[Episode] Hiiro no Kakera

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar heng li » 31 Juil 2012, 15:21

Je pensais moi aussi que ça irait mieux avec quelques épisodes de plus! mais savoir que les personnages protecteur de la princesse n'évoluent pas parce que la princesse elle même ne l'est pas c'est plutôt ennuyant à regarder. Mon avis Ne cherchez pas a retrouver Hakuouki shisengumi dans cet animé c'est deux genres totalement différents. J'ai vu des manga encore moins chiant que ça, si vous cherchez un animé avec un beau harem de mec dans une histoire pas redondante et ni lourd il y'a Brave dans le même chara design (dommage qu'il y'ai pas de deuxième saison!) y'en a pleinnnnn d'autres d’intéressant.
heng li
 

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Agathas » 08 Août 2012, 16:17

j'ai aimé regarder Hiiro no Kakera. perso je vois une évolution et comme il y a une 2nd saison on pouvait se douter qu'elle ne se réveillerait que à la fin de la 1er sinon que raconter dans la 2 !!! je pense perso que une fois l'anime terminer la vue d'ensemble donnera une meilleur image de l'anime. moi je dis regardez le d'un trait vous aurez une autre opinion de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Agathas
Résident(e)
 
Message(s) : 196
Enregistré le: 08 Août 2012, 02:03
Localisation : devant un anime !

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar nyan-chan » 04 Oct 2012, 19:07

tout comme hakuouki cet anime est pourrit :x desolé pour ceux qui en sont fan >____< mais on dit que les gout et les couleur sa ne se discute pas v_v . remarque l'histoire n'avance pas du tout les personnage et surtout atari si jme souvien bien de son nom répéte tout le temps la même chose "je suis la princess balblabla et je vais vous proteger !!! " ._. ok on attend toujours UxU vivement que la saison 2 saura compléter le vide =x j’espère j’espère .
nyan-chan
 

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar hanitas » 22 Oct 2012, 13:42

Cette anime j'adore. Mais je l'ai trouvée très lent au niveau progression de la force des personnages, je pensais qu'il allez au moins réussir à protéger les deux derniers sceaux est qu'ils allaient avoir de nouveaux pouvoirs mais rien de cette fin de première saison :bouhh: .
Avatar de l’utilisateur
hanitas
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 22 Oct 2012, 10:38
Localisation : Chez Tagami *-*

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Isilmë » 14 Jan 2013, 17:09

Après avoir joué à Hakuouki et fait chacune des routes (y compris la cachée), je m'étais intéressée au manga. J'avais été déçue par certains raccourcits (alors que Hakuouki est un magnifique Otome qui en apprend énormément sur l'histoire du Japon grâce aux nombreux points de vue) et les personnages avaient perdu de leur panache (sans compter l'héroïne à qui l'on donne un visage et une voix, ce qui a un effet bizarre après avoir joué).
Aussi, lorsque j'ai vu l'image de présentation de ce manga, j'ai tout de suite sû qu'il s'agissait d'une adaptation d'Otome et je m'attendais à peu ou prou les mêmes soucis qu'avec Hakuouki et je me suis lancée vaillamment dans l'aventure en me disant "advienne que pourra".

Parlons d'abord des personnages. On retrouve là le concept classique de l'Otome avec un harem inversé, une fille qui a une importance capitale qui va vivre une aventure avec plusieurs garçons ayant chacun un caractère bien différent, une histoire passée souvent sombre & co. Mais voilà, ce qui est très travaillé dans un Otome (l'histoire et le caractère de chacun) n'est évoqué qu'en surface dans l'animé à coup de petites discussions ça et là (on apprendra donc les hobby de chacun) et de flashback qui doivent prendre en tout 10 secondes par personnages. Il est donc difficile de s'attacher aux personnages masculins comme on pourrait le faire dans un Otome où on a vraiment le temps de les découvrir correctement.
Quant à l'héroïne, elle est tellement inutile qu'elle en devient agaçante, les choses traînant en longueur (pour amener à une conclusion ultra rapide), ça n'arrange pas les choses. Je n'aime pas spécialement son comportement qui consiste à énoncer en boucle des "les gars" en s'émerveillant (voir en pleurant), à tendre les mains dans le vide en se concentrant pour déclencher ses pouvoirs (oui, désolée, j'ai rit à ce moment là tant c'était ridicule) et sortir de belles phrases cliché.
Les relations entre les personnages m'ont également posé problème tant les bouleversements sont abrupts, si vous regardez la série, vous comprendrez sans doute ce que je veux dire.
Quant aux méchants, ils sont juste typiques, très forts, très méchants, bouh les vilains.

L'histoire en elle-même doit être bien en Otome, afin de découvrir les informations sur le personnages principal & co. Mais en animé, ça traîne en longueur et je vous jure (sans mentir) qu'au dernier épisode, j'ai passé mon temps à regarder le temps restant de l'animé en me disant "ils vont bâcler la fin, c'est sûr" et ça n'a pas manqué. Franchement en voyant la fin j'ai réellement dit "quoi, c'est tout". Une fin bien décevante, suivie par une saison 2 que j'hésite à regarder.

Comme certains, j'ai également remarqué une baisse de qualité du côté du dessin à certains moments et c'est bien dommage parce que c'est une des choses les plus importantes dans cet animé. Par contre, j'ai trouvé que les génériques de début et de fin ne collaient pas du tout à l'ambiance de la série elle-même, encore plus à la fin.

Sur un autre registre, la team qui s'est occupée du manga a dû le faire de l'anglais, ce qui aboutit parfois à des discours qui font très peu naturels ou parfois erronés dans les derniers épisodes.
Spoiler: Voir
Exemple : A un moment elle arrive à l'école avec tout le monde et son amie lui sort "Je suis sûre qu'il va te le proposer" ce qui ne signifie rien dans le contexte (surtout avec la réaction de la fille en question), à ce moment là, elle parle d'une demande en mariage (to propose) ce qui rend la discussion plus claire.
En dehors de quelques passages étranges, j'ai pas mal apprécié le travail de la team.

Bref, si vous regardez cette série, il faut vous préparer à regarder la saison 2 à la suite, la saison 1 n'étant visiblement qu'une vaste introduction à la conclusion plutôt bancale qui laisse sur sa faim.

[Edit] Avec tout ça j'ai oublié de parler de tout ce qui est évoqué et laissé en plan (relations entre certains personnages, souvenirs & co) ainsi que la réaction des habitants du villages quant à ce qu'il se passe (3 lignes dans le journal indiquant que des jeunes filles ont disparu évoqué en deux minutes d'animé avec visage de circonstance, the end) ce qui m'a agacée. Bref, la saison 1 ne se suffit pas d'elle-même et je ne suis pas certaine que la saison 2 répondra aux questions soulevées.
Modifié en dernier par Isilmë le 15 Jan 2013, 23:50, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Syfer » 14 Jan 2013, 17:39

Je te conseille de jouer, si tu en as l'occasion aux différents jeux de Hiiro no Kakera, une fois que tu auras fini les séries animés; les jeux proposant une intrigue plus explicite et moins brouillon que celle de l'animé. Bon après, c'est difficile de pouvoir y jouer car il s'agit de jeux sur différents média (PS2, PSP, DS, PS3). Il y a en tout pour le moment 9 jeux au total dont 2 séries distinctes à savoir la trame avec Tamaki et Takuma, et une autre série qui se situe quelques années après ces évènements et dans un contexte différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Isilmë » 15 Jan 2013, 18:09

De ce que j'ai vu pour l'instant, aucun n'a été traduit en anglais (ou alors je suis mal renseignée).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Syfer » 15 Jan 2013, 22:12

Non tu n'es pas mal renseignée, il n'y a pas de version traduite officielle, mais des teams sub amatrices en ont traduit certains en proposant des patchs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Hiiro no Kakera

Messagepar Isilmë » 16 Jan 2013, 14:18

Bon, j'ai cherché un peu partout (google et team de trad que je connaissais) la seule chose que j'ai vu c'est qu'ils voulaient le faire, je n'ai pas trouvé un seul patch.
Si tu as un lien, je prends :) .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Isilmë
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:20

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités