[OAV] Kimi no iru machi

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, Raïning, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Kimi no iru machi

Messagepar AU_bot » 08 Avr 2012, 11:50

Synopsis :

Afin de poursuivre ses études, Yuzuki quitte la ville de Tokyo pour aller vivre chez un ami de son père, en pleine campagne. Elle devra ainsi cohabiter avec Haruto, qui n'apprécie pas spécialement l'arrivée d'une inconnue chez lui, d'autant plus qu'ils vont aller dans le même établissement et que c'est ce dernier qui va devoir l'emmener en vélo. Alors qu'Haruto accompagne Eba au lycée pour lui faire visiter, ils croisent à mi-chemin la jolie Nanami, dont Haruto est secrètement amoureux depuis déjà plusieurs années...

Avec tous ces ingrédients, on aura le droit à notre lot d'amour triangulaire, d'amour à sens unique, de râteau, de quiproquo...

Source : Icotaku

TITRE ORIGINAL : Kimi no iru machi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]

AUTEUR : [SEO KOUJI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV

Source : Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10509

Re: [OAV] Kimi no iru machi

Messagepar Catirella » 08 Avr 2012, 16:09

Pour avoir commencer le manga (tout du moins ce qui est sortie en France à ce jour) le résume y est fidèle, l'OAV aussi par certains aspects.

A mes yeux Kanzaki Nanami n'a rien d'une personne bienveillante, la gentillesse a bien des facettes et ce qu'elle a fait, alors qu'elle savait que Haruto Kirishima avait rendre-vous avec Eba Yuzuki, était dument calculer car cette fille est loin d'être stupide.
J'ai en horreur ce type de personnage et j'avoue que pour le coup si la suite du manga que je n'ai pas encore lu correspond à cet OAV, je pense que je vais m'arrêter là.

A la finale Haruto est comme tout les autres. Ses sentiments changeant suivant le sens du vent et l’influence d’autrui. Certes il aimait Nanami depuis la primaire et alors... Là vie et les sentiments n'évoluent plus au fil des années, la vie s'arrête à cette seule et unique personne... Visiblement oui et c'est dommage.
La fin de l'OAV est triste et bien plus encore surtout lorsque l'on sait ce qu'a vécu Yuzuki avec sa mère et sa soeur et ce qu'elle doit vivre encore étant revenu vivre avec sa famille.

Pour ceux qui n'auront pas lu le manga (qui est toujours en cours) et qui aiment ce type de retournement de situation, ils y trouveront sans nul doute leur bonheur :)
Catirella

Messagepar Dustdevil » 08 Avr 2012, 20:14

C'est la suite d'un anime/manga? Il m'intéresse mais je n'ai pas spécialement envie de voir la fin avant le début ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar Catirella » 08 Avr 2012, 21:00

C'est un manga et là c'est un OAV tirer de celui-ci...
Sauf erreur de ma part il y a semble t'il 17 volumes de sortie au Japon (toujours en cours) et en France 6 sous le nom de " A town where you live " au PIKA Edition.

Catirella ( Vue que je ressors en anonyme je m’identifie :) )
Catirella

Messagepar ohnoes » 20 Juil 2012, 16:14

Catirella a écrit:Pour avoir commencer le manga (tout du moins ce qui est sortie en France à ce jour) le résume y est fidèle, l'OAV aussi par certains aspects.
A mes yeux Kanzaki Nanami n'a rien d'une personne bienveillante, la gentillesse a bien des facettes et ce qu'elle a fait, alors qu'elle savait que Haruto Kirishima avait rendre-vous avec Eba Yuzuki, était dument calculer car cette fille est loin d'être stupide.

J'ai lu tout ce qui est sortit en version anglaise ( donc 190 chapitres quand même ), Nanami n'est pas si mauvaise :D
Celle qui fera le plus de mal au haruto et son entourage c'est clairement Eba et à plusieurs reprises...

Sinon le manga est toujours pas fini, mais c'est quand même longggg a lire.
ohnoes

Messagepar duncan W » 21 Juil 2012, 09:12

Je viens de regarder le 1er épisode, qui m'a bien plu! ce sont des OAVs? ou une série est-elle prévue?
duncan W

Messagepar thekamikaz13 » 11 Mai 2013, 11:47

Il y a la une saison qui sort de ses manga le 13 juillet http://anime.icotaku.com/style/planning ... 3_plan.jpg et d'autre manga
thekamikaz13
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar Kitefr » 26 Mai 2013, 21:50

Série intéressante. J'avais commencer à la lire il y a longtemps mais au final j'en ai eu marre... A chaque fois je voulais frapper le héros dans les parties pour qu'il se bouge un peu et pour d'autres raisons que je ne citerai pas ici pour cause de spoiler !
Kitefr
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Camimaou » 26 Sep 2017, 19:42

Spoiler: Voir
Le moment où ils se hâtent pour se retrouver dans l'ep 1, et qu'ils se ratent, m'a beaucoup fait penser à Kimi no Na wa. ! :p
Camimaou
Petit leech

Message(s) : 1

Retour vers Animes