[Episode] Saint Seiya Omega

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Saint Seiya Omega

Messagepar Zoolu » 14 Oct 2012, 18:50

Bon... pour l'épisode 28 je vais spoiler!

Vous êtes prêts?

Alors en fait il s'agit d'un épisode qui va parler de...

Bin en fait c'est un épisode qui récapitule toute le série :tousse:

Suivant! :lol:

Bon... ok il-y-à un nouvel opening quand même (fan service quand tu nous tient...) adieu pegasus fantasy, d'ailleurs je vois pas l’intérêt de "ça" mais bon! c'est dans l'air du temps y parait.
Image
Zoolu
Résident(e)

Message(s) : 153

Messagepar mjeff » 14 Oct 2012, 19:47

super alors que tout allait pour le mieux... faut faire abstraction de beaucoup trop de choses dans ce saint seiya pour ne pas tomber dans la haine ni la rage totale.
Je reste sur mon avis précédent le 26 vaut vraiment le coup c'est le tournant de la série pour ainsi dire, du très bon SSO.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar Bidultruc » 18 Oct 2012, 19:35

Tres franchement, je sais pas ou on va la, j'ai vraimment du mal a tenir, c'est un peu comme naruto la, sa devrais etre tres interesant mais sa l'est vraimment pas, , c'est meme pire , je regarde ces 2 anime parce que je suis fan du produit, mais parce que je suis fan, comme quelqu'un qui bois du coca parce que il aime QUE sa et rien d'autre, mais l'envie n'y est pas ou plus, c'est presque par obligation que je regarde, histoire d'etre a jour.

Non, ici, des le depart sa cloche, Mars, mais quel idée quoi, un chevalier venant de mars avec un design sortit de gurren lagan et les zoom avec.
Ok, tout le monde est d'accors, le design general, passe ou casse, moi sa va, a part mars que je considere comme une piterie sideral, telement son chara design est fort douteux.

Non franchement, pourquoi et quel interet de faire un NOUVEAU aint seiya, il on deja pas fini le canvas en anime ou j'ai rater une page de l'histoire et compte seulement continuer en manga...et le saint seiya G avec les chevalier d'or la, si sa continue, c'est tout les 12 du mois qu'un tome va sortir, et leur fameux film sur zeus qu'on sait depuis betusalem, il vont le faire quand.

Non ici le omega est tres inegale en animation depuis les ruine de foudre, hyper moche, pas fluide du tout, budget proche du zero, c'est telement degeu, qu'on dirais du stop motion, on s'atendais a un combat epic entre koga et eden, il n'en est rien, c'est des plan fixe digne des anime 80...et chui gentil.

jvais pas faire le blabla de je suis fan de saint seiya a ses debut, mais franchement faite gaffe monsieur les nippon, sa part en couille votre anime, deja que les chevalier d'or ici sont les enemis, sa c'est un grand boulversement....que demander de plus...
Bidultruc

Messagepar benmagafan » 19 Oct 2012, 14:28

Je viens de le commencer et franchement j'aime et je me sens pas perdu alors que c'est mon premier Saint Seiya même si certains détails déroutent "c'est un utilisateur du feu donc il ne sait pas nager" par example
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar Machin » 22 Oct 2012, 19:24

BOn deja je vais te montrer que tu a tord.
Alors on comence par sa.
Dans la vieille serie de saint seiya avec les chevalier, il sont pas enemis, il obéise aveuglement au faux pope, donc une sorte d'obligation de faire ce qu'il dit, et le faux pope leur dit clairement, tuer les chevalier de bronze, sans dire qu'il sont sous la protection d'athena, les chevalier d'or pense TOUS hors le chevalier du belier et celui du lion qu'athena la vrai est dans son autel deriere la chambre du grand pope, c'est tous ce qu'il save, donc NON il sont pas enemis, tous comme les chevalier d'odin qui obeise a ilda parce que a cause de poseidon, elle a changer de personaliter.

Le film, si y a bien un film de prevus sur zeus, si tu va voir un peu les video de hedge, il reçoit le doubleur de seiyard et lui dit que dans peu de temp il va doubler le prochain film des chevalier du zoo, donc si lui le dit c'est que tu t'est mal renseigner.

Pour ce qui est de l'obligation, je suis fan donc fan du produit, donc je vois pas pourquoi je regarderai pas, je regarde parce que je suis fan a la base comme je suis fan de naruto mais lui comme saint seiya, ben sa vole pas haut en ce moment, et si j'ai envie de le dire, ben je le dit, vois tu.

Oui on arrive a ce qui semble etre la partie ENFIN interesante de cette serie et franchement il est bien temp la.
Modifié en dernier par Avenger le 23 Oct 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Raison: Réduction de la taille de la police d'écriture.
Machin

Messagepar luckyflo49 » 24 Oct 2012, 16:14

bon perso au début j'ai eu du mal de par le designs surtout et l'absence de seiya, mais plus on avance et plus l'histoire et les personnage devienne attachants quand au designs pour ma part je mis suis très vite habitué (sauf Mars qui est vraiment raté). ensuite pour les éléments ce n'est ni plus ni moins un moyen de mettre un coup de neuf (tout comme les cloth) sur une histoire quasi identique au tout début de saint seiya : les combat contre les silver saint et maintenant le sanctuaire, seiya devient aliolos, eden comparable a phoenix,... bref on est dans le même registre on refait la même chose (on change pas une équipe qui gagne :p) avec des petites nouveautés afin d'attiré un nouveau publique plus jeune^^ (constamment la même chose ce fait coté comics).
On a donc les 1er saint seiya tout neuf^^ je pense que la suite va faire renaitre la nostalgie chez les anciens avec le sanctuaire et beaucoup plaire au nouveau publique. Malgré tout ils on vraiment raté les 1ers épisodes dommage car la suite est vraiment bien, je conseille donc à ceux qui ce sont arrêté au 1er épisodes de continué jusqu’au bout on ne peu que être agréablement surpris (même si le coté "c'est du réchauffé" est parfois pesant les nouveauté et la ptite nostalgie font vraiment plaisir)
luckyflo49

Messagepar luckyflo49 » 24 Oct 2012, 16:36

petite précision sur Mars pour prouvé qu'ils se sont vraiment planté sur le personnage:
Mars mythologie ROMAINE = Ares mythologie GREC (celle de saint seiya) dieu de la guerre et de l'Agriculture (à l'époque représentatif des paysans partant à la guerre, très respecté du coté romain et très méprisé du coté grec), eux la on à un souci de design en quoi il fait référence à la guerre dans son costume Mad in Marvel (captain Marvel)? de plus on ne dit jamais son rôle en tant que dieux il arrive et veut détruire l'humanité c'est tout. enfin depuis le début Athena n'est pas dans sont vrai rôle non plus ( déesse de la Guerre, de la Sagesse, des Artisans, des Artistes et des Maîtres d'école. il a plusieurs dieux de la guerre ayant tous un rapport au peuple) même si elle mène une armée^^

Bref un Mars servant juste d'excuse pour un méchant dommage pour ce point de l'histoire
luckyflo49

Messagepar mjeff » 25 Oct 2012, 01:39

J'en discutais avec mangakam, ce mélange de mythologie gréco-romaine, mais après tout pourquoi pas. Mars de la mythologie romaine n'est autre que Arès en mythologie grecque. C'est même très confus si l'on se réfère à l'épisode du Sanctuaire :

Shion si vous vous souvenez c'est le Grand Pope version gentil qui, une fois mort, est normalement remplacé par son frère Arès. Cependant, c'est Saga qui a usurpé son identité! Donc nul ne connaît Arès pour de vrai, Saga devenant à son tour le Grand Pope... pas gentil tout rouge (qui m'a bien filé les chocotes quand j'étais tout piti).
• L'autre interprétation mystérieuse serait que le gentil Grand Pope aurait été tué 13 années auparavant, et que Saga (ne cessant de changer de personnalité) ait pris l'identité de Shion.

On en sait pas plus sur ce mystère autour du Grand Pope, simplement que par la suite dans la série on oublie complètement le nom d'Arès qui n'aura jamais été Grand Pope. Il aurait été tué par Saga qui lui aurait subtilisé le titre.

Hypothèse perso, Mars serait peut-être un nom d'emprunt pour ne pas désigner tout de suite qui il est vraiment, mais pour l'instant rien ne nous dit qu'il est Arès...

Et là j'ai mal à la tête quel bord*l.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Clashdeath » 08 Nov 2012, 23:46

Mon premier commentaire depuis que je me suis inscrit...Snifff..

Mais je ne pouvais pas laisser passer cet anime, non il m'est impossible de laisser la jeune génération penser que c'est CA les chevaliers du zodiaque.

Non, Messieurs, Mesdemoiselles, Saint Seya, c'est d'abord une vraie patte graphique, pas des armures moulantes arrondies, mais de vraies armures, travaillées, comme celles des chevaliers d'or, c'est une relation à la mythologie grecque, romaine, nordique, infernale, océanique que pas à seul anime ne vous inculquera, et surtout c'est une histoire posée, avec des vraies relations entre les personnages, et pas des déesses qui sortent d'on ne sais où, et un pseudo dieu habillé en étoile avec une cape de Superman.

Alors forcement j'ai baigné dans l'original donc je ne suis pas objectif, mais s'il vous plait ne vous noyez pas dans la pâle copie.
Elle est parfaite...Elle n'a aucune conscience... (Alien)
Clashdeath
Touriste

Message(s) : 33

Messagepar keywald » 09 Nov 2012, 20:24

C'est censé être 88 constelation, soit 48 bronzes, 24 Silvers , 12 Golds et 4 méconnus d'Athéna elle même. Donc voir une 30ène de chevaliers de bronze dans le Palestre ne me choque pas plus que ça.
keywald

Messagepar keywald » 09 Nov 2012, 20:44

Oui c'est vrai qu'en regardant l'épisode 5, on voit plus d'une 50ène de participant à l'épreuve de survie.
keywald

Messagepar mjeff » 12 Nov 2012, 02:11

Début du second arc à l'épisode 29, pour moi c'est clair depuis le 26 l'anime passe au niveau supérieur, dur de se remettre de l'émotion que procurent ces épisodes. La série évolue pour les nouvelles générations, j'ai vraiment envie qu'ils continuent sur leur lancée car l'histoire prend de la consistance et les personnages du charisme. Vivement qu'ils ratatinent ce Mars tout moche !!

edit : bon j'en suis bientôt au 33 et je suis déçu des combats, clairement l'espèce de reboot du sanctuaire qui semblait possible ne me parait pas intéressant du tout. Y'avait moyen de faire mieux avec au moins les 3 premiers chevaliers d'or, eh bien non ils n'ont pas de charisme pas de classe, leurs motifs sont tout aussi puérils que leurs histoirettes de quand ils étaient des gamins de 6ans. C'en est même prévisible.

Si une personne qui ne connait pas Saint Seiya commence par ce Omega, elle va crier au chef d'oeuvre en voyant les anciennes séries d'il y a 20ans, clairement y'a un fossé énorme.

... par pitié faites revenir Sonia ...
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Clashdeath » 23 Nov 2012, 02:24

Je suis tellement heureux que certaines personnes se rendent compte de la transparence de cet anime confectionné uniquement pour des raisons sans doutes marketing !
Gloire à l'original !
Elle est parfaite...Elle n'a aucune conscience... (Alien)
Clashdeath
Touriste

Message(s) : 33

Messagepar Vivien » 23 Nov 2012, 15:32

Épisode 33 disponible via Lien supprimé
Image
Vivien
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar mangakam » 23 Nov 2012, 23:39

Ah bon ya le retour de l'écureuil et de ses compagnon
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar mjeff » 24 Nov 2012, 13:36

Je ne sais plus quoi penser de cette série. Les scénaristes font des choix pourris en début de chaque arc et vers les 3/4 ça devient génial... on verra pour ce second arc.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar daryl921 » 26 Nov 2012, 15:47

Si seulement on pouvait avoir next dimension en animé ca serait pas mal.
daryl921

Messagepar Sepulcre » 07 Déc 2012, 23:30

Après avoir regardé les 34 épisodes (ben oui j'ai tout regardé d'un bloc), je trouve cet anime bien pathétique.
Certes le coup des éléments est acceptable, mais les chevaliers d'or (mdr), ils n'arrivent même pas à la cheville (et c'est déjà trop haut pour eux) de leurs illustres prédécesseurs.
Je me suis énormément ennuyé devant ce "Oméga" (même si ce n'est pas fini, malheureusement).
Sepulcre

Messagepar benmagafan » 15 Déc 2012, 11:21

Bon j'ai continué cet anime et regardé tous les saint seiya par la même occasion je dois dire que omega me plais toujours autant car je ne l'ai pas vu comme une suite mais comme une histoire alternative :vi: . Sinon merci des updates et j'attend les OST avec impatience :vi: .
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar Zoolu » 02 Jan 2013, 00:32

Pour en revenir a ta théorie sur Shion/Saga quoique en fait ça serait plutôt Kanon le coupable non?, il était le manipulateur des dieux et a complètement surclassé son frangin en lui collant de sales manies en tête, genre laisser une cicatrice sur la superbe poitrine de Saorie! .. salaud! :mrgreen: .

Donc je disais, tu va voir que c'est encore le duo de frangin qui est revenu d'entre les morts prenant le corps d'un pauvre type et le transformé en Mars, juste pour faire ch... les nouveaux bronzes (et accessoirement tenter encore une fois de se taper la vraie Athéna!)
Image
Zoolu
Résident(e)

Message(s) : 153

PrécédentSuivant

Retour vers Animes