[Episode] Sankarea

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Sankarea

Messagepar Yume Kuroi » 15 Juin 2012, 13:50

Un animé assez interessant, un peu tiré par les cheveux mais c'est peut être ça qui fait qu'il sort du lot ! - J'aime.
Yume Kuroi
Touriste

Message(s) : 22

Messagepar zaderyo » 20 Juin 2012, 20:01

C'est un animé intéressant qui, en effet, a capté mon attention.
Merci à l'uploader.
Image
zaderyo
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar Dôji Rinne » 21 Juin 2012, 17:30

Entre le pédophile et le nécrophile, cet animé est profondément écoeurant. Au passage, j'en profite pour vous signalez, bande d'insolents, que Sanka Rea N'EST PAS le plus beau perso féminin de l'histoire de l'animation. Par ce que ça, c'est le titre de Natsume Maya-sama, quoiqu'elle soit nettement moins belle et formidable que dans la version manga papier dessinée par le grand pervers en chef qui lui sert d'auteur. D'ailleurs, à la limite, on peut considérer Maya-sama comme moins belle dans la version animée que Kuromitsu dans l'anime Kurozuka ; mais de façon générale Maya-chama est la meilleure. Nan mais... ><

Quoiqu'il en soit, je ne le regarde pas pour son côté ecchi, mais d'une part pour le côté observation de la théorie, et d'autre part pour voir comment le monde va réagir à la mort de la Mort, et si ça va finir comme dans Shiki... que j'ai beaucoup apprécié malgré le chara design ridicule de certains persos et la stupide hérésie des moines bouddhistes. Normalement, dans le bouddhisme, le concept du zombi est tout aussi intolérable qu'il est répugnant dans le Shintô. C'est par ce que ça revient à s'enfermer dans le monde de la souffrance, et en dehors du cycle naturel des choses. Décider d'épargner un mort-vivant par pitié, ce n'est pas vraiment lui rendre service, surtout s'il bouffe des êtres intelligents pour survivre. Comme le dit Sénèque : "Si on est prêt à mourir, on ne commettra pas d'ignominies pour survivre" et au Japon, tout le monde sait que les samouraïs, eux qui sont prêts à mourir, sont aux humains ce que la fleur de cerisier est aux fleurs sauvages. Selon moi, survivre est important et c'est une bonne chose, mais être réduit aux dernières extrémités pour simplement survivre, c'est une attitude pour laquelle la Mort est une juste & généreuse récompense.

_ Dans la religion Kami no Michi (le "shintô") le tabou sur la mort est très ancien et profondément ancré dans l'inconscient collectif nippon, de même que la notion de "kami". Dans le Kojiki, Izanagi no Mikoto va chercher Izanami no Mikoto dans Yomi, l'enfer, le pays des morts au sens gréco-romain du terme et non au sens de la souffrance (NB : dans l'animé, ils disent "revenus de Yomi" ce que la team a traduit par "ressuscité") après qu'elle soit morte en couche. Mais le corps de défunte d'Izanami est déjà entrée en putréfaction, et horrifié, son époux s'enfuit, poursuivit par sa femme et des kami locaux qui ont jurés de servir la déesse dans la Mort. Mais Izanagi réussit quand même à atteindre la sortie de ce monde sous-terrain et provoque un éboulement pour les empêcher de le suivre.
Le premier divorce de l'Histoire du Japon... et l'un des plus brutaux aussi (ça serait LE plus brutal si Izanami s'était cassée avec le mobilier et le compte bancaire, mais puisque c'est pas le cas... :P). :tousse:
Mais après ça, Izanagi s'est sentit profondément salit, souillé par son voyage dans le monde des morts. Il s'est donc purifié par l'eau - une notion que l'on retrouve aussi dans le Christianisme (baptême) - ce qui donna naissance à de nombreux autres kami. C'est une métaphore d'un nouveau départ après avoir traversé une épreuve pénible.

_ A propos de la force des zombis : il semblerait que puisqu'elle soit morte, le cerveau du mort-vivant ne limite plus sa force physique. Elle peut donc déployer 100% de sa force physique. Est-ce due au trauma du cerveau ? Peut être que cette fonction a été détruite ? Ou alors est-ce semi-conscient (genre "si je suis mort, je peux y aller à fond maintenant") ? Je trouve le concept relativement ridicule, puisque le corps ré-anmié à encore besoin de se préserver pour ne pas tomber en miettes.

_ Note à propos de la petite soeur, Furuya Mero : son nom est assez bizarre, mais elle est extrêmement polie. Son pyjama est la tenue dont sont habillés les morts au Japon pour des funérailles bouddhistes (les japonais traditionnels naissent bénis par les kami du shintô et meurent sous l'égide des hotoke, les bouddhas). Les tournures de phrases qu'elle emploie sont tellement soutenues que c'en est démodé, même pour les vieillards et les riches : suffixe "dono", utilisé jadis par les aristocrates à la place de "san" ; "déharu" pour finir ses phrases ce qui est très solonel, voire même "itadaki" qui est une façon de parler que l'on très soutenue (notamment employée dans le milieu des corporations, la bureaucratie et la haute politique), et "zonjimassuru" qui est une manière cérémonielle de parler utilisée notamment par les samouraïs de l'époque Sengoku et antérieures (les samouraïs de l'époque Edo utilisaient plus volontiers "dégozaru" pour finir leurs phrases) lorsqu'ils s'adressent à un supérieur ou parlent avec humilité (les japonais modernes utilisent plutôt "kudassaï" et ses variantes). Sa camarade de classe parle comme un pur garçon manqué : je "ore" viril par excellence (très rare dans les animés qu'une fille l'emploie, je ne l'ai constaté que dans Jyu Oh Sei) et en "da'tebayo" comme Uzumaki Naruto.
Dôji Rinne
Résident(e)

Message(s) : 682

Messagepar Minj » 22 Juin 2012, 14:02

ton commentaire est intéressant néanmoins j'aimerai réagir sur certaine chose.
Dôji Rinne a écrit:Entre le pédophile et le nécrophile, cet animé est profondément écoeurant.

Le père (donc le pédophile) est certes complètement taré, mais il apporte aussi beaucoup a l'histoire (car n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une histoire) car en voulant a tous pris "posséder" ça fille, nous savons qu'il va être un des éléments majeurs des rebondissements de cette histoire.
Furuya, le nécrophile donc comme tu l'appelle n'en ait pas vraiment un ci l'on se refaire à la définition de ce mot, il aime les mort-vivant et non pas les morts.
Spoiler: Voir
et puis vu comme sa cousine le colle il aurait fini par aimé les vivants si Rea n'était pas arriver

Ensuite le fait que Sanka Rea ou Natsume Maya soit le plus beau personnage féminin de l'histoire de l'animation, relève uniquement d'un point de vue personnel, ce n'est pas parce qu'elle a été dessinée par un maître de l'érotisme que cela fait d'elle la plus belle.

Pour la force des zombies, il a été prouvez que le cerveaux humaine limitais nos capacité physique, mais personne a ce jour n'a crée de zombie ^^ cela ne relève donc que de la pur théorie, et certes si on accepte cette théorie le corps va tomber en miette ou ce déchirer au bout d'un moment mais le corps ne fait que exécuter les ordre du cerveau justement et puisqu'il ne lui impose plus de limite....
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar K3vYn » 23 Juin 2012, 10:20

J'ai très bien aimer l'histoire :) vraiment j'ai accroché au bout du 2e épisode... maintenant j'attends le 11e avec impatience =D

Le seul truc qui m'a dégouter dans l'anime c'est l'histoire du père envers sa fille --" c'est vraiment =X C'est le seul point négatif que j'ai pour cette animé ^^
Image
K3vYn
Résident(e)

Message(s) : 154

Messagepar Shieru » 23 Juin 2012, 10:23

Tiens, tu peux aller sur le site du fansubber (ici) pour les dernières infos !
Modifié en dernier par Shieru le 08 Juil 2012, 20:12, modifié 1 fois.
Image

Image Image

Image
Image
Nightwear Une Rose Retour
Reaperbroken Une Rose des Rêves
Artha Une Rose Arigato

ImageImageImageImageImageImage
Shieru
Résident(e)

Message(s) : 363

Messagepar ShinAtsuki » 23 Juin 2012, 14:54

Voilà voilà, mon avis sur cet animé.
Encore un bon animé. La vague d'animé de 2012 a été très prometteuse, beaucoup d'animé sorti dans cette période on plu à de nombreuses personnes. Des suites inattendues et de bons oav sont sortis.
On a eu plein de séries très originales, et notamment plusieurs sur des histoires de zombies comme Kore ha zombie desuka ? Of the Dead, ce qui était pas aussi fréquent avant.

Pourtant on va pas s'en plaindre, on en apprend un peu plus dessus et on peut voir qu'il y a différent point de vue sur les zombie.
Sankarea ressemble un peu plus au type de zombie de Kore ha zombie desuka, un zombie encore conscient qui ne nuit pas aux autres. D'autre symptôme sont évoqué qui ne sont pas évoqué dans d'autre animé apparaissent comme la rigidité cadavérique etc..
Cette série m'a bien plus plu que je ne le pensais (à la base je pensais pas tomber sur une série de zombie), et je commence de plus en plus a aimer les zombie a forcer de regarder ce genre de série.
Mais contrairement à Kore ha zombie desuka, Sankarea n'est pas dans le genre WTF avec un magical "boy" ou des ninja vampire.
On reste tout de même dans le réaliste, et ça devient plus une histoire de romance.

Les graphismes sont beau et j'adore l'opening, l'ending est normal (je n'écoute que très rarement les ending) mais je le déteste pas.
Enfin l'histoire ne ressemble pas à d'autre animé du même type même si le sujet principal commence à devenir récurrent.
Les personnages principaux sont bien, pas chiant et très attachant.
Les personnages secondaires sont par contre un peu chiant voir quelque fois très chiant. Le pote de Chihiro est super stéréotypé et très chiant sur les bords, et son amie d'enfance me donne envie de la frapper quelque fois (pour une fois que le grand-père était sérieux quoi .. --').

Bref, mis à part les personnages secondaires stéréotypés, le reste est très bien et le tout devient un très bon animé à voir presque absolument. J'ai même envie de dire que c'est une des perles de cette vague d'animé printemps 2012 avec Hyouka.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar nightwear » 23 Juin 2012, 21:31

Mon avis sur cet anime qui pour moi a toujours eu une part de mystère qui fait que l'ont aime bien cet univers complètement décalé est l'histoire en elle même parais complètement a des années lumière de ce que l'ont pourrais imaginer mais c'est une histoire attrayante et on la suit sans souci :vi:
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
nightwear
Célébrité

Message(s) : 1442

Messagepar LoganManga » 25 Juin 2012, 16:18

Très bon anime, chaque personnage ont bien été trouvé surtout leurs charactères, par contre j'ai adoré le chat et son miaullement :D
LoganManga
Habitué(e)

Message(s) : 54

Messagepar ShinAtsuki » 25 Juin 2012, 16:54

Babu !
Il me fait beaucoup penser à Kuro dans Ao no Exorcist (Blue Exorcist).
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar LoganManga » 26 Juin 2012, 10:19

Ouai sauf que Babu n'est pas un demon enfin lui c'est un zombie mais il ne ce transforme pas en un Chat géant x) meme si ils sont mignons :)
LoganManga
Habitué(e)

Messagepar nightwear » 26 Juin 2012, 10:33

Sa pourrais va savoir ce que nous réserve le dernier épisode
Image
"Voir l'éternité par dessus l'épaule du shinigami ."
Image
ImageImage

Merci a tous le monde pour les roses ^^
"Long Time My Friend" "Save You From Anything"
nightwear
Célébrité

Message(s) : 1442

Messagepar LoganManga » 26 Juin 2012, 10:36

Grrr, Ouai on verra :P
LoganManga
Habitué(e)

Messagepar GranDiozZ » 28 Juin 2012, 19:25

Savez-vous si le 11eme épisode est le dernier ?
Image
GranDiozZ
Touriste

Message(s) : 23

Messagepar Minj » 28 Juin 2012, 19:33

non il en reste encore 1 au moins j'ai un doute si y s'arrêterons a 12
Modifié en dernier par Minj le 28 Juin 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar GranDiozZ » 28 Juin 2012, 19:43

ok merci :)
Image
GranDiozZ
Touriste

Message(s) : 23

Messagepar ShinAtsuki » 29 Juin 2012, 15:22

Je confirme, il y a bien 12 épisodes à Sankarea

Source: http://myanimelist.net/anime/11499/Sankarea
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar LoganManga » 29 Juin 2012, 16:32

Ouai, la fin est proche, j'espere que le 12 serait magnifique :P
LoganManga
Habitué(e)

Messagepar Celser » 29 Juin 2012, 22:54

Oui alors ça je veux bien savoir, c'est quoi le délire avec les infos, c'était pareil dans kore wa zombie desu ka ? of the dead. On avait une exagération du nombre d'épisodes. :O

PS : Je dis pas ça en me moquant.
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Celser
Habitué(e)

Message(s) : 113

Messagepar SocarX » 29 Juin 2012, 23:31

Il y a que 12 épisodes ? je suis choqué, un Bon Anime comme sa ne peux pas se terminé comme sa, ou j'ai rien compris . . .
Image
Image
rose flood par nightwear
SocarX
Habitué(e)

Message(s) : 56

PrécédentSuivant

Retour vers Animes