013, 11:21

Ah les gens vous verrez le grand chef il faudra vous prosterner devant lui ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Epitanime 2013

Messagepar Jöül » 02 Mars 2013, 16:37

On se baladera avec une pancarte en carton : "On cherche Ryoku" pour bien se taper l'affiche :3
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: Epitanime 2013

Messagepar Glaxsky » 03 Mars 2013, 21:21

Vous allez avoir l'air fins avec votre pancarte ^^ Mais une banderole sera encore plus efficace !
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Glaxsky
Habitué(e)
 
Message(s) : 107
Enregistré le: 19 Fév 2013, 03:24
Localisation : Fuyuki.

Re: Epitanime 2013

Messagepar Boethia » 03 Mars 2013, 21:34

On y sera avec Dora ^^
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: Epitanime 2013

Messagepar ShinAtsuki » 04 Mars 2013, 00:55

sériously ?!

Alors encore une raison de plus de venir :)

Edit: Comme je l'ai déjà dit à certain, si jamais du monde prévoit de venir, j'organiserais l'IRL, cependant, attention, je risque fortement de manquer de temps, et je peux d'un jour à l'autre ne plus avoir accès à l'ordi. Donc si jamais il y a beaucoup de monde et que j'organise une IRL, je veux bien un co-organisateur pour m'aider.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Epitanime 2013

Messagepar ryoku » 05 Mars 2013, 06:22

Jöül a écrit:On se baladera avec une pancarte en carton : "On cherche Ryoku" pour bien se taper l'affiche :3

J'ai hâte de voir ça, ça me ferait bien rire xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ryoku
Divinité Ultime
 
Message(s) : 1689
Enregistré le: 13 Déc 2005, 22:51

Re: Epitanime 2013

Messagepar Cookie » 05 Mars 2013, 10:48

Cherchez alors un type mort de rire.
"Hyperactive du cerveau et correctrice maladive"
Blog de la Webradio
Trait du Nihon
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Animatrice Webradio
 
Message(s) : 1027
Enregistré le: 23 Août 2012, 13:47

Re: Epitanime 2013

Messagepar Miyuki » 17 Mars 2013, 19:49

Oh yeay o/

J'essaierai de venir aussi ! :D
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: Epitanime 2013

Messagepar ruy » 28 Mars 2013, 18:22

Salut tout le monde,
J'ai quelque question car Je voudrais allé a L'Epitanime mais j'ai un souci je connais rien a Paris
J'aurais besoin de savoir quelle et L’Aéroport le plus proche de L'Epitanime.
Si Y a un hotel pas trop chére a pas trés loin de L'Epitanime.
Quelle ligne de bus de L'aéroport vas jusqu'a L'Epitanime
Et pour finir les ticket c'est mieux de les buy sur le net ou sur plaçe.
Merci d'avançe a se qui vont me répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
ruy
Résident(e)
 
Message(s) : 597
Enregistré le: 24 Mars 2013, 11:39
Localisation : Un endroit que personne connais

Re: Epitanime 2013

Messagepar ShinAtsuki » 28 Mars 2013, 23:45

Beaucoup de question.
Perso', je n'en sais pas tellement plus que toi concernant les aéroport, mais sache qu'en fait si t'as internet, tu peux facilement trouver ton itinéraire.

Je peux seulement te dire que c'est mieux d'acheter en prévente, sur place tu auras à faire une queue de malade mentale.
Pour les hôtels je peux pas te dire non plus, je suis sûr Paris (de base) donc avec le métro j'y vais facilement.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Epitanime 2013

Messagepar Fil13 » 29 Mars 2013, 12:13

Je suis allé une fois est c'etait pas mal du tout, très chaleureux peu être pas ce que c'est petit comparé à Japan Expo
Fil13
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 29 Mars 2013, 11:53

Re: Epitanime 2013

Messagepar ShinAtsuki » 10 Avr 2013, 13:28

Bouh, les gens, je vais finalement organiser l'IRL, il me faudra de l'aide pour l'organisation, j'ai pas forcément le temps en ce moment ^^'

Du coup, si vous voulez participer à l'IRL (et je dis bien participer à l'IRL)
Mettez :

- votre pseudo
- date de venu (si vous participez aux Nocturne(s), et quels jour(s))
- Si vous avez besoin d'un hébergement (ou si vous en avez un) ou si vous hébergez (et si oui combien de personne)
- Si vous avez besoin, merci de communiquer votre âge.

Edit: Ce formulaire sera sur la première page.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: Epitanime 2013

Messagepar Souva' » 10 Avr 2013, 13:54

J'y serais à 99% de chances (raisons évidentes me direz-vous) et j'y reste toutes les nuits, je viens avec mon bivouac :3

En gros, de l'ouverture à quand bon me semble, je serais épitéen o/
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: Epitanime 2013

Messagepar Miyuki » 10 Avr 2013, 16:37

J'pense que je vais passer mon tour finalement, ça tombe en plein examens à tous les coup.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: Epitanime 2013

Messagepar Souva' » 10 Avr 2013, 16:49

Tu as des examens le week end ? (Ou tu révises peut-être, faut que je revienne à la réalité moi)

Aussi, depuis le temps que les dates sont fixées, ce serait cool de clarifier un peu le message de présentation, histoire de connaître les présents ou non quels jours et/ou quelles nuits :mrgreen:

PS : Si certains ont des soucis du genre Longs transport, Passer la nuit, pourquoi ne pas prévoir un peu plus et faire les nocturnes, comme ça vous pourrez squatter une salle chauffée pour dormir, c'est mieux que la rue. Faites comme moi, prenez une serviette qui fera office d'oreiller et collez-vous dans un coin de salle (ou sur une table), ça donne un côté aventurier qu'on ne peut même pas imaginer dans une autre convention :D
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Suivant

Retour vers A-U Rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron